Et bien je te rejoins un peu balu...ce jeu "s'arcadise" de plus en plus...
En guise de préambule, je voudrais dire que l'avis qui suit n'engage que moi. En outre...
, je ne prétends pas disposer de la science infuse...Sinon ça ce saurait...
Pour ceux qui ne veulent pas lire...il y a un "résumé" en bas du message.
Le RDP, cet hydre malfaisant, ne me donne guère de satisfaction...c'est pas d'hier.
Ce qui est nouveau, c'est que j'en viens a considérer les msp de la même manière.
Pour moi, les msp sont des tueurs d'esprit de jeu et de solidarité...
Auparavant, sans verser dans la nostalgie à bon marché, ...les Opelmen ou les Lafflymen convoyaient tout le joli monde sur le site des exploits... futurs
. Et parmi eux, certains, étaient fameusement doués dans cet exercice. Durant les rushs cp, fb, ou bunker ...fallait des nerfs et c'était pas gagné d'avance.
Pendant les transferts en camion depuis la fb jusqu'au point de chute, les bidasses profitaient d'un petit moment d'accalmie, pour se relaxer
...faire connaissance parfois
...aller chercher une canette
... ou bécoter sa partenaire
... bref "se dé stresser"
. Aah les gros laffly débordant de soldats...
On pouvait aussi partir avec 2 potes et si tout allait bien la fb était mise en orbite. Dans le cas contraire , on recommençait avec davantage de sapeurs.
Les attaques nécessitaient bien sûr une noria de camions entre la fb et la ville. Parfois on se retrouvait à 3 ou 4 soldats attendant un transport... Quelqu'un rapidement despawnait et embarquait tout le monde sur son camion..."
Autre exemple, le chauffeur pouvait se joindre à ses petits camarades si le cp spawnable était tombé entre leurs mains...Pour les défenseurs ça la foutait mal de voir 15 bonshommes s'éjecter d'un camion et s'engouffrer dans le cp...
Aujourd'hui c'est pas "super le top" de faire le chauffeur si on n'a pas un deuxième compte. Les pauvres gars restent dans leur camion pendant tout ce temps...attendant, sans aucun recours, que l'on les dégomme. Les soldats naissent dans leur camion et disparaissent la plupart du temps sans un merci. Et ceux-là, je peux vous dire qu'ils sacrifient leur temps pour que tout le monde puisse jouer.
Le recapping des cp avec une équipe de "nettoyeurs" sur son camion dans une ville envahie ... c'était fun aussi. Cette manière de faire a pratiquement disparu depuis l'apparition des MSP...
Tout-à-l'heure, j'ai entendu quelqu'un proposer un assaut de para ou d'infanterie aéroportée sur Flavion complètement débordé...
Un autre a répondu ceci: Para? il vaut beaucoup mieux un msp...c'est plus efficace. Efficace ...oui sûrement...mais moins gai...bref plus arcade. Et à mon grand regret, j'ai bien dû me ranger à son avis. C'est la raison de ce message.
Cela dit, j'avoue que étant défenseur la plupart du temps, aujourd'hui comme hier, je ne suis pas le mieux placé pour parler des états d'âmes du convoyeur d'infanterie sur terre comme au ciel... Mais comme convoyé, je préférais l'ancien système... Même si ce n'était pas non plus parfait.
Un jour dans ce jeu, on aura plus besoin de personne pour repousser l'adversaire...Chacun ira un peu seul comme dans d'autres jeux. Et je crois qu'un jour, avec cet esprit, il n'y aura plus d'adversaire... ni de communauté...Il restera les bons gros "gamers" - (je suis convaincu que certains seraient contents de disposer d'un Leclerc indestructible pour nettoyer les mécréants) - qui veulent "tout...tout-de-suite et surtout sans que cela soit difficile...et puis on passe à autre chose...". Mais bon, c'est une autre question.
Désolé d'avoir squatter ton post balu... mais bon "arcade" dans le ciel ou "arcade" sur terre c'est toujours "arcade"...
A plus balu...
P.S.:Pour faire résumé et bref... j'ai le sentiment que quelquefois les rats sont débordés par les financiers et les "gamers". Par exemple: les alliés hurlaient depuis 4 ans à propos de l'inadéquation des opels. Les concepteurs ont proposé les MSP qui réduisaient le désavantage lié aux transports de troupes tout en en changeant la philosophie. 2 ans après on réduit la vitesse de l'opel. Il me semble que c'est faire les choses à l'envers...