Publié par [Grand Méchant]
Je suis d'accord que le temps RP et IRL ne coincident pas ... mais pourtant le monde change la avec le patch qui arrive l'histoire va voir une evolution majeure qu'il est dur d'ignorer : l'ouverture du mur d Anq quijal .
Il va y avoir un avant et apres ...
Un autre exemple est la serie de quete qui mene a la poursuite de tablettes trolls ... a la decouverte d'un oeuf dans les Hinterland qui nous demande de vaincre l'avatar d Hakkar au temple engloutit ... puis enfin que l'on a etait trompé que cet oeuf a servit a réveillé Hakkar a Zul gurub .
Donc dans ce cas l'histoire a evolué , vu qu'Hakkar a etait réveillé par des action de joueurs avant la sortie de l'instance de ZG .
Mais il aurait etait réveillé sans les joueurs c'est vrai et l'on peut refaire la quete meme apres avoir tuer hakkar a ZG ... mais je pense qu'il faut considérer que Hakkar est réveillé meme si au debut du jeux il etait endormit . Donc il y'a eu changement .
< c'est compliqué tout ca

>
Entierement d'accord, sur l'idee. Beaucoup de choses ont "evolué" et continuent a le faire. Le temps progresse, dans WoW. Meme si l'on ne s'en rend pas bien compte.
Et meme si, quand on fait une quete, quand on refait une instance, les meme mobs, les meme boss, reviennent a l'infini, RP parlant, on peut dire que notre personnage n'a vecu "qu'une fois" ces evenements, et qu'apres lui, la quete qu'il a realisé, et bien c'est fait. (sais pas si me fait bien comprendre

)
Sinon, est ce que
cette chronologie la est digne de confiance? Parce que, si oui, la chronologie de JoL est plus qu'erronée

an 598 pour la premiere guerre, WoW commencant 30 ans plus tard, dans la chrono de JoL. Sur cette chrono la, c'est 25 ans plus tard, entre autre.
Et elle base l'an "0" (ca devrait etre l'an 1, mais bon

) a l'ouverture du premier dark portal. Dans la chrono d'un concurent de JoL, ca donne ca "1: Medivh, conduit par l'esprit malade de Sargeras, ouvre le Portail Sombre et les Hordes Orcs commencent leur invasion d'Azeroth. " et "World of Warcraft an 31: Aujourd'hui ..." (donc 30 ans plus tard aussi, comme pour celle de JoL).
Alors, sur quoi se baser?

Et l'an 1 de la chrono de JoL, je ne vois pas du tout ce que ca pourrait etre..