Un paradoxe du PvP ...

Répondre
Partager Rechercher
Le PvP « outdoor » (raids) a été remplacé par le consensus propret instauré du « indoor » (BG) avec tout ce que l’on reproche à ce système : files d’attentes, manque de spontaneité, farmage pour le stuff dû au grade, comportements anti-jeu avec les tentatives de la part de Blizzard d’y mettre fin (cf patch 1.9).
Depuis quelques temps, lassé par les contraintes du PvP instancié, je me suis remis à fréquenter les raids (ah ! La croisée !). Et là quelle ne fut pas ma déconvenue lorsque je me vis affubler de V(ictoires) D(éshonnorantes) que la présence de civils (mais zut ! on est sur un champ de bataille !) et la boulet attitude de certains qui confondent PvP et BallTrap rendirent innévitable … Bref en trois soirs de combats épiques dans les Tarides, j’accumulai un score de 113 VH (que j’avais hardiment souhaité) et 16 VD (auxquelles je n’ai pas pris part directement puisque mon éthique m’interdit de taper sur ces pauvres civils … mais qu’est ce qu’ils foutent là ? … je me répète …)
Voilà, je suis obligé de reprendre le chemin des BG pour ne pas porter sur mes fragiles épaules de chasseur le poids d’un génocide de civils orcs auxquels je ne veux pas le moindre mal. Vive le paint ball indoor à la WoW !

-1 N’y a t-il aucune alternative ?
-2 Quel est l’impact des VD sur ma carrière PvP ?

Notez que ce thread n’est pas un commentaire anti PvP ou anti WoW.
Citation :
Publié par Vincente / Pouyoo
Il parait que le pvp exterieur va etre revu, enfin c'est ce qui a été annoncé depuis pls mois sans avoir du concret...
tu as des sources s'il te plait?
Cette situation me soule aussi, question pvp, et j'ai qu'une envie, c'est de pouvoir faire autre chose que tu pvp en salle avec un ballon ou un drapeau!
Citation :
Publié par Crépuscule
des sources s'il te plait?
Une source bien maigre mais officielle, un fil ouvert par Aguilar sur les forums officiels ou il est question des "retours sur le JcJ" (lesquels ? Je ne sais pas la par contre)

C'est ici
Citation :
Publié par Ljvaidi
Une source bien maigre mais officielle, un fil ouvert par Aguilar sur les forums officiels ou il est question des "retours sur le JcJ" (lesquels ? Je ne sais pas la par contre)

C'est ici
Ouaip, c'est vrai que ça reste trés (trop) vague malheureusement....
Merci quand même
Ben tu fais comme moi tu mets pas les pieds ou quasiment dans la salle du paint-ball.
Quand à la refonte du pvp outdoor c'est pas pour demain les aberrations du style que tu décrits existent depuis des mois et pourrait être réglée en un rien de temps, suffirait de ne plus rendre la VD collective, mais il est clair que Bliz s'en fou et ça permet d'avoir un peu plus de monde dans les BG qui se coure après et joue à la baballe, sans risque de VD.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les VD existent encore puisque que le PvP est à 95% en instance là où tout le monde flag JcJ Les péons dans le BG comptent comme VD ?
Blizzard a mis en place un système de "Civils" (qui octroient des VD) car avant des petits malins s'amusaient à les "chain kill" rendant impossible certaines actions comme la validation d'une quête ou l'accès à un vendeur (ce sont des exemples).

Maintenant il est clair que le PvP extérieur a vraiment besoin d'une refonte en mettant en place des points stratégiques que l'on pourrait prendre et défendre. Enfin même si cela voit le jour, ils y en auront toujours qui se plaindre car les bases seront attaqués à 3h mat' quand il y a personne.

Conclusion : le PvP parfait ça n'existe pas mais Blizzard font le maximum pour satisfaire tous le monde, ce qui est loin d'être évident...

Citation :
Quel est l’impact des VD sur ma carrière PvP ?
Si tu en accumules beaucoup ça réduit tes points d'honneur. Et au bout d'un certain nombre tu peux même perdre un grade enfin faut vraiment les "chain kill".
Actuellement, hormis les BGs il n'y a pas de moyen convennable de PvP c'est sûr...

Je me souviens qu'il y'a quelques mois, ce sujet animait déjà beaucoup de débàts sur les forums. J'espère et je n'en doute pas que Blizzard apportera dans un gros patch ou un add-on, dans l'avenir, une refonte totale du système PvP sur WoW.

Je prends exemple sur Dark Age of Camelot, puisque je pense que comme moi, beaucoup d'entre vous y ont passé du temps.

Quel régal ! Les défenses de territoires, les forts, les reliques... Les attaques avec des béliers pour détruire les portes... C'était du sacré PvP ! Quand on apprennait qu'un de nos forts était attaqué et que d'un coup une armée se mobilisé pour aller poutrer l'ennemi, le trip que c'était !

J'espère que des systèmes similaires seront mis en place, des territoires à conquérir par exemple, qui deviendront Hordeux ou Allianceux et qu'ils faudra défendre en cas d'attaque...

Il y'a pleins de choses possible qui offriraient un PvP digne de ce nom, wait & see
__________________

Saiyans - Human Warrior - < Exode > - Archimonde (Fr) -
http://ctprofiles.net/16705
Citation :
Publié par Saiyan's
Actuellement, hormis les BGs il n'y a pas de moyen convennable de PvP c'est sûr...

Je me souviens qu'il y'a quelques mois, ce sujet animait déjà beaucoup de débàts sur les forums. J'espère et je n'en doute pas que Blizzard apportera dans un gros patch ou un add-on, dans l'avenir, une refonte totale du système PvP sur WoW.

Je prends exemple sur Dark Age of Camelot, puisque je pense que comme moi, beaucoup d'entre vous y ont passé du temps.

Quel régal ! Les défenses de territoires, les forts, les reliques... Les attaques avec des béliers pour détruire les portes... C'était du sacré PvP ! Quand on apprennait qu'un de nos forts était attaqué et que d'un coup une armée se mobilisé pour aller poutrer l'ennemi, le trip que c'était !

J'espère que des systèmes similaires seront mis en place, des territoires à conquérir par exemple, qui deviendront Hordeux ou Allianceux et qu'ils faudra défendre en cas d'attaque...

Il y'a pleins de choses possible qui offriraient un PvP digne de ce nom, wait & see
T'oublie:

-Les bus
-Les teams fixes contre lesquelles tu ne peux strictement rien faire (mais vraiment rien, comparer aux BG dans WoW).
-Attaques canadiennes.
-Attente de plusieurs heures pour groupe pick up, qui rel au premier inc.
-Le desequilibre des royaumes. Autant a 3 royaumes, meme si un est sous peuplé, ca peut "passer", autant avec 2 factions face a face, non.

Sinon, les reliques, ca reste qu'un "flag" a prendre et a ramener.


Tout le cote prise de fort de DAoC, oui. Le RvR, non. Si je veux jouer a DAoC, je vais sur DAoC. Si je veux un DAoC2, je prie.
La je joue a WoW, et meme si j'adorerai qu'il y est des objectifs PvP hors-BG, je tiens pas a ce qu'il devienne un DAoC-bis.

Mais bon, si PvP digne de ce nom = DAoC, c'est sur que WoW aura toujours un PvP pourri tant qu'il se rera pas une pale copie de DAoC..

Par contre, j'aimerai bien une simple "arene" en BG, où il n'y est comme objectifs que de tuer l'adversaire... c'est un truc qui a ete reclamer sur DAoC pendant longtemps... et bizarrement, sur WoW, je pense que ca ne serait pas apprecier, par ces meme joueurs qui le reclamait ..
Un soir, étant donné que j'adore le pvp extérieur je passe 2 bonnes heures à Stranglethorn Vale avec un autre pote fufu pour arriver a un total de 28 VH ce qui est extremement peu comparé à l'équivalent temps en BG.

Par contre en BG on ne se retrouve pas à 5 contre 20 (je suis horde) qd on fout un peu le boxon en extérieur ce qui oblige à changer de zones qd on s'adonne à ce genre d'activités. Mais le plaisir est bien plus grand en ce qui me concerne, étant rogue la furtivité et la surprise prennent une dimension étonnament plus efficace parce qu'en BG ca ne sert que très peu vu tous les AE et Co.

Je crois par contre que je n'ai pas tué plus ou moins de personnes qu'en BG mais leur systeme est a mon avis biaissé car en 2h de BG je tape un mec et les autres le tuent ca me compte une VH (peut etre que je n'ai pas tous les points) mais les bonus honneur de fin de BG comptent enormement.

Enfin il est clair qu'avant les BG pour XP traquille en exterieur (serveur pvp) c'etait l'enfer, maintenant c'est clairement identique à un serveur pve.
Je plaint sincerement les mecs qui vont reroll le jour ou les über roxxor en full quipik vont de mettre à KOS en extérieur (paradoxallement je pense que ça deviendra injouable, un seul mec sur mon ancien serveur arrivait à foutre la merde sur une ou 2 map toute l'apres midi avec 2-3 de ses potes et empechait tout le monde de jouer ----> gangrebois et son cimetierre a perpete xD )
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Si tu en accumules beaucoup ça réduit tes points d'honneur. Et au bout d'un certain nombre tu peux même perdre un grade enfin faut vraiment les "chain kill".
Pas besoin d'un certain nombre, un mage de ma guilde est passé du rang 10 à 8 pour un pauvre ae sur civil (sans s à civil ...).
Citation :
Publié par Falkynn
T'oublie:

-Les bus Bof! je ne trouve pas gênant !

-Les teams fixes contre lesquelles tu ne peux strictement rien faire (mais vraiment rien, comparer aux BG dans WoW). Ah parce que dans WoW les groupes fixent ils n'éclatent pas tout en face d'eux ???

-Attaques canadiennes. Piètre excuse !

-Attente de plusieurs heures pour groupe pick up, qui rel au premier inc. Ideme dans WoW avec les files d'attente

-Le déséquilibre des royaumes. Autant a 3 royaumes, meme si un est sous peuplé, ca peut "passer", autant avec 2 factions face a face, non. A 2 c'est plus flagrant d'autant plus que les classes sont inférieurs en nombre dans WoW par rapport à DAoC

Sinon, les reliques, ca reste qu'un "flag" a prendre et a ramener. Sauf que ce Flag là t'ouvre ou ferme les portes d'un donjon, qu'il t'apporte des bonus aux stats de tous les personnages royaume
Ne pas copier DAoC je suis d'accord, mais qu'ils donnent un sens réel au PvP de WoW.. ce n'est pas la fin du monde quand même ??
Le PvP de WoW n'est pas le RvR de DAOC et ne le sera jamais.
Le PvP édulcoré de WoW n'est pas le PvP violent de Lineage 2 et ne le sera jamais.

En prévision de la suite du topic je rappelle que les serveurs de WoW sont tous PvP ('Normal' ou 'PvP' c'est juste une histoire de conditions) et que serveur PvE ne veut rien dire quand on parle de WoW.
Falkynn, j'ai parlé de DAoC car je trouve que le principe on va dire était bien pensé.

Après oui je me souviens bien des attaques reliques à 5H du matin, des groupes fixes basé sur un PBAOE qui te rasai tout ce qui traînai par dizaines... ETC.

Le système avait aussi ses lacunes mais il restait tout de même bien pensé.
N'étant pas familiarisé avec DAoC et le jargon lié à ce jeu, permettez moi de demander : Qu'est-ce qu'une "Attaques canadiennes" et pourquoi c'est utilisé dans un sens péjoratif ? Étant Canadien je suis remplie d'intrigue. Qu'on pus faire mes concitoyens pour mériter d'êtres utilisé pour ilustré ce qui semble êtres un côté négatif du RvR de cet autre jeu ?
Citation :
Publié par Lokithejester
N'étant pas familiarisé avec DAoC et le jargon lié à ce jeu, permettez moi de demander : Qu'est-ce qu'une "Attaques canadiennes" et pourquoi c'est utilisé dans un sens péjoratif ? Étant Canadien je suis remplie d'intrigue. Qu'on pus faire mes concitoyens pour mériter d'êtres utilisé pour ilustré ce qui semble êtres un côté négatif du RvR de cet autre jeu ?
Des attaques reliques à 5h du matin voire plus (heure française).
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Ne pas copier DAoC je suis d'accord, mais qu'ils donnent un sens réel au PvP de WoW.. ce n'est pas la fin du monde quand même ??
Relis mon post, thx.

A moins que tu sois un "Mythic fanboy" (puisqu'apres tout on me gave de fanboy dès que j'ose dire que WoW n'est pas si pourri..)

Saiyan's, idem, relis mon post.
Citation :
Publié par Falkynn
Relis mon post, thx.

A moins que tu sois un "Mythic fanboy" (puisqu'apres tout on me gave de fanboy dès que j'ose dire que WoW n'est pas si pourri..)

Saiyan's, idem, relis mon post.
_
Lequel ?
Sinon relis mon quote plus haut .. Appelles moi Fan_Girl de DAoC.. ce n'est que pure vérité j'adore ce jeu ! Mais cela ne m'empêche de jouer à WoW et de parler de ses défauts et qualités ! Oui je trouve le PvP de WoW nul, et non je n'aimerais pas qu'il ressemble à celui de DAoC... N'empêche que se serait bien de l'améliorer !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
_
Lequel ?
Sinon relis mon quote plus haut .. Appelles moi Fan_Girl de DAoC.. ce n'est que pure vérité j'adore ce jeu ! Mais cela ne m'empêche de jouer à WoW et de parler de ses défauts et qualités ! Oui je trouve le PvP de WoW nul, et non je n'aimerais pas qu'il ressemble à celui de DAoC... N'empêche que se serait bien de l'améliorer !
J'suis intervenu qu'une fois sur ce thread, avant ton quote partiel.

Je te redis donc "relis mon post", t'as deja dedans la reponse a la question que tu poses apres m'avoir cité....

A moins que tu etais trop pressee de defendre "ton" DAoC.

Ensuite, je vais te repondre sur un point, celui des teams fixes:

Sur DAoC, tu pars a l'aventure solo, suivi de 7 personnes elles aussi solo? Tu groupes n'importe qui et tu pars avec 4 skald 3 guerriers 1 chasseur (par exemple, sur mid) ?
Non, je ne penses pas.
Alors pourquoi le faire sur WoW? "pick up" sur WoW, c'est du grand nawak, tu peux tomber avec 10 Palouf 5 war a Arathi.


En prenant en compte ca, tu tombes sur une team fixe sur DAoC. Que t'ai pris n'importe qui, comme l'exemple ci dessus, ou que t'ai pris le temps de monter un groupe pick up "viable" (chaman healer etc etc pour Mid), tu te feras eclater pareil, en qq secondes, sans n'avoir rien gagner. Et jvais meme pas parler de skill, dans ce cas precis, ca n'y changerai rien. Bref, t'as pris du temps, et t'as rien gagner, rien de rien.

WoW, tu fais le pick up comme ci dessus, t'as 90% de chance de perdre, et t'as 50% de chance d'avoir une defaite telle que tu ne gagneras rien (donc 50% de gagner quelques choses, que ce soit de la reputation et des PH a Arathi, ou juste des PH a Warsong), sans compter les marques qui montent la reput'. Maintenant tu montes ton groupe correctement, tu l'inscris. Deja, t'entre plus vite en BG. Ensuite, tu tombes contre team fixe? T'as les moyens de tenir. T'as de fortes chance de perdre. Mais t'as les moyens de tenir, voir meme de gagner si chacun se decide a bien jouer. Et dans ce cas, tu gagnes quelque chose. Meme si c'est moins qu'une victoire, tu gagnes PH et reput'.

C'est ca la difference entre DAoC et WoW, vis a vis des teams fixes: d'un cote, tu gagneras rien, peu importe le temps que tu auras mis a faire ton groupe, et en plus tu te seras pris la tete a monter un groupe. De l'autre tu gagneras de tres peu a peu avec un "groupe" fait sur le pouce 1 minutes avant le debut de l'instance, avec les gens qui sont present. Tu gagneras peu a beaucoup, selon si ca joue bien ou pas, si t'as pris la meme patience et le meme soin que sur DAoC a te monter un vrai groupe pick up.

Bizarremment, j'ai jamais vu sur WoW "recrute Pretre pour Arathi" ou truc dans le genre. En gros, avant de comparer quelque chose, faudrait peut etre faire la meme chose... qu'au moins l'on compare ce qui est comparable.
Citation :
Publié par Falkynn
J'suis intervenu qu'une fois sur ce thread, avant ton quote partiel.

Je te redis donc "relis mon post", t'as deja dedans la reponse a la question que tu poses apres m'avoir cité....

A moins que tu etais trop pressee de defendre "ton" DAoC.
Tss!! tss! j'ai tout mon temps !
Je ne défends en aucun cas DAoC !

WoW me convient totalement, j'adore ce jeu et je me suis adapté à son système. Après si on y réfléchis, c'est sûr que beaucoup de choses pourraient être améliorer, comme dans tout MMORPG, puis c'est le but avec les mises à jours et les Add-Ons. Mais pour le moment je me plains pas de ce qui est en cours, si dans l'avenir on nous ponds une refonte du système PvP pour arriver à quelque chose de plus abouti, je n'en serai que ravi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés