[Kirin Tor] L'Alliance condamnée au PvE sur KT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais rebondir sur un thread de Leh'ayime qui m'a paru soulever un problème intéressant.
L'Alliance redécouvre le BUS: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=612040

Plutôt que d'y répondre, je me permets d'en ouvrir un autre car selon moi ce problème en cache un autre bien plus profond.

Le fait est que les groupes Alliance ne développent aucune stratégie en BG.
J'ai envie de dire: "et pour cause..."
Il y a une réelle chasse au frag pour les rangs PvP, ce n'est pas nouveau, ce doit être la même chose côté Horde, mais le phénomène est particulièrement exacerbé pour l'Alliance car les joueurs sont tout bonnement "privés" de PvP. Chaque soir, c'est pas loin d'une heure d'attente pour espérer entrer dans un BG. Forcément, une fois dedans, chacun essaie de rattraper le temps perdu en fraggant tout ce qui bouge.

Aujourd'hui je regrette vraiment d'avoir choisi l'Alliance car je ne m'amuse plus.
"Mais reroll donc chez la Horde" me diront certains... après 42 jours de played sur mon prêtre 60 aux 3/4 stuffé épique je dis non. Je préfère stopper WOW que d'avoir à recommencer depuis le début, c'est un sacerdoce éreintant.

Changer de serveur... why not?
Blizzard a prévu des migrations de perso entre serveurs similaires pour des raisons évidentes d'équité. La seule migration envisageable pour les joueurs de KT est donc vers Les Sentinelles. Seul problème, le déséquilibre inter-faction est le même que sur KT (Alliance over-majoritaire). Résultat pas de PvP non plus là-bas.

Ma question est donc la suivante:
Blizzard ne devrait-il pas permettre des changements de faction pour rééquilibrer un peu la population au niveau 60 et faire du PvP une expérience agréable pour tous?
Personnellement, je suis prêt à abandonner mon prêtre humain et tout son stuff violet pour un troll 60 à poil afin de retrouver les joies du PvP.

Toute réponse constructive sera vivement appréciée!
Blizzard ne PEUT pas promettre ce genre de transfert, à moins d'automatiser un système de ce genre, qui peut avoir des failles.

Sur KT, se pose le problème de la transformation de ton personnage en un personnage d'une autre race.

Sur d'autres serveurs et sur KT, se poseront le problème du travail monstrueux pour les MJ à recréer un personnage avec les memes items si tout n'est pas automatiser, en raison du nombre de personne que ça impliquerait.

Vala, ca c'est ce que le réalisme me dit. Mais mon coeur est complètement avec toi et j'aimerai beaucoup pouvoir passer de l'autre côté. Non seulement pour l'attente (bien que celle ci me permette de monter les rangs car je peux bosser pendant l'attente et les autres ne montent pas), mais aussi pour pouvoir taper et rouster ceux qui me tapent sur les nerfs à chaque arathi
C'est à dire que KT est censé être un serveur plus ou moins Rp, passer un personnage d'alliance à horde c'est quand même un peu limite.
Bon éventuellement chez les undead pourquoi pas mais va se poser des problèmes de classes.
Etre sur KT pour farmer sa réput ou son grade à mon avis y a comme un problème mais passons sur ce détail. C'est leur système de BG couplé à celui de file d'attente qui est idiot au possible ; le transfert d'une faction à une autre n'est absolument pas une solution, les situations où il y a équilibre parfait seront de toute façon beaucoup moins nombreuses que celles où il y a déséquilibre d'un côté ou de l'autre. Ça ne fonctionnerait que si tu pouvais changer de faction toutes les 30 minutes en fonction des besoins du moment et honnêtement le jeu ne ressemblerait plus à rien.

Ils ont prévu de faire une sorte de quête de type trahison il me semble mais ça ne changera rien tant qu'ils ne mettront pas en place un vrai système PvP qui sait prendre en compte les rapports numériques entre faction. A mon avis, vu les créneaux sur lesquels le jeu se conforte, ça n'arrivera jamais.
....
Pas tant que ça Malgaweth concernant les soucis de farm de grade.

Autant, sur un serveur PVP (je joue sur Illidan) oui la réput monte vite, il y a 2 Alterac ouverts la journée, et jusqu'à 10 Arathi, donc il est facile de monter les réputation (même quand on perd) autant pour monter les grades PVP c'est autre chose, tu as des gens qui jouent en permanence, entrent et ressortent des BG en permanence, et ne font que ça ou presque (et c'est possible 24/24 )...


Du coup, pour quelqu'un qui se fiche du côté Roleplay, et qui veut juste monter du grade/ réputation, un serveur PVE ne me parait pas une sii mauvaise idée
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru

Du coup, pour quelqu'un qui se fiche du côté Roleplay, et qui veut juste monter du grade/ réputation, un serveur PVE ne me parait pas une sii mauvaise idée
Quelqu'un qui se fiche du roleplay n'a rien à faire sur un serveur RP PVE comme kirin tor

MAis sur un serveur PVE tout court ta phrase a du sens
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Je me permets de recentrer le débat car ça part dans un débat RP versus RoxxPvP.

Même sur un serveur RP tu es censé avoir un minimum d'équilibre entre factions.
Sur KT comme sur beaucoup d'autres serveurs ce n'est pas le cas.

Pour exemple, à IF tu as peut-être 30 joueurs qui squattent en permanence devant les entrés de BG alors qu'à Orgrimmar il n'y a strictement personne.

Ma question est: comment remédier à ce problème?
C'est d'un enjeu commercial assez crucial pour Blizzard ce me semble parce qu'à ce rythme là pas mal de joueurs qui ont investi de leur temps (plus de 1000 heures sur mon prêtre quand même) vont devoir arrêter car ils ne trouveront plus leur compte dans leur faction et n'auront pas le temps ni le courage de recommencer un perso dans l'autre...

On autorise bien les respec de talent moyennant plusieurs PO... pourquoi ne pas faire la même chose pour une respec de faction? quitte à perdre la moitié des objets du perso...
Faudrait pas oublier non plus que Kirin tor était le seul serveur RP à la base, qu'on veuille du PVE ou du PVP, donc se lancer la pierre en disant, si tu veux PVP tu as rien à faire sur kirin ça mène à rien.


Sinon la horde peut poster l'inverse... La horde condamnée au pvp sur KT ?

Parceque cotés PVE c'est pas forcement brillant malgrés les efforts acharnés de certains on a vraiment trop de casuals.

Maintenant le problème ici ça reste la surpopulation et rien d'autres et pour y remédier les elfes de sang arrivent mais c'est pas demain la veille.
Citation :
Maintenant le problème ici ça reste la surpopulation et rien d'autres et pour y remédier les elfes de sang arrivent mais c'est pas demain la veille
Et puis ca ne réglerait pas le probleme de la majorité des joueurs alliance 60 (comme le posteur initial) qui ne veulent pas recommencer depuis le lvl1 (et ce qui est compréhensible... )
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Pour l'instant je n'ai jamais mis les pieds à Altharac (jamais ouvert) .. Arathi ? une dizaine de fois .. A chaque fois c'est la raclée .. personne n'écoute, ordres confus .. (oui je sais je n'ai qu'à joué en Grp OPtiblablabla.. )...

Comment résoudre ce dilemme ?
Virez le PvP en instance BG, re-instaurer le PvP Open field et (mais là cela ne va pas plaire aux anti-D...) instaurer un bonus-malus sur les gains PvP en fonction de la population des factions du serveur ! Et en parlant de serveurs, achetez des serveurs Kray-1 pour tous les Royaumes !!
Autoriser des transferts de serveur à serveur par faction uniquement.

Mais bon, d'un serveur a l'autre c'est souvent la meme faction qui est en sous nombre, malheureusement.

Quoi que un transfert CdO => KT pour la horde et KT=> CdO pour l'alliance réequilibrerai.

vient le problème de la différence d'age des serveurs, après.
re-instaurer le PvP Open field et (mais là cela ne va pas plaire aux anti-D...)



=> meilleure solution: migrer les comptes des interessés sur un serveur RP-PVP histoire que Kirin Tor garde son status PVE qu'ON N'A PAS A TOUCHER !
Citation :
Publié par Phenix Noir
=> meilleure solution: migrer les comptes des interessés sur un serveur RP-PVP histoire que Kirin Tor garde son status PVE qu'ON N'A PAS A TOUCHER !
Blizzard refuse les migrations de PVE à PVP et d'autant plus de serveur ancien à serveur jeune.

Imagine un peu la GU full T2 qui se pointe sur un serveur ou on a à peine une centaine de lvl 60 stuff bleu/vert.
Citation :
Publié par Phenix Noir
re-instaurer le PvP Open field et (mais là cela ne va pas plaire aux anti-D...)



=> meilleure solution: migrer les comptes des interessés sur un serveur RP-PVP histoire que Kirin Tor garde son status PVE qu'ON N'A PAS A TOUCHER !

IL me semble que sur Kirin Tor il n'y que le Flag PvP qui ne soit pas Auto mais manuel donc cela ne changerait rien .. Celui qui veut PvP OpenField se flagg, et celui qui ne veut pas .. ne le fait pas !
Interessante vision des choses, Eowarar. Je n'y avais pas pensé. Effectivement, le coté: "Je frag tout ce qui bouge sans m'occuper des drapeaux et de la stratégie" peut s'expliquer par le "sevrage" de JcJ dont souffrent les Alliés.

D'où les raclées quasi constantes qu'on se prend, y compris quand il n'y a pas le moindre GrosBill en face.

Maitnenant, reroll sur la Horde ou un autre serveur? Pas trop envie de tout refaire non plus.

Ce qui me ferait plaisir, moi, en tant qu'humain et guerrier, c'est d'avoir le droit de mourir une bonne fois pour toute. Et de revenir sous les traits d'un guerrier mort-vivant de même niveau, avec le même équipement. Changement définitif de faction.

Après tout, en dehors des paladins qui n'ont pas leur équivalent dans la horde (on va pas les réincarner en chamans, tout de même), ce devrait être possible, tant sur un plan technique que sur un rôlistique.

Est-ce la solution aux problèmes de déséquilibre des populations de Kirin?
peut-etre mais pas sur

Rien ne dis que, meme s'il y a un déséquilibre Alliance/Horde, il y aura suffisamment de monde qui acceptera de changer de faction. Peut-etre un certains nombres mais suffisant pour rétablir un peu l'équilibre ?!...

Vu la proportion des 2 camps, il faudrait un massif exode et ca je n'y croit pas du tout une seule seconde Certains se satisfont de ce rapport, d'autres s'en fichent royalement, etc...
Oui mais les gens qui font du pvp eux sont loin de s'en ficher, ce serait eux les premiers à changer de camp, et donc ça ferait plus de pvpeurs dans la horde. On arriverait facilement à un équilibre du moins pour les battlegrounds
Au niveau "RP", je vois des dizaines de raisons de se laisser tenter par la Horde.

Effectivement, si les disparités de population sont toujours de l'ordre de 80% Alliance/ 20% Horde, il faudrait envisager une migration massive.

Sauf que... Ces histoires ne concernent, après tout, que les amateurs de JcJ. Et ils ne sont pas majoritaires, ni d'un coté, ni de l'autre.

Combien sommes nous, chaque soir, en attente d'un Arathi, chez les Alliés? 45? 60? 75?

Et en face? 30 à 45, rarement plus (on voit pas souvent 5 Bassins d'Arathi ouverts en même temps). Une trentaine de migrations seraient, à mon avis, largement suffisantes pour assurer une fluidité plus grande et par conséquent, une implication plus importante des troupes Alliées.

A ce propos, et pour abonder dans ce sens, je voulais rappeler un fait souvent ignoré et pourtant simple à comprendre: on gagne largement plus d'Honneur en remportant une bataille qu'en cumulant des VH. Exemple: 37 VH en 3 bassins vendredi, pour un total de 6400 points (deux gagnés). 70 VH hier en 6 bassins, tous perdus: 7300...

Si seulement Blibli pouvait le rappeler à chaque fois qu'on entre dans un champ de bataille...
Citation :
Publié par Leh'ayime
A ce propos, et pour abonder dans ce sens, je voulais rappeler un fait souvent ignoré et pourtant simple à comprendre: on gagne largement plus d'Honneur en remportant une bataille qu'en cumulant des VH. Exemple: 37 VH en 3 bassins vendredi, pour un total de 6400 points (deux gagnés). 70 VH hier en 6 bassins, tous perdus: 7300...
C'est pas ignoré, c'est simplement que ça dépend de ta façon de jouer, pour certain le bonus n'est qu'un bonus et ce sont les VH qui rapportent le gros des points
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
C'est pas ignoré, c'est simplement que ça dépend de ta façon de jouer, pour certain le bonus n'est qu'un bonus et ce sont les VH qui rapportent le gros des points
Tu veux parler des 2 ou 3 en tête du classement à la fin de la bataille? Oui, je veux bien pour eux, mais les 12 autres, ceux qui tournent entre 0 et 4 kills, franchement, ils seraient pas plus heureux avec 1500 points de bonus de victoire?

J'ai comme l'impression que si...
Du autre coté ami de l'alliance coté horde l'arrivée de joueurs voulant faire du pvp euh.....je vais être méchant mais on s'en fiche un peu, le problème coté horde c'est plutôt de réussir à faire des instances hight end
Citation :
Publié par Eowarar
Le fait est que les groupes Alliance ne développent aucune stratégie en BG.
Cela semble juste et honnêtement certaines choses m'échappent. Fatigués de gagner le Bassin en 10 minutes, le raid avait décidé de rush la Forge et y danser jusqu'a ce que l'Alliance mène de 500, ensuite reprise des choses sérieuses. Au bout du compte victoire malgré tout 2000/1200 environ ( niveaux 50-59 )


Citation :
Publié par Eowarar
Je préfère stopper WOW que d'avoir à recommencer depuis le début, c'est un sacerdoce éreintant.
Le fun de jeu ne commence pas à niveau 60. Et si on prend le temps de lire les textes des quêtes c'est d'autant plus facile de s'immerger dans un 'nouveau monde'.
Les 56 niveaux déjà passés au sein de la Horde ont été un réel régal, et je ne vois pas aujourd'hui ce qui me ferai reprendre mon personnage 60 d'une de ces races belliqueuses de l'Alliance qui harcèlent si souvent nos postes du Bois Brisé, de la Croisée ou de Revantusk.

Citation :
Publié par Lomelin Myrae
C'est pas ignoré, c'est simplement que ça dépend de ta façon de jouer, pour certain le bonus n'est qu'un bonus et ce sont les VH qui rapportent le gros des points
La réponse en image :
http://img217.imageshack.us/img217/6968/pvp3oi.jpg
La semaine dernière j'ai testé Alterac, cette semaine je n'ai mis les pieds qu'au Bassin d'Arathi ce week-end.
Quand on y va pour gagner, les VHs osef, c'est le bonus qui fait tout.

.
Citation :
Publié par Nelshell

La réponse en image :
http://img217.imageshack.us/img217/6968/pvp3oi.jpg
La semaine dernière j'ai testé Alterac, cette semaine je n'ai mis les pieds qu'au Bassin d'Arathi ce week-end.
Quand on y va pour gagner, les VHs osef, c'est le bonus qui fait tout.

.
Tu es de quel coté ?
Ce qui ne démontre en rien que ce que Lomelin dit est tout à fait vrai, ça dépend uniquement de ta classe, de ton template et de plein d'autres choses. Un paladin spé sacré en bouclier et 1H a intérêt a grouper alors qu'un rogue spé dague (les vrais, pas les finkle) a meilleur temps de soloter, à arathi ET alterac. Après que ce soit de l'intéreêt commun, ca dépend des gens, des raids, des adversaires, mais moi je te garantie qu un rogue dague dans l'état actuel des choses (et franchement les groupages en pick up ca sert pas a plus que de ne pas être groupé, y'en a qui croyent qu en étant groupé ils vont jouer tout a coup bien. C'est comme faire strat en pick up, ca suffit qu'a ceux qui n'ont jamais fait un vrai strat en guilde orga) a meilleur temps de soloter si ce qu'il vise c'est de faire un max de PC.

Et perso, même en war, je fais du 150 points par kill si on compte les bonus de BG dedans en étant pas groupé. Et je te garanti que ca se rapproche plus du 100 pts de kill et 50 points de bg que l'inverse. Sachant qu'en étant groupé ca change rien a la défaite ni a la stratégie employée, ni au fait que les gens soignent peu (de facon générale y'a et y a toujours eu des exceptions). Je suis pas assez fou pour grouper et demander des soins quand les gens sont meme pas capables de suivres des instructions claires et logiques. Pas besoin d'avoir un raid pour que les gens soient avertis.

D'ou la conclusion que devant le manque d'organisation qu'un pick up peut créer, l'alliance est condamnée a du pvp chiant. Et quand enfin l'alliance crée une team fixe pour le goulet comme ce week end (bravo à vous et belle démonstration), c'est ces fakes team elite horde (kikou a ceux qui se reconnaitront) qui leavent d'entrée de jeu. Vivement le patch (oui, vous n'attendez pas, mais eux c'est 45 min d'attente, si vous leave et que personne ne revient direct, le goulet est annulé, et les gens ont attendu pour rien, c'est irrespectueux et ....bah, l'éducation toussa..en plus de montrer que dès qu'il y a opposition vous fuyez)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés