De Azuregos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!


Je viens juste de sortir d'un raid qui venait de changer de cible pour aller s'en prendre à Azuregos. Pour quelle raison? Simplement je n'ai pas envie qu'on rappelle un jour à ma personnage qu'elle est allée tuer Azuregos. Donc, j'ai balancé un "Je ne peux pas vous suivre pour raisons RP, bonne chance à vous.", et <boum> je suis sortie du raid, entraînant un autre Aarkonien à ma suite.
Chose normale sur un serveur RP, et je joue sur les Sentinelles. J'ai assez de cibles potentielles pour ne pas aller toucher à celles qui sont douteuses d'un point de vue RP.

Seulement, à peine sortie du raid, je me prend un /w: "Alors comme ça, en RP tu es pour Sargeras?"
Euh.
Oui? Pardon?
Et la personne qui continue en me disant que Azuregos est corrompu, que c'est dit dans plusieurs livres trouvables dans le jeu, qu'il s'est retourné contre les Aspects en compagnie de Neltharion lors de la Guerre des Anciens... Et pour terminer, elle m'a balancé un chouette "va lire ton histoire".

Sauf que je connais mon histoire. Mieux que ma personnage, d'ailleurs, puisque je ne fais pas l'erreur de débutante consistant à mélanger son savoir et le mien.
Sauf que je n'ai jamais rien lu sur Azuregos. Ni dans le jeu, ni dans les bouquins parus en français, ni dans l'ensemble des suppléments Warcraft RPG que j'ai pris la peine d'acheter et lire. Les informations existent peut-être dans les deux derniers opus de la "Guerre des Anciens", mais amazon ne m'a pas encore livré mes deux volumes VO.
Donc, avec le peu que je sais, j'en retire les généralités suivantes:

Azuregos est sous l'autorité de Malygos, l'Aspect chargé de préserver la Magie et les Arcanes. Malygos a entre autre pour mission de protéger les reliques les plus puissantes d'Azeroth de la main des mortels, qu'il considère comme trop irréfléchis et enclins à manier des puissances les dépassant sans en mesurer les conséquences. Si Malygos a perdu la raison après la Guerre des Anciens, rien ne le prouve. (et qui diable peut le savoir, à part certains Dragons?)

Azshara était autrefois le territoire des Biens-Nés. Les flux magiques sont donc particulièrement concentrés là-bas et de nombreux objets de cette époque reposent encore sous terre. Azuregos a donc été chargé de surveiller toute la région. .. D'autant plus qu'une rumeur laisse croire que trois des fioles remplies par Illidan au Puits d'Eternité se trouvent encore dans cette zone.
On sait que l'Essaim Bleu s'est remis à la recherche d'artefacts depuis qu'Haleh est aux côtés de Malygos; peut-être la présence d'Azuregos en Azshara est-elle liée à cela... Après tout, Kalecgyos a bien été envoyé à Quel'Thalas pour découvrir les restes du Puits Solaire, après que le Fléau soit passé par là.

Azuregos n'est pas hostile de nature, Malygos refusant de prendre part aux conflits entre les races d'Azeroth. D'ailleurs, ceux de l'Essaim Bleu sont toujours paisibles, bien que très attachés leur territoire.


Affirmations confirmées par le fait qu'Azuregos soit neutre envers ceux de la Horde comme envers les personnages de l'Alliance. WoWWiki comme Thotty me confirment qu'il n'existe aucune quête parlant d'Azuregos, alors qu'on tend à trouver des quêtes pour aller mâter les Dragons qui n'ont plus tout leur esprit. (Eranikus, par exemple)

Bref...


Je n'aime pas avoir tord. C'est viscéral. D'ailleurs si on me confirme que j'ai raison, je vais exulter et le faire sentir passer à la personne m'ayant demandé d'aller relire le background. Caractérielle...

Mais j'aime encore moins ne pas corriger mes erreurs, lorsque j'en commet... Et je peux bien admettre être passée à côté d'une information dans le jeu. A côté d'une information que je n'aurais pas non plus trouvée en une heure de recherche sur google tandis que je rédige ce petit message.

Je sais que des bibliothèques sur pattes rôdent sur ce forum, et je m'en remet à leurs lumières:
Que sait-on de plus sur Azuregos, que je ne sache pas déjà?



__________________
Je ne m'y connais pas énormément sur Azuregos, mais je peux te dire que je n'ai jamais lu le bout de quelque chose qui me laisse croire qu'Azuregos puisse être corrompu.

A cela je rajoute, que les phrases qu'ils lancent quand on l'attaque ( je ne suis ni respectueux des dragons, ni sur server Rp, désolé^^ ) C'est :

-Les secrets des arcanes ne seront pas dévoilés.

Et une autre phrase qui souligne la petitesse des attaquants ( viendez mes petits ^^ )
Citation :
Publié par Abaddob
Si tu veux du Dragon, il y en a 4 bien corrompus qui n'attendent que toi.
Précision pertinente.


Citation :
Publié par Loum
A cela je rajoute, que les phrases qu'ils lancent quand on l'attaque:
-Les secrets des arcanes ne seront pas dévoilés.
De mémoire, il lance aussi des ''Tel est le prix de la curiosité!'' lorsqu'on est proche de lui. Ce qui ne laisse pas vraiment entrevoir ne serait-ce que l'ombre d'un début de corruption...


Bref, pour le moment j'en reste à me dire qu'on ne sait rien de lui. (et qu'il tombe donc illico sous le bénéfice du doute, étant donnée sa nature)
Citation :
Publié par Abaddob
Si tu veux du Dragon, il y en a 4 bien corrompus qui n'attendent que toi.

Sinon, je ne vois pas aucune raison RP.
Euh, pour les dragons noirs (Nefarian, Onyxia ou Teremus, par exemple) les raisons sont assez faciles à trouver : ils sont carrément malfaisants (mais ils sont aussi un poil bourrins, faut pas rêver ^^). Pour les autres, ils sont neutres mais certains sont corrompus, en particulier des dragons verts (Emeriss, Eranikus ou Taerar par exemple).

Pour Azuregos je ne croit pas qu'il ait été corrompu, n'étant pas un dragon vert alors que la source de corruption est dans le rêve d'émeraude. Mais je ne suis pas non plus sûr du contraire, alors je laisse la parole aux spécialistes.
N'empêche, si il attaque tout ceux qui passe à côté de lui sans discuté, c'est qu'il doit être un poil corrompu le bonhomme, donc autant le tué avant qu'il ne devienne vraiment méchant.

Bon, c'est un peu débile mais je vois rien d'autre.

Citation :
Euh, pour les dragons noirs (Nefarian, Onyxia ou Teremus, par exemple) les raisons sont assez faciles à trouver : ils sont carrément malfaisants (mais ils sont aussi un poil bourrins, faut pas rêver ^^).
Pas de nature, enfin pas plus qu'un Satyre.

Citation :
en particulier des dragons verts (Emeriss, Eranikus ou Taerar par exemple).
C'est juste une exeption ceux-là, mais il faut quand même qu'on les envoient rejoindre les Titans.
Citation :
Publié par Abaddob
N'empêche, si il attaque tout ceux qui passe à côté de lui sans discuté, c'est qu'il doit être un poil corrompu le bonhomme, donc autant le tué avant qu'il ne devienne vraiment méchant.
Comme on l'a souligné, Azuregos est neutre , et n'attaque que si on l'attaque donc (logique). Donc non on ne peut pas dire qu'il est corrumpu dans ce sens-là
Pour reprendre ton raisonnement d'une autre manière :
"Si il n'attaque pas tout ceux qui passent à côté de lui, c'est qu'il ne doit pas être corrompu".


Je tiens à dire que j'ai plutôt peu de connaissances Background sur Warcraft (bien que j'adore cet univers, depuis Warcraft II, qui était bien scénarisé aussi à ce que je me souvienne : mon CD de W2 est sur Mac et on n'en a plus chez nous ). Mais en se basant simplement sur des faits, tel que celui énonçé ci-dessus, on peut en déduire que Azuregos n'est pas corrompu. Il ne répand pas la destruction autour de lui, et en reprenant tes (Phaenan) textes en bleu, on lit qu'il ne fait que suivre les ordres de son supérieur Malygos.
Après, la Magie et les Arcanes qu'ils défendent peuvent être source de corruption et attirent les démons... D'un point de vue indirect, ces dragons serviraient-ils la Légion Ardente ?
Phaenan

Non au contraire.

Je dis bien que Azuregos n'est pas corrompu.

Quand on l'attaque, il dit un truc du genre: Je ne me laisseras pas faire, les secrets des arcanes resteront inviolés.

Et quand il tue quelqu'un il dit: Tel est le prix de la curiosité.

Vérifié hier soir, Azuregos down ( Cape de bénédiction, Ceinturon des glaces éternelles, et un tendon bleu )
Il n'y a rien d'officiel sur Azuregos à ma connaissance (je n'ai même pas trouvé d'annonce sur les sites officiels lorsqu'il est apparu fin mars 2005).
Les dragons bleus connus hors WoW sont:
- Malygos: Aspect de la magie, il est là pour étudier la magie, et protéger Azeroth de la corruption de la magie
- Sapphirron: tué et relevé par le chevalier de la mort Arthas, à Northrend (War3TFT)
- Cobaltann: gardien des cavernes de Mazthoril, au Berceau-de-l'Hiver (WRPG)
- ceux qui sont décrits dans The Sunwell Trilogy (BD que je n'ai pas)
- ceux qui sont décrits dans WoWRPG (que je n'ai pas encore)
Les deux dragons de The Sunwell Trilogy, sans vous faire de spoilers:

Kalecgos (alias Kalec)
Jeune dragon bleu, envoyé par Malygos lui-même pour enquêter sur la nouvelle puissance mystérieuse se trouvant dans le royaume haut elfe de Quel'Thalas.
Forme humanoïde: humain.

Tyrygosa
Future compagne de Kalecgos, cette dragonne bleue a décidé de se rendre à Quel'Thalas pour aider son compagnon et être sûr qu'il survivrait à sa mission.
Forme humanoïde: haute elfe.

Je ne peux que vous recommandez ce manga (même si un peu court, le premier volet), je pense qu'il promet de grandes choses pour Quel'Thalas et l'avenir des hauts elfes (peut-être cela aura-t-il une influence sur WoW? Je l'espère!)
Tout a déjà été dit, le fait qu'on ait pas de quêtes et surtout qu'il soit neutre me fait penser qu'il n'est pas du tout corrompu. En fait il est même pas méchant le Azu.
Malygos a bien perdu la raison après la Guerre des Anciens, mais il est juste fou "normalement", ça n'a rien à voir avec une envie de massacrer tout le monde. Enfin Malygos serait surement hostile si il était IG, mais il n'est pas malfaisant. Ses serviteurs encore moins.

Ce sont les dragons noirs qui se sont retournés avec Neltharion dans la Guerre des Anciens, les bleus ont été exterminés par l'Aspect noir au contraire.
Ooula , le mot Rp prend un réel sens dans mon petit esprit quand je lis tout ca,
je savai ce que c'etait mais a ce point... Gl ^^


/em qui ne se pose jamais une question quand il faut allé pwn un drak....
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Tout a déjà été dit, le fait qu'on ait pas de quêtes et surtout qu'il soit neutre me fait penser qu'il n'est pas du tout corrompu. En fait il est même pas méchant le Azu.
Malygos a bien perdu la raison après la Guerre des Anciens, mais il est juste fou "normalement", ça n'a rien à voir avec une envie de massacrer tout le monde. Enfin Malygos serait surement hostile si il était IG, mais il n'est pas malfaisant. Ses serviteurs encore moins.

Ce sont les dragons noirs qui se sont retournés avec Neltharion dans la Guerre des Anciens, les bleus ont été exterminés par l'Aspect noir au contraire.

Mais le vol bleu a été reconstitué, enfin cela a déjà été dit dans un autre post. J'attend de voir la pirouette scénaristique ( et j'espère la voir surtout ) qui expliquera tout cela.
La description de Malygos dans Shadows & Light est claire sur ce sujet: Malygos a perdu sa folie depuis que l'Âme du Démon a été détruite. Néanmoins, il n'en reste pas moins que tous les dragons bleus (sauf cas exceptionnel, comme toujours...) sont très attachés à leurs territoires et massacrent ceux qui essayent de les leur ravir. De plus, ils ont pour mission d'étudier et de protéger les artefacts magiques.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Tout a déjà été dit, le fait qu'on ait pas de quêtes et surtout qu'il soit neutre me fait penser qu'il n'est pas du tout corrompu. En fait il est même pas méchant le Azu.
Malygos a bien perdu la raison après la Guerre des Anciens, mais il est juste fou "normalement", ça n'a rien à voir avec une envie de massacrer tout le monde. Enfin Malygos serait surement hostile si il était IG, mais il n'est pas malfaisant. Ses serviteurs encore moins.

Ce sont les dragons noirs qui se sont retournés avec Neltharion dans la Guerre des Anciens, les bleus ont été exterminés par l'Aspect noir au contraire.
Bonne explication.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par rel!er
Ooula , le mot Rp prend un réel sens dans mon petit esprit quand je lis tout ca,
je savai ce que c'etait mais a ce point... Gl ^^
Je dois avouer que depuis que je parcours la section Role-Play du " département " World of Warcraft de Jeux OnLine, je commence a peine a comprendre l'ampleur du background de WarCraft. Je vais peut-être m'y mettre sérieusement si ça continue

En tout cas, chapeau bas a ceux qui s'y sont attelés, et sont de véritable encyclopédie warcraftienne.
Dand le jeu lui même j'ai rien vu qui se rapportait à azuregos, d'ailleurs bizarre, personne semble savoir pourquoi il traîne dans azhara, a priori les dragons bleu surveillent la magie et les artefacts, mais bon en fouillant la région tout ce que j'ai trouvé c'est un camps d'elf de sangs, ce qui indiquerai que eux aussi recherche une source de pouvoir, le mage dans sa tour, mais impossible de lui faire cracher le moindre mot (je joue coté alliance, donc si quelqu'un coté horde à réussit a la faire parler je suis preneur^^), il ya le camps de satyres mais bon les satyres sont nombreux dans la région, les nagas dans les ruines de la citée, mais mise a part une quête concernant une copie de tablette dans les ruines rien trouvé de significatif, et enfin le chasseur de démon sur son île, qui est un pnj intervenant dans la série de quête donné par le héros dechu de la horde.

C'est étrange ça me fait un peu pensé qu'un série de quête aurait du être implementée mais que finalement non, donc tué azuregos ou non dépend de ton personnage oui, étant une démoniste assoiffée de pouvoir savoir si ou non le dragon était corrompu n'a jamais rentré dans mes considérations.....par contre savoir que les dragons bleu "protégent" des secret magiques m'a au contraire attiré vers lui.
Je crois bien que l'explication la plus plausible est qu'il est ici pour protéger ou faire une investigation sur certains objets de grand pouvoir, il y avaiit quand même une grande ville Kaldorei autrefois dans Azshara.
Il y a le même problème avec les druides qui demandent des pierres de soin des démonistes, c'est par RP.

Puis je vois mal aussi des taurens aidez aux quêtes UD des apotiquaires avec les tests sadiques sur leurs cobayes (humanoïdes et animaux) surtout que on sait que Sylvanas ne tient pas ça parole (cf meutre de Garithos).
Tu pet dire que les dragons bleu ont échoué dans leur tache comme il n'ont pas réussi à conserver le puits de l'éternité pour que de nouvelle espèces apparaissent et que ils n'ont pas trouvé de solution après l'explosion du puits (ce sont bien les gardiens de la magie ?)
Alors chère Dame Phaenan, à ma connaissance, il n'y a pas grand chose à ajouter non plus à propos d'Azuregos.
Il ne semblerait pas qu'il soit corrompu, à tout le moins son élocution ne donne pas le moindre signe évident d'une quelconque folie, pas plus que son apparente neutralité, signe qu'il respecte la non-agressivité inhérente à l'idéologie de son Vol.
Sans aucune certitude trouvée dans un livre ou une information dans le jeu pour m'appuyer, je crois en effet qu'Azuregos est le gardien chargé de protéger les artefacts du passé. Peut être est ce un des seuls de son Vol à n'avoir pas succombé à la folie ou la corruption, en témoignent les attitudes agressives des autres dragons bleus que l'on peut croiser : les draconiens d'azur d'Azshara du camp du sud Ouest, ou ceux de Mazthoril, tous agressifs, y compris Brulure de Mana et Cristallomancier, les deux gardiens de la rune qui permet d'accéder à Haleh.

A ce propos si je sais que Chromie est du vol de Bronze, je ne me souviens plus de l'origine d'Haleh, qui semble liée à Awbee, le dragonnet bleu du Pic de Blackrock, à coté de l'arène de Dal Rend. Haleh serait elle un membre du Vol d'Azur ?

Pour en revenir à Azuregos, je crois qu'il n'y a pour le moment qu'une seule quête qui y soit reliée, et c'est pour obtenir l'arme épique de chasseur, il faut un Tendon de dragon bleu, que l'on obtient à 100% sur Azuregos, et à un % bien plus faible sur les petits draconiens de Winterspring. Une référence bien mince ...

Faer, "le clairvoyant" à votre service.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés