Le saut de génération des consoles

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est vrai que les consoles nextgen sont pour le moment bof bof surtout qu'il n y'a que la xbox360 de sortie. Et pour une fois dans ma vie, je rejoindrai l'avis de Sony de dire qu'il s'agit plus d'une version xbox 1.5 que d'autres choses. Graphiquement on fera aussi bien dans 6 mois. Dans un an la console sera dépassée comme c'est le cas tout le temps. Donc bon la partie graphique est pas si importante que ça: les jeux le gameplay et surtout le xbox live sont plus à même de faire vendre cette console. Perso le xbox live est la chose qui m'attire le plus : ensuite niveau jeu PGR3. Les jeux pour le moment sont jolis mais je comprends tout à fait qu'on ait pas la claque nouvelle génération. En fait cette génération pour le moment n'apporte rien d'innovant sauf :
- un online poussé pour la xbox 360
- peut être un gameplay novateur pour la Révolution. Reste à voir si les jeux vont suivre exploitant cette télécommande et accessoires. En tout cas pour moi ca demeure une petite claque à confirmer.
- une ps3 capable d'afficher un jeu en temps réel comme Killzone2. En fait la pseudo démo en temps réel qui n'en n'était pas une (quel dommage!) a été ma seconde claque voire même la plus grosse. Mais bon ceci n'était que du flanc made in Sony. C'est vraiment désolant : je pense que si cela avait été du in game Sony aurait frappé trés fort.
Bref perso je vais attendre que les 3 soient sur le marché et voir ce qu'elles auront finalement à proposer correspondant le mieux à l'idée du next gen que je me fais
Citation :
Publié par Ayolia
Il faut du temps pour pouvoir maîtriser la console, Souvenez vous de FF7 puis de FF9.. la différence est flagrante pourtant c'est la même console..

Les premiers jeux qui sortent sont souvent des premiers pas.. alors attendons voir qlq mois et on parlera ensuite
Pour la ps one ok, mais pour la ps2 (ou autre vu que ct les meme) j ai pas vu de difference plagrante entre les 1ier jeux et les derniers.
Citation :
Publié par Ange du Destin
-1. Osef de la bête technique si tu te fais chier à jeu sur des suites de jeux qui ont juste quelques polygones de plus....

C'est marrant d'entendre ça quand la PS2, la moins puissante, à dominer cette génération et que la DS est en train de battre la PSP...
D'accord, donc toi tu lâches tes 400€ pour des consoles qui n'ont aucune justification d'exister.

On paie le matos. Les dev, on les paie en achetant les jeux. Si un jeu déchire tout par une innovation de gameplay, alors moi je les lâches mes thunes, je suis le premier à le faire. Mais qu'on me fasse pas croire qu'il faut lâcher 400€ de plus pour avoir 3 polygones et un effet de lumière supplémentaire.

Bref, pour moi, ça sera Revo et point final. Un jeu, soit c'est beau, soit ça innove, soit tu te fais enfler.
Citation :
Publié par F|o
Bref, pour moi, ça sera Revo et point final. Un jeu, soit c'est beau, soit ça innove, soit tu te fais enfler.
Ou il est beau et il innove, je pense que je ne retrouverai jamais la sensation que j'ai eu en jouant à Shadow of the colossus. Certainement le jeu de l'année.
Citation :
Publié par Botold
Ou il est beau et il innove, je pense que je ne retrouverai jamais la sensation que j'ai eu en jouant à Shadow of the colossus. Certainement le jeu de l'année.
Ouais mais là, je crois que c'est des espoirs dans le vent, c'est fini cette époque
Citation :
Publié par F|o
A part la 360, tu connais une console plus puissante qu'un pc ?
Tu es en contradiction avec ce que tu dis plus haut, tu dévies vers un HS en faisant montrer d'une mauvaise foi peu commune.

Il ne s'agit pas de ca, je serais d'avis que les consoles rattrapent a chaque fois les PC en puissance, non pas qu'elles les dépassent, juste rattrapent, comme tu le dis toi meme plus haut.

A moins que tes propos ne soient que simples provocations...

Edit : le contraire en effet ^^
Citation :
Publié par Belth
Tu es en contradiction avec ce que tu dis plus haut, tu dévies vers un HS en faisant montrer d'une mauvaise foi peu commune.

Il ne s'agit pas de ca, je serais d'avis que les consoles rattrapent a chaque fois les PC en puissance, non pas qu'elles les dépassent, juste rattrapent, comme tu le dis toi meme plus haut.

A moins que tes propos ne soient que simples provocations...


On va dire que je n'ai rien lu, hein.
Dans quelques mois les PC auront déjà rattrapés la Xbox 360.
Vu que les consoles next-gen sortent tous les 5 ans (environs), dîtes pas que les consoles ont dépassés les pc, c'est lolesque.

Suffit de comparer les graphismes d'une PS2 et d'un PC aujourd'hui, et pourtant à une époque la PS2 devait être plus puissante qu'un PC.
Citation :
Publié par Raiz3n
Dans quelques mois les PC auront déjà rattrapés la Xbox 360.
Vu que les consoles next-gen sortent tous les 5 ans (environs), dîtes pas que les consoles ont dépassés les pc, c'est lolesque.
Une console à sa sortie dépasse tout les pécés. Puis, elle se fait rattraper en puissance par ceux-ci en quelques années, pour encore quelques années plus tard être complètement has been et laisser la place à la nouvelle génération de console qui éctale tout, pécé compris.

Et ainsi de suite.

Mais comme tu le soulèves, la 360 ne suit pas ce processus. Elle est à peine supérieure aux pécés actuels dans ce qui est exploité, suffit de voir CoD2 qui est tout pareil à la version pécé.

C'est le postulat de base de ce topic, effectivement.
Surement car les bons technologiques sont beaucoup plus difficiles à réaliser maintenant qu'avant. Il y a eu un véritable Boom et c'est entrain de se calmer même si tous les 3 mois sortent des cartes graphiques et que les consoles sortent de plus en plus rapidement.
Citation :
Publié par Raiz3n
Dans quelques mois les PC auront déjà rattrapés la Xbox 360.
Vu que les consoles next-gen sortent tous les 5 ans (environs), dîtes pas que les consoles ont dépassés les pc, c'est lolesque.

Suffit de comparer les graphismes d'une PS2 et d'un PC aujourd'hui, et pourtant à une époque la PS2 devait être plus puissante qu'un PC.
Bof la PS2 était déjà techniquement obsolète par rapport au PC lorsqu'elle est sortie...
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
la 360 a largement depassé le PC aujourd hui, pour un prix divisé par 3......
Comme chaque console à sa sortie... Sauf qu'en plus, y a pas une lien up du tonnerre contrairement à ce qui se passe d'habitude
Citation :
Publié par F|o
Chuis pas d'accord. Quelqu'un se souvient du line up ps2 et des gros pécé de l'époque ?

Sur le plan purement technique (les chiffres) aucune console n'a jamais été aussi puissante que les meilleur PC lors de sa sortie, que ce soit en terme de mhz, taille de la ram, resolution supporté ou je ne sais quoi

Mais, et je pense que c'est ce à quoi tu fait allusions, on est d'accord que depuis les 16bits et plus encore les 32bits (ps1, saturn) le resultat final à l'écran était superieur à ce que les PC proposait à ce moment là

Faut pas oublier que les consoles, ca été dit plus haut, c'est du 640x480 parce que c'est sur TV, et surtout c'est du matos optimisé uniquement pour les jeux (du processeur aux coprocesseur etc..) et c'est du hardware fixe toutes les PS2 étant identiques il est plus facile d'optimiser à mort le code pour ce hardware là, chose impossible sur PC vu qu'il n'y a pas deux config identique.

Mais sur le plan hardware les consoles n'ont jamais eu d'avance (ps3 c'est une 7800 modifié, d'ici là on aura la serie des 8000 de Nvidia, la Xbox c'etait une Gf3 ou Gf4 je sais plus etc..)

Le truc c'est qu'aujourd'hui ce qui permettait aux consoles de faire mieux avec moins de puissance à tendance à disparaitre (TV HD, faut que le jeu tourne la dessus, optimisation pour le hardware ca doit être plus dur à mesure que les jeux deviennent complexe, puissance brute pour le nombre de polygone aujourd'hui c'est plutot la gestion des effets qui est importante (shader et co) et vu qu'elles utilisent les mêmes carte graphiques que les PC ca risque pas d'être super different)
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Mais, et je pense que c'est ce à quoi tu fait allusions, on est d'accord que depuis les 16bits et plus encore les 32bits (ps1, saturn) le resultat final à l'écran était superieur à ce que les PC proposait à ce moment là
Oui évidemment, c'est ce que j'entendais par là, non pas par puissance brute mais par beauté des jeux.

Maintenant, si on écoute le staff crosoft, il semble que la 360 soit la console la moins bien exploité à sa sortie ... à moins que ça ne soit qu'une excuse bidon.
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
la 360 a largement depassé le PC aujourd hui, pour un prix divisé par 3......
ben non en fait. Moi je la vois pas trop la puissance des nouvelles consoles.
Tout comme je ne voyais même pas celle de l'époque des ps2. J'ai jamais cru au bullshit marketing "mon tri-core est plus gros que ton AMD643500+" vs "mes Ge7800 SLI ownent ton GPU console de daube". Je regarde juste le résultat.

Je demande à voir des jeux consoles avec de l'IA, du gameplay potable et non pas resucé d'il y a 15 ans (mon premier jeu de plate-formes sur console date de là, il existait déjà des RPG, des beat'em all et shoot'em all et des jeux de bagnoles, quoi de neuf depuis ?), des centaines / milliers de trucs qui bougent à l'écran, d'autres systèmes de contrôle que les pads d'il y a 20 ans.

Je demande de la liberté, de la versatilité (ne pas faire que du jeu), la possibilité de jouer à des mods, de pouvoir jouer sur de nouvelles maps ou d'en créer moi même si j'en ai envie, je réclame plus de possibilités de paramétrage, et pour ce que j'ai pu en voir le monde de la console ne peut pas me l'offrir autant que celui du PC.
La versatilité ça commence, puisqu'on peut en faire des mediacenter, mais c'est loin d'être le top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés