Calendrier WOW : En quelle année sommes-nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Âges des différentes races selon WoW RPG:

Humain:
15 ans - maturité
35 ans - âge moyen
53 ans - vieux
70 ans - vénérable.

Gobelin:

20 ans - maturité
40 ans - âge moyen
58 ans - vieux
73 ans - vénérable.

Gnome:
20 ans - maturité
100 ans - âge moyen
150 ans - vieux
200 ans - vénérable.

Haut elfe:
60 ans - maturité
175 ans - âge moyen
263 ans - vieux
350 ans - vénérable.

Nain d'Ironforge:
40 ans - maturité
125 ans - âge moyen
188 ans - vieux
250 ans - vénérable.

Troll de la jungle:
17 ans - maturité
30 ans - âge moyen
47 ans - vieux
69 ans - vénérable.

Elfe de la nuit: *
300 ans - maturité
500 ans - âge moyen
650 ans - vieux
700 ans - vénérable.

Orc:

20 ans - maturité
40 ans - âge moyen
65 ans - vieux
80 ans - vénérable.

Tauren:
50 ans - maturité
75 ans - âge moyen
95 ans - vieux
110 ans - vénérable.

Réprouvés:

Les Réprouvés ne vieillissent pas, puisqu'ils sont déjà morts.

* difficilement applicable puisque jusqu'à il y a cinq ans, les elfes de la nuit étaient immortels et ne souffraient pas du passage du temps.
Citation :
Et la mémoire collective est basée sur quoi selon toi ?

Sur des romans, des souvenirs, des idées préconcues, des histoires officielles ou pire: sur les cours d'histoire du lycée et du collège.

Quand un livre d'Hstoire est un best-seller si il dépasse les 5000, t'imagines bien qu'un sujet précis n'est vraiment étudié que par quelques dizaines de milliers de gens, pour les périodes les mieux étudiés. Des que ca devient "exotique", le chiffre tombe encore.

Citation :
Enfin bon, j'ai peur que toutes ces extravagances de BG que Wow nous pond risque de rendre difficile un warcraft 4.
J'imagine mal un war4 aussi pour le moment, ils donnent plus l'impression de mettre le paquet sur starcraft.
Citation :
Publié par Syldur
Âges des différentes races selon WoW RPG:

Humain:
15 ans - maturité
35 ans - âge moyen
53 ans - vieux
70 ans - vénérable.

Gobelin:

20 ans - maturité
40 ans - âge moyen
58 ans - vieux
73 ans - vénérable.

Gnome:
20 ans - maturité
100 ans - âge moyen
150 ans - vieux
200 ans - vénérable.

Haut elfe:
60 ans - maturité
175 ans - âge moyen
263 ans - vieux
350 ans - vénérable.

Nain d'Ironforge:
40 ans - maturité
125 ans - âge moyen
188 ans - vieux
250 ans - vénérable.

Troll de la jungle:
17 ans - maturité
30 ans - âge moyen
47 ans - vieux
69 ans - vénérable.

Elfe de la nuit: *
300 ans - maturité
500 ans - âge moyen
650 ans - vieux
700 ans - vénérable.

Orc:

20 ans - maturité
40 ans - âge moyen
65 ans - vieux
80 ans - vénérable.

Tauren:
50 ans - maturité
75 ans - âge moyen
95 ans - vieux
110 ans - vénérable.

Réprouvés:

Les Réprouvés ne vieillissent pas, puisqu'ils sont déjà morts.

* difficilement applicable puisque jusqu'à il y a cinq ans, les elfes de la nuit étaient immortels et ne souffraient pas du passage du temps.

J'adore, l'elfe qui s'est taper maintes guerres etc, il a pas le droit de se marier, parce que pas majeur avant 300 ans, alors que la pauvre humaine qui sait a peine compter, elle peut se marier, vu que majeur a 15 ans

Les elfes vivent peut etre plus longtemps, mais ils restent des chieurs de Kevins plus longtemps aussi
Citation :
Publié par Falkynn
J'adore, l'elfe qui s'est taper maintes guerres etc, il a pas le droit de se marier, parce que pas majeur avant 300 ans, alors que la pauvre humaine qui sait a peine compter, elle peut se marier, vu que majeur a 15 ans

Les elfes vivent peut etre plus longtemps, mais ils restent des chieurs de Kevins plus longtemps aussi
Apparemment il s'agit, dans WoW RPG, d'une table de l'influence de l'âge sur le physique de la personne... Donc ca doit être vraissembablement une maturité physique, pas sociale. Donc les enfants elfes de la nuit doivent sans doute mettre plus long à changer en adultes (donc un elfe de la nuit de 300 ans n'aura sans doute pas eu l'occasion d'aller au combat, sauf cas de force majeur).

Sinon, attention avec le terme elfe . Dans les textes de Blizzard, dans les jeux WarCraft et dans les livres inspirés par l'univers, le terme "elfe" tout court désigne généralement les elfes de Quel'thalas (hauts et de sang), plutôt que les elfes de la nuit, donc la nature est très souvent précisée. Les elfes de Quel'thalas n'ont pas du tout la même longévité, ni la même vitesse d'évolution que leurs cousins, apparemment.
Bon ben c'est pas tout ca mais on sait toujours pas en quelle année on est.

Citation :
Publié par Falkynn
Tu sais, à bien y réfléchir la maturité n'est pas seulement une affaire de lois mais aussi de biologie. Si quelqu'un n'est pas mature, c'est à dire tout simplement que dans sa tête il ne conçoit de façon consciente ni le sexe ni tout ce qui a trais à l'amour, il y a peu de chance qu'il ait envie de se marier.

Je ne sais pas si on peut dire que les elfes ont une enfance de 300 ans. Mais on pourrait assez bien imaginer que la structuration de leur personnalité ne commence à être vraiment mature qu'au bout de ce temps. Si en plus cette enfance se traduit concrètement par un physique d'enfant elfe, alors je crois que ca explique encore d'avantage la situation.
Citation :
Publié par Sorine
C'ets peut etre pour ca qu'il n'a pas gagné?

la boucle est bouclée
Ouh là je suis navré mais il n'y a peu de chance qu'il y ai une loi universelle faisant que les <<mauvais>> perdent toujours au profit des <<bons>>.
Pour répondre à la question initiale, que beaucoup se sont posés, la réponse est, visiblement définitivement :

l'AN 26 (ni 628, ni 30, ni autre)

WoW ayant débuté en l'an 25, des fêtes de fin d'années ayant eu lieu sur tous les serveurs, il faut en conclure que nous sommes en 26 et que le calendrier Azerothien se calque bien au notre.
Citation :
Publié par Taarkan
WoW ayant débuté en l'an 25, des fêtes de fin d'années ayant eu lieu sur tous les serveurs, il faut en conclure que nous sommes en 26 et que le calendrier Azerothien se calque bien au notre.
Est-ce que tu aurais une source de ce renseignement ? Parceque ce serait vraiment super que l'on puisse être sûr. Et ce 25 d'où WoW aurait débuté tiendrait de quel calendrier ?
Citation :
Publié par Calimero Snif
Est-ce que tu aurais une source de ce renseignement ? Parceque ce serait vraiment super que l'on puisse être sûr. Et ce 25 d'où WoW aurait débuté tiendrait de quel calendrier ?
L'an 25 comme "année actuelle" est donnée par l'ensemble des suppléments Warcraft RPG, ainsi que par le site officiel anglophone.
En revanche, dans World of Warcraft RPG, la chronologie est différente et l'année actuelle y devient 30.
Sachant que WoW RPG est la source papier la plus récente, je crois que c'est à elle qu'il faudrait se fier. Même si comme le boss (Taarkan, cf. Duché) vient de le dire, pour le moment j'en reste à l'hypothèse "An 26".

Aprés une petite recherche j'ai cru comprendre qu'un orc dénommé <<Medivh>>, aurait en compagnie d'un certain <<conseil des ténèbres>> ouvert un portail dimensionnel connu sous le nom de <<portail noir>>. Pourquoi est-ce qu'il l'a ouvert ? Quel est l'origine de ce portail ?

A défaut, je ne cracherait pas contre un petit lien où cette histoire serait raconté car ce sujet m'intéresse grandement.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Aprés une petite recherche j'ai cru comprendre qu'un orc dénommé <<Medivh>>,
xD

Pas trop longue je pense, la recherche....

Medivh était un humain, un mage humain et dernier Gardien de Tirisfal, dont l'esprit a été possédé par Sargeras... et bon... Je ne peux que te conseiller de lire:

http://www.wow-europe.com/fr/info/story/
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Aprés une petite recherche j'ai cru comprendre qu'un orc dénommé <<Medivh>>, aurait en compagnie d'un certain <<conseil des ténèbres>> ouvert un portail dimensionnel connu sous le nom de <<portail noir>>. Pourquoi est-ce qu'il l'a ouvert ? Quel est l'origine de ce portail ?
Comme Syldur (à propos de Medivh, et d'ailleurs c'est rafraîchissant de lire ça le matin), ais tu peux aussi lire "le dernier gardien", un roman qui se déroule dans l'univers de Warcraft et qui fait plus qu'évoquer Medivh. Il se déroule quelques temps après l'ouverture du portail noir, mais c'est un roman, pas un livre d'Histoire : détaillé mais pas forcément synthétique...
A priori on est en l'an 25 jusqu'à ce que Blizzard en décide autrement (cf lien vers le site officiel donné plus haut). L'écoulement du temps Blizzardien n'est pas linéaire ^^
Citation :
Publié par Kehldarin
A priori on est en l'an 25 jusqu'à ce que Blizzard en décide autrement (cf lien vers le site officiel donné plus haut). L'écoulement du temps Blizzardien n'est pas linéaire ^^
Si si on a bien changé d'année
Donc si nous étions en 25, à présent nous sommes bien en 26.

A l'évidence le calendrier que nous utilisons ici est commun tant aux races de la horde qu'à celles de l'alliance. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on ait choisie pour point zéro de ce calendrier commun, l'ouverture du portail noir, dont je pensais (donc à tord) qu'il s'agissait là d'un élément historique mineur.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on ait choisie pour point zéro de ce calendrier commun, l'ouverture du portail noir, dont je pensais (donc à tord) qu'il s'agissait là d'un élément historique mineur.
Premier évènement commun a la fois au monde d'Azeroth et de celui de Draenor unifiant ainsi leur histoire respective .

Un évènement antérieur ne serai pas compris par un Orc alors que l'ouverture du portail noir est connu de toute les races de Warcraft .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés