[Ciné] Match Point

Répondre
Partager Rechercher
Je suis remonté sur 12 pages, pas vu de sujet sur Match Point.


Alors, je suis allée le voir hier, et je l'ai trouvé vraiment sympa ! Les acteurs jouent vraiment bien, et c'est très bien filmé selon moi. Les rebondissements sont vraiment intéressants et les petites leçons de morales sur la chance sont vraiment bien foutues.


Sinon, vous savez bien que Woody apparaît dans chacun de ses films ? Mais dans Match Point, il est apparu où ? Quand Chris le héros vient d'effectuer sa sale besogne, il se heurte à quelqu'un en sortant de chez la personne, peut être est ce woody ? J'en suis pas sûre...



[question subsidiaire : AlloCiné est down ?? chez moi il l'est... ]
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Sinon, vous savez bien que Woody apparaît dans chacun de ses films ? Mais dans Match Point, il est apparu où ?
Nulle part.
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
[question subsidiaire : AlloCiné est down ?? chez moi il l'est... ]
Le site fonctionne.
Il semble ne pas y apparaître, sûrement le signe que son style sera (beaucoup) moins introspectif.
Le film propose une petite réflexion sur la chance et la perception qu'on en a. Sa morale qui ne l'est pas vraiment est amusante.
Un film sympa où l'on ne voit pas le temps passer.

Pour rester plus trivial, Scarlett Johanson est toujours aussi magnifique.
Je n'étais pas convaincu, et j'ai vérifié, ne serait-ce que pour la Rose Pourpre du Caire (il y a donc déjà 20 ans), il n'apparaît pas dans le film. Je ne sais pas s'il apparaît dans Celibrity, je ne crois pas qu'il soit dans September, bref ce n'est pas une tradition pour lui

Pour le film quelques uns en avait déjà parlé mais dans dans un sujet spécifique et si Allociné ne marche plus ce n'est pas grave il existe d'autres sites qui font exactement la même chose (je trouve Allociné beaucoup trop racoleur désolé ), comme cinefil plus sobre que je préfère, Nord Cinéma, et parfois certains sites d'actualité dvd, (dvdclassik mon préféré dans le style), mais je dérivé je m'en excuse

Pour le film, je ne l'ai toujours pas vu, pas motivé non plus (Scarlett Johansson toujours pas à contre emploi dans un film, pour finir de me convaincre d'ailleurs)
Franchement je suis allé voir ce film et j'ai vraiment aimé. J'ai vu peu de film de Woody Allen, le dernier que j'ai vu c'était Melinda et Melinda et j'ai pas vraiment accroché. Cependant celui la et vraiment génial et
(attention changement) Chris est BEAU . C'est celui qui joue le coach dans "Joue la comme Beckham" et il est trop mignon.
Bref je vous le conseille.
Par contre par rapport aux autre message je vous conseille de mettre un peu de spoiler, par ce que jusqu'a la moitié du film on se demande vraiment ce qu'il va se passer !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par rapport à la "sale besogne"
J'up honteusement ce post pour apporter ma petite contribution.

Bon j'ai été le voir ce soir en VO avec des amis, je l'ai trouvé sympa, on passe un bon moment.
Scarlett est vraiment sublime comme à son habitude. Par contre j'ai trouvé l'acteur masculin pas top dans son rôle, l'histoire change vraiment des films actuels j'ai trouvé ce film assez frais et pourtant je suis pas fan de Woody Allen.

attention spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Faut quand meme etre fou pour choisir le confort de vie à Scarlett. En plus il la tue, bref je suis trop fleure rose et j'ai pas vraiment aimé la fin!
J'ai vu. J'ai aimer

Mais Chris n'est pas seulement beau, il est à tomber par terre
Et Scarlett aussi est magnifique, même son ancien mec est pas mal... En faite c'est ça le soucis, voir que des gens beaux et riches pendant 2h03 c'est le seul point faible de ce film, c'est un peu trop au bout d'un moment.

Mais bon, il suffit d'incliner la tête sur le côté et de fantasmer tranquillement et ça passe tout seul
Pour rester dans l'ambiance, j'ai adoré aussi, bon déja a la base j'aime bien Woody meme les dernier un peu contesté (je suis d'accord qu'il sont moin bien que pendant sa grande epoque, mais que ce soit devant Anything Else, Melinda&Melinda ou Small time crooks je me suis quand meme bien amusé) donc je partais avec un bon sentiment parce que Woody + Scarlett et j'ai pas été decu comme ca été dis 100 fois Woody a retrouver un style qu'il avait perdu avec ce film (soit comme les critiques le dise, le fait d'avoir tourné a Londres, soit je sais pas, je crois que Woody dis que ce n'etait pas ca en interview anw je m'en fou :P)

Scarlett est magique comme a son habitude j'ai du mal a critiquer un film ou elle apparait (on va oublier The Island) elle joue parfaitement dans celui ci encore (meme si elle reste dans "son" style)

Jonathan Rhys-Meyers joue tres bien aussi meme si comme diamK j'ai eut du mal a accepter la fin :x

Le reste de la famille est un peu cliché mais agreable neamoins

La mini "morale" et la vision de la chance dans la vie est sympathique

So, je conseille forcement
Bizarrement j'ai trouvé ce film banal dans sa totalité. Le cadre de l'histoire, le montage des scènes, la réalisation, le jeu d'acteur classique mais sans apporter quoi que ce soit (Scarlett Johansson est mignonne, d'accord, ce rôle n'a pas à lui faire autre chose que se présenter à l'écran et une scène de crise de nerfs bien apprise de l'école de cinéma).

Le sujet sur la chance pour moi permet une chose, c'est d'avoir un scénario binaire, chaque évènement qui arrive laisse deux voies vers l'évènement suivant, comme son parallèle avec le match de tennis. Du coup on a une chance sur deux d'être "surpris" par la suite.
Finalement je n'ai pas aimé la fin non plus, parce que le film ne reste pas assez immoral dans son ensemble, pas assez ironique par son manque de recul.

Bref je trouve qu'il a fait les choses à moitié et je reste étonné de l'accueil qui lui ai fait.
bonsoir
j ai vu ce film hier soir avec mon cher diamak :> et moi j ai vraiment bien aimé,
l'histoire sors de l'ordinaire, ya quelquechose qui fai qu'on plonge directement dans le film et on ne peu plus le laché.
scarlett sublime ( normale ) la femme> un cagot (lol bon jdec) et franchement ce tiraillement entre l'amour et la luxure fait peur !
mais en meme temps qui n'aimerai pas ca , acheté ses pull chez ralph lauren , roulé en jaguar avec chauffeur, porté des costume hors de prix, avoir une maison en plein dans londres avec vu sur big ben ( la classe)


enfin le choix qu'il fait est personnel mais bon je sais pas si c'est celui la que j'aurai pris !

tres bon film pour conclure , je le conseille a tout le monde et surtout en VO!!!!
Citation :
Publié par '[diamk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Faut quand meme etre fou pour choisir le confort de vie à Scarlett. En plus il la tue, bref je suis trop fleure rose et j'ai pas vraiment aimé la fin!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage insiste beaucoup sur le fait qu'il a voulu à tout prix devenir riche, qu'il voulait faire parti de la haute société, qu'il a fait du tennis pour sortir de sa pauvreté, donc je comprends son choix moi


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon Scarlett Johansson quoi


PS : La VO est pas mal vi
Je suis quand même le seul à avoir répondu un avis négatif sur ce sujet il me semble (ce n'est pas gentil pour les autres avis de ne prendre en compte que le mien ), et j'avoue y être allé avec deux ou trois a priori qui n'ont peut être pas aidé à l'apprécier à sa "juste" valeur

Maintenant il reste d'autres choses à voir à la place sinon (il n'y a qu'à lire le débat que semble déchaîner Doom ici par exemple ), ou attendre Harry Potter la semaine prochaine ?

Edit pour la réponse: C'est le mistral qui a du mal souffler, je n'apprécie qu'un Scott et ce n'est pas celui là (j'ai quand même mis G.I. Jane dans le quizz c'est dire)
Non pas que je dénigre les avis des autres intervenants, mais après de nombreuses semaines a zieuter le quizz ciné j'arrive a me faire une bonne idée de tes gouts en ciné. Assez bonne pour me dire que je les partages.

On me souffle que tu aimes tony scott, je retire tout ce que j'ai dit
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse

Sinon, vous savez bien que Woody apparaît dans chacun de ses films ? Mais dans Match Point, il est apparu où ? Quand Chris le héros vient d'effectuer sa sale besogne, il se heurte à quelqu'un en sortant de chez la personne, peut être est ce woody ? J'en suis pas sûre...
Euh non ... Woody Allen n'apparaît pas dans chacun de ses films, par exemple Bullets on Broadway. De plus, en règle général, il ne me semble pas qu'il ait une volonté de se montrer dans tous ses films comme le faisait Hitchock.
Je l'ai vu aussi ce week end et j'ai aussi beaucoup aimé. Le seul point négatif seraient les quelques longueurs du début. Sinon les acteurs jouent rudement bien, la caméra de Woody Allen est toujours bien placée. Et surtout, enfin un scénario qui admet que tout ne finit pas bien dans le meilleur des mondes, le coup de la bague est même limite culte.
Pour ceux qui ont vu le film, j'aimerai être rassuré sur le point suivant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le héros du film, on est d'accord : c'est une véritable enflure?
Je débats régulièrement avec un quelqu'un qui ose lui trouver des raisons et excuse ses actes!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah c'est clair c'est un enfoiré, il tue la femme qu'il aime parce qu'il prefere garder son grand train de vie.
Pour moi à partir du moment où il élabore son plan pour la tuer, il a clairement pété un cable. C'est plus lui. La vie qu'il mene l'a transformé, jamais ca ne lui aurait traversé l'esprit de faire ça quand il était prof de Tennis.

Et je le repete, mais faut vraiment etre fou pour tuer Scarlett.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum, perso j'aurais aussi tendance a comprendre ses actes, disons que a la place de Scarlett çà serais quelqu'un d'autre je dirais même que je comprend son choix, sans pourtant l'approuver mais je comprend que il puisse s'habituer a un train de vie de luxe et risquer de tout perdre du jour au lendemain est trop difficile pour lui surtout que a mon avis il n'est pas très doué dans son job actuel et que il a pas trop envie de redevenir prof de tennis donc bon, il fait un choix discutable mais compréhensible et je pense que IRL la majorité de la population se poserais la question, perso en tout cas je me la poserai dans son cas, même si a sa place j'aurais préfère la vie avec la personne que j'aime (surtout si c'est Scarlett !), même si la plus grosse partie ne passera jamais a l'acte par peur d'être pris plus qu'autre chose

Enfin, je suis d'accord a Diamk quand il dis que a l'époque ou il était prof il n'aurais jamais penser comme çà, mais c'est normal vu qu'il ne connaissais pas le style de vie qu'il a quand il dois prendre la décision et c'est ce style de vie qu'il ne veut pas lâcher
Le cinema de Woody Allen a mon sens n'a pas valeur de morale, surtout ce film... Comme le roman, il s'agit juste de montrer, et le parti pris pour un personnage ou un autre n'est pas forcement necessaire...Enfin eternel absence de la morale dans l'art qui ne fait que montrer, et c'est ca qu'est genial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés