Champion/Finelame ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous j'ai cherché une bonne 15aine de page en arrière, mais j'ai pas trouvé de post comparant c'est deux classes. De plus beaucoup de post parlant des classes sont sur par rapport au serveur classic .

Donc voilà je vais reprendre DAOC et je compte jouer sur hib mais j'hésite entre le FL et le champion.

Je cherche à faire un bon damage dealer mais qui serait un peu polyvalent quand même.
Et je cherche principalement à grouper en RvR mais quand même aussi en PvE.

Lequel des deux deal le plus (en comptant les debuff + dd du champion) ?

Lequel est le plus groupé dans les groupes optimisé ?

C'est classes restent t-elles jouables ou ont-elles prit trop un "coup de vieux" ?

Vos avis et réponses me feront plaisir.

Et merci d'avance

Mordrack
aucune des deux classe nas pric un coup de vieux vu que on les retrouve en general dans tout les grp hib (ou presque) ,ou au moin un des deux y est presente a coup sur


au niveau dmg difficle de comparer dirons nous ,champ mais des grosse baff mais frappe pluslentement que le finelame ,ils ont tous les deuc acces au ml banelord ce pourqoi il sont tres grper ):

le finelame aura lavantage de miexu perce les bulle/tuer les sentinelle fragile (veritable fleau pour le champion ^): )

sinon en pve je dirai le champion est legerement superieur au finelame

dsl je tai pas apporter grand chose en fait pour taider a faire ton choix

perso je jouerai le champion car il ne fait pas que taper/passer des style il doti egalement debuff les bonne cible ;il a acces a un snare et un dd quil doit utiliser a bonne escient (finir une cible ;interuupt ;etc)

mais ceci nest que mon avis personelle
la FL a charge aussi il ne faut pas l'oublier, et est plus résistante au CaC (écaille sux : o( ), sinon je trouve que se sont 2 bonnes classes, j'aurais tendance a faire un champion quand meme si je devais reroll sur hib, pour ses débuffs et son fameux style annihilation ! stun de dos avec un bon GR, qui est plaçable très facilement
Citation :
Publié par Ricochetdefirbolg
avis personelle en groupe 3 magot je prefere un BM en groupe 2 magot - je prefere un champion
avis personelle en grp 3mago je préfere une faucheur ( puis surment proto avec le up) , en grp 2 mago je préfere champion + fl
Citation :
Publié par Zefiroth
avis personelle en grp 3mago je préfere une faucheur ( puis surment proto avec le up) , en grp 2 mago je préfere champion + fl
et la tu te rends compte que le post parle pas de VW ?

sinon moi je prefere l'elephant pcq il a une trompe
champ + fl c'est un duo de tank hyper complementaire.

Le champion stun de dos, mais n'a pas charge...
...le finou snare de dos et a charge

Le champion tape a deux mains, donc lentement et est sensible au classe a bt et sentinelle fragile...
...le finou tape a deux armes et rapidement, permettant à un champion de dealer beaucoup mieux

Le champion tape moins fort sur le temps que le finou, mais il sera capable de soloter une cible plus facilement.

Le champion est un hybride, donc WS plus petit, moins de point de vie, pas de charge, ni stoicicisme. Il a de petit interrupt et des enormes debuff. Il est en ecaille, la ou le finou sera en renforcé (c'est pas forcement un mal, vu le nombre de tranchant en face)

La ra 5L du champion est offensive, celle du finou defensive.

Franchement, de ce que je vois en RvR, les deux sont tres groupées !!

Niveau ML, c'est pareil.
Mon avis perso

Moi suis a fond dans le champ, La fl je connais un peut mais jamais jué donc je pourrai te dire que sur le champ:
Mon champ tape a plus de 700 à 900 sans coup critik, a peu pres toute les 2,5
Sec ...

En RvR tu te fait grpé tres facilement grace a quoi ?? :
-TS ( tempete Statique RA)
-Un MAx de dégat
-Interrupt
-Débuff de malade
-ML tres cheat faut l'avoué

En solo:

-Warrior je le déboite, que sa soit sur Mid ou Alb ( sauf le merco qui arrive a me metre a 35% de vie )

-Les mago ... Hihi si il claque pas MoC je suis sur de le déboite aussi (Débuff F/c + D/V and DD + snare pr interrupt et si cest pas assé ta les ML opresseur )

-Les Archer me font tjr Rire, Une fleche ou 2 qui te met a 75%, sauf un alb sur Broc qui menerve serieux je dirais pas de nom a vous de trouver!

Apres bien sur je ne dit pas que le Champion est invinsible ... ( avec se que je vien de dire on a l'impression met pas du tous ^^)

Voila tous Tcho ^^
Citation :
Publié par Locks
Mon champ tape a plus de 700 à 900 sans coup critik, a peu pres toute les 2,5
Sec ...
Je sais bien que ce n'est qu'un avis mais je pense que tu exagères de beaucoup là
Ou alors faut préciser le contexte (mago assis sans self? RA5L sur de la plate en mal de rez? )

Bref si tu fais partir un nouveau champion avec ce genre d'info, il risque d'être un peu décu au final.
Citation :
Publié par Billy
Je sais bien que ce n'est qu'un avis mais je pense que tu exagères de beaucoup là
Ou alors faut préciser le contexte (mago assis sans self? RA5L sur de la plate en mal de rez? )

Bref si tu fais partir un nouveau champion avec ce genre d'info, il risque d'être un peu décu au final.
pas forcement

un 800 sort bien plus souvent qu'on ne peut le penser
Sur jol un champion ça tape plus fort aussi.

De manière plus réaliste, un champion ça tape relativement bien, mais ça faiblit surtout sur les armures lourdes(hors RA 5L). Pour avoir testé en duel, grosso modo un champioñ ~5L stuffé qui tape en tranchant sur ma drood (écailles, capée tranchant, anneau croco) ça donne du 280-400 hors crit selon les swings/styles. Ce qui est surtout redoutable, c'est de se prendre debuff f/c (-161 constit sur le rouge soit ~600pdv sur un ovate), et dd dans la foulée(~120). Donc en très peu de temps >1000pdv de dégâts, le genre de truc qui surprend.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sur jol un champion ça tape plus fort aussi.

De manière plus réaliste, un champion ça tape relativement bien, mais ça faiblit surtout sur les armures lourdes(hors RA 5L). Pour avoir testé en duel, grosso modo un champioñ ~5L stuffé qui tape en tranchant sur ma drood (écailles, capée tranchant, anneau croco) ça donne du 280-400 hors crit selon les swings/styles. Ce qui est surtout redoutable, c'est de se prendre debuff f/c (-161 constit sur le rouge soit ~600pdv sur un ovate), et dd dans la foulée(~120). Donc en très peu de temps >1000pdv de dégâts, le genre de truc qui surprend.
hors critique pre toa je prenais deja des 1k+ par des champ 7-8L

maintenant avec mon druide contre un champ 11L sur annil je prend des 2000 sans 5L mais avec ML10
Pour faire 2000 sous banespike avec un critique max, faut cap à 1067 de base.

Je connais aucun champ qui cap à 1067 à moins d'être no viva debuff hâte etc (cf un autre post ou déjà 800 c'était considéré comme énorme).

Ou alors tu inclus le debuff f/c et le dd ?
Citation :
Publié par Ricochetdefirbolg
hors critique pre toa je prenais deja des 1k+ par des champ 7-8L

maintenant avec mon druide contre un champ 11L sur annil je prend des 2000 sans 5L mais avec ML10
2k sous banespike sans ra5L ? je demande a voir stp.
Citation :
Publié par ~Mat~
Pour faire 2000 sous banespike avec un critique max, faut cap à 1067 de base.

Je connais aucun champ qui cap à 1067 à moins d'être no viva debuff hâte etc (cf un autre post ou déjà 800 c'était considéré comme énorme).

Ou alors tu inclus le debuff f/c et le dd ?
oui oui j'inclue debuff et DD mdr

sinon c'est impossible hein
Debuff 600 pv
DD 150 pv
il te reste quand meme un coup à 1250 la ;-).

C'est pas gagné et ca reste exceptionnel.
Maintenant avec un bon critique tu peux taper dans les 750 ce qui fait quand meme un 1500 pv en moins quasi en instantannée ce qui fait une grosse mandale et vu que le deuxieme coup part 2,5 secondes max derriere ca peut aller tres tres vite ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Debuff 600 pv
DD 150 pv
il te reste quand meme un coup à 1250 la ;-).

C'est pas gagné et ca reste exceptionnel.
Maintenant avec un bon critique tu peux taper dans les 750 ce qui fait quand meme un 1500 pv en moins quasi en instantannée ce qui fait une grosse mandale et vu que le deuxieme coup part 2,5 secondes max derriere ca peut aller tres tres vite ;-).
sous ML10 tu tape a 800
Citation :
Publié par Colsk
Debuff 600 pv
DD 150 pv
il te reste quand meme un coup à 1250 la ;-).

C'est pas gagné et ca reste exceptionnel.
Maintenant avec un bon critique tu peux taper dans les 750 ce qui fait quand meme un 1500 pv en moins quasi en instantannée ce qui fait une grosse mandale et vu que le deuxieme coup part 2,5 secondes max derriere ca peut aller tres tres vite ;-).
750 dsl mais c pas forcément considéré comme un bon critique
Ok, 750 sans RA 5L c'est pas un bon crit sous ML10 sur une armure lourde. Mêmes les sauvages 2H troll avec une table de dégâts et une force supérieurs ne font pas forcément ça en crit, mais pas de souci, quand le champion le fait c'est mauvais.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ok, 750 sans RA 5L c'est pas un bon crit sous ML10 sur une armure lourde. Mêmes les sauvages 2H troll avec une table de dégâts et une force supérieurs ne font pas forcément ça en crit, mais pas de souci, quand le champion le fait c'est mauvais.
Ben oui quoi, un champ ca tape a 1200 hors critique et hors bov/banespike voyons bitshy tu le savais pas?

Faudrait que je test à cb je cape sous ml10 avec no viva tiens, mais le 750 mauvais critique sur une armure lourde, buffé hate et d/v et en capant viva, faut pas pousser hein

Sinon les 2000+ en comptant le debuff f/c déjà fait sur de la maille alb à la LW slash (pas de sok estoc encore à l'époque) mais c'était sans buff de spé et sous bov banespike :x Ok je suis que 10L mais je doute qu'un rang de plus fasse taper 400 au dessus de moi
Citation :
Publié par Locks
Mon avis perso

Moi suis a fond dans le champ, La fl je connais un peut mais jamais jué donc je pourrai te dire que sur le champ:
Mon champ tape a plus de 700 à 900 sans coup critik, a peu pres toute les 2,5
Sec ...

700 + sans critique tous les 2.5 sec sur une lw 5.6 ca veut dire 250 viva
meme avec + 18 force creation + force 5 je doute que ca peu monter aussi haut
( mon proto celt full buff tape dans les 600 max avec force 4 donc bon :x )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés