Table des Loots... Légende ou Réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, quand nous regardons des sites tels que thotbot ou WoWdbu, nous voyons que les objets des set T1 et T2 qui se loot à MC ont des droprates équivalent.

On pourrait donc imaginer que les loots sont faits totalement au hasard, ce qui serait logique.

Cependant, après plusieurs mois de MC et de BWL, on s'aperçoit que les loots que l'on obtient sur les boss sont toujours les mêmes.

Exemple : 1 mantelet arcaniste sur Geddon en 15 kills contre 12 de paladins.
6 casque du jugement contre 1 parade de vent du néant.
0 tendon sur Onyxia en 13 kills. (bon on en a eu 2 depuis )
etc...

J'ai donc commencé à m'interroger sur "l'aspect aléatoire" des loots.

J'ai appris alors l'existence d'une table des loots. Les loots dépendraient de la classe et de la race de celui qui groupe, du ML...

Alors que me répondez vous :
1 - stfu noob, stop wine... c'est la vie... pas de chance...
2 - DGV, stfu noob ---> https://forums.jeuxonline.info/newth...ewthread&f=xxx
3- Ou le choix 3.

Si vous êtes sur le choix 3, pouvez moi m'expliquer ce qu'est cette table, les paramètres connus ou supposés, son utilité, et ce que pense blizzard du fait que la redondance des loots énerve les joueurs.


Je pencherais pour le fiat que la classe et race du ML établissent la table de loot car...

ML War svt parfois priest :
8 Ragnaros : 4 priest / 4 Hunter / 1 Mage / 2 War / 2 Demo / 2 Palouf / 1 Rogue
5 Razor : 5 priest / 2 Rogue / 1 pal / 1 Warlock / 1 c pu koi
4 Vael : 3 War / 2 Priest / Warlock / Druide / rogue
3 Broodlord : 2 Druide / Warlock / 3 Rogue /
7 Dracs : 2 Priest / 1 Palouf

A côté de ça aussi 4 ou 5 perdition, 4 Bonereaver, 1 lien, 1 oeil de sulfu, 6 Oeil de Divinité sur Major...

Et sinon à MC un mage est svt ML, on a eu 5 Toep, 4 corde, masse arcanist et hunter.

A MC masse mage / Hunt et BWL rien pour ces classes, comme je me suis lock t2 ça commence à me faire chier^^Niveua hors set idem, une fois épaulettes et bracelet rien de plus.

C'est pour ça que le coup de la Table de Loto dépendant du ML j'y crois grave^^

EDITT : Kikoo 6e priest sur razor, 3e rogue aussi. Et bcp qui refusent de croire au fiat que le ML détermine al tabel de loot...
Citation :
Publié par Censur
Je pencherais pour le fiat que la classe et race du ML établissent la table de loot car...

ML War svt parfois priest :
8 Ragnaros : 4 priest / 4 Hunter / 1 Mage / 2 War / 2 Demo / 2 Palouf / 1 Rogue
5 Razor : 5 priest / 2 Rogue / 1 pal / 1 Warlock / 1 c pu koi
4 Vael : 3 War / 2 Priest / Warlock / Druide / rogue
3 Broodlord : 2 Druide / Warlock / 3 Rogue /
7 Dracs : 2 Priest / 1 Palouf

A côté de ça aussi 4 ou 5 perdition, 4 Bonereaver, 1 lien, 1 oeil de sulfu, 6 Oeil de Divinité sur Major...

Et sinon à MC un mage est svt ML, on a eu 5 Toep, 4 corde, masse arcanist et hunter.

A MC masse mage / Hunt et BWL rien pour ces classes, comme je me suis lock t2 ça commence à me faire chier^^Niveua hors set idem, une fois épaulettes et bracelet rien de plus.

C'est pour ça que le coup de la Table de Loto dépendant du ML j'y crois grave^^

EDITT : Kikoo 6e priest sur razor, 3e rogue aussi. Et bcp qui refusent de croire au fiat que le ML détermine al tabel de loot...

Tu devrais revenir au collège pour étudier les bases de la statistique
QUestion qui revient tout le temps ... la réponse est simplement statistiques et échantillonage.
Si je jette 20 fois de suite une pièce et que j'obtiens 80% de pile alors je dois penser qu'elle est faussée?? non faut juste faire des milliers de lancés pour avoir un résultat qui TEND vers la vérité.
Citation :
Publié par Censur
EDITT : Kikoo 6e priest sur razor, 3e rogue aussi. Et bcp qui refusent de croire au fiat que le ML détermine al tabel de loot...
Pas un loot de prêtre en 2 mois et maintenant que de ça quasiment... et pourtant on a rien changé... et bcp croient encore ces légendes urbaines.
Mais bon yaura toujours qqun pour sortir une théorie de calcul sur les chiffres de loto par exemple .
Citation :
Publié par Censur

EDITT : Kikoo 6e priest sur razor, 3e rogue aussi. Et bcp qui refusent de croire au fiat que le ML détermine al tabel de loot...
Bof, on a changé de leader de temps en temps ca n'a pas eu d'incidence flagrante, avec les deux c'est démo-hunter-druide.
pour nous nos raid a MC ont donné :

90% du tps le MT est un priest:


Rogue nombre de loot: 44 (8%) nombre de membres :18 (17%)
Hunter nombre de loot: 46 (8%)nombre de membres : 11 (10%)
Priest nombre de loot: 46 (8%)nombre de membres : 13 (11%)
Druid nombre de loot: 55 (10%)nombre de membres : 7 (7%)
Shaman nombre de loot: 50 (9%) nombre de membres :11 (10%)
Warlock nombre de loot: 47 (8%) nombre de membres :12 (11%)
Mage nombre de loot: 61 (11%) nombre de membres :17 (16%)
Warrior nombre de loot: 64 (11%) nombre de membres :15 (14%)
Citation :
Publié par Méphisto céleste
Tu devrais revenir au collège pour étudier les bases de la statistique
Je vois pas le rapport. Si à chaque fois que quelqu'un raconte ce qu'il a vécu vous avez besoin de sortir votre peu de science...

Je parle juste ici d'un constat personnel :
Priest/war ML ==> Priest/War/Cac

Mage ML => Mage/Hunt

Une autre guilde idem,
1er ML => Mage/Rogue
2e ML => War/Priest

Et c'est pas des petites différences, c'est passer de 0 priest à 4-5 pièces par BWL et quais inversement chez les Mages.

Oui c'est des probabilités merci je connais
On peut noter que la rumeur évolue au cours du temps, au début c'était le raid leader qui vous permettait de choisir vos loots, maintenant c'est le master loot ! Et pour les raids qui runnent en ffa, no lootz !
Et nous ML > Rogue : les plus vénard : druide/démo/chasseur - avec les prêtres et les mages qui font une dépression comme quoi (et si j'étais parano, je dirais que blibli me déteste, quand je joue mon démo, que du gigantesque, quand je joue mon chasseur, que du gangrecoeur )
Citation :
Publié par Tynn/Selenia
3- Ou le choix 3.
Une particularité connue dans la programmation et la gestion des nombres aléatoires : le tirage d'un nombre aléatoire ne l'est que de nom.
En réalité, contre toute probabilité, des groupes de chiffres sortent beaucoup plus souvent qu'ils ne devrait.
C'est lié au fait que ce sont des routines qui génèrent ces chiffres, de manière mathématique. Tu n'as pas de vrai hasard dans ces dernières.
Un exemple qui arrive souvent est lors d'un roll de plusieurs personnes pour un objet : il arrive souvent que plusieurs obtiennent chacun un chiffre qui est dans la même plage que d'autres (70-80 par exemple). Statistiquement, ça peut arriver, mais pas quand ça survient une fois sur deux, voir à chaque fois.
Alors quand la table de loot est réellement un tableau et qu'une entrée (donc un objet) est choisi aléatoirement dedans par une routine, c'est "normal" de voir certains sortir bien trop souvent.
Citation :
Publié par Dawme
On peut noter que la rumeur évolue au cours du temps, au début c'était le raid leader qui vous permettait de choisir vos loots, maintenant c'est le master loot ! Et pour les raids qui runnent en ffa, no lootz !
En mode FFA j'ai eu des retours comme quoi c'était nettement plus équilibré les loots.
Nos raids sont en accès libre. Et ça loot très souvent druide, même si c'est par période. Ca ressemble à qlqch de cyclique en somme.
Au début sur Lucifron, il offrait toujours les gants Gangrecoeur, et puis maintenant plus rien.
Au final sur la totalité des loots par classe, ça reste équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés