[Kirin Tor] l'Alliance redécouvre le BUS?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est dit, je me lâche.

Ras le bol, depuis quelques jours, de cette nouvelle mode de l'Alliance, qui consiste à "busser" pour tenter de gagner à Arathi.

Mais qu'est ce qui vous prend, les gars? Z'avez pas compris les règles?

Après des années sur DAoC, il faut bien se rendre à l'évidence: Alliance=Albion

Sauf que pour busser efficacement, il faut être plus nombreux que l'adversaire. C'est le propre du "bus". A 15 contre 15, quel intérêt? Et surtout, il faut n'avoir aucun autre objectif que de tuer des ennemis.

Résultat, c'est net: AUCUN point n'est plus défendu et TOUT le monde suit la bande de Lemmings qui fonce vers le suivant (où elle va, le plus souvent se faire tenir en échec lamentablement devant un drapeau qui restera désespérément rouge pendant que les 4 autres le deviendront aussi et que le compteur à ressource s'emballera).

Pourquoi?

On aurait pu penser que le niveau, passés les premiers temps, allait s'améliorer un peu. Après des semaines, voire des mois de raclées quotidiennes, certains neurones allaient s'activer et qu'on allait réagir.

Mais non. Chaque jour est pire que le précédent. Le retour du "BUS" (ça fait vieux film d'horreur) l'atteste.

Pensez vous qu'on a déjà touché le fond ou que les choses vont encore empirer?
Attends l'arrivée des Elfs de Sang chez la Horde

Pour ma part.. je fais une croix sur Arathi / Altarac ... pourquoi ? :
  1. Jamais ouvert
  2. File d'attente de plusieurs heures
  3. Et quand par miracle j'arrive a entrer (pour le moment uniquement Arathi, Altarac jamais mis les pieds).. a) Je ne suis jamais groupée b) C'est le chaos total et aucune organisation
Mais arrête de t'énerver et défends ton spot en étant caché au coin, ça fait masse VH et en plus t'es utile!

Moi ce qui me gonfle le plus en BG c'est les types qui tapent comme des mouches enrhumés sur les guerriers et qui gueulent sur le chan de défendre. Défendre c'est bien mais taper comme il faut c'est mieux.

Pourquoi les gens font des bus ? J'en sais rien et je m'en fiche, jsuis toujours dans les 3 premiers du bg malgré un stuff bidon et je fais mes 50kpts/semaine en faisant à tout péter 10-12 arathis par semaine. Alors les bus ca m'arrange, ils se divisent les points

PS : je n'ai jamais joué à DaoC donc jpeux pas faire de comparaison
Ben oui, justement, en défendant un point conquis à trois, non seulement, on sert à quelque chose dans la bataille, mais en plus, on est loin de rester à la traîne en "VH".

Encore que l'utilité d'être dans les trois premiers du classement me paraisse plus que douteuse. Enfin, on est toujours content de se voir en tête de quelque chose.

Mais pourquoi cette tendance à former des bus depuis deux semaines? C'est étrange. Quand je lis les cris et les plaintes dans le canal général d'Arathi, j'ai bien l'impression de ne pas être le seul à l'avoir remarqué. Et la minicarte (clic droit sur l'icône JcJ, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, et il y en a!) montre bien une nette tendance au regroupement de 12 à 14 personnes passant d'un point à l'autre.

Curieusement, je ne me souviens pas avoir jamais croisé un drapeau abandonné par la Horde au cours de mes aventures en Arathi. Sur la carte, je vois les nôtres presque systématiquement désertés. Je voudrais comprendre. Il n'y a pas de test d'aptitude pour créer un personnage côté Horde, je ne vois donc pas de raison logique à ces différences.

Un sociologue dans la salle?
L'intérêt d'être dans les 3 premiers c'est juste de constater qu'on a fait des bons points grace à la défense et sans être dans le bus. C'est des têtes à 120-150 de moyenne sur la semaine, ca en fait des points !
Les bus c'est bien, ca vous remonte dans le classement

Enfin cela dit je n'ai pas remarqué récemment de phénomène de bus spécifique, y a toujours eu des arathis avec et des arathis sans.

Et côté horde c'est la meme histoire hein, ils font pas mieux, sauf que tu le vois pas sur ta minimap, on prend la ferme très fréquemment aussi. Et j'dois avoir de la chance mais malgré l'effet team fixe d'en face (qui n'est plus d'actualité) l'alliance ne perd pas TOUT ses BGs, mais souvent ne perd que contre une team. Je dirais meme que depuis cette semaine l'alliance gagne majoritairement, ou alors j'ai de la chance je tombe contre les bons (enfin, les mauvais )
Citation :
Publié par Rukia
Enfin cela dit je n'ai pas remarqué récemment de phénomène de bus spécifique, y a toujours eu des arathis avec et des arathis sans.

Et côté horde c'est la même histoire hein, ils font pas mieux, sauf que tu le vois pas sur ta minimap, on prend la ferme très fréquemment aussi. Et j'dois avoir de la chance mais malgré l'effet team fixe d'en face (qui n'est plus d'actualité) l'alliance ne perd pas TOUT ses BGs, mais souvent ne perd que contre une team. Je dirais même que depuis cette semaine l'alliance gagne majoritairement, ou alors j'ai de la chance je tombe contre les bons (enfin, les mauvais )
Tout pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés