[CoV] [CoV / Brute] Impossible de choisir...

 
Partager Rechercher
Salut les nazes

Bon, a la release de CoV, je sais que je veux faire une brute. Bon debut.
Je sais que je veux faire une brute /stone. Bien.

Mais j'ai un mal de chien a choisir ma spe primaire. J'hesite tres fortement entre:

- dark:
  • degats types energie negative donc peu resistes
  • pouvoirs utiles pour autre chose que des degats: siphon life (heal), dark consumption (regen endu), touch of fear (fear)
  • un "super" build up: soul drain
En gros, la ligne dark titille mon cote templateur/optimisateur.


- stone:
  • pour le theme: stone/stone
  • pour le concept: les gros BOOM avec les massues vont super bien avec l'idee de Brute
  • attaque a distance, AoE et gros degats, accessoirement
En gros, la ligne stone titille mon cote concept/theme/immersion.


Helas pour moi, les deux sont fun chacun a leur facon et j'ai vraiment du mal a me decider...
Est ce que des utilisateurs de ces deux lignes dans CoH pourraient m'eclairer un peu sur ces deux lignes ? Qu'en pensez vous ? Est ce que les degats de la ligne stone peuvent vraiment devenir faibles a cause des resistances ?

A l'aide
Moi je dis, pourquoi choisir ? Fais donc les deux !

Sinon, petit avis de béta coV pour avoir testé un peu une brute Stone / Dark. Les attaques de Stone sont un peu lentes pour monter efficacement la fury. Au final, je ne trouve pas que ca fasse si mal que ca même si les coups sont impressionnants.
Peut-être tu devrais choisir tes pouvoirs en fonction d'un background, c'est ce que je fais toujours personnellement.

Sinon je suis amoureux de ma Brute Dark/Dark, c'est vraiment très sympa...
__________________


Citation :
Publié par Daggon
Moi je dis, pourquoi choisir ? Fais donc les deux !
Deja que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer... Je n'ai vraiment pas envie de partager mon temps de jeu entre deux persos. Le probleme est donc d'arriver a faire le bon choix pour ne pas me dire en cours de route: "Merde, j'aurais du faire l'autre..."

Et c'est bien parce que les pouvoirs de la ligne stone sont impressionnants qu'ils m'interessent

Edit pour Rip: je n'ai jamais ete tres porte sur les BGs et le RP. Bien que... J'aurais bien une petite idee en tete...
je te conseille Dark

je vais pas parler des autres sets vu que tu n'hésites qu'entre Dark et Stone, mais voici quelques aspects à prendre en considération pour ta Brute:

1/ il faut taper souvent pour faire monter sa fury (qu'on touche ou non) or Stone Melee est le set avec les temps de recharge les plus longs. Donc bien que tu aies de beaux dégâts, tu ne profiteras pas souvent d'une haute fury.

2/ Stone tape en Smash/Lethal, la forme de dégâts la plus courante et surtout la plus résistée par les méchants à moyen/haut level. Dark tape en Smash/Dark, donc ajouter une composante "exotique" à tes dégâts permet de t'assurer de faire bien mal (sauf contre les zombies qui résistent smash/dark).

3/ Stone a build Up. Dark a Soul Drain, un très très bon boost - qui ne peut hélas plus être perma (pré ED: perma hasten et 5 Recharge, il était redisponible 3 secondes après qu'il soit fini - sous réserve d'avoir des mobs à côté)

4/ Dark est un pool plus polyvalente : Touch of Fear, très très bon debuff Acc (en plus de l'effet Fear) pour mettre un lieutenant ou un boss (en 2 applications) sur la touche, Siphon Life pour ta vie, Dark Consumption pour ton endu (fonctionne comme Consume de Fire Armor), Soul Drain pour ton Acc/Dmg.
A bien y reflechir, je pense que la seule solution possible a mon probleme va etre celle proposee par Daggon: avoir 2 brutes
Une Dark/Stone, donc, et une Stone/*...

Heureusement qu'il me reste quelques jours pour beta tester, j'voul'dis
Je suis d'accord avec le melon : en terme d'efficacité pure, c'est la spé Dark qui devrait être la meilleure. La Brute a besoin de frapper le plus souvent possible pour tenir sa barre de Fury au max.

Ensuite selon tes envies de fun / rp à toi de voir, mais ce n'est pas une décision que l'on peut rationaliser.
Moi je suis d'accord avec le truc de choisir le plus fun.

Perso le plus fun c'est de voir les vilains sauter dans tous les sens après tes attaques ... Donc je prendrais plutôt Stone Melee.

Pour la seconde Brute je te conseille de prendre Aura d'Energie, c'est la nouveauté pour les Brutes.
Il reste une troisième option je pense: faire un Villain Double Face. Apparemment il y a déjà le potentiel immersif à avoir du mal à faire un choix

(quand aux pouvoir, heu ... dark/stone stone/dark ? )
Donc on résume les bons conseils apportés à Tub:

1- joue les deux AT;

2- joue ce qu'il te plaît;

3- ne joue qu'à CoH, pas à CoV.


Eh bien si avec ça il n'est pas satisfait, c'est à ne plus rien y comprendre !
De toute facon c'est clair que le choix est a faire sur des criteres tellement subjectifs que vous pouvez difficilement m'aider... C'etait plus pour vous faire part de mon immense detresse face a ce choix cornelien

De toute facon, c'est decide: une brute dark/stone en main, et une brute stone/energy pour rigoler un bon coup avec les grosses massues
oublie pas que l'armure de granite te donne un malus de recharge sur tes pouvoirs. pour ta fury c'est pas top. choisi plutôt dark/energy.

mon conseil à 2 cents
__________________
Ancien joueur de COH
Oublie pas que la furie est aussi generee par les attaques des mobs (et bien plus vite que par tes propres attaques) et qu'avec granite je devrais pouvoir m'en ramasser une bonne quantite sur le groin sans trop broncher

Pour le probleme de recharge, j'ai de toute facon prevu de mettre 2 ameliorations de recharge dans la quasi totalite de mes pouvoirs offensifs.
ba en plus avec l'ED, y'a plus trop le choix.... bon sa arrange certaine classe qui peuvent faire un mix... et sa n'arrange pas d'autre classe qui ne peuvent pas faire de mix..
Citation :
Publié par Tub'
et qu'avec granite je devrais pouvoir m'en ramasser une bonne quantite sur le groin sans trop broncher
c'est bien gentil de tirer des plans sur la comète, mais je rappelle qu'il y a 38 levels à passer avant de l'obtenir, et même 39-40 pour la slotter convenablement.
Donc à mon sens, il est inutile de faire son perso dans cette optique pour l'instant, du moins tant que les Devs n'auront pas développé le jeu pour les levels 40-50...
Gne ?

Avant Granite, je n'aurai aucun probleme avec ma furie vu que je n'aurai ni le -recharge ni le -degats. Apres Granite, deja explique. Et les amelios recharge mis dans les pouvoirs offensifs dans l'optique de Granite seront de toute facon tres utiles, Granite ou pas.

Ce n'est donc absolument pas tirer des plans sur la comete ni baser un build sur un pouvoir obtenu tres tard. C'est juste que le gameplay changera radicalement une fois Granite obtenu. De plus, je ne faisais que repondre a Sheros sur le point particulier de Granite. Rien ne disait que je me basais dessus...
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Tub'.

Avant la granite, le set pierre est complètement weak par rapport au feu et au dark.

Démonstration post-ED (cad je ne slotte qu'avec 3 def/res) :

1) Il a besoin de 4 toggles pour protection mezz totale + protection totale S/L/F/F/E/EN. Là où le feu a besoin de 2 armures + Acrobatics + Combat Jumping (négligeable en endu et voie vers Super Jump). Là où le dark a besoin de 3 armures.

==> Feu a besoin de 4 slots pour son pool secondaire, Dark idem, Pierre 6 slots + ceux d'enracinement. Sans parler des problèmes d'endu à cause du nombre de toggles à faire tourner (bien qu'on puisse les couper en fonction des mobs)

2) Les armures de pierre sont de la défense, Feu et Dark de la résistance. Pas besoin d'en dire plus (Peau de pierre a un pourcentage de base trop négligeable).

3) Enracinement est totalement anti-Fury. Perdre tant de mobilité en combat, c'est très dommageable. Ou alors il faut mettre 2 slots dans accélération. Encore 2 slots perdus pour le pool primaire.

4) Les pouvoirs bonus de Pierre n'existent pas. Feu récupère un pseudo-BU + un des tous meilleurs regen endu (3 mobs = barre pleine). Dark, même pas besoin de revenir dessus.

Donc pour être également compétitif (vs. Mezz et dmg non psi, furie), Stone a donc besoin :
- 1 pouvoir en plus par rapport à Feu et Dark. Donc une attaque en moins. Si on ajoute peau de pierre pour essayer d'être aussi bon en S/L, ça fait 2 pouvoirs en plus, donc 2 attaques en moins.
- 2 slots dans accélération, soit 2 slots d'attaque en moins.
- 2 slots d'armure en plus + 2/3 slots de soin à perdre dans Enracinement pour compenser la perte défense vs. résistance. Soit 4 à 5 slots d'attaque en moins.

Pouvoirs/slots d'attaque peuvent également des slots/pouvoirs de soutien (soin perso, endurance, terreur...)

J'espère que ma démonstration est suffisamment éloquente. Pré Granite, la Brute /Pierre a tellement besoin de slotter ses lignes secondaires que sa ligne primaire est sacrifiée... Alors tout ça pour avoir une granite efficace pendant 2 lvls 39/40 (ou 12 de 39 à 50) et galérer le reste du temps. Bof, bof...
Je vais profiter de ce message pour poser ma question sur la brute :

Dans le post juste avant on voit un zouli comparatif des branches secondaires, mais... quid de aura d'énergie ? quelqu'un a t il testé suffisamment pour se faire un idée ?

Quels sont les avantages / inconvénients ?

Mouahaha ding duc
Tu oublies le principal interet de la ligne pierre: le regen vie. Dull pain (l'equivalent) + rooted 3 heals + health 3 heals = bon gros regen vie. Ajoutes un siphon life slotte a mort tres tot, et il y a de quoi se faire plaisir. Oui, je compte bien me debrouiller avant granite avec rooted, rock armor et stone skin en pouvoirs purement defensifs (ajouter earth embrace, siphon life et la puissance de destruction de la brute pour etre complet). Et de ce que j'en ai lu sur les forums US, ca fonctionne tres bien. Pour le coup, j'ai besoin de beaucoup moins de pouvoirs et je consomme moins d'endurance.

Pour le probleme de vitesse sous rooted, de toute facon je compte prendre stamina (et health) donc swift ne me coute rien au moins en terme de pouvoirs. De plus, je prends bien entendu TP.

Pour la defense, couple au debuff acc de la ligne dark, c'est pas si degueux que ca, meme si je suis d'accord que rien ne vaut les resistances.

Pour l'utilite de la ligne stone, quand tu as le regen de rooted et les resistances de granite, le tout en seulement deux pouvoirs, je vois pas vraiment de quoi on peut se plaindre. De plus, mud pots, meme s'il bouffe bcp en endu et fait moins de degats que ses comperes a l'avantage non negligeable d'etre autohit.

Enfin, le gros probleme des lignes feu et dark c'est la protection au KB. Tu es quasi oblige d'aller chercher le pool leaping. Et rien que ca, ca me fait vraiment tres beaucoup chier et ca gache un sacre nombre de pouvoirs.


Attention, je suis tres loin de dire que /stone est uber avant granite (ni meme apres d'ailleurs). Je dis qu'elle n'a pas de quoi rougir des autres lignes et saura surement tres bien se debrouiller. Par contre, la ou a mon avis on est d'accord, c'est qu'une brute /stone se jouera bien differemment d'une autre brute. Mais dire que la ligne /stone est ouik ou uber avant et/ou apres granite me semble etre deplace.

On verra bien.
de mon point de vue, la ligne Stone est tout simplement la plus polyvalente:

- de la défense
- de la résistance
- de la regénération (sur mon stone pré-ED, j'égalais un scrapper Regen sous Integration avec Rooted+Health 6 slotted)
seule ombre au tableau: vitesse diminuée à cause de Rooted, aisément contré avec Swift 2-3 Slots et/ou Teleport

(d'ailleurs pour les curieux, j'ai mis quelle type de Brute j'allais jouer dans ma signature depuis bientôt 10 jours - cf Profil)
Que vaut Invul/SS de nos jours? Ou plutot SS/Invul pour les brutes.
A l'epoque le perma hasten+perma rage+perma instopable était absolument monstrueux.
J'ai cru comprendre aussi que Invincibility à été nerfé.

Des infos?
invul est maintenant le tank / brute le plus weak du jeu au niveau des resist et du nombre de pouvoir a slotter pour atteindre les cap en smash/lethal et ne pas atteindre ls cap en element/dark/energi est tout simplement nul. (avec 6 toggle de memoire, cap smash lethal a 90 % et le reste a 20 %)

je pense que le classement des armure se ferai comme sa (pour moi sa n'engage que moi)

stone (avec granite 3 slot resist 3 slot def sa cap toute les resist + 40 % de def de memoire)
dark/feu y'a des truc excelent dans les set, drain vie, end, etc...
energy (defense d'accord mais quelque truc sympa, drain d'end, conserve power....)
invul...

je te renvoie sur le post de vegekhu pour les truc post issue 5, pre issue 6 (sur les conseil de positron)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés