Kaamelott

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maximmilian
Alors ce soir, c'était Unagi III.
Que dire si ce n'est :

.
Un festival Perceval/Caradoc.
Le 1er épisode de ce soir, j'ai pas tout compris ce que disait le beau-père d'Arthur, Leodagan.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Le 1er épisode de ce soir, j'ai pas tout compris ce que disait le beau-père d'Arthur, Leodagan.
Apparemment, une tradition en Carmèlide consiste à violer la fille aînée du chef du village rasé ? Un truc comme ça ?
Citation :
Publié par Alzeir
Le petit plus de Magali, ça doit être son décolleté plus visible
Mais non...Enfin pour moi, ce n'est pas en rapport avec le décolleté, mais bien un visage un peu plus beau.
Je plussoie Miragul. Ca n'a rien à voir avec son décolleté, mais je trouve qu'elle a un visage bcp plus joli que sa jumelle. C'est ptet l'angle de la photo ou le sourire, j'en sais rien.
Parce que à mon souvenir, dans les épisodes, elles sont identiques .
Alors sur les derniers :

- Le tournoi avec la corne : j'ai bien aimé, surtout le comique de répétition avec Arthur qui sursaute à chaque fois, les commentaires de Gauvin, et j'ai adoré les répliques de Lancelot aussi. Je trouve Lancelot de plus en plus intéressant depuis qu'il est franchement hostile au roi. Son ton coléreux lui va parfaitement bien. Il est bon cet acteur je trouve.

- Les traditions en Carmélide : bof, nul celui-là j'ai trouvé. A part la jolie nouvelle maitresse d'Arthur
J'aime beaucoup moins Leodagan en ce moment : il est moins pince sans rire, plus cruel. J'aime pas. Je préfère quand il sort une vanne cassante mais sans parler de torture ou de cruauté. Là il joue trop sur "je suis cruel", et ça rend pas. Enfin, à mon gout.
Ou alors c'est l'acteur qui y croit moins, je sais pas, mais ça passe moins bien je trouve.

- potion de rapidité : Merlin, hilarant comme d'habitude :
Arthur : ah vous savez faire des potions vous ?
Merlin : ah nan je l'ai achetée celle-là, justement pour savoir comment faire. Tenez.
Arthur : et j'en prends combien ? C'est marqué en druidique, je sais pas le lire.
Merlin : bah moi non plus. Alors ça ça doit être un "a"...
J'adore ce personnage.
J'ai un peu moins aimé le Arthur survolté ensuite, surtout avec le maitre d'arme. Ca sonnait faux, je sais pas pourquoi.
Le final est pas mal en revanche. J'adore quand ils essaient de faire l'amour Arthur et Guenièvre, ils hésitent toujours, ne savent pas comment faire...

- Unagi III : monumental, évidemment, comme chaque fois qu'il y a Karadoc et Perceval.
Arthur : faut se mettre à 30°.
Perceval : Ah c'est une question de température ?
Karadoc : on a essayé avec des glaçons, mais ça rend pas.
Arthur : nan 30° c'est un angle ! Vous savez pas ce qu'est un angle ?
Perceval : Un angle, c'est un peuple.
Génial, hilarant, dément. Pour le moment le meilleur du livre III à mon gout, à égalité avec "l'assistant de Merlin"

Très bon cru en tout cas pour l'instant. Astier est décidément un auteur incroyable. Je sais pas s'il va s'essouffler s'il est prévu 7 livres, mais pour le moment il assure !
Citation :
Publié par LNMY-SCK
c'est Karadoc (le gras c'est la vie) et Kadoc ....

Lol l'épisode où il tombe sur le roi et Lancelot :

Arthur: j'vous présente Kadoc, le frère de Karadoc...
Lancelot: Enchanté
Kadoc: Chez-nous-pour-voir-si-y-fait-beau-faut-mettre-son-doigt-dans-l'cul-du-coq !!
Lancelot: Pardon?!?



M'en suis remis difficilement ...

Faut dire qu'en plus, cette équipe manie l'ellipse avec brio ... Presque tout le comique de la série est basé la dessus... et sur les expressions qui commencent à se retrouver dans le langage courant

"MAis fermez vos mouilles..." "leur coller les miquettes..."
Enfin pour les expressions... suffisait de lire/voir Audiard pour en retrouver la majeure partie quand même.

Enfin, ça n'empêche pas qu'ils sont marrants... par contre le montage est pénible. Y a un truc de mise en scène à trouver pour que ça devienne géniale.
Citation :
Publié par Kronem
Enfin pour les expressions... suffisait de lire/voir Audiard pour en retrouver la majeure partie quand même.
ou plutôt connaître l'argot.
Oui, aussi, évidement. Mais l'écriture est très inspiré par les dialogues d'Audiard et qui ne se limitaient pas à la simple utilisation de l'argot
LooooL Excellentissime les 2 de ce soir (je n'ai pas percuté les titres, je compte sur Maxi pour cela ).

Le 1 : Arthur en intrigue amoureuse avec la femme de Karadoc (très jolie d'ailleurs vue de près ). Une pointe d'érotisme avec la baignoire, pas mal du tout, nouvelles histoires en perspective !

Le 2 : Le budget de l'armée, l'achat des béliers, Axelle Lafont, excellente en tête à claque et grande gueule et lol quand Arthur mange une tarte avec le serre-tête tout tordu.

Ses béliers, il peut s'les carrer au fion !
Les ablutions : Oui, excellent, la tête d'Arthur, qui ne sait plus où il en est. Et c'est vrai, malgré que Perceval dise que la femme de Caradoc ne ressemble à rien, je ne sais pas ce qu'il lui faut.

xxx d'Aquitaine : J'ai oublié le prénom du personnage jouée par Axelle Laffont. Mais elle assure un max. La tronche d'Arthur quand il se mange la claque
Autant j'avais adoré les épisodes d'hier soir, autant ceux-là...
Le deuxième a réussi à me décrocher tout au plus un ou deux sourires, et le premier, à part l'intro avec Perceval et Karadoc, j'ai eu du mal à en saisir l'aspect comique. Très inégaux donc.
Le premier était plus "en finesse", comme certains épisodes du Livre II (celui avec les marionnettes par exemple).
Le sourire vient en second ressort, dans certains cas.
Citation :
Publié par Maximmilian
Les ablutions : Oui, excellent, la tête d'Arthur, qui ne sait plus où il en est. Et c'est vrai, malgré que Perceval dise que la femme de Caradoc ne ressemble à rien, je ne sais pas ce qu'il lui faut.
En faite, Arthur se demande si il a eu une relation avec Dame Evanoui.

Et là y a Perceval, Dame Evanoui, elle est moche.

Citation :
Publié par Maximmilian
xxx d'Aquitaine : J'ai oublié le prénom du personnage jouée par Axelle Laffont. Mais elle assure un max. La tronche d'Arthur quand il se mange la claque
Trop fort, Leodagan veut faire acheter des béliers qui coûtent les yeux de la tête.

A un moment dans cette épisode, je me serais cru dans DAoC avant NF.

Il y a Bohort qui dit :"Vous avez fait construire 3 Tourelles et y a jamais personne qui va au Mur d'Hadrien".
En fait pour les angles, c'est dans les épisodes polites où Perceval doit aller chercher du renfort pour combattre les Angles justement.

Et quand Lancelot et Arthur lui explique sur la carte, ils lui font un truc du genre:
Lancelot: "On ne sait pas combien il y a d'Angles blablabla"
Perceval, regardant la carte: "Ben si, 4"

Puis y a plein d'enroules et d'incompréhensions à la Perceval's style.

Et à la fin toute fin du Sketch, Perceval dit comme ça à Caradoc:
"Et attention, quand on vous parle des angles, c'est pas les angles d'une carte, mais un peuple !"
Citation :
Publié par Alzeir
En fait pour les angles, c'est dans les épisodes polites où Perceval doit aller chercher du renfort pour combattre les Angles justement.

Et quand Lancelot et Arthur lui explique sur la carte, ils lui font un truc du genre:
Lancelot: "On ne sait pas combien il y a d'Angles blablabla"
Perceval, regardant la carte: "Ben si, 4"

Puis y a plein d'enroules et d'incompréhensions à la Perceval's style.

Et à la fin toute fin du Sketch, Perceval dit comme ça à Caradoc:
"Et attention, quand on vous parle des angles, c'est pas les angles d'une carte, mais un peuple !"
Ahhh cet épisode!!!! La grande classe...
C'est le No7 des pilotes. Il s'appelle La carte. Il est à hurler de rire du début à la fin.
Ne serait-ce que la partie avant le générique, ou Lancelot et Arthur concluent qu'il n'y a que Perceval qui peut les sauver d'une situation inextricable. Et à ce moment là, Maître Perceval passe en hurlant :
"IL N'Y AURAIT PAS QUELQU'UN QUI AURAIT TROUVE MA DEUXIEME JAMBIERE?"

Il y a le passage avec les angles de la carte, mais aussi les archers qu'il doit soulever .
Et la dernière réplique du duo Caradoc/Perceval :

C: "Et les glands, c'est qui?"
P: "Ben c'est nous"



Bref, ce sketch est une mine d'or !
Citation :
Publié par Maximmilian
Ahhh cet épisode!!!! La grande classe...
C'est le No7 des pilotes. Il s'appelle La carte. Il est à hurler de rire du début à la fin.
Ne serait-ce que la partie avant le générique, ou Lancelot et Arthur concluent qu'il n'y a que Perceval qui peut les sauver d'une situation inextricable. Et à ce moment là, Maître Perceval passe en hurlant :
"IL N'Y AURAIT PAS QUELQU'UN QUI AURAIT TROUVE MA DEUXIEME JAMBIERE?"
Tu oublies la réplique d'Arthur, l'air désespéré, en regardant Lancelot : "On va tous crever."

Sinon vers 7h50 et 8h50 sur M6 le matin ils diffusent maintenant un épisode (c'est le même, vous fatiguez pas à regarder cette émission en entier pour voir deux épisodes ) de la 3ème saison
Citation :
Publié par Ariendell
Sinon vers 7h50 et 8h50 sur M6 le matin ils diffusent maintenant un épisode (c'est le même, vous fatiguez pas à regarder cette émission en entier pour voir deux épisodes ) de la 3ème saison
Erf peut pas les voir Il s'agit d'épisodes inédits ? ou des rediffusions des épisodes de la veille ou ceux qui sont diffusés le soir ?
Citation :
Publié par Taernhalys
Erf peut pas les voir Il s'agit d'épisodes inédits ? ou des rediffusions des épisodes de la veille ou ceux qui sont diffusés le soir ?
Sûrement des rediffusions de la veille ou de ce qui est déja passé du Livre III, de toutes façons, les nouveautés passeront toujours à 20H35. Si tu es disponible le samedi à 17H, je te conseille la rediffusion de la semaine, c'est trop bon de tous les enchaîner, on se rend mieux compte de leur roxxage.
Bon ben valà !
Suis pas devant ma TV un soir parce que je vais boire un coup avec des potes et hop, plus personne pour prendre le relais.
C'est quoi cette histoire.....
Miragul?
Le premier épisode parlait d'un voyage à Rome avec une équipe représentant le peuple de Kamelott, dont des paysans, le challenge étant de faire comprendre le sens de "propre" à ces paysans.

Le deuxième était un nouveau jeu de Perceval à la taverne.

Karadoc et Perceval sont tous les deux à leur table.

Perceval: On joue à un truc?
Karadoc: un cul de chouette?
P: Nan, un truc qui se joue vite, le Sloubi.
K: Patron! Un petit jeu?
P: Nan l'appelez pas, ça se joue à 3... mais c'est pas grave on va se démerder.

...

Tavernier: J'ai amener les dès machinalement mais je sais pas si ça se joue avec des dès.
P: Ca se joue avec des bouts de bois, 15 de 3 pouces, 15 de 4 pouces, 15 de 5 pouces et ainsi de suite jusqu'à 15 poutres de la largeur de la pièce, vous avez pas ça?
T: Ah bah... nan.
P: Bon on va faire avec les dès alors, vous en auriez pas un seau comme ça remplit? (P désigne une taille de 50 cm)
T: J'ai que ces 3 la moi.
P: Bon, on va se démerder, on va les lancer 60 fois chacun et on comptera.
Citation :
Publié par Maximmilian
Miragul?
héhé, désolé pas là ce soir non plus.

Par contre, j'avais mis mon magnéto.

La fin du premier est trop forte avec les deux paysans dans la baignoire :

- Sir ? On change l'eau ? elle est toute noire...
- Non, mais ca fait déja quatre fois là....
- Vous avez dis d'y rester jusqu'a ce qu'elle soit claire !!!
- Non mais ça on y arrivera pas, c'est pas la peine....


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés