2 eme hors-série

Répondre
Partager Rechercher
Stratégie, map & divers conseil pour les instances à 5 60 et les diverses intances / worldboss de raid ( à l'exeption de BWL et du vol émeraude ).

En gros il y a rien de terriblement nouveau pour un joueur qui raid 5jours sur 7 depuis 6 mois, mais pour les autres ça peut être intéressant ! C'est assez clair la plupart du temps, les strats sont viables et peuvent aider des gens qui viendrait à commencer MC depuis un mois ou deux avec un rythme soft ( style 2-3 soirs par lockout max ).
Je l'ai acheté et je le trouve tres bien fait, c'est un guide complet et relativement clair.

Mention spécial au DVD qui comporte tout les PDF des donjons de plus bas level et qui ne sont pas dans le guide 2, je suppose que c'est tiré du guide 1 que je n'avais pas acheté.

Pour moi la dépense est amplement mérité.
Citation :
Publié par Caldo/Trix
Y'a quoi de spécial dans ce mag ?
> voir page 2 de ce thread (et un peu partout ailleurs) pour le contenu (nan, nan, jme fatigue pas).

Citation :
Publié par Caldo/Trix
:x
Pas la peine de faire cette tête de prout, il mord pas, le hors-série

Merci aux derniers intervenants, ça fait plaisir
Citation :
Publié par Ekilam
Bravo, c'est un boulot très sympa......et surtout J'adore ta réponse Maoh , c'est clair concis et ça calme les hargneux ^^
+1

J'adore cet art consommé pour tailler un costume trois pièces

Merci pour ce guide qui est d'un prix très raisonnable vu le nombre de alt-tab qu'il va m'économiser avec son prédécesseur
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Mention spécial au DVD qui comporte tout les PDF des donjons de plus bas level et qui ne sont pas dans le guide 2, je suppose que c'est tiré du guide 1 que je n'avais pas acheté.
Oui, c'est tiré du premier, mais avec des améliorations sur les tableaux. Je me demande même si certaines images n'ont pas été changées. mais bon, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à épluché les deux pour comparer ^^
Citation :
Publié par Ron Ash II

pour en revenir à l'intérêt d'un tel magazine : ben, quand je jouais à AC2, j'avais constitué un gros classeur avec les descriptions de quêtes et plans de dongeons publiés par RoyautE et autres Guildes...là pour quelques euros on a tout ça directement pour wow, sans user de papier ni de cartouche d'encre, trokool !

lol Exellent
j'ai fait exactement pareil pour everquest 1: un ENORME classeur avec toutes les maps et info que je pouvait récolter. toutes les info m'avais, a l'époque, pris plus de 6 mois pour les récolter. et après il fallait suivre les extensions; trouver des site avec des cartes exploitable; chercher les bonnes info pas trop erronés (merci alhakazam) , sortir son dico d'anglais etc...
a l'époque, un guide m'aurais fait gagner du temps (bon en même temps j'étais vachement fier de mon classeur ).


sinon avant d'aller faire un tour dans la librairie du coin une petite question:
les sets sont ils bien détailler avec lieu de loot, rareté, drop ou no drop... ?
Idem pour T4Cà l'époque de Goa... ^^

Sinon lu le magasine plus en détails cette nuit, vraiment intéressant, un investissement certain

Il est bien réalisé, bien illustré. Et les maps en PDF sont sympa !

*Fais chauffer l'imprimante pour sortir quelques documents*
Citation :
Publié par exarkun
Oui, c'est tiré du premier, mais avec des améliorations sur les tableaux. Je me demande même si certaines images n'ont pas été changées. mais bon, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à épluché les deux pour comparer ^^
Très bien vu ! Vi, comme on a changé pas mal de trucs, dans le texte, dans la présentation des quêtes, pour les tableaux etc., bha jme suis dit qu'on allait aussi rafraîchir les screenshots
Petite Parenthese a nos amis belge...

L'avez vous trouvez chez vos libraire ?

Pcq j'ai fait environs 5 librairies et ils n'ont même pas entendu parler d'un HS Joystik sur WoW....
On m'a dit que ça arriverait début de semaine prochaine... Mais je veux pas le croire et je continue à errer dans les rues à la recherche d'une librairie qui pourrait me le fournir
J'ai fais 5 librairie sur Bordeaux et impossible de mettre la main dessus (meme les vendeurs ne le connaissais pas ).

Ya pas un moyen de le commandé sur le net ?

Demander à votre buraliste de vous le commander; ref T 03472 - 24 H

Apparement, pas possible de commander sur le net (j'y ai passé que 5 min sur le site du groupe du mag, mais bon je suis anglophobe).
Citation :
Publié par Maoh
Très bien vu ! Vi, comme on a changé pas mal de trucs, dans le texte, dans la présentation des quêtes, pour les tableaux etc., bha jme suis dit qu'on allait aussi rafraîchir les screenshots
Cela confirme donc ce que je pensais, j'ai trop regarder ce truc
Sinon, merci du taf, j'avais pas envie de me taper les instance HL, bah maintenant j'ai envie

Pour le trouver assez facilement, essayez les Relay (dsl si ca fait de la pub ^^), les points de vente qu'on trouve dans les gares.
Guide tres sympa.

Un petit regret, sur les plans des instances. Séparer les différents étages aurait pu etre pas mal.
IG les plans s'affiche de façon différente selon ou l'on se trouve, récuperer ces plan aurait ete un gros plus à mon avis.

Mais en tous cas bravo pour le travail accompli, notament la liste des quetes liées ca c'est cool
Alors voila mon impression:

Comme le premier le guilde est assez clair et bien fait.
Les tableaux ont gagné en lisibilité ( peut être moins de contenu a mettre dans le HS )
L'idée des sets sympathiques ( j'aime beaucoup comme dans le premier ).
Les librams aussi très utile.

Mais pourquoi donc nous remettre une deuxieme couche de scholo strat , blackrock qui sont déjà dans le premier en plus sans rajouter quoique ce soit ?
Personnellement j'y ai vu du remplissage ( dans le pire des cas vous les mettez sur le CD voir tout le HS n°1 vu qu'il est introuvable ).

Je fais partie d'un raid à l'étape ragnaros ( qui ne devrait plus tarder à tomber ) et j'aurais préféré avoir une couche BWl, et les dragons d'émeraude à la place.

Sinon les tactiques pour MC et ZG me semblent bonne ( a peu de chose près on applique à peu près les mêmes et ça marche ).

Bref pour résumer :
La qualité est la même que le premier ( très très bonne ) mais le contenu est beaucoup moins important. Ca permet de gagner en lisibilité mais il manque des instances ou des combats importants ( dragons d'émeraude et BWL ) et y a un peu de remplissage ( Strat scholo ect .. ).

PS : Sinon vous avez abandonné l'idée des cartes ? Celles de bishop étaient pas mal , c'était la présentation qui était mauvaise ( type poster ça passait beaucoup mieux )
Tiens en parlant de poster , un ch'ti poster aussi ça serait pas mal la prochaine fois
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Je commence à me répéter beaucoup, mais c'est pas grave

Donc, le but du jeu c'est de faire un guide des instances, pour TOUS, et aussi pour ceux qui ont loupé le premier. Mon but au départ c'était de faire tenir TOUTES les instances et d'obtenir plus de pages pour y arriver, sauf que non, ça amenait à un nombre de pages pas possible. Alors petit à petit les instances ont viré sur le CD, à mon grand désespoir (ben oui, tout le monde a pas une imprimante couleur sous la main). D'abord les toutes petites, puis les petites, puis les moyennes. Scholo Strat etc c'était hors de question que ça parte sur le CD, y'a des tonnes de références indispensables pour le contenu hi-lvl, ceux qu'ont pas le premier hors-série se seraient retrouvés dans une merde grasse. Maintenant, bon, c'est bien comme ça, ça a permis de mettre plein de nouveau contenu. Au final on a 27 pages sur 100 en commun, moins que ça même si on prend en compte les tables phat loot intégralement refaites, donc bon, question nouveau contenu, hein, je crois que pour un truc qu'était censé à la base être une réédition aménagée, vous vous en sortez pas mal, même pour ceux qui possèdent déjà le premier.

Pour BWL et les 4 Dragons, j'ai dû le dire environ 5000 fois : le but de ce HS c'est d'aider à la progression des joueurs "normaux", partant du principe que les gros hardcore ont en général pas vraiment besoin d'aide. Les joueurs normaux, c'est MC qui les intéresse, là, les 4 Dragons et BWL sont pas à leur portée... ni à la mienne : il faut que je puisse explorer le contenu dans de bonnes conditions pour faire de bons guides, et les conditions étaient pas réunies au moment de faire les plans du HS. Sans compter qu'il aurait fallu virer Strat Scholo etc sur CD et ça pour moi c'était hors de question, donc c'est les pages réput - aides de jeu qu'auraient viré, ce qui m'aurait contrariée aussi. Trois raisons qui m'ont décidée à ne pas parler de BWL et des Dragons dans celui-là.

Pour les cartes, c'est une longue histoire, mais en gros on voulait vous les offrir sous forme de poster, vi, seulement Blizz US a pas montré la meilleure volonté du monde : ça m'apprendra, la prochaine fois je passe par Blizz FR direct, mes mails tombent pas dans une sous-dimension mystérieuse quand je m'adresse à eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés