PvP global de faction

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"C'est la guerre !"

Nevrax nous présente dans sa dernière news, son système global de faction et la prise possible de territoires par les joueurs. Le principe est assez simple : des spires sont érigées par les joueurs revendiquant tel ou tel partie des territoires. Ces spires donnent certes des bonus à ceux qui les possèdent mais là où ça devient plus intéressant c'est qu'il est possible de les lier entre elles pour augmenter leurs effets.

Notons que les joueurs peuvent choisir de participer ou pas au conflit en mettant un flag PvP.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel.
Du très bon à venir bientôt !

Vous trouverez toutes les informations ici : http://www.ryzom.fr/?page=news&id=1460
Disons plutot que les seuls qui prennent leur pieds à l'heure actuelle c'est les pures pvpeurs, les fans de guildes et autres car ryzom est devenu ce que l'on voit dans tous les autres jeux dont daoc et wow : je bourrine et j'augmente mon score

Les constructions et le forage ne sont qu'un vague prétexte, le background idem

A cela va s'ajouter les ouposts qui promettent un bon coté bourrin aussi avec à la clef des récomprenses qui cassent le gameplay de base, des sociaux, l'unique chose qu'ils ont à faire depuis plus de 1 an

Ou alors je n'ai pas compris mais il serait temps qu'ils éclaircissent leur position
Citation :
Publié par nanoko
Disons plutot que les seuls qui prennent leur pieds à l'heure actuelle c'est les pures pvpeurs, les fans de guildes et autres car ryzom est devenu ce que l'on voit dans tous les autres jeux dont daoc et wow : je bourrine et j'augmente mon score

Les constructions et le forage ne sont qu'un vague prétexte, le background idem
Justement, personnellement je trouve que cela va recentré le background vers ce qu'il doit être.... Une des choses les plus détaillées dans la lore est l'interaction entre les différentes races (les alliances, les tensions,....) et cela ne se retrouve pas du tout en jeu (il n'y a qu'à voir les guildes multiraciales incluant des fyros et des matis dans une ambiance de franche camaraderie). Enfin, ceux qui veulent la jouer selon le background ne devront plus se faire rendez-vous dans une zone pvp des primes avant de se mettre sur la tronche

Même si je ne suis pas personnellement fan de pvp (loin de la même), je trouve que cela est une bonne chose... et puis cela n'exclue pas le missions diplomatiques.
Rien n'empêche de négocier une zone avec la faction adverse (prise sans combat) en échange d'une autre zone par exemple....

C'est sur que les nouveautés actuelles sont très axées pvp au premier coup d'oeil, mais cela peut amener un plus à la façon de jouer..... sans pour autant participer à ce pvp en tant que combattant....
Le problème est qu'est ce que le mercenaire, le marchand ambulant, l'hermite locale va bien pouvoir faire dans le nouveau Ryzom ?

Interagir avec les tributs et les pnj pour se créer sa notoriété et son gameplay ?, ya pas

Continuer à forer ? pourquoi faire... le nec le plus ultra sera de forer plus profond accessibles aux clans

Continuer à crafter ? pourquoi faire... le nec le plus ultra sera de se pavaner avec les nouveaux skins accessibles aux clans

A savoir si on pourra toujours jouer sans se faire poutrer, il semble que oui avec un gameplay vide mais je demande à voir

Compter sur du roleplay et une réaction aldulte des membres des clans qui intégrent ces gens la, on en a dejà un bel exemple avec les clubs des magos off qui poutrent tout ce qui passe pour augmenter leur score

Oui le pvp c'est bien et toute la dynamique d'un jeu mais pas en détruisant le gameplay d'une partie des joueurs
Certe le monde de Ryzom va être une terre de conflit mais c'est peut-être pour ça que Ryzom Ring existe, pour permettre de se faire ces histoires pour se détendre du PvP et donner une autre dimension.
Et si ça se trouve R2 relancera peut-être aussi l'encyclopédie.

Enfin bref on a pas eu autant de changement depuis bien longtemps, ils sont en vitesse de croisière, les outposts et les spires avant la fin de l'année et R2 qui déboule début de l'année 2006 avec un Beta test après la sortie des outposts.

Il est évident que l'on peut râler sur le fait que le PvP soit mis en avant mais après je pense qu'ils s'occuperont des autres, ceux qui aiment pas trop le PvP.

Enfin bref les choses bougent et c'est déjà bien comme ça.
Citation :
Publié par Irvine Kineas
Nanoko..qu'est ce qu'il se passe..??Ca va?
Tu critiques ryzom



Et oui
ça permet parfois de faire avancer les choses.

Je ne rale pas que le pvp soit mis en avant, il est indispensable pour la dynamique de tous les jeux, il n'y a qu'à voir comme des jeux comme eq2 sont mous

Je rale quand rien n'est fait pour integrer le gameplay de ceux qui se la joue plus social, pire quand on casse leur jeu, ça me semble pas tres dur de leur offrir aussi quelque chose à faire sans les exclure

Quand à R2 c'est autre chose, il est souhaitable que le rp/sociale soit integré aux ouposts et que le pvp soit aussi integré à ryzom ring, un R2 uniquement pve je ne le vois pas comme ça non plus.
J'ai du mal à te suivre là Nanoko... Tu parles de non intégration de ceux qui joue plus 'social' mais tu peste sur le fait qu'il n'y a pas d'interraction avec les pnjs... Dans mon esprit, le social devrait quand plus concerner les interactions entre joueurs et non entre joueur-bots pixelisés qui ne sont en réalité qu'un élément de décor supplémentaire.


Quand au fameuses récompenses annoncée que tu ne destines qu'au fan de pvp, grosses guildes,... il me semble qu'il a été annoncé que les nouveau plans de créations et de forage sont accessible à tous ceux qui appartiennent à la faction qui tient le territoire (on parle bien de fvf là, pas de GvG)....

Maintenant, il est certain que le jeu s'oriente clairement vers le jeux de groupe, et que le joueur solitaire a de moins en moins d'espace. Mais "jouer ensemble" n'est-il pas le but du mmorpg ?
Sauf que joueur ensemble ne veux pas forcement dire jouer en groupe.
On peut très bien faire du social sans être forcement dans un groupe.

Ex un joueur jouant un marchand itinérant sera ravi de rencontrer d'autre joueurs et de partager un moment avec eux sans pour autant avoir l'obligation de faire partie d'une grosse guilde.
J'en discute longuement certain soir sur TeamSpeak avec les membres de ma guilde et on a de plus en plus l'impression que ce qu'on va appeler le FvF :Outpost et Spires va en fait inclure tout le monde dans le gameplay.
Y compris les sociaux qui auront pas envie de se battre et de rester en retrait en privilégiant la paix.

Ryzom ça reste pour le moment très ouvert et DCC veut que ça le reste. C'est pour cette raison qu'ils nous ont mis un joli flag "PvP". Au final vu ce que les joueurs ont développés comme RP, je pense qu'il sera pas nécessaire. On aura des outils gameplay pour parvenir à représenter le RP des avatars.
J'attend qu'il nous propose une note en ce qui concerne la nouvelle gestion de renommé, mais elle est clairement au centre de ce gameplay de faction. Et si ça s'oriente vers ce que je pense alors toutes les situations pourront être représentées en jeux ce qui sera largement encourageant.

J'ai par contre un peu de mal à cibler ce que tu entend par "jeux social" Nanoko ?
Citation :
Publié par phylomia
Sauf que joueur ensemble ne veux pas forcement dire jouer en groupe.
On peut très bien faire du social sans être forcement dans un groupe.

Ex un joueur jouant un marchand itinérant sera ravi de rencontrer d'autre joueurs et de partager un moment avec eux sans pour autant avoir l'obligation de faire partie d'une grosse guilde.
Il semble que phylomia a bien compris ce que je voulais dire, Nevrax ne parle d'aucun gameplay intégrés aux outposts détenus par des clans ou des tribus pnj pour ces joueurs hors clans ou hors clans détenteurs d'ouposts

Pire il est question de meilleurs mps et de nouveaux crafts/skins pour les détenteurs d'outposts, ce que pourront faire les autres n'aura plus d'interet, on le voit déjà bien entre les mps/crafts de régions et ceux des primes

De plus quid de la notoriété, ce que montre le FVF actuel ou les non joueurs n'ont aucune existence dans Atys ne promet rien de bon

Le social ne se résume en tout cas pas à servir de ball trap aux autres, faire quelques émotes, ou forer 24 heures et revendre au pnj pour s'acheter un produit aux kamistes de la légion

Je suis donc tres dubitatif pour l'instant sur les projets de Nevrax
il me semble que du point de vue purement pvp (ou fvf) nous auront le choix ou non de nous impliquer.

ensuite, nevrax met en place des elements de gameplay pour je les joueurs puissent faires différentes chose qui s'intègrent dans l'évolution du jeu...

..je ne vois pas comment on peut faire un gameplay spécifiques pour des personnes qui "ne font pas" puisqu'elles n'ont pas envie de participer à l'évolution globale de l'histoire (globale au sens "général").

Jouer un marchand itinérant par exemple ne me parait pas nécessiter un gameplay particulier, personne n'empêche quelqu'un de le faire.

La neutralité dans les conflits pourra exister d'apres les éléments que nous avons actuellement (la possibilité de choisir ou non d'etre en situation de fvf), après nevrax ne va pas jouer à votre place pour creer la place dont vous revez au sein de la communauté atysienne.

comme irl, un marchand "reconnu" (ou quoi que ce soit d'autre) ne le devient pas du jour au lendemain, sa reputation doit se faire par ses actes et son opiniâtreté.
Citation :
Publié par Erebe
il me semble que du point de vue purement pvp (ou fvf) nous auront le choix ou non de nous impliquer.
Je ne vois pas ou est le choix entre faire du pvp en clan et avoir un nouveau gameplay et ne pas en faire et ne pas pouvoir participer d'une façon sociale

Citation :
ensuite, nevrax met en place des elements de gameplay pour je les joueurs puissent faires différentes chose qui s'intègrent dans l'évolution du jeu...
Nevrax n'a parlé pour l'instant d'aucun gameplay dédié aux sociaux et rattaché à ce gameplay dédié eu clan pvp

Citation :
..je ne vois pas comment on peut faire un gameplay spécifiques pour des personnes qui "ne font pas" puisqu'elles n'ont pas envie de participer à l'évolution globale de l'histoire (globale au sens "général").
Les sociaux n'ont pas envie de préter allégeance au clan puissant et pratiquer le pvp pour avoir un gameplay et une existence dans Atys, c'est différent

Citation :
Jouer un marchand itinérant par exemple ne me parait pas nécessiter un gameplay particulier, personne n'empêche quelqu'un de le faire.
Cela nécessite des points de vente aux outposts accessibles, des différences de prix selon leur difficultés d'acces pour la marge bénéficiaire. Enfin cela nécessite quelque chose à vendre. Pour l'instant c'est réservé au clan, pire ces clans vont probablement rendre obsolète le forage et le craft classique

Citation :
La neutralité dans les conflits pourra exister d'apres les éléments que nous avons actuellement (la possibilité de choisir ou non d'etre en situation de fvf), après nevrax ne va pas jouer à votre place pour creer la place dont vous revez au sein de la communauté atysienne.
On ne demande pas à Nevrax de jouer à notre place, on lui demande d'integrer aux outposts de clans un gameplay pour les autres. Actuellement il cree un gamaply uniquement pour les clans en détruisant le gamaplay de base au passage

Citation :
comme irl, un marchand "reconnu" (ou quoi que ce soit d'autre) ne le devient pas du jour au lendemain, sa reputation doit se faire par ses actes et son opiniâtreté.
Comme IRL un marchand à qui on ne donne pas acces aux mps, ni à une connaissance ne pourra rien creer.

Comme IRL un commerce qui creer une nouvelle technologie rendra obsolète une technologie plus ancienne.
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