L'épopée des Donjons oubliés (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Il faudrait que clarisse investisse dans un serveur pro... c'est pas cher, on en trouve à partir de 10 000 € je crois
A la limite, je pourrais demander à Mind si on pourrait un des servers
Je me suis bien amusé hier

Le passage par le cimetière fut amusant et faut reconnaître qu'ils tapent fort les squelettes, mais le danger vient surtout de leurs nombres.

C'était une bonne idée de mettre les moustiques au marais, où l'on a un peu tourné sans trouvé le 3ème morceau du marteau

le passage par le radeau m'a bien amusé aussi, surtout les tentatives de le débloquer , avec la crise de jalousie de Lilo

Arrivé dans la grotte, j'ai eu un très gros coup de lag, ce qui m'a passablement posé problème et je pense avoir donné quelque coups d'épée à Mythras suite à ce lag

Le premier combat contre le dragon était un vrai carnage et j'ai été direct paralysée par son aura de terreur, ce qui lui a permis de m'achever sans difficulté. Ca m'a coûté 4000 XP et mes bottes des 7 lieux (constit +2).

Heureusement de Norin a pu briser la pierre. Le trésor était bien sympa et je pense que tout le monde y a gagné. Le première c'est que Jian est trop puissant pour moi en ce moment

Au total, je pense avoir récupéré tout l'xp que j'ai perdu, voir même en avoir gagné. Si tout ce passe bien, mardi prochain je pourrais enfin passer mon niveau 17

Clarisse, sympa le script des objets trouvé mais pourrais-tu un peu le modifier?

Quand quelqu'un prend un objet, le script dit "vous ramassez.....", pourrais-tu modifier le "vous" par le nom du perso et faire de même avec les passages de niveaux?

Merci pour la partie de hier
Encore une partie menée de main de maître par un Clarisse qui se pose en virtuose du mastering.

C'est une des meilleures partie que j'ai fait depuis mon arrivée dans la campagne. Il y avait vraiment de tout. Les situations ont été variées : marais, grotte, radeau (passage excellent bien qu'un peu confus à cause de notre grand nombre). Les script rajoutés apportent du réalisme sans virer à l'excès (les piqûres de moustiques dans les marais étaient bien rendues).

Le roleplay est aussi très présent, mention spéciale à Norin et Orion pour leur rp d'alcoolique (trop fort sur le bateau Orion).

L'exploration de l'île du dragon a été le point fort de la soirée avec de superbes batailles (au fait, c'est moi où on l'a explosé la liche ?). Gros combat contre le dragon qui a fait une hécatombe dans le groupe avant que l'on ne détruise la pierre. A ce sujet, cette bataille restera mon seul regret de la soirée à cause de deux hiatus consécutifs qui ont causés l'aveuglement de Mythras (voila pourquoi je courrais dans tous les sens : j'essayais tant bien que mal de me placer pour voir soigner).

La récompense a été royale, Clarisse n'a pas été radin. Le partage du trésor c'est très bien effectué et certains ont reçu de jolis objets (Arthur et Orion en particulier). Serait-il possible de faire un récapitulatif de ce qui a été trouvé et perdu hier soir ?

Bref, partie géniale en ce qui me concerne. Un grand merci à Clarisse et aux autres joueurs.
Excellente partie pour ma part, malgré une mort coûteuse (4200xp + amulette +4 en constit) et inévitable (pétrifié par le dragon qui m'a ramassé la gueule dans un coin... j'ai même pas donné un coup
Est-ce que la RM fonctionne sur les pouvoirs de terreur ?

J'ai pris un petit lvl mais suis encore loin du survivor alias Myth !

Pour ma part hier je n'ai pris que la croix de Pélor qui m'ajoute une transformation par jour en vengeur céleste... transfo à tester car je ne connais pas son pouvoir... seul le cri d'activation me dit qqchose : Par le pouvoir du crâne ancestralllllllllll !

SInon rien à voir mais la partie était tellement bonne que j'ai un peu oublié mon réveil et que je me suis levé à 9h30 .. belle vie non qd le chef dit rien !
La rm est valable uniquement contre les sorts Arthur. L'aura de terreur des dragons n'en est pas un, elle n'autorise qu'un jp pour éviter d'en subir les effets.

Par contre, vous devriez être plus réactifs quand je vous demande de vous regrouper. Hier soir ceux qui sont venus auprès de Mythras ont eu droit à une immunité à la terreur. Venez lui faire un câlin vous aussi la prochaine fois

Sinon Célia, c'est quoi Jian ? (j'ai pas assisté à tout le partage du trésor car je cherchais des passages dans la pièce) Il me reste encore de la marge pour porter les objets magiques. Arme, armure, bouclier (très intéressé), amulette, autre...? Et oui tu m'as filé des coups d'épée hier soir, c'est pô très sympa

Le cri de transformation c'est "par le pouvoir du Pélor ancestral" si je ne m'abuse Arthur.
Citation :
Publié par Aegis66
Sinon Célia, c'est quoi Jian ? (j'ai pas assisté à tout le partage du trésor car je cherchais des passages dans la pièce) Il me reste encore de la marge pour porter les objets magiques. Arme, armure, bouclier (très intéressé), amulette, autre...? Et oui tu m'as filé des coups d'épée hier soir, c'est pô très sympa
Les coups d'épée, c'est au lag dont j'étais victime, je ciblais la cible, mais comme je laggais énormément, c'est toi qui était à la place du monstre, désolé

A cause de ce lag, je savais même pas placer mon châtiment du mal contre la liche, vu que je tapais pas sur elle :sanglote


Sinon, Jian c'est une épée longue acérée sanglante que j'ai ramassée dans le trésor.

il y avait aussi une armure du dragon bleue très belle et très puissante, c'est Norin qui l'a prise il me semble (+4 CA, 20 résistance à l'électricité et réduction de poids de 80%)
Partie sympathique sans temps mort, changement de lvl pour moi : j'ai désormais un petit lvl 18 sous le coude (avec une claque améliorée à 1d20 de dégâts, attention Norin ). Je ne comprenais pas grand chose avec l'histoire du marteau, des cailloux friables jusqu'a la rencontre avec le dragon et les éclaircissements d'Asma. Bravo pour la découverte de la friabilité de la roche aussi, j'espère que Norin a eut un cristal rose pour ça.

Concernant l'item que j'ai récupéré : l'anneau d'absorption des dégâts /5 +5 (il absorbe 5 pts de dégâts à chaque coup sauf si l'arme en face est supérieure ou égale à une +5) et bien je la remet en jeu car je pense qu'il servira mieux à quelqu'un d'autre. En effet vu ma CA qui tourne autour de 35 c'est une honte de porter un anneau comme celui-ci (les monstres ne me touche que rarement). Qu'un PJ qui n'a pas énormément de PV ni une classe d'armure de moine le prenne plutôt (je pense à Personne ou Asma). L'urgence pour moi c'est plutôt de bons gants de moine car mon bab actuel est à 19 ce qui est faible (par exemple contre le dragon je n'ai pas touché une seule fois ).

Ps1) pour clarisse : je me demande si c'est pas ton script qui donne la liste de tous les objets déposés/équipés qui provoque le lag.

Ps2) Vous faîtes comment tous pour avoir autant de PV avec vos persos ?
Qui a choisi le don robustesse et qui porte des items de modif de la constit ? vous avez d'autres trucs ?
L'anneau peut m'être utile mais qd je me transforme 2 fois sur 3 non donc pas d'intérêt à l'avoir... et je suis aussi moine ma CA nat est assez sympa et çà je le conserve sous forme transformée Moi je cherche plus une robe de moine car c'est le seul item qu'un métamorphe conserve en partie une fois transformé.

Pour les PV : robustesse + bottes de con+2 et au début de la partie amulette d'oRION +4 en cons... je dois être à 140 pv normalement pour un max à 198 !
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Ps2) Vous faîtes comment tous pour avoir autant de PV avec vos persos ?
Qui a choisi le don robustesse et qui porte des items de modif de la constit ? vous avez d'autres trucs ?
Je suis guerrière 10 / CdT 6

ça me fait 10 X 1D10 + 6 X 1D10

+ robustesse et une constit de 16, je n'ai plus d'objet qui modifient ma constit
Hum oui pour le script faut voir, mais j'avais des problème avec free dans la journée donc à mon avis non.

De beaux combats hier...8 ça fait mal, les hydres ont tenu le coup, mais se sont fait laminer, mes superbes golems à la ramasse...

Le soucis c'est que pour vous tenir tête faut du nombre maintenant et que le nombre provoque du lag forcément. Je vais voir à l'avenir pour des cartes plus petites peut-être.
Citation :
Publié par Cellia Benthell
Je me suis bien amusé hier

C'était une bonne idée de mettre les moustiques au marais, où l'on a un peu tourné sans trouvé le 3ème morceau du marteau
Sisi vous l'avez trouvé près de la ruche des guêpe. Les moustiques sont sympas j'étais content aussi, d'autant que j'avais oublié de tester...

Citation :
Publié par Cellia Benthell
Arrivé dans la grotte, j'ai eu un très gros coup de lag, ce qui m'a passablement posé problème et je pense avoir donné quelque coups d'épée à Mythras suite à ce lag
Oui normal le lag 43 monstres sur une zone en même temps c'est beaucoup...

Citation :
Publié par Cellia Benthell
Clarisse, sympa le script des objets trouvé mais pourrais-tu un peu le modifier?

Quand quelqu'un prend un objet, le script dit "vous ramassez.....", pourrais-tu modifier le "vous" par le nom du perso et faire de même avec les passages de niveaux?
C'est fait pour les objets, les hiatus, le passage de niveau. Merci de ta remarque pour améliorer encore le jeu.

Pour ma part, je ne sais pas si je t'ai mis de l'intelligence sur ta nouvelle armure ou si c'est la peur de la perdre, mais depuis que tu la porte, tu joues beaucoup plus efficacement et intelligemment...
tres sympa hier soir !!!

La mort à été dure mais ca valait le coup !

J'ai perdu mes belles bottes +4 constit mais j'ai encore de la marge (360 pdv environ)

Bavez pas !! c'est normale avec 26 en constit. et j'ai une CA de merde : 25 !!!

Si l'anneau va mieux à quelqu'un, je le laisse. Sinon je le prendrais bien pour monter ma resistance à 10.
Question : les resistance se cumulent elles quand elles viennent de deux objets differents ?

J'ai eu pas mal de potion pour ceux que ca interesse ainsi qu'un beau chapelet de priere avec pas mal de sort de pretre dessus.
Partie bien remplie et fort agréable encore une fois !

Mais tt d abord rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar ; la remarque sur la friabilité de la pierre m a ete faite par Clarisse, puis une fois celle ci detruite avec l aide d Asmath, ns ns sommes dit que celle ci ne devait etre qu un leurre, d ou recherche de passage secret ds la piece.

Pour ma part j ai perdu ma gagoule ; elle ne faisait rien mais je l' appreciais bcp surtout qt le tps etait a la pluie et un manteau de protection immunisation à la perte de niveau via mort vivant.

Au niveau du tresor, j ai recupere une cote de mailles +2, l harnois de dragon bleue decrite par Celia, un objet permettant identifier et qques potions.

Si personne vx l anneau propose par Lilo, je suis interresse car j ai l impression que je n ai pas une grosse Ca par rapport aux autres membres du gpe (26 ou 27) ; Mythras me soigne d ailleurs assez svt !

Pr mes pdvie, c est que du bio ss additifs ni colorants : bonne constitution (18) + endurance, 10d6 + 6d10 + 2d12. Voila !

et Nhoryn ??? moi aimer toi beaucoup mais

moi nom ASMA !!!!!!!!!!!!!!

si toi pas dire moi correctement moi lacher Orion sur toi !
et lui plein gueule à toi ! lui mauvais maintenant !


Nota : nous devoir trouver comment réunir marteau !
Non Duges, seule la meilleure résistance sera prise en compte.

Pour la pierre je t'ai fait la remarque en tant que nain quand orion l'a touché, à savoir que tu avais vu qu'elle était friable, grâce à ta connaissance de la pierre (j'aurai pu le faire à Lillo, mais j'alterne). C'est clair que vous ne pouviez pas le deviner seul.

Tout royaume possède sa propre forge permettant aux maîtres de forger des objets de roi. Cette forge se doit d'être protégée, et donc on peut estimer que l'armée principale la protège dans un autre endroit que ceux que vous avez explorés.

Par contre votre présence est mainenant connue du fait que vous ayez la pierre et votre puissance estimée puisque vous avez abattu l'un des trois.
Kelemvor et Pélor se sont unis pour empècher toute résurection de Korbundar par le prêtre Uslime du Chaos, l'un des 3. Ils ne pourraont donc plus intervenir désormais.

Le temps presse et vous ne pouvez plus compter que sur vous même.
La forge est peut-être dans la ville de Golim dont certains villageois parlent. Ils disent qu'un grand nombre de soldats s'y sont rendu. Il faudrait essayer de voir si il y a un autre chemin autour du château du crâne.

Sinon nous pouvons toujours aller voir dans la tour de la forêt. Ca va nous faire de belles balades en perspective.
super soirée, a part le lag du cimetiere du debut...
j'ai bien commencé la soirée en distribuant de l'objet a presque tout le monde
j'ai reçu des parchemins, un collier de sorts suppelemntaires pour mage, et un baton + 3 que je vais revendre pour acheter une robe pour Asma

me suis bien amusé a RP,n je vais encore boire de la biere
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Pr mes pdvie, c est que du bio ss additifs ni colorants
Pour un nain BIO tu bois bcp je trouve... peux mieux faire. Tu as perdu 2 objets, tu es mort 2 fois hier au soir ?

Pour Duges : 25 en CA c'est faible mais pas minable quand même, puis n'oublie pas que tu n'es qu'un gros lard donc facile a toucher...

Pour l'anneau, je vais le filer à Personne ou Norin donc.
Citation :
Publié par Aegis66
La forge est peut-être dans la ville de Golim dont certains villageois parlent. Ils disent qu'un grand nombre de soldats s'y sont rendu. Il faudrait essayer de voir si il y a un autre chemin autour du château du crâne.

Sinon nous pouvons toujours aller voir dans la tour de la forêt. Ca va nous faire de belles balades en perspective.
Félicitations Mythras pour le suivie de la trame du scénario, non seulement sur cette remarque, mais tout au long de la dernière partie quant aux remarques pertinentes. Chapeau
Citation :
Publié par clarisse
Félicitations Mythras pour le suivie de la trame du scénario, non seulement sur cette remarque, mais tout au long de la dernière partie quant aux remarques pertinentes. Chapeau
Clair que c'est le premier de la classe ! toujours devant a écouter le prof et a ratisser les bonnes notes.... Bon heureusement il a quelques défaut et il plait pas aux filles.... il nous reste ça
__________________
Module Terry's Island : http://tiftp.blog.free.fr/terrysisland/index.php?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés