La fin du farming ????

Répondre
Partager Rechercher
En gros :

-IA des mercenaires et des monstres améliorée et les problèmes qui étaient avec ont été corrigés
-Skill Lien noir arrangée pour que ça n'envoie plus les dégats reçus sur les Invoc Squel
-Bug arrangé qui faisait que certains joueurs étaient renvoyés à la page de Login quand ils essayaient de créer un nouveau perso
-Portail du Tombeau des Rois Primitifs changé, il ne divisera plus les groupes lorsqu'un personnage pvp essayera d'entrer dedans (enfin je crois )

C'est ce que j'ai compris en tout cas
Pour l'élé feut ça passe quand meme un peu mieux.

Les boules de feu, invocs de rodgort et météores ne font plus fuire les minos ( oui j ai fais mes tests la-ba). La tempete de feur par contre reste obsolète... Rest in peace
Je crois que fontaine de lave c'est pareil j ai pas essayer.
La pluie de météore par contre marche très très bien ^^ hé oui les monstres assomés ne fuient pas mais il reste dessous encore assez longtemps.

Résultat, un skill changé dans mon build pve, tempete de feu.
Aseiw : Flam

Citation :
Publié par Me|\|z0
T'en as fais au moins pour sortir des conneries de ce genre ?
Contrairement à 95 % des gens qui pense que le PvP c'est pourris, oui j'en ais fait pour me forger mon propre opinion. Et comme je n'ai absolument pas un esprit de compétiteur je trouve que c'est pourris. Et si je suis venu à GW c'est parce que la plupart des sites de jeu le donnait pour un jeu PvE avec des arènes PvP, donc soit publicité mensongère, soit pas vraiment de test du PvP pour ces sites.
Je crois que la compétence Lien noir continuait a envoyé les dégats reçus sur la bestiole même après sa mort (ce qui vooudrait dire que le maitre avait une reduction des dégats de 75% permanente), enfin il me semble Sinon je vois pas ce que ça a changé aussi
Honnetement, vu deja pré-patch le nombre d'elems incapables de bien placer une shower, vu que les mobs déja bougeaient quand meme souvent en fight (pas trop les ranged, mais les mobs melee c'etait deja assez lourd de les choper en général), je comprends pas trop l'interet de la chose.

Le pve, c'est du farming dans tous les jeux, faire un rpg en voulant eviter le farm, je vois pas trop l'interet .

(Au passage, non j'ai pas de monk low-life meme si evidemment je compte bien en avoir un un jour, j'ai un elem qui est devenu plus ou moins inutile car aucun sort tres intéressant restant, autant prendre un ranger avec barrage ou j'sais pas quoi now, et je m'en fous a moitié de ce nerf puisque j'utilise une méthode de farm toute autre ).
Citation :
Publié par Soa~~
Je crois que la compétence Lien noir continuait a envoyé les dégats reçus sur la bestiole même après sa mort (ce qui vooudrait dire que le maitre avait une reduction des dégats de 75% permanente), enfin il me semble Sinon je vois pas ce que ça a changé aussi
Citation :
Fixed Dark Bond so that it no longer diverts damage to dead minions.
Vi en effet, j'avais mal lu la description en anglais ... Bah mince, si je l'avais su plus tôt!
Citation :
Publié par Gauss Le Saigneur
Contrairement à 95 % des gens qui pense que le PvP c'est pourris, oui j'en ais fait pour me forger mon propre opinion. Et comme je n'ai absolument pas un esprit de compétiteur je trouve que c'est pourris. Et si je suis venu à GW c'est parce que la plupart des sites de jeu le donnait pour un jeu PvE avec des arènes PvP, donc soit publicité mensongère, soit pas vraiment de test du PvP pour ces sites.

Guild wars n'a pas été présenté par Anet comme un jeu pve.

Puis bon, ta remarque sur le pvp...c'est sur que si tu en as fais en G/M pick up fr1...

http://img396.imageshack.us/img396/238/saignement1nb.jpg
QQ peut m'expliquer l'intéret du farm dans les rpg? ( celui qui me sort que c pour gagner vite des sous y sort )

J'explique : je comprend parfaitement l'intérêt du farming pour être heureux d'avoir un perso "ROXXOR!!!!!" et "BALEZE J'DECHIR TOU LE MOND!!!!", ça fait plasir. Pareil quand on a besoin de sous et qu'on est pas quelqu'un de patient, ou que le jeu vous oblige à farmer pour obenir certaines choses (heureusement que je trouve l'amure fissure moche pou les ranger ^^ ).

Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui ne font que ça pendant des heures et réduisent le jeu à sa partie la moins intéressante ( plus d'histoire, plus de stratégie car on emploie toujours le même build, au même spot, et avec le même enchaînement, on ne visite rien de nouveau, et essaye de récupérer des objets qu'on connait déjà ).

Comme tout le monde je m'y suis essayé dès que je suis arrivé à la fournaise et à l'uw, mais au bout de qq runs j'ai déjà l'oeil droit qui picotte, symptome d'un ennuie total ( heureusement que chuis afk assez souvent ^^ ).

Je pensais retrouver beaucoup moins ce genre de comportements dans guild wars étant donné que souvent un build à 50 po est (presk) aussi efficace qu'un build à 500k. Résultat je me retrouve avec des gamins qui viennent me voir juste pour me montrer leurs armes droppées pendant leurs centaines de run (à xroire que l'école n'est pus obligatoire ^^) et se cassent tout fiers d'eux.

Le résultat c'est qu'à force de chercher toutes les failles d'un jeu, les développeurs sont souvent obligés de nerfer à tout va à cause de quelques crétins qui se mettent à pleurer parceque leur dernier build ne fonctionne plus sur une map, alors qu'ils ont eux même provoqué ces solutions qui nuient à toute une communauté de joueurs ( je n'appel pas fermer jouer); sans compter les problêmes qu'ils provoquent dans l'économie d'un jeu )

voilà voilà, j'ai pas besoin de réponse du genre "j'fais ske j'veu j'farm je rox et j't'emmerde", c'est juste pour savoir quel est l'intérêt du farm intensif, quitte à bousiller un jeu qu'on a de toute façon déjà finis...

merci
On se calme les enfants, chacun ses gouts, perso je suis venu sur GW par hasard trainée par ma copine et pas du tout pour faire un concours de gros kiki dans une arène, j'aime bien tuer des mobs et je continuerai a en tuer, ça détend

Je comprend que cela en dérange certains (A.net ou ceux qui detestent le pve et ne font que du pvp) mais je ne changerai pas mes habitudes pour rentrer dans le moule désolé

Le patch même édulcoré ce matin reste une grosse boulette et risque d'en décevoir plus d'un (ou réjouir d'autres les rodeurs vont remplacer les moines désormais lol ) mais il faut faire avec et s'adapter, perso cela m'a permis de découvrir des sorts que je n'avais jamais utilisé pour un résultat identique ^^

Et avec un peu de chance ça va redonner un peu de valeur au gold perfect moins cher que le vert un comble !

Falcon

@diablito j'arrive pas a expliquer pourquoi je ressens tant de plaisir à faire des trucs répétitifs en boucle, pas pour les sous (j'ai déja quasi le max) ni pour l'armure (celle de la forge est suffisament jolie pour moi) ni pour les loot (ceux du collect sont mieux ^^) juste le plaisir de collectionner et de gagner de temps en temps le gros lot, un item parfait ^^ (que je n'utilise ni ne montre jamais bien sur ^^) en tout cas cela m'amuse et je ne permet à personne d'empecher de m'amuser pour m'orienter vers SA façon de jouer et de samuser LUI...

Qqn a comparé GW a juste titre a magic que je connais moi aussi très bien, et j'ai un comportement tres semblable dans les deux jeux, je ne cherche pas a gagner, a faire des tournois juste a collectionner et trouver des combinaisons amusantes, a chacun son plaisir de jeu
Il ne faut pas mettre tous les farmers dans le même sac. Tous les joueurs et toutes les techniques sont différents. On peut comprendre que le joueur méga-ubber-roxxor ruine le jeu par son farm intensif, tout ça pour être encore plus méga-roxxor qu'il ne l'est déjà et prouver à tout le monde qu'il est meilleur que les autres. Pour ça, je conçois parfaitement que cette attitude est purement infantile et nuit au jeu plus qu'autre chose.

Seulement il n'y a pas que ce type de joueurs. Il y a les autres, dont je fais partie, dont Falcon fait partie, dont plein de personnes autour de nous font partie. Pour ceux-là, farmer n'est pas faire un concours de la plus grosse armure ou de la plus grosse arme de la mort-qui-tue. Farmer peut aussi être un plaisir à part entière, exactement comme on prendrait plaisir en lisant un livre où en cherchant des coquillages sur la plage. C'est sans intérêt mais ça nous fait simplement plaisir.

Je passe un peu de temps à farmer tous les jours, mais la récompense que j'attends n'est pas de dropper le méga-gold-qui-tue. Ma récompense, c'est d'être fière en voyant juste quatre hydres tombées autour de moi, fière de réussir à les tuer toute seule comme une grande. C'est un jeu, c'est exactement comme si on jouait au scrabble où on est fier d'avoir le plus beau mot. Moi, je suis super contente quand je vois mes ennemis tomber devant la toute petite guerrière maladroite que je suis. Je suis contente que je remarque que je suis capable d'en tuer une dizaine toute seule, et tant pis s'il n'y a pas de loot gold ou violet, j'en ai rien à faire. La plus belle récompense pour ce genre de joueurs, c'est juste de s'amuser.

On a tous une façon différente de s'amuser. Maintenant, il ne faut pas dire que les farmers nuisent au jeu, c'est faux. Une partie seulement. Les autres jouent, tapent des monstres pour leur plaisir, parce que ça les détend, parce que ça les amuse. Libre aux autres maintenant de critiquer les farmers, mais dans ces cas-là, essayer de penser qu'il n'y a pas que des ubber-roxxor et méga tabasseurs voulant être les plus forts. Il y a aussi les petits joueurs qu'un rien amuse.

Voilà, c'était mon avis. Je défends les farmers qui font ça juste pour s'amuser.
Quand j'ai acheté Guild Wars, pratiquement tous les dossiers que j'ai lu, parlais de deux types de jeux possibles: PvP ET PvE. Je n'aime pas le PvP, je ne m'étendrais pas sur les raisons, mais le PvP ne m'intéressant pas, je comptais faire du PvE sur Guild Wars. Après avoir visité toute la carte, que reste-t-il à faire ? Un peu de RP par ci quand il y a du monde, un peu de collecte d'objets et d'or pour s'acheter les objets rares et chers comme l'armure de la fissure par exemple. Et oui, ce genre de jeu plaît à certains. Et pour cette catégorie de joueurs, la politique Anet peut sembler paradoxale.

D'un côté on met en place des objets à des prix exorbitant, de l'autre, on réduit de plus en plus les moyens de se les approprier. Parce que les armures de la fissure n'intéressent QUE les persos PvE, alors ? Que cherchent-ils chez Anet ? Nous faire le coup de la blague débile pas de sous pas d'armure ? Pourquoi avoir mis ces objets si on ne peut les acquérir ? Qu'ils les suppriment carrément non ?

en tout cas, s'ils poursuivent dans cette lancée, il est certains qu'une partie des joueurs quitteront les serveurs Guild Wars.
Entièrement d´accord, il faut différencier le farmer qui s´amuse d´une façon étrange approchant le travail à la chaine qui n´influe pas le moins du monde sur le jeu de celui qui par son farming bouleverse l´économie du jeu... Pour moi une personne prète à lacher 100k pur un objet est autant un farmer que le gars qui ose vendre un item à ce prix... les methodes sont différentes mais entrainent similairement la flambée des prix et par conséquent les visites sur eBay... ce que semble-t-il ANet veut combattre ...

Perso je farm dans tous les jeux du style, pour mon plaisir personnel, pour la satisfaction de voir un loot rare tomber au hasard d´une randonnée, parce que j´aime bien que mes persos soient pleins aux as bref pour des tas de raisons sans sens profond (mais j´en vois sourire et penser woaw c´est ridicule... bah pas vraiment plus que de taper des images devant devant un écran pour faire de <<l´expérience>> et apprendre à lancer des sorts) sauf le plaisir éphémère que ça procure... j´estime ma façon de jouer tout à fait respectable tant que je n´utilise pas mon pouvoir economique pour devier le jeu (genre vendre sur eBay) ou acheter une hampe +30pdv pour 100k 3 ectos et 2 shards ... Plutôt que de nerfer les sorts ANet ferait bien de créer un marché d´échange et des limitations economiques strictes (gràce à des pnjs par exemple)... on verrait si les eBayers feraient encore les malins si le truc le plus cher du jeu passait à 5 ou 6k ...
pa contre ca peut ouvrir une possiblité , si les mob se bare dés qui sentent une aurra , pourquoi ne aps s'en servir , au lieu de s'embetter a tuer tot les mob pendant la campagne pve , une petite aurra , et on cour , vue que els mob nous lache + vite , t quand y snetent les dommage y s'enfui , ca devient le paradis des runners ( je sais c'est tordu mais c'est logique)
merci pour ces réponses.
il est clair qu'un certains contenu du jeu est destiné de la part des éditeurs aux farmers. je comprends que le farming puisse être un plaisir, de la même façon que j'aime me faire rétammer dans l'uw alors que cette map est inintéressante.
mais le farming "intensif" efface tout ce plaisir :

- pour ceux qui aiment avoir déboîté 4 hydres : les gros farmers vont monter comme premier perso direct un moine, étonnant. et bizarre 1 semaine après ils sont au temple avec 55hp et se solote l'uw. j'avoue que c'est rigolo de voir un moine low-life en action, mais je voie aps l'intérêt d'être invulnérable et courrir partout en voyant des ennemis qui tombent sans rien faire et sans jamais changer 2 compétences de son build alors que ce jeu amène des centaines de combinaisions. je ne joue pas avec des low-life dans la team, je m'emmerde terriblement sinon

- pour ceux qui aiment tomber sur un super gold qui fait plaisir : quand on a déjà looté 5 verts en une journée, ou qu'on fait des run très précis pour exploser un boss en 5s, voir si l'item désiré pour la revente est là, et reset, je voie pas ou on peut encore trouvé du plasir

bien sur le farming faisait partie du jeu permis de trouver de nouveaux challenges, et avoir de jolies surprises comme loot. mais un farming intensif, prémédité, méchanisé et répétitif enlève aussi ces plaisirs

je ne doute pas de l'apport de certaines techniques de farming pour se faire plaisir. mais je pense vraiment que les réponses intelligentes données ne représente pas ce que je voie au camp de deldrimor ou au temple. sinon faite "encore" un topic moine low-life INVUUU ROXXOR !!! et vous verrez qu'il aura beaucoup plus de succès ^^. de la même façon n'utiliser que des builds récup sur internet enlève toute satisfaction personnelle, ça me rappel quand je joue sur amstrad et je jettais les jeux ^au bout de 2 heures après les avoir finis avec les vies infinis ^^
dsl pour les réponses aussi longues ^^

et pour tout ceux qui pensent que le farming dans un jeu n'est pas nuisible ( pas la peine de me répondre " ouais mais moi j'fais chier personne", c'est une contastation générale ) , il est, et suffisamment pour que ça soit un peu casse-couille ^^ ( teams qui se vident dès que l'europe a la faveur, crétins obnunilés par les loots qui runnent, insultent, et se cassent , régions envahis de centaines de farmers dès que ça devient un spot intéressant, hausse des prix complêtement débiles à cause de ptits garçons beaucoup trop riches dans le jeu, ou de la multiplication de certains builds qui rend certains objets rares du jour au lendemain...)
Citation :
Publié par diablito
dsl pour les réponses aussi longues ^^

et pour tout ceux qui pensent que le farming dans un jeu n'est pas nuisible ( pas la peine de me répondre " ouais mais moi j'fais chier personne", c'est une contastation générale ) , il est, et suffisamment pour que ça soit un peu casse-couille ^^ ( teams qui se vident dès que l'europe a la faveur, crétins obnunilés par les loots qui runnent, insultent, et se cassent , régions envahis de centaines de farmers dès que ça devient un spot intéressant, hausse des prix complêtement débiles à cause de ptits garçons beaucoup trop riches dans le jeu, ou de la multiplication de certains builds qui rend certains objets rares du jour au lendemain...)
Démontons une a une toute ces jolies affirmations clichées ^^
Prenons mon cas qui est loin d'être isolé ^^

1) J'ai du plaisir a farmer et je ne précipite pas dans L'UW en laissant tomber mon groupe a chaque faveur pour la bonne raison que je n'ai pas terminé mon ascension trop occupé et heureux de farmer dans le desert

2) Pour les prix je n'ai aucune influence sur les bons objets puisque je les collectionne et que je n'ai a ce jour revendu aucun item farmé perfect (j'ai juste acheté un 2e compte pour les stocker ) je n'achète rien (sauf 2 items verts : rago et grognard a moins de 50k car dur a trouver solo ^^) et je permet a plein de joueurs d'avoir de bons objets gold pas chers ^^

3) l'objet -50 spé farmeur est l'objet le plus facile à obtenir du jeu (quete) en plus on peut s'en passer et il faut vraiment être bête et fénéant pour l'acheter plusieurs K...

4) J'adore utiliser mes propres build ou modifier ceux existant pour les rendre plus performant chaque jour, aucun interet de faire exactement la meme chose que la veille sans chercher a améliorer son build ou en variant les spots sinon ça deviendrait vite une usine et plus un plaisir ^^ (content que le spot griffons ne soit plus dans ma liste )

5) Enfin je doute qu'une personne qui a déja 10 objets perfect identique a celui qui vient de tomber au coffre devienne fou et désagréable contrairement à un non farmeur qui lui n'en a jamais vu la couleur et vendrait sa mère pour l'avoir on a meme sans doute plus de facilité de faire des cadeaux a son entourage ^^

Vala arretons de mettre systématiquement une étiquette de nuisible sur des gens qui s'amusent sans gener personne ^^

Falcon qui retourne farmer (j'ai pas eu mes 5 golds du soir )
Je pense aussi que le farming peut, à force influencer negativement l´économie d un jeu.
Certains n´auront pas de difficulté à acheter un bête truc à un prix exhorbitant et ça entrainera une flambée des prix mais je vais te donner deux exemples.
1. Certains farmers rendent accessibles des objets rares à bas prix... j´ai filé gratos plusieurs braquemarts dégats max à droknar par exemple ou encore j´ai aidé quelques personnes à acheter leurs armures (et je parle pas de guildies, juste de parfaits inconnus qui m´ont semblés sympas pour une raison ou une autre)

2. Y a quelques jours je vends une rune superieure de vigueur non identifiée pour 60k (75k au marchand). Un joueur me demande à voir, je lui montre et il commence à s´exciter que j´essaye d´arnaquer et qu´il va me signaler sur le forum officiel... je lui retorque gentillement qu´il ferait bien d´aller regarder les dessins sur les runes et apprendre à les reconnaitre... là dessus il me demande à la revoir, j´me dis bon on s´enerve pas. les malentendus ça arrive et je lui remontre et là le gars il me fait: "bon je vais te filer un peu d´or et quelques items et tu me la files... sinon je te signale sur le forum officiel" ... je l´ai envoyé se faire foutre, evidemment

Je veux en arriver à une chose: le problème c´est la mentalité déplorable de certains joueurs, c´est pas tellement leur activité en jeu qui est nuisible, c´est toute leur personne... et comment ANet prévoit de nerfer ça ? parce que le gars de l´exemple 2 lui il m´a gàché le jeu bien plus que de savoir que certains moines se font l´uw en solo hein ...
Non sérieusement cette lutte anti-farming est ridicule et déplacée... qu´ils se concentrent sur l´économie du jeu et prenne des mesures là dessus plutôt que de faire des patchs d "amélioration" de l´IA ...
Moi non-plus, mais c'est parce que je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

De plus il n'y a pas de lutte contre le "farming", mais contre le farming trop facile à cause d'une IA défaillante. J'en avais un peu marre de voir les runes de moines toutes à 20k, et ça fait du bien de les voir baisser subitement. Par contre en rune sup d'élémentaliste c'est la pénurie complète, sauf en feu et conservation d'énergie évidemment. On pourra pas dire que les joueurs n'essaient pas de s'adapter.
Ok si ils veulent améliorer l´IA pourquoi pas mais faut pas oublier le style de jeu, c´est de la fantasy... Si l´idée que se fait ANet d´un troll, c´est un machin tout laid, trouillard mais avec une connaissance parfaite de tous les sorts de son monde et une capacité innée à savoir par préscience ce que ses ennemis castent et à quel moment il vaut mieux se tirer... bah fallait prévenir parce que ça m´intéresse pas du tout ça... Que les mursaats soient très malins par exemple, là ok ça suit l´histoire et on peut attendre d´eux une intelligence plus poussée (mais en suivant ce raisonnement chaque monstre ayant la notion de survie devrait être poursuivi sur toute la map... aujourd´hui je veux capturer battle Rage, qui m´aide ? euh joe tu sais que battle rage te donne 25% de vitesse et que le troll a aussi sprint ? allez les gars ! :/ euh non vraiment désolé mais je mange bientôt...), c´est pas le genre de challenge que la plupart des joueurs recherchent ...

Un mob doit avoir l´impression qu´il finira bien par avoir votre peau, là tout de suite ! pas après un ptit sprint et une bière chez whumpburlb pour regen sa vie plus vite... pour arriver à ce but, il possède des skills et bien Anet a qu´à bosser là dessus plutôt. Je préfère 100 fois crever parce qu´un mob a interrompu un de mes sorts ou m´a filé une mega baffe au mauvais moment que de devoir courrir 3 plombes après le machin parce que j´ai déclenché un sort de nuker/farmer/invincimonk/...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés