Deja premier truc... apprends a te servir de ton moine en PvE, c'est un peu différent du PvP certes mais au moins tu auras les bases pour maitriser ta gestion d'energie, et tester les différentes skills pour trouver celles que tu préfères et que tu aimes le mieux.
Contrairement à un MMO classique, les combats dans GW demandent plus de subtilité, de rapidité et de gestion de ta vie/energie (pas de potion salvatrice quand tu es en rade d'energie, pas d'armure ou d'armes uber qui te feront gagner a coup sur).
J'ai un moine/envouteur lvl 5 et j'ai l'impression que j'aurais mieux fait de créer un moine lvl 20 pour le PvP (car j'aime ce perso et sa profession) et d'autres persos (pas forcément des moines) pour le PvE qui débloqueront les compétences de mon moine ?
Je reste persuadé qu'on ne connait bien une classe que quand on l'a jouée directement (ex. pour ma part j'ai une ele/moine axé protection terre et soins mais je connais encore très mal la branche protection).
Créer un perso PvP directement surtout en moine, tu vas comprendre très vite que tu seras une des cible principale, et sans expérience ca peut etre un peu frustrant.
Je veux bien comprendre que l'on peut partager la thune avec nos autres persos pas de problème. Mais êtes-vous en train de me dire qu'un élémentaliste/rodeur en PvE (euh regardez pas la cohérence de la combinaison hein) pourra débloquer des sorts de mon moine 20, et que mon moine pourra les récupérer à l'aide d'un coffre de compte joueur ou je ne sais quel autre moyen ?
Pas tout a fait. Un perso PvE débloque les compétences, runes ou améliorations pour tout le compte afin de créer des persos PvP. Tu peux jouer ton perso PvE en PvP, mais en général c'est un peu moins souple (coté matériel, vu que la soit tu dois le looter soit l'acheter).
Un perso PvP n'aura accès qu'aux compétences, runes et objets DEBLOQUES en PvE. En clair si ton moine a ACHETE une super baguette avec bonus vie +25, un perso PvP n'y aura pas acces. Par contre si tu as trouve une baguette, que tu l'as identifiée et débloqué un bonus 'vie +25', alors ton perso PvP auras acces à cette amélioration et pourra meme l'installer sur toutes ses armes.
Les persos PvP (ou PvE si tu fais du PvP avec) peuvent aussi utiliser les points gagnés a chaque victoire (balthazar), pour debloquer des skills, des runes ou des améliorations.
Et si c'est vrai, celà ne pose pas un problème de skill ? en effet j'imagine que si je prends un moine lvl 20 de suite il va être à poil, sans sort intéressant car il n'aura rien débloqué, et je vais le jouer comme une merde car je ne serais pas entrainé autrement que par les innombrables gamelles que je vais me prendre dans une des arènes dont vous parlez
Au début il y a des chances oui... il y a des builds tout faits mais ca n'est pas toujours le top. D'un autre coté si tu prends vite le coup de main meme avec un perso avec un build basique, tu pourras vite engranger des points de balthazar et te payer les skills qui vont bien.
Pour ma part je préfère passer du temps en PvE tranquillement pour débloquer mes skills et en profiter pour voir comment elles marchent avec moins de chances de me faire laminer
En tout cas bienvenu dans GW