bonus % touché

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

bon déjà je me demande si ce post a sa place ici vu les topic (1.9 ... ; 1.9 ... ; 1.9 etc.) qu'il y a ^^

mais bon je demande quand même

voila je voulais savoir à quoi sert le bonus: "chance de toucher + x%"

il permet uniquement de toucher à la place d'un "raté" ou bien il permet de contrer les parades, esquives et bloquer de l'adversaire ?


merci d'avance pour vos réponses.

à bientôt
Salut,

Le % de chance de toucher diminue tes chances de faire un "raté", augmentant ainsi (d'une certaine façon, bien que ça n'apparaisse pas sur ta fiche) ton % de critique, puisque toute attaque réussi a une chance de critique.

Non ça n'augmente pas les chances de critiques. Ca augmente tes chances de faire un coup normal plutôt qu'un coup ratté, c'est tout.
Quand tu frappes tu as un seul random entre les 3 cas possibles.
Soit tu touches et tu critiques, soit tu touches "normalement", soit tu miss.
Monter la chance de toucher diminue la chance de ratter, la chance de critique ne bouge pas.
Monter la chance de critique diminue la chance de toucher, la chance de ratter ne bouge pas.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
24% de miss sur les attaques autos par contre sur les coups spéciaux ça doit tourner au alentour de 10%.

Hmm tu tiens ces données d'ou au juste?

Ca me parait enorme le 24% sachant que le malus dual wield c'est 12%, je vois pas comment tu obtiens 24%.

Citation :
Publié par Rey
Monter la chance de toucher diminue la chance de ratter, la chance de critique ne bouge pas.
Monter la chance de critique diminue la chance de toucher, la chance de ratter ne bouge pas.
Faux dans les 2 cas.

Tu PEUX toucher en critique une attaque que tu aurais miss sans +%hit, donc en quelque sort augmenter les chances de toucher permet de faire plus de "hit" et donc plus de chance de critique vu que tu hit plus souvent, logique.

Monter la chance de critique AUGMENTE la chance de toucher, car un coup critique ne peux pas miss (il peux par contre etre evade/block/parry je crois).

Un rogue avec un haut taux de critique missera moins qu'un rogue sans critique.
Citation :
Publié par ¬.¬
Hmm tu tiens ces données d'ou au juste?
De Blizzard quand ils ont implantés le malus en version béta. Sur tous les forums ce chiffre est communiqué, voir : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433209

Citation :
Publié par ¬.¬
Ca me parait enorme le 24% sachant que le malus dual wield c'est 12%, je vois pas comment tu obtiens 24%.
C'est pourtant les chiffres qui sont connus depuis très longtemps. Ca aurait changé?

Je te renverse la question, et toi comment obtiens-tu 12% de miss sur les attaques autos (pas sur les coups spéciaux)?

Citation :
Publié par ¬.¬
Monter la chance de critique AUGMENTE la chance de toucher, car un coup critique ne peux pas miss (il peux par contre etre evade/block/parry je crois).
C'est la première fois que j'entends ce truc. Tu crois que tu ne rates jamais tes critiques car ces attaques sont en fait des attaques normales qui se transforment en coup critique.

Pour moi ça fonctionne comme cela :

1er jet de dés qui définit si l'attaque sera : réussie/ratée/parée/bloquée/esquivée

Si ça tombe sur "réussie" > 2ème jet de dés qui définit si l'attaque sera : normal ou critique.

Citation :
Publié par ¬.¬
Un rogue avec un haut taux de critique missera moins qu'un rogue sans critique.
Citation :
Publié par Rey
Monter la chance de critique diminue la chance de toucher, la chance de ratter ne bouge pas.
Totalement faux.

Je serais vous j'installerais vite un addon pour mesurer tout ça car là c'est du n'importe quoi. Un Voleur avec 50% de chance de critique aura la même chance de touche qu'un Voleur avec 10% de critique.
Citation :
Publié par ¬.¬
(...) un coup critique ne peux pas miss
Si c'était vrai... Monter péniblement à 5 points pour ensuite lâcher Sang froid pour au final se voir avec un magnifique Raté tout jaune ça fait pleurer surtout dans les situations critiques...
Ce que tu décris, c'est le proc de la Trucidente.
Citation :
Publié par Cernan
Si c'était vrai... Monter péniblement à 5 points pour ensuite lâcher Sang froid pour au final se voir avec un magnifique Raté tout jaune ça fait pleurer surtout dans les situations critiques...
Le critique de Sang Froid peut être paré/esquivé.
Citation :
Publié par Rey
Monter la chance de critique diminue la chance de toucher, la chance de ratter ne bouge pas.
Imaginons que l'on ait 70% de chances de toucher normallement , 10 % de chance de faire un crit. et 20% de rater.
Si on augmente le % de critique , le pourcentage de coups "normaux" diminuera mais pas celui des coups ratés... ( le % de coups normaux diminue donc au profit des coups critiques quoi ^^ )
rey a tout juste.
preuve en texte bleu

http://forums-fr.wow-europe.com/thre...mp=1#post13853

bref, il y a 2 cas de figure : quand tu touches ta cible, ou quand tu rates.
quand tu touches ta cible, ca peut soit etre normal, soit crit.
les 2 états de touchés partagent ensemble les chances de TOUCHER.

donc, si par exemple, je n'ai aucun bonus toucher, mais 25% crit.
j'ai donc : 70% de chance de frapper normalement, 25% de toucher en critique, et 5% en miss (ca c'est sans dual wield)

et je suis d'accord avec wolfen, c'est dans les 24% de raté de base avec les auto attack dual wield (pas avec les techniques)
je vais essayer de retrouver ca
__________________
http://membres.lycos.fr/otakumla/mysigs/BanYureka.jpg
Le miss est prioritaire avant le critique, par exemple un guerrier sous témérité peut miss, donc oui lorsque tu augmente tes chances de toucher, tu augmentes tes chances de donner des cous critiques.
c'est a peu pres ca pour le debut.
le jeu "décide" si tu touches ou non.
et par la suite, si ca critique ou non (dans le cas si tu touches).

par contre, ca ne change absolument pas tes chances de critiques, tu descend le nombre de coup miss, mais tu augmentes les chances de taper normalement. suffit de voir ce qui est mis dans le link.
les attaques normales et critiques partagent ensemble le taux de coups qui toucheront la cible.

(dans le cas de témérité, le gain est de 100% de critique, ce qui occulte totalement les chances de toucher normalement(en gros, tous les coups normaux sont convertis automatiquement en crit), mais n'affecte pas les chance de toucher/raté. donc soit tu crit, soit tu rates. (en ne comptant pas les esquivé et paré))
Donc c'est bien ce que je disais augmenter son taux de critique n'augmente pas les chances de toucher mais augmente juste la fréquence des critiques.

Autre facteur important sur ce sujet, la compétence Défense. Plus votre adversaire a de points dans cette compétence et plus vos chances de le toucher réduisent.

1 point en défense = -0.04% de chance de le toucher/critique

Donc si vous attaquez un Guerrier lvl 60 qui a 300 en Défense et que vous avez un taux de toucher de base de 70% et un taux de critique de 35%. Quand vous l'attaquerez ces chiffres ne bougeront pas.

Par contre si le Guerrier augmente sa Défense de 100 points, cela réduira vos :

- Chance de toucher à 66% (-4%)

- Chance de critique à 31% (-4%)

Ce paramètre est important car il indique que les chances de toucher/critique varient selon la défense de l'ennemi.
Citation :
Publié par Cry.'
Alors ça, faudra m'expliquer, je vois pas le rapport du tout.
Traduction : la chance de toucher en faisant un coup critik diminue la chance de toucher en faisant un coup normal ( normal puisk'on crit plus )
Citation :
Publié par wolfen_donkane

- Chance de toucher à 66% (-4%)
petite note : la defense n'influe en rien en pvp.
la defense influe le taux de critique adverse, PNJ ou PJ, mais uniquement le taux de "miss" des PNJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés