[RPG] Quelle console pour un RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout d'abord

Voila ne m'etant pas interessé à l'actu console depuis mmmh 2001, je voudrais me remettre aux rpg console donc

Quelle serait le meilleur investissement pour me mettre à jour ? GameCube , Play2 , Xbox ?

Sachant que j'ai une preference pour les Square mais que j'ai été decu par FFX et que j'ai trouvé Tales Of Symphonia bof bof :x

Merci d'avance ^^
La X-Box c'est le désert total en matière de RPG, en dehors d'un Morrowind impluggable, des deux KOTOR (et encore le 2 ==> ) et de Jade Empire y'a rien de rien. La Game Cube commence vaguement à s'étoffer mais sans non plus avoir sorti de titre vraiment révolutionnaire.

Par contre la PS2 croule sous les titres, après certes, on aime ou on n'aime pas, mais entre les FFX, les Xenosaga, Dragon Quest, Radiata Stories, Star Ocean, Magna Carta, Shining Force, Makai Kingdom et j'en passe quelques dizaines ...... difficile de ne pas trouver son bonheur dans tout ceci quand même.
Je suis d'accord pour dire que la Ps2 est la plus fournie en rpg. Cependant, même si ça peut paraître excessif, vu le prix de la gamecube, Baten Kaitos justifie à lui seul l'achat de la console pour un amateur de RPG (sans parler de Baten KAitos 2 qui arrive). DOnc si tes moyens sont limités prends une Ps2 mais si tu dispose d'un peu plus, prends aussi une gamecube.
Par contre, la X-box ne dispose pas de Rpg "console". Il y en a bien quelques uns comme Fable mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherche.
La PS2 est la console des RPG avec ceux sortis (Kingdom hearts, Star Ocean et beaucoup d'autres) et ceux a venir (Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy, et beaucoup d'autres^^).

La Gamecube possede l'exclusivité de Baten Kaitos et de sa suite comme dit au dessus mais aussi des Zelda avec un premier opus excellent et le second qui va sortir, et c'est vrai que passer a coté, pour un amateur de rpg, c'est dommage, toutefois, tout le monde ne pouvant ou ne voulant pas plusieurs consoles, la Gamecube n'est pas plus fournie que la PS2.

La Xbox est autant fournie que la Gamecube pour celui qui aime les Action-rpg avec Fable, Jade Empire, Sudeki ou les Kotors en plus classiques.

Enfin, les portables, comme la DS retrocompatible gba peut etre aussi un bon choix tant les bons rpg sont nombreux.

Bref, je dirais PS2 ou DS ^^

Edit pour en dessous : Skies of Arcadia est quasiement introuvable à un prix raisonnable
Ps2 tout simplement, pour tout ce qu'on a déjà, et tout ce qu'il y a à venir =)

Et comme ci-dessus, si tu as encore un peu de sous après ça, une petite GC ça fait du bien pour BK 1 & 2 =)
La PS2 pour la quantité et les bon gros "blockbusters" et la Cube pour la qualité .

Le gros avantage aussi de la PS2 est le marché d'occasion qui te permettras de jouer à beaucoup de RPG.

Sur la Cube, il n'y en à pas beaucoup mais ce sont des perles: outre les Baten Kaitos (raaah bientôt le 2), il y à le merveilleux Sky of Arcadia (qui provient en fait de la DreamCast), FF Crystal Chronicles qui est vraiment sympa à plusieurs, Mario Paper qui est vraiment superbe et puis la série des Zelda.

Hein? Quoi? Oui j'ai une Cube et alors .

PS: ah vi la Cube est pas cher et tu le matos/jeux sera compatible avec la Revolution .
Je ne peux que te conseiller la DS pour les rpg : FF III ,Tales of the tempest, children of mana(pas totalement un rpg mais bon) ,Mario and luigi 2 partners in time et plein d'autres (beaucoup d'editeurs se disent intéréssés par cette console ).
Qui sont et seront surement de petits chef d'oeuvre mais qui en plus ouvrent des possibilités nouvelles : Le online, le stylet ,le double écran seront surement des choses exploitées par ces jeux qui rajouteront la petite touche de nouveauté qu'il manquait a ce genre a mon humble avis .Sans oublier comme a dit belth la rétrocompatibilité avec les jeux gba qui possede des rpg géniaux.

Apres si tu veux du FF a foison meme si je n'aime pas cette console je ne peut que te conseiller la Ps2 qui regorge elle aussi de rpg de qualité.

Pis il reste le cube qui possede qulques rpg de qualité mais tu en auras vite fait le tour enfin il est sur qu'ici aussi ils sont géniaux .

En bref on pourra te conseiller toutes les consoles apres tout dépend de tes gouts Si tu privilegies l'innovation et la possibilité de jouer a plusieurs hésite pas prend la DS.
Tu as de bons jeux sur Gamecube (Baten kaitos, Tales of symphonia ou Zelda par exemple).
Et surtout la Cube ne coute que 99 euros avec un jeu en cadeau, la console revient en fait a 40 euros.
Merci pour toutes ces réponses ^^

Alors en gros, je dois dépoussierer ma Play2 et ressortir ma GameCube du placard

Je fais donc une croix sur la X-Box (ololol croix --> X box . . .) , et merci pour les conseils , mais j'accroche plus du tout les portables :/ j'ai toujours envie de faire autre chose quand j'ai ce genre d'engins dans les mains.
Citation :
Publié par Ravno---
La SNES ?
C'est sur que si on prend en compte toutes les générations de console, la SNES (enfin la Famicom ) > * au niveau des RPGs.

Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, DQ etc...
Citation :
Publié par bruce sans pitié
oui sur pc y'a la serie des baldurs, Planescape, fallout ect..
Mouais sauf qu'il parle de Rpg console

Je n'ai joué qu'à un rpg sur une portable, c'était Zelda Oracle of ages/seasons sur GBA. J'ai tellement comaté dessus sur un plage que j'en ai loupé une partie de mes vacances et une belle occaz' de conclure avec une otoctone. Je me suis donc dit que si un rpg portable pouvait me faire passer à côté d'un joli bonnet C, un jour je pourrais oublier que je traverse la route et "ping!".

C'est ainsi que j'ai banni les Rpg portable de ma vie, tout comme lire les mangas en marchant dans la rue, très dangereux ça aussi (me suis perdu dans Lyon en allant en cours un fois comme ça ).

Rah oui la Super Famicom avait vraiment de Grand RPG mais je n'en ai pas parlé étant donné que notre ami posteur a dit avoir lâché le monde rpg console depuis 2001.
Citation :
Publié par F|o
La super famicom stp, la famicom c'était l'autre.
C'est un peu ce que j'ai voulu dire, je ne pensais pas avoir besoin du S devant =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés