Sony va créer un MMorpg gratuit

Répondre
Partager Rechercher
http://www.statesman.com/business/co...10/28sony.html


hum de la part d'une multinational comme sony cela me parait louche, il y a un truc c'est sur ^^ ( vente d'item ou autre )

par contre on peu s'attendre à un truc jolie tout plein, au contraire de la part des autre mmorpg gratuit ( sans etre insultant )

alors info ou fake ?

ou meme vaporware
Ben la réponse est là...
Sony Online Entertainment, a division of consumer electronics giant Sony Corp., expects to more than make up for the lost subscription revenue by selling optional add-ons, such as extra weapons or game levels.


Vente d'items contre du vrai argent
Je pari qu'on va avoir de jolie pub ingame, pas vous?
Angry
Si le thème n'est pas med-fan, sûrement...
Du style de gros panneaux publicitaires dans les villes ou alors "Ce gros flingue-de-la-mort-qui-tue est offert par la lessive LAVPLUBLEN !!!!"
Aréter vous passez d'un extreme a l'autre , pourquoi pas les 2 ? se serais franchement le meieur compromis , tu montes de lvl , tu achete ton stuffsur Sony.com et tu vas crever des gens , alors sa vous plait pas comme principes ?

Ou alors un jeu ou la money utiliser a l'intérieur est tout simplement réel , ou les crafteur vendron une piece d'armur a 15 dolar ou autre moi le principe me plait franchement .
Citation :
Publié par KouB
Aréter vous passez d'un extreme a l'autre , pourquoi pas les 2 ? se serais franchement le meieur compromis , tu montes de lvl , tu achete ton stuffsur Sony.com et tu vas crever des gens , alors sa vous plait pas comme principes ?
Non.

Citation :
Publié par KouB
Ou alors un jeu ou la money utiliser a l'intérieur est tout simplement réel , ou les crafteur vendron une piece d'armur a 15 dolar ou autre moi le principe me plait franchement .
Connaissant Sony je dirais que l'échange ne vas que dans un sens....
Citation :
Publié par Elkantar
Vente d'items contre du vrai argent
Apparemment le terrain qu'occupe des jeux Project Entropia font des envieux, la dernière nouvelle d'un achat de station virtuelle a attiré le flair de SOE...
@ Koub : avec ton système faudra pas te plaindre de voir des hordes de farmers camper les spots les plus rentables. L'économie locale (craft) trustée par une poignée de joueurs.


Certes n'importe qui n'a pas forcément les moyens de se payer un abonnement à un Mmo(r)pg en plus du PC et de l'abonnement internet, mais avec ce système ce serait l'inégalité absolue. Ce serait un véritable cercle vicieux...

Mort à cette idée
(Je sais je rêve il y aura toujours des abrutis prêt à dépenser leur fric pour être les ubber RoXorzzzzz) <=== Ce n'est pas une attaque personnelle !!! La très grande majorité des joueurs (heureusement) n'est pas comme ça.
Pas la peine de mettre le mot "abrutis" en gris, on le lit très bien.

De plus, je ne vois pas en quoi dépenser de l'argent irl est moins équitable ou plus débile que dépenser du temps sur un jeu que l'on paie. D'un côté comme de l'autre, il y a toujours des gens qui en ont plus ou moins et qui se trouveront toujours "défavorisés".

A mon sens, se n'est pas plus idiot de dépenser de l'argent pour des items, que de passer des heures et des heures à farmer pour en looter. Je dirais même, de mon point de vue, qu'au moins dans la première solution on ne perd pas de l'argent ET du temps.

Par contre, ça change peut-être la donne vis-à-vis de l'investissement que l'on doit faire sur le jeu, ça je le conçois.
non en faite ta rien compris a se que je voulais dire , si tout ceux qui sontpayez leur monture sur WoW avec WOWGOLD.Com sont des abrutis alors onest pas sortit de l'oberge .

Si de t'équiper dans le jeu te revien moin cher que de payer un abonement mensuel , alors c'est une bonne chose .
Si le jeu a un systeme de craft et pvp viable avec se genre de systeme alors c'est encor mieu .
Il faut juste avoir un peu d'imagination , aparament vous en manquer , ou alors je suis un érudit .
Personnelement, je trouve déjà que payer un abonnement pour un jeu, c'est limite; Mais bon, le prix restant raisonnable et comme il faut bien payer l'ntretien des serveurs et la bande passante consommée... ok.

Par contre, je vois d'un très mauvais oeil que le jeu devienne un business où l'éditeur va faire un maximum pour essayer de prendre l'argent des joueurs. Si ça reste sous forme de pub, pourquoi pas mais la vente d'objets ou d'accès à des zones (qui a mon avis seront incontournables car si peu d'intérêt personne achète) je trouve ça sort du cadre ludique qu'est le jeu vidéo en y ajoutant la contrainte de l'argent.
En gros pour résumer clairement, Sony veut faire son "Project Entropia". Après le Station Exchange, les pratiques douteuses sont devenus légions chez SOE

C'est fou tout ce qu'une société peut inventer quand elle est dans le rouge financièrement
Bienvenue dans le monde merveilleux du biss...heuu des jeux sony.

Un seul mot ne mettez pas les pieds la bas SVP réfléchissez ... non pars que si ya des endives qui vont la bas il vont encore croire que c'est une bonne idée et sa va ce généraliser
Citation :
Publié par Elkantar
Mort à cette idée
(Je sais je rêve il y aura toujours des abrutis prêt à dépenser leur fric pour être les ubber RoXorzzzzz) <=== Ce n'est pas une attaque personnelle !!! La très grande majorité des joueurs (heureusement) n'est pas comme ça.
Sans vouloir vexer personne (si je te quote Elkantar, c'est parce que ta réponse illustre bien ce dont je veux parler, donc ne le prends pas pour toi), c'est quoi la différence entre avoir un perso lvl max uber-stuffé qui t'aura pris 1 an à équiper dans un jeu qui te coûte 12.50€ par mois et un perso lvl max uber-stuffé que tu achètes pour 150€ dans un jeu sans abonnement ?
Citation :
Sans vouloir vexer personne (si je te quote Elkantar, c'est parce que ta réponse illustre bien ce dont je veux parler, donc ne le prends pas pour toi), c'est quoi la différence entre avoir un perso lvl max uber-stuffé qui t'aura pris 1 an à équiper dans un jeu qui te coûte 12.50€ par mois et un perso lvl max uber-stuffé que tu achètes pour 150€ dans un jeu sans abonnement ?
Tu aura jouer un an.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Tu aura jouer
Je pense qu'on facilement raccourcir cette phrase. Je ne vois pas en quoi tu auras jouer si tu commence à jouer en achetant direct des items qui coûtent $150. D'accord tu auras les items mais après?
Pour porter le matos, faut le lvl. Donc faudra pas farmer "bêtement" pour avoir du stuff: suffira de se l'acheter et faire qquechose de plus fun que farm. Après faut que le jeu propose qquechose plus fun que du farming, ça c'est un autre problème.
Quand vous jouez à un jeu offline, n'importe lequel, un jeu d'échecs, un jeu de plateforme, civilization 4, ou n'importe quoi franchement. Vous jouez au jeu pour le plaisir de jouer ou pour augmenter les chiffres à côté de vos "personnages" ?

Je veux dire, vous joueriez à civilization 4 pour le plaisir d'y jouer ou bien pour faire un score de 379% ?

En écrivant ces mots je me dit que vous allez surement répondre quelque chose du genre : "ben pour le plaisir de jouer, mais une fois que t'es uber-stuffé, le jeu est fini, alors tu fais quoi ?".
C'est sûrement qu'il existe diverses façons de voir un jeu, tout particulièrement un mmorpg.

Sans parler du test de bartle, on peut juste reprendre sa classification pour, au moins, différencier deux types de joueurs : les achievers et les killers.
Les achievers seraient plus du genre à jouer 1 an payé 12.5€ par mois pour avoir un équipement de malade.
Les killers seraient plus du genre à acheter un perso tout prêt pour 150€ et s'amuser avec à tuer d'autres joueurs dans un jeu sans abonnement.

Personnellement, je pense que les deux façons de voir les choses se valent : elles coûtent pas plus cher l'une que l'autre, et répondent à des "désirs" différents.
Y'a peut-être juste le fait que l'option "jeu gratuit, mais t'achètes ton perso 150€", tu t'engages en quelque sorte pour 1 an de jeu, si tu veux rentabiliser par rapport à un jeu plus orienté "achiever".

Bref, s'équiper n'est pas la seule source de plaisir possible dans un mmorpg. (moi ça aurait plus tendance à me saouler au bout d'un moment d'ailleurs, je préfère largement avoir un perso lvl max tout équipé et aller faire du pvp avec et contre d'autres joueurs qui sont équipés grosso modo de la même façon que moi, pas trop de déséquilibre au niveau de l'équipement, c'est bien ça).
Sauf que tout le monde n'est pas fils de riche ni bourré de thune à ne plus quoi faire donc je doute qu'un tel MMO suivra l'alignement des MMO ordinaire. En tout cas en ce qui concerne le PvP.

D'ailleurs Project Entropia n'est pas un MMO comme les autres. C'est plus une version alternatif d'un système économique comme la Bourse, le placement immobilier, etc. Surtout que les plus riches dans ce jeu sont des professionels qui cherchent à faire fortune avec Project Entropia et non des particuliers.
PE c'est particulier, parce que la vie IG te coûte de l'argent IRL. Je veux dire que pour pouvoir jouer, il faut que tu débourses de l'argent, du vrai, pour alimenter tes armes en munitions, etc...

Mais dans un jeu où tu ne payes que l'équipement de ton personnage (c'est à dire arme, armure et point barre), que le jeu en lui-même ne te coûte rien à côté de cet investissement de départ, pourquoi pas ?

Ceci dit, connaissant SOE, ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un investissement de départ et puis plus rien. Ca sera sûrement comme PE.
C'est un débat sans fin. D'un coté, des boites qui voient un creneau pour se faire du blé, de l'autre des preux défenseurs des libertés et de l'égalitarisme brandissant leur devise "Tu n'as pas la meme maniere que moi de prendre du plaisir sur un jeu online, tu n'est qu'une pourriture de gosse de riche qui a vendu son ame au grand Capitalisme".
Ca a déja été débattu pendant 107 ans, les partisans des deux camps sont tous aussi butés sur leurs positions les un que les autres. Intéret nul, dialogue de sourd vide. Bon dimanche.
Citation :
Publié par Ariakah
Sauf que tout le monde n'est pas fils de riche ni bourré de thune à ne plus quoi faire donc je doute qu'un tel MMO suivra l'alignement des MMO ordinaire. En tout cas en ce qui concerne le PvP.

D'ailleurs Project Entropia n'est pas un MMO comme les autres. C'est plus une version alternatif d'un système économique comme la Bourse, le placement immobilier, etc. Surtout que les plus riches dans ce jeu sont des professionels qui cherchent à faire fortune avec Project Entropia et non des particuliers.
Tout le monde n'est pas non-plus un "fils" ni une personne qui a énormément de temps à consacrer à des phases de jeu qui sont souvent longues.

J'aime assez les deux profils dont Celivianna fait part.

Je pense que Project Entropia est un jeu spécial et que tous les mmorpgs ne participeront pas à ce modèle de rémunération, vu qu'il est poussé à l'extrême sur Project.

D'ailleurs, je pense que la spéculation sur les mmo existe déjà, principalement sous deux formes:

-avec les ventes d'objets en jeu (où la principale référence est le temps que l'on aura investi à farmer pour les loots)
-avec le marché des comptes revendus (c'est interdit, mais l'on sait bien que cela existe).
-avec, suivant les jeux, l'utilisation de plusieurs comptes.


Mine de rien, sur pas mal de jeux en ligne on paie tous les mois pour, en plus, dépenser du temps.

Pour moi, le fond du problème est donc: Le temps investi dans un mmorpg doit-il être la principale valeur de la puissance des joueurs? (avec l'idée qu'il est logique et normal que celui qui joue le plus soit le plus "fort", ait accès à plus de possibilités etc...)

Si ce n'est pas le cas, le système d'achat d'objets, facilite-t-il l'accès au jeu? (personnellement je pense que plus les joueurs ont des personnages de capacités/ options, proches -pas forcément semblables- et plus le jeu devient intéressant)

J'aimerais bien avoir le retour de joueurs jouant sur des mmorpgs où ce système d'objets en vente est en place. Histoire d'avoir des avis et leurs sensations sur l'impact du système.

PS: Bon dimanche (sous vos aplaudissements ) Cap'tain !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés