[Broc] [Nostalgie] Brocéliande à ses débuts.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ete 2003, un des derniers mids qui tente encore de s'aventurer dans le fort Alb, a coté d'un de vos reliquaire, pourt tuer-suicide sur les derniers magos encore debout a 6h du ma
Han !! Faut avouer que j'étais une vraie teigne à cette époque.

@Entrery : Vi, l'esprit furtif de l'époque est quelque chose dont il faut se souvenir avec nostalgie.
Autant l'avouer, le jeu n'a plus jamais été le même pour moi après avoir arrêter de jouer Nosroth, le début de la fin en quelque sorte.
Ceci dit, le vieil assassin est resté un musée d'une époque révolue, avec son matos Spin/Varulv/Abysses/spellcraft, et bien sûr toujours son armure épique....

Que de souvenirs....
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
deja a l'epoque Emain etait bien défendu (17/03/2002)
http://img363.imageshack.us/img363/9647/bus1703022eg.th.jpg
Hé je suis dans les logs
Si je devais recommencer, je ne referai pas de MA étant donné la tournure que ça a prit mais plutot un ménestrel (meme si cette classe prend le meme chemin je le trouve toujours fun à jouer).

Sinon je suis aussi très nostalgique des débuts, la decouverte c'est ça qui était bon.
J'avais aussi l'impression que les joueurs étaient plus roleplay et faisaient des phrases construites (je pensais même que parler de l'IRL était très mal vu).
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par athran Zala
se n'est pas comparable

que de jouer en release 1.5x voir 1.4x ou tu n'avasi pas de yell de garde qu'un fufu te OS que les joueur hib avais pour ainsi dire pas besoin de prendre purge perso ou pouvais s offifre des resist a 80/100% sous RA enchante
j ais peu connus le début du jeu, j avais commencer grâce au mois gratuits et j avais monter un champion jusqu au niveau 15 et faire monter son avatar de niveau en niveau, il me semble que s étais bien plus difficile que maintenant, surtout en solo, quand au rvr j ais du y aller une fois et j y est pas fait long feu.

si je me rappelle bien, a cette époque y avais des monstres bien plus redoutables que maintenant, aussi bien en zones frontières que classiques, en plus en zones frontières y avais une sorte de monstres qui ressemblait a un dragon mais je m en rappelle plus le nom ( ils devais êtres sur odin si ma mémoire est bonne ), et il est pas impossible que certains monstres ais disparut du jeu, car a mon retours 18 mois ou 24 mois après environ ils n existais plus a priori.

enfin je suit revenus jouer juste après la sortie de SI
Citation :
Publié par athran Zala
les classe grpé ou non c 'est surtout un effet de mode de compo (heureusement il reste le grp guilde pour pouvoir grp (enfin quand on a un guilde qui le permet ^^))
est ce que les personnages furtifs étais groupés ?

car si je prend l exemple actuel sur hib, une ombre n est pas grouper, en tous cas l effet de mode est toujours d actualité et le maître mot actuel est optimum ou optimisé
Citation :
Publié par rianis
j ais peu connus le début du jeu, j avais commencer grâce au mois gratuits et j avais monter un champion jusqu au niveau 15 et faire monter son avatar de niveau en niveau, il me semble que s étais bien plus difficile que maintenant, surtout en solo, quand au rvr j ais du y aller une fois et j y est pas fait long feu.

si je me rappelle bien, a cette époque y avais des monstres bien plus redoutables que maintenant, aussi bien en zones frontières que classiques, en plus en zones frontières y avais une sorte de monstres qui ressemblait a un dragon mais je m en rappelle plus le nom ( ils devais êtres sur odin si ma mémoire est bonne ), et il est pas impossible que certains monstres ais disparut du jeu, car a mon retours 18 mois après environ ils n existais plus a priori
aucun monstre n'a disparut oO . Y'a jamais eu de dragon sur odin

Bcp de gens regrette OF ( old frontier ) pour les prise rk , les prise de fort etc .

Pour moi Nf a apporter de bon truc , refonte des machines de siege tres intéressante , pouvoir casser les mur des forts , et le nouveau système de Ra un peu mieux foutu d'une manière général je trouve .

Par contre les prise rk sont devenu caca , y'as plus du tout la même adrénaline a attaquer une "rk" , moins de combat épique , et je trouve que la chaîne de tp a grandement fait baisser le coté stratégique d'une prise rk et du rvr en général .
Citation :
Publié par Doywan
aucun monstre n'a disparut oO . Y'a jamais eu de dragon sur odin

Bcp de gens regrette OF ( old frontier ) pour les prise rk , les prise de fort etc .

Pour moi Nf a apporter de bon truc , refonte des machines de siege tres intéressante , pouvoir casser les mur des forts , et le nouveau système de Ra un peu mieux foutu d'une manière général je trouve .

Par contre les prise rk sont devenu caca , y'as plus du tout la même adrénaline a attaquer une "rk" , moins de combat épique , et je trouve que la chaîne de tp a grandement fait baisser le coté stratégique d'une prise rk et du rvr en général .
tu a sûrement raisons au niveau des monstre, nul n est tenus a l impossible, je me trompe peu être au niveau des monstres et sûrement
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Il parait plus qu'avant Acidounette
Non j'ai juste eu plus de temps de jeu tout un temps et pu jouer un perso qui me donnait pas envie de reroll
Mais maintenant c'est fini, plus le temps
Citation :
Publié par Doywan
...
la seul chose que j regrete d'OF c'est mon hw


niveau RK je sais pas pour les autre realm mais sur alb sa se limitais a lag et crach serveur a collory (j'avais raf des RK force alors j'allais pas sur mid pi j'aime pas la neige qui a tendance a me faire mal au yeux)


@rianis les furtif non jamais été réellement grpé sauf dans certain grp random ou grp d amis
Citation :
est ce que les personnages furtifs étais groupés ?

car si je prend l exemple actuel sur hib, une ombre n est pas grouper, en tous cas l effet de mode est toujours d actualité et le maître mot actuel est optimum ou optimisé

Despe (chasseuse WL) leadait souvent un groupe WL, et était donc groupée
Citation :
Publié par rianis
est ce que les personnages furtifs étais groupés ?

car si je prend l exemple actuel sur hib, une ombre n est pas grouper, en tous cas l effet de mode est toujours d actualité et le maître mot actuel est optimum ou optimisé
Alors perso mon Ranger que j'avais monté 50 lors de la release de DAOC (1.36) arrivait à grouper pour faire du RvR. Mais à cette époque le ranger était une vraie machine à tuer (tir précis sur cible en mouvement, peu de buffbots, pas de see hidden etc...). Du coup je faisais pas mal de solo. Mais bon on était quand même pas aussi facilement groupé que d'autres classes. Mais rien de comparable avec maintenant. D'ailleur j'ai repris DAOC après une longue pause (j'avais arrêté peu après la sortie de SI) et j'ai monté un Séide 50 spé étreinte sur HIB/BROC. Résultat depuis mon ding 50, ce qui représente 4 jours, je n'ai pu grouper qu'une seule fois pour du RvR. Et si j'ai pu grouper c'est uniquement parce qu'il y avait 2 personnes de ma guilde qui ont fait le forcing pour qu'on me prenne... Bah ouais. Visiblement maintenant si t'es pas 5L+ avec tes ML et un super stuff et que tu n'es ni un druide ni un barde, on te traite comme de la merde et on ne te groupe jamais. Je me donne encore 2 semaines (le temps que 2 amis ding 50) pour voir si ça s'améliore. Autrement j'arrêterais DAOC une fois pour toute je pense vu que les nouveaux ou les anciens qui repartent de 0 ne sont pas les bienvenues.
Citation :
Publié par Ginet
J'ai retrouvé par chance un vieux FTP ouvert lors de la beta (closed) DAoC
Il y a aussi des screens de l'open, puis de la release.

Quelques petites perles, qui en feront sourire quelques uns, si ils se reconnaissent

http://membres.lycos.fr/fkmav/daoc
Ràlà mon gigi d'amour !!!!!!!! Que de bon souvenir que nos premiers pas

Tu me manques bien tu sais

Ainsi que toutes l'ambiance et des chevalier Dragon à l'époque c'était vraiment l'esprit de pionniers !! Les premiers dans les catacombes, nous restions toutes une soirée en haut des marches juste à l'entrée

P.S. Une très grosse pensée pour Matheleven
Rougit
J'ai participé à la beta test fermée sous le nom de Loona, j'ai d'ailleurs retrouvé ma guilde dans : ce vieux site tout poussiéreux. Des guildes avaient été crées avant même l'ouverture de la beta fermée... C'est très vague comme souvenir

Malheureusement à l'époque les déconnexions étaient environ chaque 5 minutes si ce n'est moins. J'avoue que cela m'a vite fait déchanter.

Je trouvais daoc très très joli, entre deux décos je me souviens être restée à regarder le ciel changeant et hallucinée de voir de la pluie , d'autant plus venant de t4c, mais ... Malheureusement c'était injouable et les questions éditées à l'époque sur le forum de test et bughs ne trouvaient pas de réponses... Aujourd'hui tout cela est fort lointain.

Il faut bien l'avouer daoc est très bien conçu et a surtout très bien évolué.

Seul bémol je dirais, mais c'est plus pinailler qu'autre chose... C'est le système de communication que je trouvais plus actif à l'époque de t4c. On avait en effet la possibilité d'avoir beaucoup de chan qui restaient en mémoire et permettaient de rentrer en communication directe avec tous les amis invités, les whisps se limitaient à un /suivi du nom de la personne... Mais graphiquement c'était moche Et on fini par s'habituer

Les débuts de Toa et Si on rendu les lieux d'xp habituels moins peuplés, mais j'avoue que la seule chose qui manque aujourd'hui c'est l'ancienne frontière

Voilà j'adore !
a ce qui est rester dans ma memoir c ...

Les temputes ( je m embrouiller tt le temp avec mais au fond il me manke /kiss proctor / millstone / vale )
Les thana : ma gu ... il reste des survivant certe mais tous obso ou forsa
Les WL : Coincoin et pif ki venez me farmer d ailleur c deux la passez le lvl 40 sont venu sur hib ( thana d ailleur ) . Les premier tromatisme pour un mago en rvr jor settler / vatos . Lucilez , net , baxter , arkor
Alb ma marquer plus tard avec les BK : dont makatus ( premier thauma glace a roxer en rvr ? )
puis ya sangoku ki a laisser une grande marque dans ma memoir => un tank en jaune ki rusher tt seul devant 50K alb c t drole . Autre traumatisme gally / aseric ^^

tout ce monde me manque mais sur glaston j ai pu en revoir certain sa fait plaisir

La pex au siab :x avec florizzare qui me doit encore le baton de siab

la pex au fin ^^

Sinon special kiss au tres ancien thana et tempest / WL et BK

/kiss allz
__________________
War
AL : Dmx furie 30 RR 2X / Dimix Sorcier 40 RR 5X < SoW >
KN : Dimiix Sorcier 40 RR 6X < GDV >
KA: Diimix Lion blanc 10 RR 1X / Dmxette pdr 25 RR 2X
Citation :
Publié par Entrery Artemis
La période du OS stealth etait un grand moment aussi.

C'etait super de rentrer dans un fort et de pouvoir OS les mages sans être destealth

M'en souvient moi de ton ass Nos et de Pti ou Mielle mais surtout nostalgique de la mentalitée furtive d'avant.
Ou un certain respect exitait. Ou la facon de jouer supplantait au stuff/RA. Etc ..

Tite pensée aussi pour le Vince.
Je suis du même avis

Un pti coucou de Ventglacial a tous les vieux fufus :> et aux autres..


Moi c'est un sicaire qui ma traumatisé = boudje

Grace a lui , qui avais tué solo tout mon groupe level 35/40...il me tardais de ding 50, ce que j'ai fait avec 42 jours de play -_-
Plus qu'une personne car il y en a trop, la guilde Vendetta avec qui j ai commencé à RvR plus sérieusement au 7l avec Rodehlak, Barban, Hollo, Smea, Aragnis, Hilyna et Morti avec un plaisir de jeu énorme et toute l'aventure qui s'en est suivie avec la création d' Obsoleet 6 mois plus tard entre autre. D'ailleurs pour ceux qui jouent encore assidument nous jouons toujours ensemble depuis l'époque et Barb est même devenu mon fake GM entre-temps

Ou sinon ma première sortie RK au tout début au level 20+ avec les farmers déja 50 qui ralaient parce qu'on les faisait lag en étant totalement useless
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés