Vente de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Un ami IRL qui joue a WoW et qui n'a plus envie de rester sur ce MMORPG, a eu l'idée, ben tout simplement de résigner son abonnement, mais comme il a un perso 60 plutôt correct, il m'a demandé ou vendre son compte, si il le pouvait ?
Donc comme j'en ai pas la moindre idée je m'adresse a ceux qui savent : ou peut on vendre son compte World of Warcraft ? Est ce légal (je veux dire Blibli va pas être méchant ?) ? Est ce considéré comme ceux qui vendent leur PO ?

Je pense pas que ça soit considéré comme du gold farmage puisque sur DAoC ou j'étais avant ça se faisait beaucoup, mais quand même, je me pose la question.

Puis bon, ceux qui lisent un forum dédié à la vente de compte verront surement le mien y figurer dans peu de temps, marre un peu de WoW là...

J'attends vos réponses avec impatience, pour moi et mon ami, merci d'avance !
Ca existe, des gens en vendent, d'autres en achetent.
La manière de justifier la "vente" de compte existe....
Je suis personnellement contre, mais comme on dit "chacun voit midi à sa porte"
Faut juste pas espérer faire fortune en le revendant.
Il est tout a fait légal de vendre son jeu WoW puisqu'il t'appartient, à l'inverse de ton compte+personnage qui appartient à Blizzard, or comme le compte va avec le jeu (clef CD toussa toussa)...
sur ebay il y a deja de nombreuses ventes...
Citation :
Publié par Confiture
Ca existe, des gens en vendent, d'autres en achetent.
La manière de justifier la "vente" de compte existe....
Je suis personnellement contre, mais comme on dit "chacun voit midi à sa porte"
Faut juste pas espérer faire fortune en le revendant.
Quand tu vois à quel prix sont vendu certain compte (compte de joueur d'archimonde connu, full stuff epique,...), certe tu fais pas fortune avec mais c'est déjà une bonne petite somme.

@Islord : c'est pas parceque c'est sur ebay que c'est légal...
... heu ...

Quel est l'intérêt d'acheter un perso 60 déja bien (voire complètement) stuffed ?

C'est justement le end game qui nous fait causer le longs de multiples threads ... alors ce genre d'achat, histoire de se priver encore un peu plus du plaisir de jouer ... enfin j'oubliais que certains ne pouvaient pas supporter de passer le 59 lvl avant de pouvoir frimer devant les maternelles...

O tempora ! O mores ...
Dire que certains sont près à payer pour ne pas profiter de 75% du contenu du jeu actuel (je parle de tout le contenu lvl 1 - 59). Vraiment je comprends pas . C'est comme si on me vendait WoW avec seulement Blackrock Mountain comme zone disponible.

Bien sûr s'il y a des acheteurs, pourquoi ne pas en profiter, CLUF ou pas CLUF, mais quand même je trouve ça dingue.
C'est comme la vente d'objet c'est tottellement interdit par la chartre que tu as acceptée en commencant a joueur a WOW.
Mais je pense que Blizzard devrai prendre exemple sur d'autre jeu comme EQ2, où il me semble que SOE a legalisé la vente d'accomtes et d'objets via un site special et sans avoir besoin de passer par E-bay.
Dans DAOC faut dire que les joueurs y trouvaient un interet d'acheter Soit un deuxieme accompte avec un level 50 (pour avoir un Buff-Bot, soit pour commencer un perso au level 20).

mais pour ce qui est de WOW il n'y a pas vraiment d'interet de commencer a joueur avec un evel 60 deja tout equipé...
Question légalité, c'est assez flou en fait. On est pas trop sûr qu'il soit effectivement légal d'acheter ou de vendre un compte (ou des golds, objets, etc). Par contre, il est sûr que Blizzard ne l'accepte pas et puisse éventuellement prendre des mesures à l'encontre de ton ami.
La revente de compte est interdite par Blizzard, de la même manière que la vente d'objet contre de l'argent IRL ou la vente de golds.

En attendant, ce sujet étant sensible, la réponse ayant été plusieurs fois donnée, je préfère fermer le post pour éviter les dérives hors-charte que cela pourrait entraîner. Mais rien ne vous empêche d'en recréer non spécifique à WoW sur la vente de comptes dans les MMO sur la Croisée par exemple, qui est un lieu plus indiqué pour ce genre de discussions. : )
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés