[Conseil des Ombres] Je constate...

Répondre
Partager Rechercher
... Avec la plus grande joie, que ces fora ne sont pas parcourus que par les ouinouins les trollers, les flammers, et autres kikitoudurs qui viennent se la raconter sur un forum publique pour montrer jusqu'à quel point il peuvent bander dure ou pisser loin...
Depuis le temps que je parcours (et dois-je admettre avais aussi déserté) les fora JOL, je commençais à desespérer de trouver des personnes normales...

Après la lecture des posts qui ont déchaîné les passions sur le rp et le jcj sur CDO, je suis heureux de voir qu'il y a des personnes matures, réfléchies et (je dirai presque normales) qui parcourent ces fora et par la même les terres d'azeroth et de Kalimdor sur le "SEUL" server JDR/pvp français...

Chose rare, j'ai lu l'intégralité des deux posts, et j'y ai trouvé beaucoup de bon sens, beaucoup de choses que je partage et malheureusement je déplore aussi le manque de rp du server, et l'invasion des kikitoudurs (invasion qui semble t il avoir vécue une certaine recrudescence notoire depuis les vacances scolaires... mais je ne ferai pas de rapprochement hâtifs).

D'une façon générale je déplore le manque de rp et de respect de l'autre dans les deux camps (aussi bien horde que alliance), et je déplore aussi et surtout, les pseudos guildes de "Roxxors-wannabe" dont je tairai ici le nom car il ne s'agit pas d'un procès d'intention, mais se reconnaîtront très bien.

Pour ce qui est du rp, à part les messire en veux tu en voila et autres stupidités en tout genre, que peut on trouver sur ce server ?
Attendez j'ai fait une liste <farfouille dans les plies de sa bure et en extrait un parchemin>
<Se racle la gorge>
hmm hmm ah oui:
_ Des Orphelins (c'est fou le nombre d'orphelins que l'on peut trouver à Stormwind...)
_ Des Fils de rois ou de reines (ca se reproduit comme des lapins, et c'est hallucinant le nombre de prétendant au trône qu'il y a... les nobles actuels de Stormwind n'ont qu'à bien se tenir ...)
_ Des derniers de leur race, village, ville, nation, planète (univers aussi non?)
_ Des vengeurs masqués qui ont vu leur famille massacrée et ont fais le voeux d'exterminer la horde et de reconquérir Loarderon ( Première chose: Bon courage... Deuxième chose, ca se résume très souvent à "Omg l'enculai de h2 il a respiré devan moi, il é gri mai il avé ka pa laitre j'le tue s'pauv naab!... OMG OS je rox stou !)

Avec des Bg aussi extraordinaire, je ne m'étonne pas que le server soit en manque de rp, mais je m'étonne d'une chose ... Des gens simples ca n'existe pas ? Comment tourne l'économie du jeu sans ces personnes là ? Enfin bref passons...

Et maintenant le pvp...
Des deux côté ... il est déplorable ou presque ... Je salue au passage l'initiative des guildes qui organise les attaques de villes... Honnetement continuez comme ça.
Le pvp en gros se résume à farmer le "Boulay des Warsongs" (il faudra m'expliquer la signification rp de ce Battleground ainsi que le farmage) afin d'être le premier du server (kikitoudur oblige)...
Et aussi à du pvp sauvage débile et totalement dépourvu d'honneur...
POur vous donner un exemple j'ai joué 3h avec mon guerrier dans StranglethornVale (jouer est d'ailleurs un bien grand mot...). Je suis mort 27 fois (oui oui j'ai compté) attaqué lachement en très large supériorité numérique (à la rigueur ok pourquoi pas) mais par des joueurs avec au moins 5 ou 6 niveau de plus que moi (et en général c'était plutôt des rang+10)... Corps camp, /spit (super cette emote bravo blibli pour l'avoir inventé), /rude, et /taunt une fois mon cadavre à terre (je ne cherche ni à fuir ni à me battre face à tant de débilité je patiente et je les ignore... Qu'y a t'il de pire pour une joueur égocentrique que de se faire ignorer ? )
Je pense notamment à "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" qui est arrivé derrière moi (un voleur troll du 60 ème niveau) mai qui est bien connu des services de surveillances des boulets et gris killer, j'ai retiré mon armure, lui ai tourné le dos et me suis assis...

Voilà tout cela résume bien ce que je pense et ce qui a été déjà dit...
Et tout cela pour aboutir à ce qui avait déjà été conclu par je ne sais plus trop qui...
Si c'est pour jouer en cercle fermé ou en petite communauté en faisant un /rude à tout le reste du server, c'est bien dommage car l'on se priverait ainsi du plaisir que peut apporter le MMOP.

POur dire aussi, que je vois qu'il existe encore des vrais rolistes qui ont envie de faire du role play tout en profitant des opportunités donner par l'option guerre ouverte... et que je l'ai vu en parcourant ce forum... et que je suis heureux de ce constat...

Blague à part maintenant, si vous connaissez une vraie gu, organisée, rp (vraiment rp et pas un rp sortant d'un kinder surprise ou du dernier épisode de Stargate) ayant un but, un alignement et qui se tient à sa politique rp, et qui est active... faite moi signe je suis preneur, et je sais que je ne suis pas le seul ...

Cordialement...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Cela dit, tu parlais de gens normaux, mais tu cherches des mecs ayant un but etc, et les gens qui sont juste la pour vivre leur vie sans but particulier en jouant leur role ?
Je parlais de Guilde ayant un but et pas simplement la réunion de joueurs ...
Les joueurs ne sont pas obligés d'avoir un but... moi même aucun de mes personnages n'a de but, l'un essaye de survivre et l'autre d'apprendre du contact de l'autre...

Après on pourra toujours me dire:
Oui mais notre guilde est une bande de copains qui cherchons à nous amuser ensemble ...
C'est un peu limite, je trouve ...
C'est clair qu'en dehors des RP de "social-bisou", je vois pas trop ce qu'on peut chercher hormis apprécier que les gens n'écrivent pas en langage SMS en local et sur les chan. Niwa a bien résumé ce qui gêne le plus : impossibilité de faire du pvp intrafaction et de communication extrafaction.

Wow n'est pas un support convenable pour faire du RolePlay. On peut toujours en faire un minimum mais ça n'a pas de sens. Ce jeu repose sur le gameplay. Il pose les mêmes problèmes d'incohérence que les autres MMORPG (quid des channels généraux, des wisps, des pseudos affichés au dessus des têtes, des BG Luc Skywalker) mais il en rajoute d'autres : le jeu s'articule autour des groupes au sein desquels la communication la plus instantanée possible freine la réalisation du RolePlay - "fichtre, aidez-moi, un monstre a délaissé le guerrier pour venir m'agresser" "Invitez-moi s'il vous plaît, je veux entendre vos conversations" "désolé, nous sommes déjà 5" - le principe des quêtes n'est pas non plus adapté - "prêtre cercle 20 cherche quelqu'un pour La Montagne de Feu" "/w Vous faites quelle partie exactement ?" et les problèmes que j'ai cité au début du message.


En ce qui me concerne, je réagis RolePlay autant que faire se peut mais je ne crache pas sur les kikoolol. En venant sur le Conseil des Ombres ce n'est pas du tout ce que je recherchais en priorité. Je désirais trouver un serveur :
- neuf, pour ce que ça implique de répartition de population (tjs plein de partenaires pour mes quêtes noobs, peu de GB 60 qui floodent le général pour Strat, LBRS etc, du monde aux goulets low lev, une économie en développement avec la possibilité de trouver des bons plans en fonction du marché, un classement PvP accessible aux casual sinon pour toujours dumoins pour le moment)
- où les joueurs font des phrases lisibles avec sujet, verbe et complément.

J'ai trouvé ce que je voulais. J'aime ce serveur

Citation :
Publié par The Passenger
Seul projet original et rp à ma connaissance : les Cabarets.
Le prétexte est effectivement original mais, soyons honnête, le résultat l'est moins. C'est effectivement plus du social-lesbou que du social-bisou lol.
Faire du RP dans wow avec se que donne blizzard a disposition ( rien ? ) est impossible selon moi.

Ok ya les joueurs , mais les possibilité de jeux pour le rp sont plus que limité.
Moi j'ai juste l'impression que les grands râleurs c'est les gens qui manquent d'imagination et tout simplement d'inspiration.

Vous attendez que tout vous tombe dessus ? C'est aux autres de tout faire pour que vous soyez contents ?


Bha moi je paie mon abonnement world of warcraft, et j'ai su sans problème faire du rp intéressant, autre que bisous-lol.

Suffit de chercher, d'avoir un peu de jugeote, de regarder par exemple des textes rps, prendre contact avec leurs auteurs, etc, etc... Mais plutôt que de montrer du doigt les choses qui ne vont, allez vers les choses qui vous intéressent et étoffez-les de votre incommensurable supériorité intellectuelle ! ( je suis un peu taquin là :') )

Prendre part à des aventures intéressantes qui sortent un tant soit peu du banal et autre rp bisous-lol, c'est comme dans la vraie vie, ça ne vous tombe pas dessus, il faut chercher.
Gniiiiii ! Et des bandits de grand chemin alors ! des gnomes et des nains affreux, hideux et sans vergogne qui pillent tout ce qui brille et se moque sans arrêt de la pitié des autres ! Des égoistes qui ne vivent que pour leur bourse et le sang qu'ils vont faire couler !

Bon c'est sur, on a eu quelques quittage de groupe hatif devant une légère agressivité, pourtant pas fondamentalement méchante
Des elfes arrogants qui demandaient un respect (RP parlant) que nous n'étions pas du tout disposé a leur donner
Enfin de compte ...
... je suis parti du server

Il n'est qu'un énième server pvp de plus et tout le monde semble trouver cela normal...
Pire la volonté de respect des autres semblent être mise à l'amende par la grande majorité des joueurs de cette communauté...

Je ne pense pas qu'il évoluera vers autre chose qu'un server jcj... à moins que les MJ se décident enfin à faire respecter la charte RP du server et ne pas se contenter de faire respecter (dans les grandes lignes uniquement) la charte JCJ.

C'est dommage, ce server avait un potentiel formidable, enfin je pense...
Dommage que la connerie humaine l'emporte toujours sur la raison et la modération ...

Je n'ai ni la prétention ni la volonté de partir en croisade contre ce genre de comportement, et m'incline vaincu face à tant de débilité et de puérilité...

Je vous souhaite donc à vous qui restez sur ce server d'y trouver ce que vous cherchez.

Bien amicalement...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Mista Geeka
C'est clair qu'en dehors des RP de "social-bisou", je vois pas trop ce qu'on peut chercher hormis apprécier que les gens n'écrivent pas en langage SMS en local et sur les chan. Niwa a bien résumé ce qui gêne le plus : impossibilité de faire du pvp intrafaction et de communication extrafaction.

Wow n'est pas un support convenable pour faire du RolePlay. On peut toujours en faire un minimum mais ça n'a pas de sens. Ce jeu repose sur le gameplay. Il pose les mêmes problèmes d'incohérence que les autres MMORPG (quid des channels généraux, des wisps, des pseudos affichés au dessus des têtes, des BG Luc Skywalker) mais il en rajoute d'autres : le jeu s'articule autour des groupes au sein desquels la communication la plus instantanée possible freine la réalisation du RolePlay - "fichtre, aidez-moi, un monstre a délaissé le guerrier pour venir m'agresser" "Invitez-moi s'il vous plaît, je veux entendre vos conversations" "désolé, nous sommes déjà 5" - le principe des quêtes n'est pas non plus adapté - "prêtre cercle 20 cherche quelqu'un pour La Montagne de Feu" "/w Vous faites quelle partie exactement ?" et les problèmes que j'ai cité au début du message.


En ce qui me concerne, je réagis RolePlay autant que faire se peut mais je ne crache pas sur les kikoolol. En venant sur le Conseil des Ombres ce n'est pas du tout ce que je recherchais en priorité. Je désirais trouver un serveur :
- neuf, pour ce que ça implique de répartition de population (tjs plein de partenaires pour mes quêtes noobs, peu de GB 60 qui floodent le général pour Strat, LBRS etc, du monde aux goulets low lev, une économie en développement avec la possibilité de trouver des bons plans en fonction du marché, un classement PvP accessible aux casual sinon pour toujours dumoins pour le moment)
- où les joueurs font des phrases lisibles avec sujet, verbe et complément.

J'ai trouvé ce que je voulais. J'aime ce serveur



Le prétexte est effectivement original mais, soyons honnête, le résultat l'est moins. C'est effectivement plus du social-lesbou que du social-bisou lol.
Tout est dit.

T'auras pas des taches de rousseurs, tu viendrais meme boire une biere à la maison.
Citation :
Publié par Mista Geeka
Le prétexte est effectivement original mais, soyons honnête, le résultat l'est moins. C'est effectivement plus du social-lesbou que du social-bisou lol.
je pense que tu parles sans connaître
Ahhhhhhh on se croirait revenu à la bonne vieille époque De Kirin Tor à ses débuts


L'interminable discussion Rp/Pas Rp . . .

Je ne m'attarderais pas sur les arguments de tous mais je dirais juste que quand on veut faire du Rp ( et même autre que "social bisounours" ) on peut mais ils ne faut pas s'ôter de l'idée que malgré le Tag JdR les serveurs et surtout l'univers créé par Blizzard ne se prête pas énormément à faire du JdR de façon poussé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Emeo
je pense que tu parles sans connaître
Certes oui. J'avoue que je me fie à mon flair de vieux joueur de mmorpg à la retraite.

Mais ce n'est pas méchant, tant que c'est RolePlay et que tout le monde s'amuse.
Citation :
Publié par Blessing / Valor
... je suis parti du server

Il n'est qu'un énième server pvp de plus et tout le monde semble trouver cela normal...
Pire la volonté de respect des autres semblent être mise à l'amende par la grande majorité des joueurs de cette communauté...

Je ne pense pas qu'il évoluera vers autre chose qu'un server jcj... à moins que les MJ se décident enfin à faire respecter la charte RP du server et ne pas se contenter de faire respecter (dans les grandes lignes uniquement) la charte JCJ.

C'est dommage, ce server avait un potentiel formidable, enfin je pense...
Dommage que la connerie humaine l'emporte toujours sur la raison et la modération ...

Je n'ai ni la prétention ni la volonté de partir en croisade contre ce genre de comportement, et m'incline vaincu face à tant de débilité et de puérilité...

Je vous souhaite donc à vous qui restez sur ce server d'y trouver ce que vous cherchez.

Bien amicalement...
Le mieux est l'ennemi du bien.

En comparaison de mon serveur précédent (Kael'Thas), Le Conseil des Ombres est plus agréable, plus convivial, plus sympathique, plus décontracté, bref, il est "bien".

En revanche, il y a toujours une population de gens dont les comportements sont gênants. Ils n'ont pas disparu. Je ne m'en plains pas car espérer mieux que bien c'est courir à la déception.
Tout ceux qui disent qu'on ne peut pas faire de RP sur WoW ,que le jeux ne s'y prete pas toussa toussa... !!

Allez faire un tour sur le site de WoW Roleplay ,et regardez ce qui s'y passe...Lisez les textes de Jorian l'oubli,regardez au Calendrier de KT et qui est en train de voir le jour sur les Sentinelles,visitez le site de guildes comme les Menestrels ,Somptua et j'en passe...

Des joueurs ont meme mis au point un mod pour creer des quetes et items uniquement pour le RP...

On ne peut pas jouer RP a WoW...alors que c'est un univers doté d'un background d'une richesse incroyable,lisez simplement les traductions de Syldur ,Protheus ou Stratego qui officient aussi sur ce site du coté du Forum Univers...

On ne peut pas jouer RP a WoW...si on ne veut pas jouer RP a WoW ,c'est tout.
Je dois l'avouer, autant j'ai été très charmé par l'ambiance de CDO lors de mon arrivée (y a de ca un mois à peu près), autant ces derniers jours, je suis désagréablement surpris.

J'entends de moins en moins de discussions RP, les tavernes se sont vidées, l'ambiance dans les groupes est strictement équivalente à celle d'un autre JCJ.

Tout n'est pas tout noir fort heureusement, hier encore, j'ai eu tout de même l'occasion de grouper ou discuter avec quelques personnes aimables, qui savaient faire des phrases correctes

Mais dans la semaine, je suis tombé sur le cul.
J'essayais de convaincre un guerrier à l'accent étrange de bien vouloir tester un remède universel de ma concoction pour sauver le monde (tu parles ouais, je voulais tester ma baguette de la Sanssaint ).
Méfiant, le guerrier au lourd accent refuse, et je me rabats sur un nain qui forgeait je ne sais quoi à Thelsamar pour en faire mon cobaye (en gros fallait trouver quelqu'un à grouper pour tester la baguette).

Le nain accepte de grouper, et là, quand il s'aperçoit que je l'ai dérangé pour ca, il explose de fureur tandis que les quelques idiots qui passaient dans le coin pour vider leurs sacs vraisemblablement se moque du guerrier et moi avec des remarques subtiles comme :

Bouffon - Serieux ils sont trop a fond dans leur truc - OMG - stop fumette etc...

Et encore, j'ai trouvé l'anecdote presque marrante. Mes camarades de guilde se sont fait eux carrément insulter (wai z'ont même des preuves ca vaut le coup d'oeil)

M'enfin, espérons seulement que les boulets qui sont venus ici par hasard cesseront de nous polluer l'ambiance. Parce que je veux bien que pas tout le monde aie la même facilité à s'exprimer, mais chacun sait où il a mis les pieds en créant un perso sur Conseil des Ombres
Le probleme de la communauté de ce serveur c'est que même les mecs qui étaient RP au début, ont tous 1 ou 2 60 sur d'autres serveurs et qu'ils sont pressés d'en avoir fini avec ce qu'ils ont deja fait.

Et comme on le sait tous, la course est contre le Rp bah ....
Bonjour à tous !

Moi je pense que la question n'est pas réellement là, Blibli nous donne quelques rares évènements dont il faut profiter (dernier exemple halloween ... qui aurait pu selon moi s'étoffer de quelques retour de morts vivant au sein des grandes villes ).

Il y a 2 types de rôlistes: ceux qui se font leur BG, ce qui est bien en soit, mais qui ne font pas évoluer leur personnage (je suis un pauvre mécréant et je passe ma vie à faire la manche) et ceux qui n'ont pas d'idée déjà établi et qui vont faire évoluer leur personnage au fil de l'aventure (Bon ok j'oublie ceux qui veulent être les plus fort du serveur ... mais passons)

Forcément, cela ne plaira pas à tout le monde, mais on ne peut forcer personne à faire du RP selon ses goûts et ses préférences: Il faut savoir être indulgent.
En même temps, je trouve qu'il est si simple de critiquer alors que vivre parmi une bande de bourrin qui s'entraîne en vue d'une guerre inévitable contre l'ennemi est déjà fort RP ... ou ne l'est pas du tout; à vous de choisir

Après il faut accepter de cohabiter avec des gens qui refusent de participer ou d'adhérer à votre histoire, voir de la faire évoluer... il y en aura toujours. Il ne tient qu'à vous de rebondir la dessus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés