La fin du farming ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je crois que les arguments comme quoi le farming faisaient monter les prix s'appuyaient sur le fait que nombre de gens qui acquièrent beaucoup d'argent rapidement peuvent, beaucoup plus aisément, claquer cher pour un objet, ce qui dévalorise l'argent..
C'est vrai, vu sous cet angle, l'inflation des prix y est favorisee... je ne l'avais pas envisage comme ca mais c'est tres juste.

A cela, un petit bemol, le farming n'influencera que les prix des objets droppes, cela n'aura aucun impact sur le prix de l'armure de la fissure qu'on achete a un PNJ.
D'autre part, un autre etat d'esprit consisterait aussi a dire que finalement, j'ai pas paye pour l'avoir donc, meme si je le revends a un prix negligeable, c'est toujours mieux que rien, donc pour moi, il y a deux conceptions diametralement opposees qui s'averent aussi valides l'une que l'autre, donc il devient difficile de repondre quant a l'impact reel du farming sur l'economie du jeu.

Citation :
Ensuite, il y a autre chose que je trouve qui peut être sympa dans le farm, c'est la recherche de la puissance.. Rendre son personnage assez puissant pour affronter nombre d'ennemis, c'est valorisant..
Oui, effectivement, je trouve personnellement cet aspect du farming tres grisant.

Citation :
Certes, ça flatte l'ego, surtout si c'est nous même qui fabriquons notre build...
Le farming, c'est peut etre pas si bourrin que ca, finalement... et perso, ca m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des sorts et comment configurer mon perso.
Citation :
Publié par Micoo
C'est vrai, vu sous cet angle, l'inflation des prix y est favorisee... je ne l'avais pas envisage comme ca mais c'est tres juste.
`
L'inflation pour les objets très rares (rago...) mais surtout la déflation sur les objets moins rares GOLD proche du perfect... vous pensez réellement que vous pourrez vous payer des haches de chaos ou des épées de dragons incendiaires 14% avec pose/enchantement/santé>50 a moins de 10k sans les farmeurs qui en font tomber 10 par jour et qui ont du mal du coup a écouler leur stock ? ^^

Sans les farmeurs il y aurait beaucoup moins d'objet GOLD en circulation résultat il serait beaucoup plus dur de s'en procurer un bon à moins de 10k et les non farmeurs seraient obligés de farmer pour se les payer lol

Quant aux objets mythiques a 100k comme le bâton de rago, l'épée de grognard... on peut avoir quasi les mêmes pour moins de 10k (collectionneur ou fabrication à la forge +amélioration presque parfaite ) pour info je suis farmeur, j'ai un ele feu, j'ai le bâton de rago mais je continue d'utiliser l'excellent bâton du collect (cout : 0) sur lequel j'ai mis 2 améliorations pas parfaites (cout 5k)... ne me dites pas que c'est hors de porté de vos bourses...

La seule difference qu'il y a entre un farmeur et un non farmeur c'est le skin, franchement cela vous empeche de dormir d'avoir un bâton bleu gratos aussi bon qu'un bâton a 100k mais moins joli ? ou une armure a 1.5k au lieu d'une armure a 1500k qui fait la meme chose ? moi pas

Falcon
Si on génère de l'argent facilement (qu'on le farme ou qu'on utilise un bug pour le faire apparaître ou qu'on soit haut level alors que le niveau de dépense nécessaire pour maintenir ce même personnage est bien inférieur), l'argent perd sa valeur. En fait la valeur de l'argent dans un jeu est un reflet pratiquement direct du temps qu'il faut pour l'avoir.

Le problème de Guild Wars c'est qu'arrivé a un certain niveau plus aucune dépense est "nécessaire", tu ne payes pas de loyer, tu ne dois pas payer un guérisseur pour te ressuciter, pas d'objet utilisables à racheter couramment (nourriture, munitions, armes de siège, potions) et plus de compétences a acheter, ton armure durera jusqu'à la fin des temps, t'a même pas a payer les mercenaires il se payent tous seuls sur le loot généré. Le seul système qui fait disparaître de l'argent dans le jeu est le montant des bénéfices des marchands pnj et la dîme pour avoir des hôtes en gvg (et les gens qui arrêtent de jouer en gardant leur sous )...

Ce n'est pas un mal en soi, cela veut dire qu'un joueur ne faisant que du pvp n'a pas a se préoccuper de récupérer un montant hebdomadaire pour maintenir son personnage comme sur d'autres jeux.

L'inflation devient préoccupant dans un jeu quand ceux ayant le plus d'argent arrêtent de le cumuler et cumulent à la place des objets. Cela indique qu'on va pas tarder a entrer dans une phase ou les échanges entre joueurs se feront par troc avec un objet devenant la base référentielle du nouveau système, or le troc en soi n'est pas mauvais... sauf qu'un débutant a rarement accès a cet objet de base. Du coup il sera carrément écarté des échanges entre joueurs. Heureusement sur GW on a des collectionneurs qui par pur hasard je suis sur... font du troc avec des objets qu'un débutant peut facilement avoir .
Citation :
Publié par Akael ~ Abzon
...
Belle analyse ^^ en fait on se rend compte que A.net avait déjà intégré le farming dans son équation et que dès le départ l'éditeur savait qu'il y aurait un jeu a 2 vitesses chose inévitable dans tout mmorpg (il y aura toujours des joueurs qui jouent 2h par semaines et d'autres 10h par jour...) mais qu'il a tout fait pour que ces 2 entités cohabitent et qu'aucun ne soient pénalisés (encore une fois les items des collect accessibles à tous sont parmi les meilleures du jeu...)

Inutile donc de nous taper dessus, chacun trouve dans ce jeu son plaisir quelque soit sa façon de jouer, et les non farmeur n'ont aucune raison d'être jaloux des farmeurs qui s'amusent à leur façon dans leur coin puisqu'ils ont acces aux mêmes armes pour un prix dérisoire... (parait même qu'il y a de belles récompenses en PVP je sais pas j'en ai jamais fait )

La seule critique que j'accepte est la pénurie de moines qui préfèrent farmer plutôt que de soigner, mais vous pensez vraiment qu'on aurait monté un moine pour soigner les autres si le farming existait pas ? soigneur c'est une vocation, c'est pas en nous mettant le couteau sous la gorge qu'on va retirer tous nos points en chatiments

Falcon
Je suis tout à fait d'accord avec Akael ~ Abzon je rajouterais même que le farming n'a pas d'interêt dans le jeu hormis d'obtenir ces runes et autre équipement.

Si vous voulez votre amure de la fissure, en effet il faudra farmer, mais si ce farm est trop facile, où ya t'il d'intérêt dans le jeu?
Passer 500h ou ou le double à faire la même chose juste pour obtenir un skin revient au même (puisque vous faite la meme chose)

Par contre le farm pose un problème au jeu lorsque le cours du marché se retrouve affecté car beaucoup de joueur stockent donc pose un réel problème pour les joueurs ne farmant pas !
Un joueur moine ou guerrier voulant obtenir son équipement optimum qui joue 1 ou 2h par jour se retrouve handicapé car il devra mettre plus de temps par rapport aux autres classes.

Obternir l'amure de la fissure est un challenge pour les joueurs qui le souhaitent mais ne doit pas interférer avec les joueur qui ne le font pas!
Citation :
Publié par YoruHime
Je crois que les arguments comme quoi le farming faisaient monter les prix s'appuyaient sur le fait que nombre de gens qui acquièrent beaucoup d'argent rapidement peuvent, beaucoup plus aisément, claquer cher pour un objet, ce qui dévalorise l'argent
Je reprends cette citation pour la 2eme fois juste pour la confirmer.

J'en ai eu la parfaite illustration hier soir: un joueur voulait absolument mon ankh de guerison ( collectionneur, bleu , +27 energie etc..) que j'estime aux alentours de 1K.
Je lui ai dit qu'elle n'etait pas a vendre; il a mis 10K sur la table sans discuter... ben je l'ai vendu!

Donc, le phenomene de hausse des prix du au farming (en supposant que le joueur en question etait bien un farmer) est sans doute une realite.

Maintenant, je doute fort que ce genre de comportement soit super repandu.
On evalue a 10% la population des farmers, d'apres ce qui est suggere ici.

Mais je pense pas que les 10% soient dispo a allonger 10 fois le prix d'un item.
Quand j'ai voulu racheter cet item a un joueur qui le vendait 3K, je lui ai presque hurle dessus disant qu'il etait completement a cote de la plaque.

Comment ca, y'a un cote inconsistant chez moi ?

Bref tout cela pour dire que meme si une minorite de farmers est prete a payer des fortunes pour ses caprices, il est pas dit que la majorite des joueurs acceptent de s'aligner sur les prix payes par les farmers. Donc, un vendeur peut avoir la chance de faire un echange avec un farmer qui ne demande qu'a jeter son fric par la fenetre, c'est pas pour autant que le joueur suivant en fera de meme.
Citation :
Publié par Micoo
Bref tout cela pour dire que meme si une minorite de farmers est prete a payer des fortunes pour ses caprices, il est pas dit que la majorite des joueurs acceptent de s'aligner sur les prix payes par les farmers. Donc, un vendeur peut avoir la chance de faire un echange avec un farmer qui ne demande qu'a jeter son fric par la fenetre, c'est pas pour autant que le joueur suivant en fera de meme.
Farmeur de Base : "Aller chercher un objet qui coûte 1k me prend 1 heure, en 1 heure je me fais 25k... donc je paye le vendeur 10k et 10 minutes et je farme 50 minutes pour 20K."

Parce qu'en fait le prix de l'objet est biaisé, s'il faut une heure pour l'avoir son prix devrait être équivalent aux sous que tu te fais en une heure... Le farmeur a donc toujours raison vu que c'est lui qui fait le plus de sous en une heure .
Fin du farming ?

Quelle drôle d'idée ! je me connecte après deux semaines de vacances et : "c'est quoi ce bordel !" ... Bon ok c'est les sorts de zones ... ben plus de sort de zone et puis c'est tout !

Feu du zélote
Armes illusoires
Conjuration de fantasmes
et empathie (j'adore celui la )

C'est a peine plus long et beaucoup plus fun.

Temps d'adaptation 1/4 heure ...

S'ils voulaient vraiment mettre un terme au farming, c'est a coup de mobs envoûteurs qu'ils s'y prendraient (AMHA).
+1 pour falcon et Akael ~ Abzon
Citation :
La seule difference qu'il y a entre un farmeur et un non farmeur c'est le skin, franchement cela vous empeche de dormir d'avoir un bâton bleu gratos aussi bon qu'un bâton a 100k mais moins joli ? ou une armure a 1.5k au lieu d'une armure a 1500k qui fait la meme chose ? moi pas
Tout à fait d'accord, je n'aurais pas dit mieux... On a la meme approche visiblement

Le truc qui m'exaspère un peu actuellement c'est d'entendre couiner les farmers comme quoi ANet devrait faire marche arrière, transformer GW en clone de WoW (ou du moins en MMORPG 'oldskool'), qu'il n'y a pas assez de grind dans ce jeu ou d'objets rares et ultimes leur permettant de pwner du monstre ou du noob.

Le grind m'insupporte et j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre que certains prennent leur pied à se faire des soirées 'temps modernes online', surtout quand ils trouvent anormal que GW échappe à la 'règle' des MMO au point de pétionner pour retourner vers un style de jeu que je trouve exécrable alors que GW permet de s'amuser et d'etre performant sans etre obligé de sacrifier sa vie privée.

Epee cristalline 15-22 +15% si enchanté +30hp 10/10% : 1 200 000 gold
Braquemart de foudre 15-22 +15% si enchanté +30hp : 250 000 gold
Full Set fissure : 1 500 000 gold
Runes : 200 000 gold

Avoir oublié l'anniversaire de sa petite amie parcequ'on farmait à la fissure : pas de prix

Il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour le reste il y a le Farming.
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Epee cristalline 15-22 +15% si enchanté +30hp 10/10% : 1 200 000 gold
Braquemart de foudre 15-22 +15% si enchanté +30hp : 250 000 gold
Full Set fissure : 1 500 000 gold
Runes : 200 000 gold

Avoir oublié l'anniversaire de sa petite amie parcequ'on farmait à la fissure : pas de prix

Il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour le reste il y a le Farming.
Citation :
Epee cristalline 15-22 +15% si enchanté +30hp 10/10% : 1 200 000 gold
Braquemart de foudre 15-22 +15% si enchanté +30hp : 250 000 gold
Full Set fissure : 1 500 000 gold
Runes : 200 000 gold

Avoir oublié l'anniversaire de sa petite amie parcequ'on farmait à la fissure : pas de prix

Il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour le reste il y a le Farming.
On voie bien que a TOI ca t'es jamais arrivé d'oublier ce genre de truc , mais a moi ... ( enfin bon lol quand meme )
Citation :
Tss, et t'as pas honte ... J'espère au moins que tu t'es fait pardonner (enfin ça n'est pas une invitation à la dérive HS ) 18/11/2005 20h30
Pour répondre sans vouloir fair de HS , OUI , mais ce fut dur ( surtout a expliquer sans me fair jeter )
Faut quand même admettre que les skins des objets basiques est bien pourrave, alors qu'un Braquemart ça fait tout de suite Dark Lord of the Hell. Le look est un des moteurs du PVE, ceux qui ne regardent que les states ne sont pas fait pour le PVE ou n'ont pas encore assez joué à GW pour avoir pris le temps de s'en préoccuper
Content
Citation :
Publié par YoruHime
Ah ?! ... Quelqu'un aurait un screen d'un braquemart ? Je ne savais même pas que c'était beau ça.. Avec tout ce que j'ai refourgué au marchand ....
http://guildwars.gameamp.com/modules/core/user_portraits/15081_full.jpg
Et personnellement je trouve ça très moche , enfin on discute pas les goûts et les couleurs ,
Amicalement ~
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés