Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Tub'.
Avant la granite, le set pierre est complètement weak par rapport au feu et au dark.
Démonstration post-ED (cad je ne slotte qu'avec 3 def/res) :
1) Il a besoin de 4 toggles pour protection mezz totale + protection totale S/L/F/F/E/EN. Là où le feu a besoin de 2 armures + Acrobatics + Combat Jumping (négligeable en endu et voie vers Super Jump). Là où le dark a besoin de 3 armures.
==> Feu a besoin de 4 slots pour son pool secondaire, Dark idem, Pierre 6 slots + ceux d'enracinement. Sans parler des problèmes d'endu à cause du nombre de toggles à faire tourner (bien qu'on puisse les couper en fonction des mobs)
2) Les armures de pierre sont de la défense, Feu et Dark de la résistance. Pas besoin d'en dire plus
(Peau de pierre a un pourcentage de base trop négligeable).
3) Enracinement est totalement anti-Fury. Perdre tant de mobilité en combat, c'est très dommageable. Ou alors il faut mettre 2 slots dans accélération. Encore 2 slots perdus pour le pool primaire.
4) Les pouvoirs bonus de Pierre n'existent pas. Feu récupère un pseudo-BU + un des tous meilleurs regen endu (3 mobs = barre pleine). Dark, même pas besoin de revenir dessus.
Donc pour être également compétitif (vs. Mezz et dmg non psi, furie), Stone a donc besoin :
- 1 pouvoir en plus par rapport à Feu et Dark. Donc une attaque en moins. Si on ajoute peau de pierre pour essayer d'être aussi bon en S/L, ça fait 2 pouvoirs en plus, donc 2 attaques en moins.
- 2 slots dans accélération, soit 2 slots d'attaque en moins.
- 2 slots d'armure en plus + 2/3 slots de soin à perdre dans Enracinement pour compenser la perte défense vs. résistance. Soit 4 à 5 slots d'attaque en moins.
Pouvoirs/slots d'attaque peuvent également des slots/pouvoirs de soutien (soin perso, endurance, terreur...)
J'espère que ma démonstration est suffisamment éloquente. Pré Granite, la Brute /Pierre a tellement besoin de slotter ses lignes secondaires que sa ligne primaire est sacrifiée... Alors tout ça pour avoir une granite efficace pendant 2 lvls 39/40 (ou 12 de 39 à 50) et galérer le reste du temps. Bof, bof...