Publié par F|o
Chuis pas d'accord. Quelqu'un se souvient du line up ps2 et des gros pécé de l'époque ?
Sur le plan purement technique (les chiffres) aucune console n'a jamais été aussi puissante que les meilleur PC lors de sa sortie, que ce soit en terme de mhz, taille de la ram, resolution supporté ou je ne sais quoi
Mais, et je pense que c'est ce à quoi tu fait allusions, on est d'accord que depuis les 16bits et plus encore les 32bits (ps1, saturn) le resultat final à l'écran était superieur à ce que les PC proposait à ce moment là
Faut pas oublier que les consoles, ca été dit plus haut, c'est du 640x480 parce que c'est sur TV, et surtout c'est du matos optimisé uniquement pour les jeux (du processeur aux coprocesseur etc..) et c'est du hardware fixe toutes les PS2 étant identiques il est plus facile d'optimiser à mort le code pour ce hardware là, chose impossible sur PC vu qu'il n'y a pas deux config identique.
Mais sur le plan hardware les consoles n'ont jamais eu d'avance (ps3 c'est une 7800 modifié, d'ici là on aura la serie des 8000 de Nvidia, la Xbox c'etait une Gf3 ou Gf4 je sais plus etc..)
Le truc c'est qu'aujourd'hui ce qui permettait aux consoles de faire mieux avec moins de puissance à tendance à disparaitre (TV HD, faut que le jeu tourne la dessus, optimisation pour le hardware ca doit être plus dur à mesure que les jeux deviennent complexe, puissance brute pour le nombre de polygone aujourd'hui c'est plutot la gestion des effets qui est importante (shader et co) et vu qu'elles utilisent les mêmes carte graphiques que les PC ca risque pas d'être super different)
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