buter les flagelleur mentaux??

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reussi à ouvrir la porte du passage secret ds les egouts(district du temple) mais deux salle plus loin je tombe sur une bande de 5-6 flagelleurs mentaux qui me defoncent en 2 sec. connaissez vous des astuces pour les buter et pour evitez les sorts qu'il me balancent à la figure?
Un prêtre super aware .

2 combattants avec des potions de sagesse(pas sur que ça fonctionne), de hate et un ordre chaotique chacun (sort d'amélioration clérical niveau 4 ou 5 me souvient plus)

Les illithids ne sont pas très solides, par contre ils sont capable de tuer en 2 coups leurs cibles.

Je fais comme ça et ça fonctionne bien.
Moi j'ouvre la porte avec mon voleur en furtif, puis je ramène un mage qui lance un nuage mortel (lvl5) ou une brume mortel (lvl6) et je referme la porte.
Les flageleurs ne meurent pas tous, mais ça a l'avantage de les entamer et de tuer à coup sûr les ombres des roches qui sont là aussi.
Personnellement j'utilise un sort d'action libre (en fait j'utilise un anneau, ça dure plus longtemps, mais je ne sais plus où on le trouve) puis j'envoie mon plus puissant guerrier avec la plus grosse armure et le plus gros bouclier disponible... (et le casque qui immunise aux charme).
Je l'envoie en plein au milieu de la mêlée et avec son armure il ne prends quasiment pas de coup (et action libre me permet de ne pas me retrouver immobilisé)
Après je ramène le reste de l'équipe avec des armes de jet et ça roule...
Sinon les épée de mordenkainen ou les djinns tiennent relativement bien face aux flagelleurs mais il faut avoir le niveau minimum pour les invoquer
Le but n'étant pas tellement de nettoyer le donjon en solo, je vois pas en quoi ca l'avancerai^^
Concernant les djinns, ya pas un risque potentiel qu'ils se fassent "Dominés"?
Citation :
Publié par Saupht
Concernant les djinns, ya pas un risque potentiel qu'ils se fassent "Dominés"?
Ma foi cela ne m'est jamais arrivé... Ceci dit, que j'envoie un gars avec une très grosse armure avant ou que j'invoc à tout vas, je n'envoie jamais le djinn en 1er...
(ceci dit le problème avec le djinn, c'est qu'il a tendance à envoyer des boules de feu... ça ne gène guère mon gros guerrier avec son armure de dragon rouge mais les créatures que j'invoc ont tendance à "virer au rouge")
Ah oui, les bonnes vieilles boules de feu du Djinn, j'les avai oublié celles la. En invocation qui ne craignent pas ce genre de choses, on peut faire les Elementaires de Feu je crois (mais bon, sort de niveau assez élevé si je ne me trompe pas, ca remonte un peu...).
non, étrangement les élémentaux du feu craignent les boules de feu (le nombres qui se sont retournés contre moi quand j'invoquai élémental + le djinn...)
Enfin ils ne prennent peut être pas de dégâts mais ils "virent au rouge"

Ceci dit les élémentaux du feu tiennent assez mal contre les flagelleurs (2 coups je croit)
On doit pvoir y arriver ac le max de protection, contre la mort, contre le mal et par ex un clerc ac l'amulette qui ajoute plein de résistances, dont vocaliser (je sais pu comment elle s'appelle) et des convocations serviteur aerien, nishruu ...

Et un berseker ça résiste pas aux sorts mentaux?
Faut pas rever, les flashers de Jan stun uniquement si l'ennemi rate son jet de sauvegarde ce qui signifie qu'a un certain stade du jeu, les ennemis resistent tres souvent car ils ont des bons jets de sauvegarde.
Citation :
Publié par Trouveur
Les combattants squelettes marchent très bien également.
Les squelettes simples aussi. T'en invoques cinq, t'envoies un voleur furtif pour les guider dans la bataille et au passage tu fais une attaque sournoise. Ça marche bien pour une équipe de bas niveau et c'est sans danger (faut juste que le voleur coure vite et qu'il sache fermer une porte derrière lui).
Pour les packs de 3-4 Illithids et 2 Ulitharids les squelettes et autres invocations peuvent également jouer le rôle de leurre ; une invocation (ou plusieurs) reste se faire massacrer pendant que l'autre recule avec une partie des flagelleurs et que le voleur ferme derrière l'invocation qui recule ^^
Citation :
Publié par Shalendra
Faut pas rever, les flashers de Jan stun uniquement si l'ennemi rate son jet de sauvegarde ce qui signifie qu'a un certain stade du jeu, les ennemis resistent tres souvent car ils ont des bons jets de sauvegarde.
Tour de garde je stunais très très bien
radicale hasard
J'ai eu plutôt tendance a ne pas toucher aux flageleurs jusqu'à maintenant mais dans les "tréfonds obscure" cela est devenu inévitable. C'est alors presque par hasard que j'ai découvert un truc qu'ils ne supportent absolument pas. Si vous avez un clerc sous la mains, le sort "sainte punition" un véritable châtiment pour eux. Dès qu'ils arrivent (il y en avait quatre), invocation et pouf.. pas un seul ne survie, en un coup, c'est tout...

Voilà, peut être un cas spécial, je ne sais pas mais c'est à tenter.
En tout cas sainte punition c'est un truc que j'avais pour ainsi dire jamais utilisé, lui trouvait pas grand interet, mais si c'est efficace contre les flagelleurs....
Merci du tuyau basicone.
Euh ... sainte punition, si c'est bien le sort auquel je pense, il est carrément efficace contre tout ce qui est mauvais. Je latte des dragons avec moi (mais je ne pense pas que le différentiel de niveaux soit très "cordial", en ma faveur bien entendu )
Suffit de faire "tanker" les flageleurs par quelqu'un qui a une très grosse intel (genre viconia avec popo de génie ça monte son intel à 21)

Plus on a d'intel moins ils ont de chance de vous tuer en un coup avec leur attaque qui permet de bouffer le cerveau.

Ce que j'ai fait : 2 popos de résistance à la magie (permet de réussir tous les jets de sauvegarde donc A+ la domination et autre chaos) mon kensai qui les butte un par un pendant qu'ils s'acharnent sur viconia avec ses -5 de CA et ses 21 d'intel
Lame de Psion combinée a un bon sort d'attaque, ca doit le faire non? (assassinat, coup critique, tornade d'acier, poing d'acier, etc.)
l'épée immunise contre leurs sorts, et comme ils valent rien au corps a corps tu nettoies la piece en vitesse avec la tornade d'acier (ou une hâte toute bete)

sinon, l'idée des combattants squelettes est tres bonne, bien meilleure que les squelettes ou autres bestioles étant donné qu'ils ont 100% de résistance a la magie et que de par leur condition de mort vivant, ils ne craignent pas la perte d'intelligence (il me semble )
Citation :
Publié par JdlF
Tour de garde je stunais très très bien
moi je stune toujours très bien à la fin de l'extension

Citation :
Publié par ptit soulier verni
Lame de Psion combinée a un bon sort d'attaque, ca doit le faire non? (assassinat, coup critique, tornade d'acier, poing d'acier, etc.)
l'épée immunise contre leurs sorts, et comme ils valent rien au corps a corps tu nettoies la piece en vitesse avec la tornade d'acier (ou une hâte toute bete)
à bas niveau? sans avoir commencé l'extension?
chaud
peut-être en solo tu peux avoir ça pour les trèfond, mais je doute quand même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés