Question bayte mais primordiale

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir all, il commence a se faire tard et les idées s'embrouillent dans ma tête et deviennent folles...
Je vais faire court...
Pourquoi sur tous les paquets d'emballages, que ce soit gateau, brioche, pack de lait etc..... on voit une légende de couleurs qui sont toutes les couleurs qui ont été utilisés sur l'emballage?

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne nuit



ps : oui oui ca va bien merci
" ok merci @ + "?

Stop poster bourré, c'est incompréhensible

Edit: Oké je vais paraitre méchant ce que je ne suis pas. je reformule.

Je n'ai pas bien compris, aurais tu l'extrême obligeance de reformuler la problématique de ton sujet afin que l'on puisse développer un débat constructif? Merci d'avance : )
Citation :
Publié par Xievsarg
" ok merci @ + "?

Stop poster bourré, c'est incompréhensible
C'est l'hôpital qui se moque de la charité quand même.
Une légende de couleurs tu dis ? J'ai une boite de gateaux "fingers" sous les yeux et je ne vois nulle part cette "légende" dont tu parles.

Néanmoins ça me dit quelque chose, ça ne serait pas des ronds de couleurs primaires en fait ?
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Bonsoir all, il commence a se faire tard et les idées s'embrouillent dans ma tête et deviennent folles...
Je vais faire court...
Pourquoi sur tous les paquets d'emballages, que ce soit gateau, brioche, pack de lait etc..... on voit une légende de couleurs qui sont toutes les couleurs qui ont été utilisés sur l'emballage?

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne nuit



ps : oui oui ca va bien merci
Je ne suis pas certain de comprendre ta question.

Concernant le code de couleur des bouteilles de lait, cela est lié au "Écrémé, Demi-écrémé, Entier. (Rouge pour l'entier, Bleu pour le demi-écrémé et Vert pour le bio je crois)

Si tu parles du tableau de valeur nutritionnelle, je pense que c'est une simple coïncidence ou bien un désir d'harmonisation graphique.


Citation :
Publié par Guigoz
sur les emballages tu as des petits carres de couleur pour montrer les couleurs employees sur l'embalage, je ne sais pas trop a quoi ca sert non plus.
Okay, je vois de quoi vous parlez. Sur mon emballage "Tetra Pak" de Danao Orange/Mangue, je n'en ai pas.
Non non... ce que je voulais dire, c'est que sur chaque paquets... il y avait plusieurs pastilles de couleurs qui référencaient les couleurs utilisées pour l'emballage.
Citation :
Publié par Absent
Tes trolls sont de plus en plus mauvais.
Oué je manque de souffle, faut dire que les posteurs sont de moins en moins intelligents donc je m'adapte
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Non non... ce que je voulais dire, c'est que sur chaque paquets... il y avait plusieurs pastilles de couleurs qui référencaient les couleurs utilisées pour l'emballage.
ta pas un screen?
Citation :
Publié par GarX
Oué je manque de souffle, faut dire que les posteurs sont de moins en moins intelligents donc je m'adapte
Ouais la faute aux autres, causalité toussa toussa
Citation :
Publié par Absent
Ouais la faute aux autres, causalité toussa toussa
Ben oui moi j'ai toujours été con donc je risque pas de régresser, tu comprends ?
Je crois que c'est dû à l'impression de l'emballage. Ca serait une sorte de calibrage pour les imprimeurs, au même titre que la mire pour la télé. Je crois même que les couleurs correspondent aux couleurs fondamentales du mode CMYK (cyan - magenta - jaune si j'ai bonne mémoire).


Faudrait demander à Gutenberg... Lui c'est une brute.
Citation :
Publié par klawn
aux couleurs fondamentales du mode CMYK (cyan - magenta - jaune si j'ai bonne mémoire).

CMJN

Cyan Magenta Jaune noir

Couleur d'imprimerie en effet (quadricolor comme ils disent)

edit screen : Awé ! c'est vrai.
Ben ca doit etre surement pour l'imprimerie alors.

Quand j'ai bossé la bas pour les maquettes il fallait coché les couleurs utilisées car entre l'écran et la maquette les couleurs ne sont pas forcement les mêmes.
Avec ca t'es sur de pas te tromper plus tard.

Enfin c'etait sur les maquettes pas les briques de lait ou le produit fini
En tout cas ça m'occupait quand j'étais petite et que je mangeais des céréales (à l'époque où je buvais encore du lait )

Je m'amusais à regarder les tits dessins, les écritures, les couleurs en miamant ^^ (mais je me suis jamais posée cette question )
Citation :
Publié par klawn
Faudrait demander à Gutenberg... Lui c'est une brute.
Une brute, alors qu'il est à peine plus épais qu'une feuille de papier? Laisse tomber, de toutes façons au vu de son caractère, j'ai l'impression qu'il ne sera pas pressé de te répondre
Ce post contenait 4 allusions à cet homme merveilleux qui nous a permis de lire des fantastiques écrits, comme Elle est chouette ma gueule de Sim, ou Du traitement des anévrismes de la fesse de P. Dorveaux), tous foireux, saurez-vous les retrouver cher lecteur?

Sinon, je suis aussi d'avis pour le calibrage des couleurs sur les emballages, comme la mire à l'époque pour la télévision.
Citation :
Publié par Cypheer / Gwelicia
Euh rassure moi... petite pour toi c'est 2 ans hein ?
Nan quand j'étais enfant, genre 7/10 ans ^^

Je mettais les céréales dans le bol, le lait par dessus, pi en mangeant, je lisais les trucs sur la brique de lait (je regardais notamment la palette de couleurs ) et je regardais la boîte de céréales aussi ^^

Je sais pas pourquoi je faisais ça


Edit pour en-dessous : Bon miam miam
Citation :
Publié par Lucea
Nan quand j'étais enfant, genre 7/10 ans ^^

Je mettais les céréales dans le bol, le lait par dessus, pi en mangeant, je lisais les trucs sur la brique de lait (je regardais notamment la palette de couleurs ) et je regardais la boîte de céréales aussi ^^

Je sais pas pourquoi je faisais ça

*viens de se servir un bol de miel pops *
t'mas donné envie avec tes histoires de céréals la -.-

Pour ce qui est de regarder la boite, c'est surement parce qu'on se fait chier au petit dèj, alors tant qu'a faire autant lire tous les trucs a portée de bras.

Je me souviens les codes couleurs mais par contre les tableaux nutritionnels ca y va

Et sinon je viens de look sous une brique de jus de pomme, yavais pas de palette de couleur mais des triangles noires avec des points

Un truc comme ca : http://perso.wanadoo.fr/cypheer/cereal.jpg
Vu comme ca, ca me fait penser a des pélerins en file indienne :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés