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Oyé Oyé )
Voilà j'ai donc décidé de m'essayer à un petit Guide, ça sera celui des compétences de champion offertes aux combattants hiberniens .
Je sais pas si c'est vraiment utile mais ça servira au moins les anglophobes ( cf )
Avant d'en venir aux compétences à proprement parlé, petits rappels :
- on se lance sur la voix des champions en parlant au Roi de son royaume à Tir Na Nog
- il existe 5 niveaux de champion, cad 5 barres de Clxp à remplir
- le gain de Clxp et l'obtention de ces compétences sont réservés aux personnages de niveau 50
- un CL (Champion level) c'est 32000 points de champion
- tout ce qui donne de l'expérience permet de gagner des points de champion, les quêtes, les mobs, les ennemis en RvR...
- vous pouvez enchainer les barres de Clxp sans aller voir le Roi, mais vous devrez lui parler pour obtenir vos points de Champion
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Voyons maintenant les compétences que vous pourrez vous payer après avoir rempli vos petites barres de Clxp 
Chaque niveau de champion vous donne un point de spécialisation de champion, ce point vous pourrez aller le dépenser chez l'instructeur 1-5 de votre choix à Mag Mell, SI etc
Attention, l'instructeur qui vous à vu naître refusera cependant de vous parler, car ils vous à déjà transmit tout son savoir.
Note particulière pour les Séides qui sont considérés comme venant du sentier des armes, donc pas de sous-spécialisation chez l'instructeur Gardien.
Vous pourrez donc aller consulter l'instructeur Ovates, Forestier, Gardien, Rôdeur ou Magicien.
Il est possible de se spécialiser entièrement chez un entraîneur afin d'atteindre la 5ème compétence qui est bien souvent la meilleure, ou bien d'aller voir différents instructeurs.
Les compétences de champion sont disposées en arbre ou suite linéaire, une compétence donne accès à une autre (comme dans Diablo les copieurs! )
Ne sachant pas trop comment présenter la chose, j'ai choisi de décrire les compétences par ligne en partant de la compétence niveau 1 pour aller à la 5ème.
En cas d'arborescence, les 2 chemins de spécialisations possibles chez un instructeur seront traités séparément et entierement (d'où les doublons), ainsi, en schématisant l'affaire j'expliquerai comme ceci :

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Voici donc ce que vous proposera chacun des 5 Instructeurs :
Meadghbh = <Instructeur : Gardien> (loc 26965/7323)

- Ligne de Spécialisation 1:
Ténacité
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Tous
Style de Suite : Assaut Terrible ou Vengeance
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Elevés
Défense : Aucun
Assaut Terrible
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Ténacité
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Hémorragie
Vengeance
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Ténacité
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%)
Renforcement de l'Âme : Instant Self-buff d'AF de valeur 60, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
Renouvellement de l'Esprit : Instant Self-buff d'Endu de valeur 1, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
- Ligne de Spécialisation 2:
Resilience
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Elevé
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur)
Anticipation du Combattant : Instant Self-buff de Parade de valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 10
Déferlement : Instant Self-buff de Add dmg de valeur 5.0 dps, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 20
Protection d'Epines : Instant Self-buff d'Absorb de valeur 5, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
Représailles du Combattant : Instant Self-buff de Parade de valeur 11%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 15 (apparement Buggé, lance un sort ""Pouvoir de la Tempête" qui est un buff force valeur 26)
- Ligne de Spécialisation 3:
Représailles
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Vous bloquez
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)
Attaque Sinistre
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Aucun
Défense : Bas
Effet sur la Cible : Retrait
Bouclier Sauvage
Type d'Arme : Bouclier
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyen
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Moyen
Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
Focalisation : Instant Self-buff de résistance aux mezz de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
- Ligne de Spécialisation 4
Anticipation
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Vous parez
Style de Suite : Secousse
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)
Secousse
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Anticipation
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Moyen
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%)
Bouclier Sauvage
Type d'Arme : Bouclier
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyen
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Moyen
Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
Focalisation : Instant Self-buff de résistance aux mezz de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
Ula = <Instructeur : Rôdeur> (loc 28195/7957)

- Ligne de Spécialisation 1:
Stupeur
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Position Arrière
Style de Suite : Blessure
Coût d'Endurance : Elevé
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Elevés
Défense : Aucun
Fracture Dorsale
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Position Arrière
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur)
Blessure
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Stupeur
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Hémorragie
Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
Renouvellement de l'Esprit : Instant Self-buff d'Endu de valeur 1, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
- Ligne de Spécialisation 2:
Assaut Latéral
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Position de Côté
Style de Suite : Leurre
Coût d'Endurance : Elevé
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Elevés
Défense : Aucun
Vivacité Altérée : Instant Self-buff d'Esquive de valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 10
Vent Latéral
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Position de Côté
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur)
Leurre
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Assaut Latétal
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Hémorragie
Agilité Altérée : Instant Self-buff d'Esquive de valeur 11%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 15
- Ligne de Spécialisation 3:
Retour de Flamme
Type d'Arme : Tous
Ouverture : La cible Bloque
Style de Suite : Répercussion
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Moyen
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)
Répercussion
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Retour de Flamme
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%)
Grâce du Saut : Instant Self-buff de Réduction des dégâts de chute de valeur 15%, durée 30 sec, recast de 5 minutes, coût en mana : 20
Dissonance : DD simple de type corps de valeur 50, portée 1500, incantation 3.5 sec, coût en mana : 9
Anti-Venin : Instant Self-buff de Résistance Corps de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24
- Ligne de Spécialisation 4:
Recul
Type d'Arme : Tous
Ouverture : La cible Parre
Style de Suite : Punition
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Moyen
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)
Punition
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Recul
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%)
Grâce du Saut : Instant Self-buff de Réduction des dégâts de chute de valeur 15%, durée 30 sec, recast de 5 minutes, coût en mana : 20
Dissonance : DD simple de type corps de valeur 50, portée 1500, incantation 3.5 sec, coût en mana : 9
Anti-Venin : Instant Self-buff de Résistance Corps de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24
Blercyn = <Instructeur : Forestier> (loc 26973/7040)

- Ligne de Spécialisation 1
Esprit de la Colère : DD simple de type corps de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9
Esprit de l'Ire : DD simple de type corps de valeur 70, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 11
Mécontentement : DD de zone de type corps de valeur 50, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 10, rayon 350
Cendres Disséminées : DD simple de valeur 50 + Débuff de 10% la résistance Corps de type corps, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec
Braies Disséminées : DD de zone de valeur 50 + Débuff de 10% la résistance Corps de type corps, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 15, durée 20 sec, rayon 350
- Ligne de Spécialisation 2
Coup d'Epines : DD snare (35%) simple de type matière de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, durée 30 sec
Avancée d'Epines : DD snare (35%) simple de type matière de valeur 60, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 15, durée 30 sec
Cercle d'Epines : DD snare (35%) de zone de type matière de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 13, durée 30 sec, rayon 350
Champs d'Epines : DD snare (35%) de zone de type matière de valeur 65, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 15, durée 30 sec, rayon 350
Mur d'Epines : PBAE de type matière de valeur 120, portée 250, incantation 3.0 sec, coût en mana : 15
- Ligne de Spécialisation 3
Epines Douloureuses : Self-buff de Bouclier de dégats de valeur 2.4 dps, durée 10 min, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12
Rétribution Epineuse : Self-buff de Bouclier de dégats de valeur 4.0 dps, durée 10 min, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12
Perte de Volonté : Débuff Force/Constit simple de type matière de valeur 40, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10
Annulation de Volonté : Débuff Force/Constit de zone de type matière de valeur 40, portée 1500, durée 30 sec, incantation 2.0 sec, coût en mana : 18, rayon 250
Offrande de Vigueur : Drain de Vie simple de type matière de valeur 70, 20% de pdv rendus, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12
- Ligne de Spécialisation 4
Bénédiction de la Vie : Self-buff de Hâte de valeur 10%, durée 10 min, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12
Perte de Force : Débuff Force simple de type matière de valeur 25, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10
Perte de Volonté : Débuff Force/Constit simple de type matière de valeur 40, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10
Annulation de Volonté : Débuff Force/Constit de zone de type matière de valeur 40, portée 1500, durée 30 sec, incantation 2.0 sec, coût en mana : 18, rayon 250
Offrande de Vigueur : Drain de Vie simple de type matière de valeur 70, 20% de pdv rendus, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12
Etain = <Instructeur : Magicien> (loc 26680/7538)

- Ligne de Spécialisation 1
Frappe des Ombres : DD simple de type froid de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9
Attaque des Ombres : DD simple de type froid de valeur 70, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 11
Anéantissement du Vent : DD de zone de type froid de valeur 50, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 10, rayon 350
Grand Anéantissement du Vent : DD de zone de type froid de valeur 70, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 15, rayon 350
Interruption : Bolt de type froid de valeur 95, portée 1500, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, re-cast 30 sec
- Ligne de Spécialisation 2
Déplacement d'énergie : DD simple de type énergie de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9
Enlacement d'énergie : DD snare (35%) simple de type énergie de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 9, durée 30 sec
Mouvement de Thrall : DD snare (35%) de zone de type énergie de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 11, durée 30 sec, rayon 350
Orage de l'Apocalypse : GTAE de type énergie de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 10, recast 6.0 sec, rayon 350
Eruption Maudite : PBAE de type énergie de valeur 120, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, rayon 250
- Ligne de Spécialisation 3
Toucher du Soleil : DD simple de type chaleur de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9
Brulûre du Soleil : DD simple de type chaleur de valeur 70, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 11
Bras Etincelants : Add Dmg de valeur 5.0 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)
Aura de Souffrance : Bouclier de dégâts de valeur 2.4 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)
Affliction Tenace : Maladie simple de type corps, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 7, durée 1 min
- Ligne de Spécialisation 4
Cri de l'Ame : DD simple de type corps de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9
Conflit : DD simple de type corps de valeur 70, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 11
Bras Etincelants : Add Dmg de valeur 5.0 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)
Aura de Souffrance : Bouclier de dégâts de valeur 2.4 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)
Affliction Tenace : Maladie simple de type corps, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 7, durée 1 min
- Ligne de Spécialisation 5
Brume Acide : DoT simple de type matière de valeur 35, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec
Brouillard Acide : DoT simple de type matière de valeur 40, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 18, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec
Nuage Acide : DoT de zone de type matière de valeur 40, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 20, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec, rayon 350
Esprit Dissolu : DoT simple de type matière de valeur 35, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec, fréquence 8.0 sec
Esprit Dégradé : DoT simple de type matière de valeur 40, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 18, durée 20 sec, fréquence 8.0 sec
Breeda = <Instructeur : Ovate> (loc 27530/5505)

- Ligne de Spécialisation 1
Soins Délicats : Soin simple de valeur 50, incantation 2.2 sec, portée 2000, coût en mana : 9 (cible : Royaume)
Soins Ethérés : Soin simple de valeur 100, incantation 2.8 sec, portée 2000, coût en mana : 18 (cible : Royaume)
Régénération Solaire Mineure : Self Régé pdv de valeur 8, incantation 3.0 sec, coût en concentration 7
Soin du Poison : Soin du poison simple, incantation 4.2 sec, portée 1500, coût en mana : 8% (cible : Royaume)
Soin des Maladies : Soin de maladie simple, incantation 4.2 sec, portée 1500, coût en mana : 8% (cible : Royaume)
- Ligne de Spécialisation 2
Attention du Guérisseur : Soin de groupe de valeur 60, incantation 2.6 sec, portée 2000, coût en mana : 19
Don du Guérisseur : Soin de groupe de valeur 75, incantation 2.6 sec, portée 2000, coût en mana : 22
Protection de l'Aurore : Buff de résistances corps, esprit et énergie de valeur 10%, incantation 3.5 sec, portée 1000, coût en mana : 24, durée 10 min
Protection du Crépuscule : Buff de résistances chaleur, froid et matière de valeur 10%, incantation 3.5 sec, portée 1000, coût en mana : 24, durée 10 min
Bouclier de Guerre : Instant Self-buff de Résistances Corps à Corps valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24
- Ligne de Spécialisation 3
Bouclier de Granit : Buff d'AF de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 15 (cible : Royaume)
Dextérité de la Tempête : Buff de Dextérité de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume)
Puissance de la Forêt : Buff de Force/Constit de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume)
Danse du Tonnerre : Buff de Dex/Viva de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume)
Acuité de la Nature : Buff d'Acuité de valeur 20, incantation 3.0 sec, coût en concentration 7 (cible : Royaume)
- Ligne de Spécialisation 4
Force du Séquoia : Buff de Force de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume)
Constitution du Séquoia : Buff de Constitution de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume)
Puissance de la Forêt : Buff de Force/Constit de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume)
Danse du Tonnerre : Buff de Dex/Viva de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume)
Acuité de la Nature : Buff d'Acuité de valeur 20, incantation 3.0 sec, coût en concentration 7 (cible : Royaume)
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Il est possible de respec CL : un PNJ près du Roi, l'Intendante Royale, vend en page 3 la Pierre Luminescente Cambiare (50 po) à donner au Maître d'Arme du Roi.
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Voilà vous savez tout, merci de signaler les erreurs , je suis open à toutes les critiques donc hésitez pas 
Dur de donner des conseils concernant le choix d'une ligne ou d'une autre c'est plus ou moins un choix personnel en fonction de votre style de jeu, jeu en groupe ou solo, type de spé ou encore le serveur.
Les petits buffs peuvent être appréciables pour un furtif sur serveur classic par exemple, dans une compo hib à base de tanks le add dmg 5 dps sera de bon goût, un soloteur blasé de mourrir sur des dots s'orientera sur la ligne avec cure du poison...
(Le guide n'est pas figé et je pourrai bien entendu ajouter et préciser des choses )
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