Nimes l'étudiante ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le bar !
Il est fort probable que je fasse l'année prochaine une année de préparation a science po dans la ville de Nîmes (a moins que j'ai le concours d'entrée mais caychaud donc).
J'aimerai donc savoir si ça bouge a Nîmes, si c'est étudiant, la réputation quoi !!!(j'habite a Perpignan donc en comparaison je me doute bien que ce n'est pas new york)

Et sachez que je vous aimes
Je n'y ai jamais vécu, mais mon frère a fait un an d'étude à Nimes et son bilan c'était:
  • Forte insécurité (cassage de voitures etc)
  • Vie étudiante marginale, voire inexistante. Ils sont tous à Montpellier.
  • Cadre sympa
  • Voiture fortement conseillée.
Citation :
Et sachez que je vous aimes
C'est gentil ça.

Ouais Nîmes ça sux, Montpellier ça rox du poney !
Enfin j'ai plein de potes de Nîmes qui disent la même chose que le frère de Mr Bear, dont un qui c'est fait voler 2 fois ça (rougne) voiture en 1 semaine alors qu'il venait de l'avoir, mais bon, y'a plein de filles à Nîmes, c'est déjà ça !
Citation :
Publié par Mr Baer
  • Forte insécurité (cassage de voitures etc)
  • Vie étudiante marginale, voire inexistante. Ils sont tous à Montpellier.
  • Cadre sympa
  • Voiture fortement conseillée.
Ca a l'air sympathique dis donc !
Citation :
Publié par Mr Baer
Je n'y ai jamais vécu, mais mon frère a fait un an d'étude à Nimes et son bilan c'était:
[list][*]Forte insécurité (cassage de voitures etc)
Ca change quoi des autres villes ça?
Non la vie a Nimes n'a rien de génial, c'est assez mort mis à part durant la féria et là encore faut aimer l'ambiance avinée
Montpellier pas très loin, plus grande, plus étudiante et plus sure ...
quand je suis allé a nimes voir le concert de rammstein, on a essayé de se renseigner la veille pour prendre un ptit binouze, on s'est retrouvé dans des ptites ruelles glauques avec pleins de vieilles barbues

au moins a bordeaux, tu veux sortir , cest rue st cath, victoire, quai
Message supprimé par son auteur.
Viens sur Avignon, c'est pas bien grand, mais ça bouge déjà beaucoup plus, l'ambiance est agréable.
D'ailleurs y'avait un "Des racines et des ailes" sur Avignon ce soir.

Edit:
Et c'est moins cher que Montpellier.
Citation :
Publié par Darkshine
Si vous lui conseillez d'aller un peu plus loin je m'étonne que vous n'ayez pas encore cité Aix, c'est quand même the ville étudiante
Aix en Provence?
J'ai rarement connu ville aussi pourrie.
Un centre ville totalement mort, une mentalité superficielle et hautaine "J'me la pète.", bref à vomir...
Citation :
Publié par Blutchy
Aix en Provence?
J'ai rarement connu ville aussi pourrie.
Un centre ville totalement mort, une mentalité superficielle et hautaine "J'me la pète.", bref à vomir...
On est bien d'accord..
Citation :
Publié par Blutchy
Aix en Provence?
J'ai rarement connu ville aussi pourrie.
Un centre ville totalement mort, une mentalité superficielle et hautaine "J'me la pète.", bref à vomir...
Clair meme constatation de mon coté aprés un mois passé la bas.
J'adore montpellier, passé un mois aussi et en effet la vie y est un peu chere
OLOL tous les clichés envers les villes, vous y accordez tant d'importance que ça ? Perso moi entre une grande ville et une autre je vois pas de différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés