Les voleurs ont-ils un avenir

Répondre
Partager Rechercher
Voleur c'est super fun à jouer, Furtivité, Sap, gros dps, crochetage, tout ça c'est vrai, jusqu'à ce qu'on fasse des instances raid à 20 voir plus style Zul'Gurub ou MC

Furtivité : avec les sorts de zones des mob on y reste pas longtemps
Sap : Marche mal sur les chienchien tout plein de lave
DSP : Encore faut-il resté en vie et en cuir avec peu de HP on meurt très très vite
Crochetage : Pas de porte à l'enfer

Je dirais même qu'on est même un peu des boulets à trainer, les mages / paladin / druide / shaman et prêtre perde du temps à nous maintenir en vie pour une faible efficacité.

Bon ok , j'exagère un peu mais je trouve que cette classe perd énormément d'intérêt à haut niveau.

Alors je pose la question : Les voleurs ont-ils un avenir
Citation :
Publié par Toshira
Les voleurs ont-ils un avenir
pour le moment le chemin suivit est le même que sous d'autres cieux ; la furtivité plombe complètement ce type de classe. C'est tellement puissant et sans aucune contrepartie que de grosses limitations dans l'évolution de la classe sont nécessaires. Le furtif finissant par être là pour combattre les autres furtifs et point barre.

Pour pondérer ton constat en ce qui concerne les instances raids, il est exactement le même pour toutes les classes. Toutes les classes perdent de leur intérêt à être jouée en mode zerg parce qu'elles sont automatiquement cantonnées à des rôles ultra-répétitif et ultra-contingentés (genre problème des druides avec ou sans innervate, des pals qui sont pas spé mana heal etc). Le jeu n'est pas dans les instances raids, il est dans les instances à 5 ou moins, c'est là que tu peux tirer l'intérêt global d'une classe et des choix opéré par le joueur sur son personnage.
C'est vrai que le gameplay du voleur est plus stéréotypé en raid, ou on lui demande de DPS et c'est a peu pres tout. Tu a des exceptions, comme le voleur ingé qui a vanish et qui essaye de rez avec le défibrillateur, mais c'est un cas pas super représentatif. ^^

Le problemehabituel, c'ets que si on rend une capacité de classe obligatoire pour une instance, on retombe dans le travers de certains jeux ou le groupe devait etre optimisé a la classe pres, alors que WoW permet une certaine liberté a ce sujet. (Paladin+druide au lieu de pretre, demo plutot que mage, druide au lieu de tout le reste (/taunt déguisé), etc.)

Que ca soit plus facile avec des capacités de rogue, très bien, mais il faut pouvoir passer outre même si c'est plus dur. Pas de porte avec 300 en crochetage requis donc.
Citation :
Publié par Malgaweth
Pour pondérer ton constat en ce qui concerne les instances raids, il est exactement le même pour toutes les classes. Toutes les classes perdent de leur intérêt à être jouée en mode zerg parce qu'elles sont automatiquement cantonnées à des rôles ultra-répétitif et ultra-contingentés (genre problème des druides avec ou sans innervate, des pals qui sont pas spé mana heal etc). Le jeu n'est pas dans les instances raids, il est dans les instances à 5 ou moins, c'est là que tu peux tirer l'intérêt global d'une classe et des choix opéré par le joueur sur son personnage.
QFT.

Blizzard a conscience de cela, et a prévu des instances pour 5-10 joueurs "difficiles", du genre MC/BWL à la sauce Dire Maul quoi.
Citation :
Publié par Malgaweth

Tu ne connais rien des instances de raid, tu as juste des préjugés. Pour en revenir au sujet les devs ont pris conscience du role unique qu'avait le rogue à MC, c'est pourquoi le rogue peut sap des mobs à BWL (pareil pour ZB) et DOIT désarmer des pièges pour le reste du raid.

Citation :
Publié par Celivianna

Blizzard a conscience de cela, et a prévu des instances pour 5-10 joueurs "difficiles", du genre MC/BWL à la sauce Dire Maul quoi.

Faisable uniquement pas des mecs stuff bwl/mc?
Je vais quand même nuancer toutes ces remarques....

Etant moi même voleur je constate effectivement que si un voleur ne gère pas l aggro et se cantonne a dps sans réfléchir , forcement il finit par être un boulet.

Maintenant si vous prenez 2 rogues qui peuvent stun en boucle un mob ca devient super intéressant. Non seulement le mob ne fait pas ou peu de dégâts , mais en plus les voleurs font du dps afin de gagner des points de combo pour re-stun.

Pour ce qui est des boss, forcement un voleur consomme plus de mana en heal qu'un guerrier et c'est normal, mais lorsque vous tombez sur un boss qui résiste pas mal a la magie et que vous n avez pas de voleur le temps devient long....

Meme si il n'y a pas de portes il y a toujours des coffres.
Enfin l'avantage du voleur par rapport au mage est qu'il peut gérer son aggro, grâce à esquive et frappe fanto + esquive 50% le voleur peut temporiser en gardant l'aggro d'un mob (pas longtemps, genre 2*15sec avec préparation).

Il y a aussi d'autres avantages => un voleur peut "tenter" un pull pour voir le nombre de mobs qui vont rappliquer et vanish pour annuler le pull si trop viennent.

Je suis d'accord que plus le template est orienté dps plus c'est difficile de gérer sa vie par rapport aux dps que l'on fait , mais le principal problème je pense est que dans bcp de cas les joueurs reproduisent les mêmes techniques alors qu'un peu d'imagination rend tout l'intérêt à chacune des classes....
Citation :
Publié par shurah
Faisable uniquement pas des mecs stuff bwl/mc?
C'est possible (voir probable), mais... Lvl 70 FTW. :P

MC/BWL seront bien plus faciles qu'il ne le sont actuellement quand BL sortira.

Sinon, je suis globablement d'accord avec WUR, et particulièrement avec sa dernière phrase.
"Think out of the box" comme disent les américains.
Citation :
Publié par shurah
Tu ne connais rien des instances de raid, tu as juste des préjugés. Pour en revenir au sujet les devs ont pris conscience du role unique qu'avait le rogue à MC, c'est pourquoi le rogue peut sap des mobs à BWL (pareil pour ZB) et DOIT désarmer des pièges pour le reste du raid.
1 seul voleur est nécessaire pour désarmer, à moins que blizzard nous invente un truc ou les pièges poperaient en combat et nécessiterait dans avoir plusieurs

Pour ce qui est du sap effectivement il est possible a ZB mais ne présente pas un grand intérêt par rapport ou mouton du mage / au dodo du druide et autre entrave quand c'est possible

Citation :
Publié par Celivianna
Ca c'est une excellente nouvelle, car en petit groupe le voleur retrouve tout son intérêt
Citation :
Publié par WUR
...
Le mage peut avoir un talent qui réduit son aggro de 40%, il peut avoir deux glaçons (très répandu pour les mages qui PvE pas mal)....

Donc le mage peut aussi gérer son aggro, surtout que lui a le temps de voir le mbo venir sur lui.
Citation :
Publié par WUR
Je suis d'accord que plus le template est orienté dps plus c'est difficile de gérer sa vie par rapport aux dps que l'on fait , mais le principal problème je pense est que dans bcp de cas les joueurs reproduisent les mêmes techniques alors qu'un peu d'imagination rend tout l'intérêt à chacune des classes....
Pour avoir fait plusieurs ZB et MC avec ma voleuse je vous avoue avoir été très frustrée par un grand sentiment d'inutilité, alors peut être que je manque d'imagination mais je vois vraiment pas à quoi on sert dans se type d'instance, on remplace les voleurs par des mages/démo ou chasseur, le raid gagnera en efficacité sans perdre de DPS
Citation :
Publié par Toshira
Pour avoir fait plusieurs ZB et MC avec ma voleuse je vous avoue avoir été très frustrée par un grand sentiment d'inutilité, alors peut être que je manque d'imagination mais je vois vraiment pas à quoi on sert dans se type d'instance, on remplace les voleurs par des mages/démo ou chasseur, le raid gagnera en efficacité sans perdre de DPS
sur certains boss de MC le rogue reste la classe qui fait le plus de dégâts, devant les mages et les chasseurs.
Citation :
Publié par Toshira
En fait cette histoire d'imagination c'est surtout valable pour les classes hybrides je pense.

Personnellement, avant que je me respec 8/21/21+1, je me sentais inutile avec mon druide parce que healbot+innervate = pas cool. Enfin, ça peut être cool si c'est pour ça que vous avez choisi de jouer un druide, mais c'est pas mon cas.
Après que je me sois respec 8/21/21+1, j'ai carrément arrêté de jouer avec mon druide et j'ai joué avec mon rogue. Peut-être parce que j'en avais marre du druide ou alors que le template 8/21/21+1, même s'il correspondait mieux à ma façon de jouer, était très inférieur au 8/11/31+1 que j'avais avant.
Et puis il y a eu l'annonce du patch 1.8, et là j'ai vraiment arrêté de jouer mon druide.

Post patch 1.8, je me sers de mon rogue que très occasionnellement pour faire des duels.
Ca m'intéresse très peu de faire MC ou ZG ou autre avec mon rogue, je serais un aussi bon (voir un meilleur) damage dealer avec mon druide et j'ai plein d'à côtés.
Dans MC, dans ma guilde, je dois être le joueur qui a le plus de versatilité je crois. C'est pas que je sois le seul druide qui sache jouer ou une autre connerie de kikitoudur de ce genre, c'est juste que je suis quasiment le seul joueur dont ma guilde demande de prendre plein de rôles différents.
La plupart du temps, je suis un damage dealer contre les trash mobs et certains boss. A d'autres moment, je suis un tank, un healer ou un decurser.

Enfin bref, je suis assez satisfait de ça faut dire, même si y'a pas grand chose qui m'intéresse dans MC.

Ceci dit, les instances à 5-10 joueurs (davantage à 5 d'ailleurs), c'est là que la plupart des classes sont vraiment intéressantes à jouer.
Je viens de commencer MC avec ma guilde, on est donc stuffé bleu et un peu de violet et les rogues sont systematiquement devant les mages et chasseurs (qui sont à égalité) au Damage Meter.

Peu être que ca change après le stuffage épique, mais inutile, faut quand même pas déconner.
les rogues au moins sur certains boss sont clairement les meilleurs damage dealer

en outre ils peuvent relativement bien gérer leur aggro (feinte, vanish...)

kick et certains poisons sont utiles voir essentiels pour certains boss (adds de sulfuron par exemple)

voilà maintenant il faut pas se le cacher, la plupart des classes n'utilisent qu'un faible pourcentage de leurs sorts et capacités à MC, et les rogues ne sont certainement pas la classe la plus importante dans un raid MC
Les voleurs ont un avenir simplement parce qu'ils sont une classe fun a jouer ... de ce coté la blizzard a reussi ... le combat est dynamique et on est tout l temps en train de faire un truc ... je plaint les healeurs qui attendent que l'on perde de la vie pour commencer a jouer ...

Pour ce qui est de leur utilité, j dirait qu'il n'y a pas de meilleur machine a DPS, et personnellement j trouve ca genial ... Mon plaisir a moi en jouant voleur, c est de scruter recap (damage meter un peu amélioré) toutes les 5 minutes pour constaté que les voleurs roxxx a mort toutes les autres classe ... Je ne sais pas trop ce que ca donne avec les stuff de base (set bleu) car a l'epoque je n'utilisait pas de damage meter, mais depuis qu'on touche quelques epiques (ma guilde farm MC depuis quelque temps et on commence a avoir les premiers full set, avec une petite moyenne de 5/6 epique par joueur) ca ne fait absolument aucun doute, les voleurs font plus de degats que nimporte quelle autre classe !! Si vous vous ennuyez a jouer voleur, faites des petits "concours" de DPS ... moi ca m'éclate ... Mais la régle d'or a respecter en toutes situation, NE JAMAIS RECUP L'AGGRO ! ... Le bourinage en finesse quoi ...

=> utilité du voleur: Apporte du DPS au raid ... y a des gens a qui ca plait de bouriner comme des porc, d'autre non ... si ca vous plait jouez voleur, sinon passez votre chemin, mais tant qu'il y aura des bourins, il y aura des rogues ...
Ha ben j'ai lu le début de ce post au boulot just avant l'inc du patron qui m'a empêché de répondre et je m'apprêtais à écrire ce que je viens de lire dans les 2 derniers posts.

Le voleur tel qu'il est aujourd'hui est, comme les autres classes, indispensable à un MC.
Son boulot c'est le dps et il n'a pas d'équivalent en bleu ou en violet d'ailleurs.

Donc pour ce qui est des instances de ce type, il n'a pas besoin d'un meilleurs avenir que celui déjà tracé (selon mon point de vue).
Citation :
Publié par Toshira
Toutes les classes se font chier à MC, c'est mortellement ennuyant, et le sentiment d'inutilité est présent pour tout le monde ; forcément, sur 40 personnes, comment distinguer ton travail de celui des autres ? (et ne me parlez pas du ou des Main Tank, s'ils sont honnêtes, ils reconnaîtront d'eux mêmes que MC est plus facile à tank que n'importe quelle autre instance). Les deux seules motivations que je vois sont les loots et pour certains la découverte...
Ce n'est pas le voleur le problème, c'est l'instance...

[EDIT]@ Malgaweth : fort probable, mais j'y survivrai...
Les voleurs ont un avenir simplement parce qu'ils sont une classe fun a jouer ... de ce coté la blizzard a reussi ... le combat est dynamique et on est tout l temps en train de faire un truc ... je plaint les healeurs qui attendent que l'on perde de la vie pour commencer a jouer ...
Oui c'est clair. Je m'éclate mieux avec mon voleur qu'avec ma pretresse. Forcément déja, je n'ai pas le stress de maintenir l'équipe en vie. Mais pretre c'est pas plus fun que ca à jouer. Meme si j'aime bien mon role hein c'est pas la question. Mais avoir les yeux rivés sur la barre de vie du groupe, bouclier, soin, soin, soin, oh un coup de baguette... La ou je m'éclate déja plus c'est au temple - dispel de grenouilles et de maladies en continue - ou à strat avec entrave.
Rogue ca peut etre + amusant. Ca cogne, ca sap, ca rattrape les fuyards, ca protège le pretre (pour moi c'est la classe de protection du pretre parce que contrairement au tank il n'a pas les mobs sur la tronche qui lui bloquent un peu la vision du jeu, et ca paye pas souvent des réparations grace à vanish
Citation :
Publié par Celivianna
La question est juste de savoir dans quel ordre ils vont placer ce contenu, si c'est du post-BwL à cause du matériel nécessaire ça ne va servir à rien.

@Validus la satisfaction d'être devant au damage meter ne préjuge en rien que tu ne te sois pas ennuyé comme un rat mort durant la phase plaisir de jouer.

@lyn, fais gaffe des gugusses vont te tomber sur le râble en t'expliquant que tu ne connais pas les instances HL
Et en instance à 5-10 qu'en est il de la place du voleur ?

Damage dealing pur et dur ? ou bien est ce que ca va plus loin que ca avec une place interesante pour le groupe ?
Je te rassure, au bout d'un moment, tout le monde s'emmerde en instance repetée

Surtout ceux qui te healent d'ailleurs. Combien de fois j'ai rêvé lacher le heal et devenir un rogue libre de faire ce que je voulais
Les boss d'instances sont quasiment tous immunisés au stun. En général, les mobs que tu pourra "stun en boucle" seront ceux que de toutes façons ton groupe va exploser en 2 sec, c'est une perte de temps.
C'ets une constante du jeu HL que d'avoir des boss immunisés a ceci et cela, perso je suis surpris quand j'essaye de disarm un nouveau boss...et que ca marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés