Et si la meilleur interface était...

Répondre
Partager Rechercher
... Celle ci : (UI de base SI)

th_66d86_sshot183.jpg

j'ai joué avec cette interface pendant des années (car avec le bot je pouvais me log que sous SI) quand j'ai reroll druidesse j'ai tenté plein d'interfaces mais toutes avaient des problèmes (fenêtre de groupes pas adaptées, trop lentes a charger, fenêtres transparentes etc...)

je trouve que cette interface est parfaite, bien-sur il manque quelques truc, comme une fenêtre stat direct sur l'écran, avec un raccourcis direct vers les bonus, mais c'est loin d'etre handicapant..

qu'en pensez vous?

(dsl pour la bande inutilisée sous le chat, c'est du a la résolution)
faut quand même vivre avec son temps...

Mythic nous a donné plein de bonnes choses pour enrichir nos interfaces et rendre la vie IG plus sympas. Bien sur certaines interfaces ne recherchent pas le confort mais plutôt la surenchère de truc kikoo qui au final ne servent pas a grand chose, et dégradent énormément les performances. A chacun de choisir selon ses besoins, mais de la a dire que cette antiquité est la meilleure, il y a un océan que je ne franchirais pas.
franchement c'est nul

Quand TOA est sorti je me suis empressé de trouver une interface qui me convienne et pour qu'elle me convienne encore mieux j'ai fait ma propre interface.

Je trouve dommage que l'éditeur du jeu n'aie pas fait évoluer ses interfaces, ou donner l'accès à certaines commandes IG par l'intermédiaire d'adapters utilisables dans une interface.
J'ai longtemps été obligé de jouer avec, mon PC était assez vieux j'étais obligé d'utiliser le client SI afin de moins ramer en RvR. L'interface de base SI me sort par les yeux :

- Faire des macro pour tout et n'importe quoi /face /stick => bah ouais le tableau de commande est trop grand avec 3/4 de fonctions jamais utilisées.

- La fenêtre mini-groupe (yeux bioniques non fourni) pour bien voir l'état mana du groupe.

- Pas de Cible (voire les, selon les UI) avec un /face intégré.

Puis la transparence de certaines fenêtres est un plus selon moi.
Elle est jolie mais je serait incapable de rejouer avec maintenant.

- fenêtre de groupe beaucoup trop petite pour les healers (j'avais l'habitude avec ma heal tout au début mais après un an de mise au placard je pouvais plus me servir de ce petit machin),
- la fenêtre de commandes fait un gros pâté avec des boutons sans intérêt (moi pour les maps je fait M et pour quitter je fais /q, pas besoin des boutons), (moi j'ai une barre très fine et discrète tout en longueur en bas de mon écran qui me gêne pas)
- pas les pourcentages sur les barres... (ça j'en suis droguée)

son seul grand avantage : être à jour à chaque version, jusqu'à ce qu'elle subisse le sort des UI Mid Alb et Hib qui étaient de purs bijoux
je joue aussi souvent avec cette UI
je pense c'est surtout une question d'habitude, j'ai test plein d'autre ui mais elle offre tellement de fenestre possible sympa que l'écran ce retrouver vite plein.
j'avais modifier un peu cette ui avec 1.80 en réduisant la taille du tableau de commande, en ajoutant un Heal helpeur et une fenestre de stat et un mana/vie/endu en pourcentage mais finalement depuis 1.80 j'ai pas eut besoins de refaire la modification je suis resté a la version de bass
Citation :
Publié par Ashey
UI Ochiba > *
+1

L'UI SI est minimaliste et assez sobre, mais il lui manque clairement une mise a jour pour ne serait ce que le minimum syndical aujourd'hui : les % de mana, la personne attaquée, une cible volante etc...
pour l'écran mini en deux soir de rvr intensifs j'ai repris l'habitude (je joue drood)

quelqu'un se sentirait de faire une mise a jour de cette UI sans pour autant la dénaturer? et svp en laissant accessible le minigrp actuel? si c'est pas trop demander^^
mettre à jour ??? j'ai du raté un truc paske je joue sous cata sans aucune UI et c'est exactement la meme chose que toi à l'ecran sauf la position d'une ou 2 fenetre :/

PS : plus je regarde ton avatar et plus je le trouve obsene, esprit tordu ? ou realité ? mp moi l'image en grand :P
Pour une ombre solo, la meilleur UI restera l'UI transparente de SI ou ToA, je sais plus si c'etais les memes, sobre et efficace, pas d'option inutile comme on vois dans les autres UIs

QUand je vois des videos de classe assassines avec des fenetre dans tout les sens qui prennent les 3/4 de l'ecran, je ne peut m'empecher de pouffer de rire (leur niveau de jeu peut etre correler avec la mediocrité de leur UI)

Apres pour les autres classe et pour le craft, il est bien sure evidement que les UIs aident beaucoup
Citation :
Publié par Pouloum
mettre à jour ??? j'ai du raté un truc paske je joue sous cata sans aucune UI et c'est exactement la meme chose que toi à l'ecran sauf la position d'une ou 2 fenetre :/

PS : plus je regarde ton avatar et plus je le trouve obsene, esprit tordu ? ou realité ? mp moi l'image en grand :P
lol, personnellement je pensais à un ours polaire, le fond blanc ... Emmanuelle par contre ça c'est cochon !
Arthur 5 : C'est pas bien de généraliser Interface personnalisée, même avec bcp d'options, ne veu pas dire interface surchargée.
Quand j'ai commencé mon interface je l'ai faite à l'origine extrêmement légère à l'écran. Justement parceque je jouais ombre solo et parceque je voulais l'interface la plus dégagée possible.
Alors aujourd'hui le nombre d'options a augmenté, mais quand je sort mon ombre j'ai toujours une interface excessivement aérée, bien plus que ce que j'obtenais (avant TOA) avec l'interface transparente de mythic
Pour appuyer ce que je disais un petit screen (forte compression donc faites pas attention à la qualité ^^) :

http://ochiba.aposerv2.com/fufu.jpg

Je joue mon ombre avec cette configuration à l'écran : La summary et la cible (invisible quand rien n'est sélectionné), le chat suffisamment étendu pour ne rien rater du log, les 3 barres de macro (parceque je trouve ça plus confortable mais c'est optionnel), l'indicateur combat (qui me permet de rentrer/sortir plus rapidement de ce mode quand j'en ai besoin),la boussole et l'horloge (confort), j'ouvre l'inventaire après les inc.
Je n'ai besoin de rien d'autre et toutes les options dont je peu avoir l'utilité occasionnellement sont accessibles en 1 ou 2 clics (via le menu en bas de l'écran et/ou les 3 pts en haut à droite).
Citation :
Publié par Ochiba
Arthur 5 : C'est pas bien de généraliser Interface personnalisée, même avec bcp d'options, ne veu pas dire interface surchargée.
Quand j'ai commencé mon interface je l'ai faite à l'origine extrêmement légère à l'écran. Justement parceque je jouais ombre solo et parceque je voulais l'interface la plus dégagée possible.
Alors aujourd'hui le nombre d'options a augmenté, mais quand je sort mon ombre j'ai toujours une interface excessivement aérée, bien plus que ce que j'obtenais (avant TOA) avec l'interface transparente de mythic
Clair mon UI perso (qui n'est pas diffusé pour le moment pour diverses raison perso) possède la meme possibilité, en quelques click tu la rend quasi invisible à l'ecran.
C'est étrange que sur ce topic on ne parle pas de la MxN, qui selon moi reste une UI justement très bien faite, et qui en plus est très légère, aussi bien sur son écran que par sa configuration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés