prêtre : coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Je me rappelle il y a quelques mois le sujet sur les dkp:

Vous verrez c'est normal que les gros joueurs aient les epiques en premier, ca permettra d'aider les casuals a avoir un bon stuff plus tard...

Comme quoi le temps passe mais pas les idées.

Une guilde organisée peut incorporer sans aucun probleme un pretre full vert, etre 39+ un joueur moyennement/mal stuffer c'est largement faisable faut pas se foutre du monde.

C'est surement pas pour ton stuff ou alors c'est qu'ils sont stupides (je vois pas d'autre terme approprié).

Ps: j'ai commencé MC j'etais vert/bleu spé shadow et avec 6 pretres dans le raid je m'emmerdais la moitié du temps j'ai finis par arreter tellement c'est ennuyeux le pve de wow.
Citation :
Alors voilà la situation...
Pour débuter MC, toute une guilde a farmé Strat, Scholo, UBRS, LBRS puis bien entendu HT. Ils se sont bien stuff...ils attaquent MC se stuffend en violet...Et là un mec tout franchement up 60 dis salut les mecs je suis full vert, je servirez à rien pendant pas mal de temps mais vous me stufferez violet donc ça ira bien, j'ai la flemme de faire HT quoi...

Reviens un peu à la réalité des choses, tout le monde a du se stuff pour accéder aux instances HL donc le mOsieur priest il fait pareil.
Bien d'accord. Tu aurais pas l'impression de sauter une étape ? Imagine les 10 prêtres de ta future guilde en train de te voir roller sur du prophétique alors que tu viens de débarquer la bouche en coeur.

Avec ma guilde on commence MC et c'est difficile. Pour y arriver là, combien de rush barons, de scholo, HT, L/Ubrs on a du faire ? Je suis à 24 Ubrs et je n'ai jamais remporté la robe de mon set.

Citation :
Ps: j'ai commencé MC j'etais vert/bleu spé shadow et avec 6 pretres dans le raid je m'emmerdais la moitié du temps j'ai finis par arreter tellement c'est ennuyeux le pve de wow.
On parle bien du même MC ?
Tu étais peut-être accepté par ta guilde, et tant mieux, mais avais-tu la reponsabilité directe d'un MT? Pour que tu dise ça, j'en doute un peu.
Citation :
Publié par Healeur
salut, je joue un prêtre lvl60 depuis peu et je suis equipé en matos vert et bleu.

mais j'ai un gros soucis, j'ai voulu integrer une guilde et l'on m'a refusé à cause de mon matos.. et quand je demande à grouper pour MC par exemple on me rejette à cause de mon matos, je trouve cela grave pas vous? j'aurais jamais cru qu'on me dirait ca

est-ce normal de me faire rejetté a cause de mon matos qui est pas mal mais surtout vert avec du bleu, j'ai maximisé mon int, esp et end.

perso je suis un peu degouté de me faire rejetté juste a cause de mon matos car je pense pas être pas sympa ni jouer n'importe comment
farme le set devot c est très facile a avoir .

et non ce n est pas normale d être rejeter par les autres pour leurs matos, mais je pense que tu t adresse au mauvaise personne oublie cette histoire ,Je dirais fait toi un vrais cercle d amis
Citation :
Publié par Censure ftw
Bonne idée, si t'en trouves pas fallait pas créer son perso sur un serveur Full.
sympa, mais quand j'ai creer mon perso le serveur était pas full, cho'gall, je sais que certains sont 60 depuis des lustres mais je ne joue pas autant et j'aime prendre mon temps

monsieur le full vert à 2 pièces de bleu, j'avais bien dis vert-bleu au début, mais ça ne semble pas suffir pour certains hardcore gamer qui te jugent au matos malgré tout

Citation :
je suis certains d'etre aussi utile que tu ne l'étais, je suis equipé a peu pret pareils mais pas spé shadow du tout

merci pour vos messages, j'ai bien des amis mais il est difficile de choisir une guilde, et je reve je faire MC mais apparement c pas pour demain tant pis
La plupart des grosses guildes qui visent les first kill préfèrent guilder des mecs motivé même full vert plutôt que des mecs quasi full épiques qui ne seront jamais la lors des soirées "wip bwl" alors que la personne avec son stuff vert si. Et pour une guilde qui essaye de finir bwl, stuffer une personne n'est pas un problème, 2-3 ruch MC et c'est bon, le seul problème pour la personne, c'est qu'il n'aura que "les restes".
Citation :
Publié par Tilin

On parle bien du même MC ?
Tu étais peut-être accepté par ta guilde, et tant mieux, mais avais-tu la reponsabilité directe d'un MT? Pour que tu dise ça, j'en doute un peu.
Oui je parle bien du meme MC ^^

Mais j'en ai jamais fait ou j'etais seul healer sur un Mt ... j'en jamais vu un MC sans une gestion des heals a plusieurs, un roulement pour regen la mana etc ... Tu peux parfaitement te healer sans etre full discpline+sacré, ca te bouffe plus de mana parceque tu heals moins bien mais ca suffit souvent.

Ps: j'ai été recruté pour Mc par une guilde en pick up et je suis resté avec eux 3 mois a Mc
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
C'est tres clair que BWL en stuff vert, ce sera des soirées wipe
Tu fais pas des first kill comme ca

Un mec en stuff vert présent à bwl est plus utile qu'un mec violet qui est absent .
Ah ouai sinon pas de bol on a eu des first kill fr à bwl en recrutant des mecs qui était vert/bleu pendant cette période. :-/
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
C'est tres clair que BWL en stuff vert, ce sera des soirées wipe
Tu fais pas des first kill comme ca
Lis toute l'intervention de Shurah, pas ce qui t'interesse.

Une guilde qui fait BWL farm également Molten Core et une guilde avec une certaine ancienneté boucle MC en un ou deux soirs avec Onixya dans la foulée et être 35 ou 40 ne change rien du tout donc le prêtre vert se fait stuff en 2 - 3 semaines de manière tout à fait correct et ca ne gêne personne. (Il ne sera pas full épique et ca dépend de la chance des loots biensur mais j'ai déjà vu un nouveau membre repartir avec 4 pièces de son set épique en un run de MC)

Après chacun voit midi à sa porte.
agree avec Shurah (c'est rare ;o) mais c'ets un faux probleme car :

oui, il vaut mieux recruter sur la personne que sur le perso (osef du matos, il est aussi la pour se stuff comme les autres)
non, une personne etant tres motivée pour faire mc/bwl avec une guilde et participer au truc ne sera jamais stuff en vert lors de sa candidature, car elle aura la presence d'esprit de s'etre stuff correctement bien avant par respect pour le raid et afin d'etre le moins inutile possible.

Si tu veux rentrer en stuff vert bleu pre 60 dans une guilde faisant mc, je percois plus ca comme du lootwhore que comme de la motivation...

Le stuff n'est pas une condition mais ca reflete indirectement la motivation... (comment penser qu'une personne soit prete a rip tous les soirs sans voir d'evolution flagrante et de farm des plantes/popos&co alors qu'elle a la flemme de faire une 20 aine d'instances pour aller chercher quelques bons items a HT?)

Ca n'est que mon avis.
Ca se dechaine pas mal ici dis donc.

Surtout qu'au final, on n'a qu'une version de l'histoire, et voila la version...

New compte JoL qui post:
Une guilde a pas voulu me prendre parce que j'etais stuff vert, c'est degueulasse, je connais vite fait quelqu'un dans la guilde pourtant, jviens d'etre 60, je reve de faire MC, j'aurai trop aimer le faire juste apres mon ding, tant pis ca pourra pas etre possible. (et je rappelles que certains sont TRES virulents d'habitude, envers les comptes fraichement crees, enfin bon, sauf quand ceux ci les aides a taper sur les doigts de qqun )

Alors, OK, on peut entrer dans le debat "un vert a MC" (y'a rien d'ecologique la dedans ), et commencer a sortir des % etc.

Mais ca serait parler dans le vent.

Question bete Healer, t'es sur quel serveur et quelle etait cette guilde?

Et puis la guilde peut etre "full" aussi...

Enfin bon, j'aimerai bien avoir la "vraie" version
Citation :
Publié par Sorine
agree avec Shurah (c'est rare ;o) mais c'ets un faux probleme car :

oui, il vaut mieux recruter sur la personne que sur le perso (osef du matos, il est aussi la pour se stuff comme les autres)
non, une personne etant tres motivée pour faire mc/bwl avec une guilde et participer au truc ne sera jamais stuff en vert lors de sa candidature, car elle aura la presence d'esprit de s'etre stuff correctement bien avant par respect pour le raid et afin d'etre le moins inutile possible.

Si tu veux rentrer en stuff vert bleu pre 60 dans une guilde faisant mc, je percois plus ca comme du lootwhore que comme de la motivation...

Le stuff n'est pas une condition mais ca reflete indirectement la motivation... (comment penser qu'une personne soit prete a rip tous les soirs sans voir d'evolution flagrante et de farm des plantes/popos&co alors qu'elle a la flemme de faire une 20 aine d'instances pour aller chercher quelques bons items a HT?)

Ca n'est que mon avis.
J'ai le même avis, si la personne a la flemme de farm des instances pour se stuff correctement elle aura la même flemme pour farm popo, RF...
Citation :
Publié par Falkynn
Ca se dechaine pas mal ici dis donc.

Surtout qu'au final, on n'a qu'une version de l'histoire, et voila la version...

New compte JoL qui post:
Une guilde a pas voulu me prendre parce que j'etais stuff vert, c'est degueulasse, je connais vite fait quelqu'un dans la guilde pourtant, jviens d'etre 60, je reve de faire MC, j'aurai trop aimer le faire juste apres mon ding, tant pis ca pourra pas etre possible. (et je rappelles que certains sont TRES virulents d'habitude, envers les comptes fraichement crees, enfin bon, sauf quand ceux ci les aides a taper sur les doigts de qqun )

Alors, OK, on peut entrer dans le debat "un vert a MC" (y'a rien d'ecologique la dedans ), et commencer a sortir des % etc.

Mais ca serait parler dans le vent.

Question bete Healer, t'es sur quel serveur et quelle etait cette guilde?

Et puis la guilde peut etre "full" aussi...

Enfin bon, j'aimerai bien avoir la "vraie" version
pourquoi chercher la petite bête, ou il y en a peut-être pas ? ... dans le doute ses propos font apparaître qu'une certaine forme de "Roxxoritude" est bel et bien la !

maintenant Fake ou pas Fake ....
Chercher quelle petite bete? Ce que j'aime bien sur JoL, c'est que d'un post a l'autre, tout change, un coup faut pas parler sans preuve et ca evoque une sorte de "presomption d'innocence", et sur le post suivant ca deverse sa bile en ayant quasi rien comme details.
Avec WoW, dans le jeu ou sur les forums, c'est la présomption de culpabilité qui règne.

Etonnez vous après que l'ambiance soit pourrie et que personne ne fait confiance à personne.
Citation :
Publié par Christobale
sinon tu attends l'addon , tu auras du stuff bleu mieu que les epiques de mc et bwl et tu leur feras /lol
Genre stoi sur l'avatar :s
Citation :
Publié par Sorine
franchement le gars c'est fait chier à monter un prêtre, sans guilde, donc probablement la plupart du temps en solo. Même en ombre le prêtre c'est pas le top pour le solo PvE.
Alors je penses que niveau motivation il a de quoi dire.
Citation :
Publié par bidibule
franchement le gars c'est fait chier à monter un prêtre, sans guilde, donc probablement la plupart du temps en solo. Même en ombre le prêtre c'est pas le top pour le solo PvE.
Alors je penses que niveau motivation il a de quoi dire.
Pas vraiment. Monter un pretre 60 en solo ca veut juste dire que le gars est asocial ou spé full shadow et n'a jamais été soigneur dans un groupe.
en plus, niveau motivation ca ne montre pas grand chose, j'ai tué plus de mobs pour payer mes réparations seules que pour monter lvl 60 probablement.

Ca n'empeche pas de recruter des gens connus, on a bien recruté des lvl 1 recemment, mais quand on ne connait pas les gens le niveau d'équipement du mec est un indicateur de sa motivation, oui. Pas le seul mais c'en est un.
Ah la fameuse théorie du pretre associale maintenant.

Je me suis fait traiter d'associal avec mon perso prêtre tout ça parce que j'avais refusé d'aider un gars à faire une quête de 8 lvl au dessus de lui. Crever 10 fois en 5 minutes pour rien ne m'interesse pas.

De toute façon je me demande à quoi ça sert de discuter, soit on est soupconné d'être un boulet, un ninja, un mauvais, un associal, ou je ne sais quoi d'autre, dés qu'on sort d'1 degré du schéma prédéfinie et immuable qu'une minorité élitiste cherche à imposer.
Citation :
Publié par Ancalimon
De façon générale, il vaut mieux cibler de rejoindre une guilde regroupant des joueurs ayant un temps de jeu équivalent au sien, et une avancée dans le jeu pas trop éloignée de la sienne. Sinon, le décalage sera forcément cause de souci .
+1. Je n'ai jamais intégré de grosses guildes pour ces raisons, limite de temps disponible oblige. Beaucoup de joueurs cherchent la guilde pour se stuffer et autres. C'est se retrouver à "mendier" pour faire des instances et j'ai pas encore compris certaines personnes qui tentent d'intégrer des guildes ou le temps de jeu moyen est largement supérieur aux leur
En meme temps faut bien que les guildes deja a MC, nous laisse quelques pretres pour ubrs .

Je dis ca a moitié pour rire ...

" tu send les pretres ? "
" mouaif sont tous a bwl :/ "
" a merde , c'est vrai que nous ubrs on pue :/ "
" p'tin un pretre 58 a IF la essaie, si tu le brusque pas trop , pi tetre y s"enfuira pas "
" rhha veut pas , il m as dit : ubrs lol moi je vais a ZG pov noob !!! "
" i en as un ki me send un 56 "
" 56 , mouarf a defaut de grives .... "
" euh ..... il est ok mais euh ... sous quelques conditions ... "
" lesquelles ....."
" tu tient vraiment a loot quelque chose ..... parce que euh .... il vient si on lui laisse euh ... a peu prés tout .... nan mais il est sympa il t'autorise quand meme le plastron aéracier ^^ "

Bon j'exagère un chouillas .

Ou pas .
Sans même parler de motivation, arriver dans un groupe MC déjà rodé avec un minimum de stuff optimisé même si c'est pas indispensable, c'est du respect pour la plupart des membres qui se sont au début "cassé le cul" pour en arriver à ce stade.
Ne pas endurer les réparations du début, les rip en chaîne mais en plus se pointer avec un matos pourri@Kikoolol je viens de ding 60, c'est un trop injuste par rapport aux autres.

Et puis si la guilde n'a pas de besoin particulier de prêtre (bah oui ça arrive) je vois pas pourquoi ils "s'encombreraient" d'une personne unstuff alors qu'ils en ont déjà assez qui connaissent déjà l'instance et sont stuff adéquate.
et oui des gens refuse des pretres et d autres cherchent c est la dures loi de l offres et la demande.

Perso j etais full devot et sponsorisé Haches trippes pour les bijous et les anneaux

/kiss au magister kalendris et au Prince thorteldrin

franchement la guilde dont je fais partis " ROUGE" sur kaelthas au debut de MC on avait meme des pretres spé ombre dans le raid avec a peine 6k mana , donc je pense qu il faut pas deconner.

Pas besoin d etre full bleu pour commencer MC sur les trash et les 3/4 premiers boss. c est la technique et uniquement la technique qui fait le reussite du raid.

et me dite pas' wé mais avec 6k mana t es tres vite OOM'. A ca je dis non, les duirdes ont innervation, et sens parler de potions de mana majeur hors de prix, va faire un tour du coté de gangrebois pour looter des runes demoniaques et oublie pas de ramasser les fruits sur les plantes que tu soignes pour le cercle de cenarius tu verras ca aide bcp et ca demander 2/3h de farme par semaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés