L'épopée des Donjons oubliés

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore une fois, très grosse partie hier soir. Clarisse réussi le tour de force de maintenir une qualité constante lors de chacune des séances de jeu, ce qui n'est pas aisé vu la hauteur à laquelle la barre est placé.

La fin d'exploration du château c'est passé sans encombres si l'on excepte un méchant drain de vie dans les sous-sols et un léger cafouillage après avoir tout terminé (dur de savoir qu'il fallait parler à nouveau au majordome). J'ai passé toute la partie avec un score de force ridicule. Heureusement que j'avais des sacs sans fond sinon je me serais traîné pour un bon moment. Quelqu'un d'autre a connu le même sort ?

L'exploration des marais c'est bien déroulé (globalement). Je suis dégoûté d'avoir planté lors de la dernière bataille avec les hommes scorpions. Ils ont donnés pas mal d'xp, des objets peut-être ?. Mon pc n'apprécie pas les gros spawn et celui-ci l'a achevé après les multiples apparition des scorpions.

Je passe sur la séance de rp divine car il y aura certainement des conséquences plus ou moins imprévues, mais c'était dans tous les cas un moment très sympa.

Il y a eu peu de perte hier soir, uniquement Lilo et Célia à cause du drain de vie il me semble. La forme d'homme lézard a bien profité à Arthur. Par contre la pétrification va devenir le fléau officiel du groupe à ce rythme. Il va falloir essayer de s'équiper en conséquence.

Bravo au groupe et à Clarisse pour cette partie. Félicitations aussi à Lilo et à Orion pour leur intronisation respective au sein de nouveaux ordres.
Tout d'abord, félicitation à Clarisse pour la partie de hier, c'était vraiment très sympa et très équilibré

Je pense qu'on peut dire que chacun à trouver sa place dans le groupe, moi et Grumsh devant, Lilo très efficace en soutien direct des tankers avec Asma et sa forme de guerrier Asabi.

Orion a bien utilisé ses sorts, si ce n'est deux chaines d'éclair (ou sphères scintillantes, c'est un sort avec des dégâts électriques) qui m'a touché contre des zombis et les formiens (ou scorpio je sais plus), mais sans conséquence. C'est sûrement du à un manque d'habitude en nous deux (point de vue des classes j'entends). Ces sorts comme les fléaux d'Isaac ont fait mouche à bon escient et sont bien ciblés.

Lilo et moi n'avons pas eu de chance avec les JS, face au dévoreur ou autre avec le sort de mort (j'ai fait 18 au JS pour un DD de 19 ) et les gorgones (24 sur un DD 17 mais avec un "1" au dé ) J'essaye de faire un max pour booster mes JS volonté (avec le don volonté de fer par exemple) mais on est pas à l'abri du 1

Concernant la pétrification, elle a fait mal hier, mais à permis un super RP avec la venue de Kelemvor et je ne pense pas qu'on puisse être immuniser à la pétrification (en tout cas, j'ai jamais rien trouvé contre ça).
Oui je suis très content du déroulement de cette campagne qui est à la hauteur de la qualité du sénar.
Je te remercie Aegiss, mais je pense que les joueurs y font beaucoup. A 8 joueurs vous avez su maintenir une bonne cohésion ce qui n'est pas toujours facile (bien que tu ais regretté un manque d'écoute parfois).

Vous remarquerez que tout est ouvert: rien ne vous obligeait à commencer par le château, vous avez préféré explorer le marais avant la traversée du lac., tout cela dans le respect du scénario original qui se voulait ainsi.

Le rapport de force est bien respecté je pense: de petits monstres qui sont là pour vous affaiblir et des combats plus difficiles.
Juste un peu déçu des monstres hybrides qui auraient du poser davantage de problèmes.

Non rien n'immunise à la pétrification si ce n'est immunité à l'école de magie "transmutation" peut-être. Sur table, rand m'a fait remarquer il y a quelques temps que le sort de barde "annulation d'enchantement" annulait la pétrification, mais je ne sais pas s'il existe ce sort dans NWN.
Clarisse, qu'est-ce que tu appelles les monstres hybrides ?

Sinon c'était une super partie car je ne suis pas mort ! et çà c'est cool ! Merci Clarisse de m'avoir activé l'option invincible ! çà fait du bien, vous pouvez pas savoir !

Sinon très bonne partie, je suis désolé pour les copains de ne pas avoir pris ma part de morts ... mais j'ai décidé d'appliquer pour un moment la tactique de la deuxième ligne qui attaque dans le dos ou sur les côtés une fois que le combat est engagé. Je suis trop léger pour prendre tout en première ligne (sorts et coups) ! Vous en faites pas je reviendrai comme avant dès que je penserai le pouvoir !
Sinon constats :
- j'adore le sort d'Orion qui fait 50 de dégats à tous les ennemis !
- utilisation de convocation doit être plus rapide contre des ennemis ayant des pouvoirs de mort ou pétrification : Orion a liquidé par exemple les gorgones et son anti morts vivants était bien sympa aussi ; Myth devrait peut-être prendre aussi qq sorts de convo qui nous permettrait de sécuriser certains combats ;
- Crunch a été ré-équilibré et c'est bien !
- Personne a été téméraire sur le dernier combat et en a subit les conséquences... j'ai bien rigolé car j'ai failli y passer aussi mais j'étais plus proche d'une première ligne !
- un sort de dépétrification serait intéressant (barde, mage ou prêtre d'ailleurs)

Sinon RP :
Myth dire nous quoi perdre avec Kelemvor ! nous possible racheter ou faire qqchose ?
Citation :
Publié par Aegis66
Bravo au groupe et à Clarisse pour cette partie. Félicitations aussi à Lilo et à Orion pour leur intronisation respective au sein de nouveaux ordres.
Oui je suis très contente : quand l'écran de sélection des tatouages c'est ouvert et que j'ai vu tout ce qui avait été programmé j'ai faillit m'évanouir... mais bon c'est parce que je suis une faible naine aussi.
Gros potentiel d'evol pour Lilo maintenant avec les tatouages à raison de 1 tout les 2 lvl de classe de prestige et question puissance c'est raisonnable donc c'est bien.

Citation :
Publié par clarisse
Je te remercie Aegiss, mais je pense que les joueurs y font beaucoup. A 8 joueurs vous avez su maintenir une bonne cohésion ce qui n'est pas toujours facile (bien que tu ais regretté un manque d'écoute parfois).
personnellement j'ai tendance à perdre certains messages, vu notre nombre on se débrouille pas mal quand même.

Citation :
Publié par Cellia Benthell
Lilo et moi n'avons pas eu de chance avec les JS,
oui lol pareil que toi, sur 4 JS importants dans le jeu j'ai par 2 fois fait un 1 ! trop fort

Citation :
Publié par Randaltorn
Sinon c'était une super partie car je ne suis pas mort ! et çà c'est cool ! Merci Clarisse de m'avoir activé l'option invincible ! çà fait du bien, vous pouvez pas savoir !
C'est pas un mode, c'est une classe de prestige : gob invincible... la seule qui te convienne en fait.
__________________
Module Terry's Island : http://tiftp.blog.free.fr/terrysisland/index.php?
Citation :
Publié par Chandler
Ca fait plaisir de voir que certains ici s'intéresse à ce jeu
Je viens de me promener sur le site DDO de JoL :
https://ddo.jeuxonline.info/
J'accroche pas des masses (pourtant je devrais bizarre). Ce qui me gêne c'est les modifications en profondeur et les libertés prises avec les règles de base de DD3.5. Au final je trouve que ce jeu ressemble d'avantage à un MMPORPG classique qu'a un jeu sous licence WOTC. Enfin bon c'est une première impression aussi..
Soirée super sympa , mis à part que je suis mort pr la 1ère fois ( ça fait mal ) en + de ma pétrification .

Merci Myth de ton sacrifice ( à charge de revanche ) , je te suis éternellement redevable ( n'oublies pas de me le rappeler si je ne m'en souviens pas à certains moments ) .

Par contre , petite question : qd on se retrouve à 1 contre 1 contre un scorpion , la fuite est- elle autorisée ? Car n'ayant pas voulu fuir , je me suis fait laminé ( et c un petit mot ) . Qu'est il permis de faire sans se faire virer du serveur ?

En cas de mort , la perte d'XP est-elle aléatoire ? car je n'ai perdu que 750 XP et un casque sans valeur ( mis à part son prix )
partie tres agreable en effet
par contre, la chaine d'eclair, ce n'etait pas moi, ou alors, un hiatus :/ ce qui m'arrive assez regulierement ^^
j'ai aps trop merdé,c a a été, je suis vraiment content d'avoir repris la classe de mage car je m'amuse enormement avec Clarisse dirige ca d'une main de maitre, et chacun joue super bien son personnage

par contre, je vais demander a Clarisse la possibilité de passer mon baton en "artefact" (car ca en est un pour moi ) pour qu'il en rentre pas en caclul de mes objets/lvl, comme ca ca sera nickel
Personne, toi qui est barde, pourrais-tu essayer de voir si tu peux nous donner des informations sur le marteau de vie ?.

Je dois avouer que cette babiole m'intrigue beaucoup. Ca sent l'artefact à plein nez

Tu es libre d'agir à ta guise pendant les combats Personne, la seule interdiction qu'a donné Clarisse est de dézonner (changer de zone de jeu via un téléchargement) en cour de bataille. La perte d'xp est calculée de façon aléatoire, c'est juste un coup de chance. Par contre il y a systématiquement perte d'un objet. Seul les artefacts résistent à la casse.

T'abuse pour le coup du bâton Orion. Tu es déjà assez bourrin comme ça. Commence par apprendre comment briser la pétrification et ensuite on en repparlera, promis
Le fait de profiter que les monstres te suivent et ne cherchent pas à te cerner , je pensais que c t interdit dc g fighté au cac ayant pr conséquence ma 1ère fin . Dc je saurai pr la prochaine fois !!!!

Quel est le don qui permet de combattre avec une arme de distance sans se taper une attaque d'opportunité voire d'autres malus ? ( don déjà vu en JDR sur table mais j'm'en souviens plus ) .

Pr moi , cher Orion , je pense que tu en demandes de trop car pr moi , un artefact est un objet appartenant ou ayant appartenu à un Dieu . Si c le cas alors prquoi pas sinon je trouve ta demande exagérée !!!!!
Un artefact fait partie intégrante d'une quête. Le seul que vous possédiez est la serpe. Votre groupe peut difficilement posséder deux artefact, encore plus si leur alignement diffère.Un artefact sera en votre possession pour un but précis, par sur une simple volonté.
Donc pour Orion, je te suggère de faire comme les autres, c'est à dire de changer tes objets en fonction de ce que tu estimes être la meilleure combinaison.

Je n'aime aps trop voir les joueurs courir dans tous les sens, mais si vous le faites la contrepartie sera des sorts de rapidité pour compenser l'IA des monstres. Ce que j'applique chaque fois, sauf gracieusement contre les sangsues.

Concernant le barde, il sait que ce marteau rentre parfaitement dans la catégorie énoncée au dessus: il est là pour une raison précise. Ses morceaux doivent eux aussi être assemblés en un lieu précis, qui n'est pas la forge du château.

Citation :
Publié par Gurtain
Qu'est il permis de faire sans se faire virer du serveur ?
Même quand Orion nous claque un coup de calcaire, j'ai jamais pensé à le virer (d'ailleurs je sais même pas comment on fait...) alors avant d'y réfléchir je ne sais pas ce qu'il faudrait faire... Me parler en nain peut-être

Je vous ai envoyé un Hak qui remplace l'ancien et un Tlk pour ceux qui voudraient voir les classes de prestige. Signalez SVP la non-réception, merci.
Citation :
Publié par clarisse
Même quand Orion nous claque un coup de calcaire, j'ai jamais pensé à le virer (d'ailleurs je sais même pas comment on fait...) alors avant d'y réfléchir je ne sais pas ce qu'il faudrait faire... Me parler en nain peut-être
Je vous ai envoyé un Hak qui remplace l'ancien et un Tlk pour ceux qui voudraient voir les classes de prestige. Signalez SVP la non-réception, merci.
ahaha moi si par contre, j'y pense régulièrement le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé une faille sur ton pc permettant de faire un ban de l'ip d'orion ... mais je cherche

Sinon j'ai rien reçu.... [edit ok c'est bon]
J ai bien reçu le hak !

Alors comme ça on px pas fuir un cbt !!! Desolé, mais portant des bottes de vitesse et ayant une certaine competence a l 'arc...je vais pas m en privé surtout contre des bestioles qui, soient petrifie comme les gorgones ou tapent co des brutes les hommes scorpions...et puis vx mieux courir que mourir vieille adage nain.

Co Myth parle du marteau de la vie...je tiens a vous informer que j ai le manche...normal pour un nain, un marteau c est un peu comme de la famille...j y porte un certains interet pour ne pas dire un interet certains !

Question a Clarisse, donnes tu encore des xps de temps en temps co avt en fin de certaines seances ? ou maintenant que par le biais ds pierres roses ?

Sinon, mis a part mon pb de deco/reco, la seance c est pas mal passé techniquement parlant mais par contre je trouve qu il y a qt meme de gros lag ds certains combats depuis qques tps. Dommage car avt c etait fluide comme eau de roche.

Ah merci pour les dialogues, je peux enfin comprendre les termes du deal, enfin presque

j'aime bien :
Asma Shouf : moi accepter mourir place Myth
KELEMVOR: Peu m'importe la vie d'un pauvre gobelinoide.
Asma Shouf: moi pas petit moi asma grand gobelin

Hak bien reçu.

J'ai déjà un hak cep.tlk dans mon fichier tlk. Je dois mettre le nouveau à la place de l'ancien aussi (vous marrez pas, c'est dur pour moi qui n'y connais rien).

Fait gaffe la blondinette hystérique, si tu te moque de moi il pourrait bien t'en cuire. Rp parlant ça le fait moyen une statue qui parle... quoique c'était une statue de blonde mais bon...
Oui voilà c ça Aegiss. J'ai modifié le cep.tlk, du moins j'ai ajouté des lignes qui étaient vierges, ainsi on ne touche pas au dialogue.tlk plus sensible. Cela ne sert qu'a donné des noms aux nouvelles capacités, sinon vous avez un blanc.

Pour Noirin je n'empêche personne de courir, mais quand je vois que le monstre vous poursuit et qu'il est censé vous rattraper, je lance rapidité.

Sinon contre l'Hydrax (crabe blanc) il était invulnérable sauf hors de sa zone d'eau si vous vous êtes posé la question. Mais j'ai remarqué un bug: quand vous tapez trop nombreux sur une créature invulnérable elle débloque et n'attaque plus

C'est peut être a force de taper sur la carapace, ça résonne et elle devient dingue!

Je ne donne plus d'xp à la fin mais effectivement des gemmes roses dans la partie, ce qui m'évite de prendre des notes comme je le faisais avant.
Personne, ce don n'existe pas sur nwn... sur table, il me semble simplement exister un don qui te permet de reculer et tirer... grosso modo, tu sors de la zone du gusse, tu tires...
Ici à chaque fois que tu tires au càc tu vas prendre une attaque d'opportunité en plus des attaques normales.

Norin a le manche du marteau ; qq'un a autre chose de ce marteau ?
Sinon cela sous-entend qu'on doit trouver d'autres hommes scorpions ... attention on a pas vu de mage cette fois-ci, le dernier était plutôt costaud ...


Question technique : j'ai de temps en temps des objets portés qui se désactivent... ils ne sont plus considérés comme portés d'où perte des pouvoirs ou protections de l'item... la seule manière de récupérer les pouvoirs de l'item c'est de l'enlever et de le remettre.
Avez-vous ce genre de pbm ? y avez-vous remédié ?
Citation :
Publié par Randaltorn
Personne, ce don n'existe pas sur nwn...
donc si tu veux pouvoir te désengager sans trop te prendre de coups il faut que tu augmentes ta capacité d'esquive, tu peux prendre par exemple esquive, souplesse de serpent et puis attaque éclair (Les adversaires ne peuvent effectuer d’attaques d’opportunité contre ce personnage quand il se déplace au combat). Bon il est clair que cela fait 3 dons, pas évident à avoir, peut être que d'autres joueurs du groupe auront des idées.


Citation :
Publié par Randaltorn
Question technique : j'ai de temps en temps des objets portés qui se désactivent... ils ne sont plus considérés comme portés d'où perte des pouvoirs ou protections de l'item... la seule manière de récupérer les pouvoirs de l'item c'est de l'enlever et de le remettre.
C'est un bug que j'ai pu constater moi aussi, mais bon c'est rare. Ca t'arrive régulièrement, tjrs sur le même item ?
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
donc si tu veux pouvoir te désengager sans trop te prendre de coups il faut que tu augmentes ta capacité d'esquive, tu peux prendre par exemple esquive, souplesse de serpent et puis attaque éclair (Les adversaires ne peuvent effectuer d’attaques d’opportunité contre ce personnage quand il se déplace au combat).

C'est un bug que j'ai pu constater moi aussi, mais bon c'est rare. Ca t'arrive régulièrement, tjrs sur le même item ?
moi j'ai les 3 dons et je les juge indispensable pour personne au càc... pour un archer je privilégierai d'autre chose car ils ne sont pas sensés te servir... et n'éviteront pas les attaques d'opportunités lorsque tu tires.

le bug m'arrive régulièrement ... qd c'est visible çà va (genre les bottes de rapidité qui ne fonctionnent plus) mais là c'était ma cape de protection, je perds 5 en CA sans le voir...
Mardi j'étais en homme lézard, il faudrait que je me détransforme pour réactiver l'item ... et j'ai pas retransformation à volonté sur le lézard !
Le pire c'est que çà fonctionne pendant 1 h puis subitement que dalle !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés