Système PvP?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Ayant été récemment déçu par le PvP de certains jeux (Wow en est un exemple ) et que selon moi le PvP tient une part importante dans un MMORPG, j'aimerais connaître votre avis :

Selon vous quel est, actuellement, le meilleur jeu pour son système PvP?

Merci à tous pour vos réponses
Citation :
Publié par Perforine
Sinon sur EQ I c'est assez violent aussi mais si mettre seulement maintenant c'est un trop dur long ...
Du PvP sur EQI ? Tu dois confondre...
Citation :
Publié par Arkon
Du PvP sur EQI ? Tu dois confondre...
Eh bien non, ou alors il faut que tu te mettes aux gouts des vieux jours ... Les server Zek, clust en 1 seul server depuis peu sont en full pvp. Et ceci aussi bien pr l'xp que pr les raid, aucune zone n'est safe sauf les nouvelles zones instancés sorties avec les derniers add-on.
Citation :
Publié par Perforine
Eh bien non, ou alors il faut que tu te mettes aux gouts des vieux jours ... Les server Zek, clust en 1 seul server depuis peu sont en full pvp. Et ceci aussi bien pr l'xp que pr les raid, aucune zone n'est safe sauf les nouvelles zones instancés sorties avec les derniers add-on.
Ha oui, juste le serveur Rallos Zek est full pvp mais bon, la balance des classes est t-elle sur EQ qu'il faut être assez maso pour y monter un HL.
Pour moi le meilleur jeu pour le PvP c'est counter strike ou quake ou un truc dans le genre

Après si on parle d'un MMORPG avec un bon system PvP c'est daoc (voir Daoc sur Camalan)
Planet side ? l'oubliez pas celui la
Daoc c'était quand meme violant quand j'y repense .

c'est vrai que j'ai franchement pas acrochez au pvp instancier de WoW .
Pour ma part, je dirai DaoC parce que c'est un MMORPG, que tu peux faire des grandes batailles, avec prises de forts etc, et également de l'escarmouche en comité plus réduit.

Le système PvP de GW est très bien mais ce n'est pas un MMORPG !
DaoC sont PvP est assez mauvais par contre son RvR est bon.
Sinon Lineage II Full PvP sans concéssion, GvG assez énorme avec les Clan et Alliance War, Les Castle Siege (qui sont énorme, mais la faut une bête si on veut rester en full détails )
ShadowBane aussi monstrueux dans sont genre
Neocron pareil térrible .... Domage que Atari et reakktor on géré le jeu comme une bouse (au contraire Alchemic dream qui avait fait un superbe boulot)
Citation :
Publié par Philchow
Neocron !
Le problème est, a l'heure acteul, de trouvé du monde pour PvP..... Vu que Atari et Reakktor gère le jeu comme des bouses sans nom
j'aimai bien DAoC. Son PvP permettait l'escarmouche en groupe, le solo, duo, trio ... ainsi que les batailles de masses. Il y avait également des tactiques de groupe, des postes clés, des attitudes à avoir ....
J'accrocherai pour ma part à autre MMOG's le jour ou il aura un PvP qui me convienne autant que celui de DAoC.
Le PvP de Guildwars est assurément le plus nerveux, tactique et difficile (impossible d'avoir un perso ultime, il y a toujours un contre), en revanche ça se rapproche plus de Counter-Strike (combats dans des petites maps entre les rouges et les bleus) que d'un PvP intégré à un MMORPG (factions qui se battent pour des raisons précises).
Je sais pas si depuis ca a changé, mais quand je jouais sur DAoC le RvR était polué par une course à l'artefact et l'équipement ultime. Inutile de dire que si tu n'avais pas un bon équipement de la mort qui tue, tu n'avais aucune chance face à des joueurs qui ont passé des centaines d'heure pour s'équiper et tout "roxer".

En tout cas si tu es amateur de PVP laisse tomber FFXI. Il n'y a qu'un système de ballista pas très prenant.

Lineage II propose a mon avis le système PVP le plus poussé. Full PVP (mais les PKer sont séverement punis -> perte d'équipement,...) mais surtout prise de fort En plus il y a un serveur américain réglé à l'heure européenne ce qui ne nous oblige plus à devoir veiller jusqu'à 3-4h du math pour assisster à une bataille de grande envergure.

Mais je te préviens tout de suite, tu risques de devoir attendre longtemps avant de gouter au contenu PVP intéressant de Lineage II si tu est un joueur occasionnel. La progression est lente... très lente... Et les morts sont pénalisantes (perte d'exp) ce qui ne facilite pas les choses

Enfin voila Il y a Neocron aussi mais je n'ai jamais accroché à l'univers du jeu donc je n'ai pas été plus loin que le premier niveau
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
J'ai testé GW, SwG, CoH (bon ok ), Dofus, T4C, WoW et encore 2 ou 3 autres ... j'en reviens toujours à DAoC.

DAoC ne t'oblige pas à te retrouver dans une instance à nombre fixe de joueurs, mais te laisse le choix du combat, du solo au combat de 300 personnes, des combats entre groupes " optimisés " aux attaques de forts avec des armes de sièges, je n'en changerai pour rien au monde.

Deux petites vidéos officielles : la dernière, qui date d'il y a 3 semaines et celle qui date d'il y a un an qui présente le mieux les attaques de structures.


Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Je sais pas si depuis ca a changé, mais quand je jouais sur DAoC le RvR était polué par une course à l'artefact et l'équipement ultime. Inutile de dire que si tu n'avais pas un bon équipement de la mort qui tue, tu n'avais aucune chance face à des joueurs qui ont passé des centaines d'heure pour s'équiper et tout "roxer".
Tu exagères, p-e 10 heures (en 6 mois) pour rassembler mon équipement que je considère comme très bon. L'équipement joue beaucoup d'importance en 1vs1, un tout petit peu moins en 8vs8 et presque rien en masse contre masse. Maintenant, si ce que tu cherches c'est le 1vs1, ben faut pas s'étonner de devoir rechercher le moindre avantage par rapport à tes adverses, ne serait-ce que par l'équipement.
Citation :
Bcp de monde a du mal à oublier le pvp/rvr de Daoc.
Oui, c'est mon cas je lorgne de plus en plus sur mes anciennes boites de DAoC et je pense que je vais y refaire un tour pour voir comment le jeu a évolué

Citation :
ShadowBane aussi monstrueux dans sont genre
Shadowbane j'aimais bien le concept sur papier avec son full PvP, mais apparemment en Europe c'est pas la grande forme

Pour Lineage II, je vais un peu plus me renseigner sur ce jeu mais :
Citation :
Lineage II si tu est un joueur occasionnel. La progression est lente... très lente


Je crois que je vais aller faire quelques Free Trial
Et Eve on line ? a moins que tu sois un accro des elfettes et des nains, je pense que le pvp d'eve est de loin un des plus riche du moment. Je suis surpris que personne n'en cause...Pas de ubber stuff, tu peux être utile en 14jours, une vrai réponse sur la map des conflits ( par le marché et la carte géopolitique ) enfin perso j'ai pas trouvé mieux. Voilà à toi de voir.

Il y a aussi Shadowbane qui est réputé pour son pvp, mais lui je ne l'ai jamais testé donc j'me tait
Citation :
Publié par Miyka`el
Tu exagères, p-e 10 heures (en 6 mois) pour rassembler mon équipement que je considère comme très bon. L'équipement joue beaucoup d'importance en 1vs1, un tout petit peu moins en 8vs8 et presque rien en masse contre masse. Maintenant, si ce que tu cherches c'est le 1vs1, ben faut pas s'étonner de devoir rechercher le moindre avantage par rapport à tes adverses, ne serait-ce que par l'équipement.
10 heures ? C'est le temps nécessaire pour former une bonne équipe et partir à l'assault des monstres légendaires pour espérer récupérer leur précieux loot. Sans oublier que dans l'ensemble des joueurs qui participent aux raids, on est nombreux à vouloir le meme objet. Résultat, on lance les dés et soit on a de la chance, soit faut recommencer encore et encore le meme raid... Et cela pour juste une pièce d'équipement.

Maintenant c'est vrai que en masse VS masse ca change pas grand chose, mais j'aime pas me battre avec un handicape ce qui m'oblige quelque part à prendre part à cette course à l'artefact... C'est un cercle vicieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés