Bien entretenir ses cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par God
Est-ce que les roxors du cc ponay amalgamiens ont des réductions ?
9.90€ au lieu de 10€

Pour en revenir au sujet, moi mes cheveux je les rase à 1 ou 0, selon mon humeur
Citation :
Publié par Cale
9.90€ au lieu de 10€

Pour en revenir au sujet, moi mes cheveux je les rase à 1 ou 0, selon mon humeur
Les blagues, c'est comme l'humeur, tu peux dire "ohohoh" ou "euuu..."

:/
Citation :
Publié par Dumax / Balles


Le gel est le meilleur moyen de les niquer.

A l'eau avec un shampoing le plus neutre possible (pour bébé par exemple) en massant le cuir chevelu par de petits mouvements circulaires. Rincer abondamment à l'eau claire (pas avec l'eau du bain). Puis les sécher avec une serviette et un simple séchoir pas trop chaud (voir froid).

Repeter l'opération tout les 2 à 4 jours suivant la saison et l'activité. Consulter en cas de complications.

Voilà ca fait 15 euros.
Oui mais attention , ce traitement ne s'applique pas pour tous les cheveux... par exemple pour les cheveux gras et sec
Citation :
Publié par Doran - Belty
Il y a une raison particulière à ça ? C'est quand même bien abusé 2-3 fois par jour !

Sinon moi j'ai les cheuveux court, je les lave 1 fois par jours, avec n'importe quel shapoing vendu en grande surface Et pour le gel -> gel du coiffeur powa
Et c'est quoi la marque du gel de ton coiffeur ? Une photo peut etre si quelqu'un a ... parceque moi chez mon coiffeur il a du PENTO , du VIVELLE DOP , ou du schwarzkopf ( http://www.papillonnez.com/photos/v_317804034864.jpg celui la ) ...
Le top comme marque pour les mecs: American Crew

<== Résultat garanti (à noter que les laques des supermarchés obscurcissent et détruisent les cheveux blonds ).
Citation :
Publié par El Chorizo
J'éprouve un dégoût intense à chaque fois que je vois tes tifs :/
On voit bien la crasse bien grasse à la base (partout ? :/) des cheveux. Ca doit être sympa de pouvoir assaisonner sa salade avec l'huile que t'as dans la main après l'avoir passée dans les cheveux :/
Et puis l'odeur que ça doit être, omg :/
Je trouve cela immonde aussi.
Dexu shampooings par semaine et basta. Si on lave trop le cuir chevelu, celui ci se mettra a sécreter plus de...sécretions (Merci Mr Lapalisse) et du coup il faudra laver plus souvent et ca devient le cercle vicieux.
Citation :
Publié par Andromalius
Dexu shampooings par semaine et basta. Si on lave trop le cuir chevelu, celui ci se mettra a sécreter plus de...sécretions (Merci Mr Lapalisse) et du coup il faudra laver plus souvent et ca devient le cercle vicieux.
Rincer ses cheveux, ça les abîment pas, hein ?
Citation :
Publié par Andromalius
Dexu shampooings par semaine et basta. Si on lave trop le cuir chevelu, celui ci se mettra a sécreter plus de...sécretions (Merci Mr Lapalisse) et du coup il faudra laver plus souvent et ca devient le cercle vicieux.
Au XVIIe les médecins disaient pareil pour les bains & la peau...
Citation :
J'éprouve un dégoût intense à chaque fois que je vois tes tifs :/
On voit bien la crasse bien grasse à la base (partout ? :/) des cheveux. Ca doit être sympa de pouvoir assaisonner sa salade avec l'huile que t'as dans la main après l'avoir passée dans les cheveux :/
Et puis l'odeur que ça doit être, omg :/
mdrrrr owned target
Bon alors les voyant tous les jours ses cheveux je peux témoigner huhu ..
la photo déjà c'était un cas extrème .. genre 5/6 mois de non lavage hein ..
(oui, c'était gore, oui, c'était très gore ..)
PUIS un jour, sous la demande poussée de quelque chose ou quelqu'un hem ..
( moi? oui.) il saisit la bouteille de shampoing et ...l'ouvrit ..
< frot frot frot > ...et là ...... wha ..
bon okay les dreads qui s'entremêlaient avec les noeuds étaient toujours là, çà partait encore en vrille mais, ô joie, ô bonheur ... c'était ..PROPRE !
niveau odeur franchement çà va ...

grunge is not dead ( ..ou pas ..)

Sur ce je m'en vais loin, très loin..
Citation :
Publié par dupuisjerigole
Au XVIIe les médecins disaient pareil pour les bains & la peau...
Peut être mais bizarrement, et de manière tout à fait concrète (c'est à dire testable par tout un chacun!), une personne qui a l'habitude de se laver les cheveux tous les jours a les cheveux complètement gras au bout de 24h, une personne qui a l'habitude de les laver tous les 5 jours ne les a gras qu'au bout de ces 5 jours.


Sans oublier d'ajouter que si une personne qui se lave les cheveux tous les jours et qui a les cheveux gras au bout de 24h, ralentit le rythme de lavage à par exemple tous les 2 ou 3 jours, verra relativement vite (quelques semaines tout au plus) ses cheveux ne plus être gras au bout de seulement 24h.

Sachant que l'inverse est vrai également et se vérifie.


Je me base peut être pas sur des relevés scientifiques mais c'est comme ça
Citation :
Publié par Pretty
Un chauve se lave le crâne avec du gel douche ou du shampooing ?

Merci de la poser.

Et se laver les cheveux trop souvent ca augmente la chute de cheveu?

(j'ai pas trouver plus nul comme question, pardon.)
L'important lorsque qu'on met du gel c'est de pas hésiter à se laver les cheveux deux fois de suite (laver rincer laver) et de terminer à l'eau froide, tous les jours. Je conseille le Elseve Citrus cr de Loréal qui est très doux et convient à tous type de cheveux (tu peux te les laver 15x sur la journée si tu veux t'auras pas de pellicules).

Ensuite pour le gel évite les gels bon marché et vise dans les gels de salon de coiffure ou les gels de grandes marques (test un peu de tout avant de trouver celui qui te convient). Personellement j'ai trouvé récemment mon bonheur dans le "Party proof" de Loréal toujours.

Pour ce qui est de la nocévité (comment ca s'écrit bordail) du gel pour les cheveux je demande des preuves : o Je met du gel depuis une 15aine d'année peut être et mes cheveux sont tj impeccables.

ps : pt1 je parle comme une femme

ha vi tof ! (dsl j'ai rien qui s'approche plus de mes cheveux)

http://img314.imageshack.us/img314/9309/parcequejelevautbien5qn.th.jpg
Citation :
Publié par Pretty
Un chauve se lave le crâne avec du gel douche ou du shampooing ?
Oui, Cale.


Sinon, pour tout ce qui est gel et lavage, moi c'est tous les jours, et j'ai jamais eu aucun problème (et je m'amuse pas à acheter mon gel et mon shampoing chez le coiffeur, ni à me rincer les cheveux à l'eau froide)
6 mois sans se laver les cheveux

Perso je les lave tous les jours en été et tous les 2 jours en hiver, j'utilise le shampooing Mixa enfant, il laisse les cheveux très doux pas besoin d'après-shampooing et sent super bon. Avant j'utilisais de l'après-shampooing et ça avait encrassé tout mes cheveux, c'est le coiffeur qui m'a conseillé d'arrêter.

Sinon quand je les avais longs, je n'ai jamais réussi à les avoir bien lisses, c'est ce qui m'a poussé à les couper d'ailleurs . Ils sont raides et assez épais, et déjà une heure après brossage ils avaient tendance à s'amalgamer (lol j'aurai pas eu à attendre 6 mois pour des dreads). Si vous avez un truc pour les garder bien lisses, je les laisserai bien repousser.

http://img87.exs.cx/img87/6189/vi5.jpg
Phase 1) Du beurre fondu
Phase 2) Du sucre caramélisé
Phase 3) Du jaune d'oeuf agrémenté de copos de chocolat
Phase Finale) De la confiture de groseille mariée de moutarde aux 7 baies du jardin.


Tu m'en diras des nouvelles
Pour mon souci de perte de cheveux et de pellicules j'ai ete voir mon pharmacien...

Il ma reffiler du TGEL il m'a dit que c'etais super efficace pour mes pellicules car ses ne sont pas des pellicules seches mais grasse donc exces de humm....Sebum? je me rapelle pu le nom exact...

Quelqu'un a reussit a lutter contre les pellicules et pourrait bien me conseiller ?

Et pour mon souci de Perte de cheveux a la Zizou il m'a demander si ca c'etais hereditaire...mais ca ne l'ai pas mes parent ont tout leurs cheveux encore


Il m'a dit que ca venais peut etre du stress donc il ma prescrit contre la chute des cheveux des vitamines...6/jours 2 par repas...

Mais le probleme c'est que au moment d'ouvrir la boite une odeur immonde est apparu !!!!

les Capsule pu grave ...j'ai regarder la date est elle ne sont pas permié²²²²²

J'ai failli vomir apres avoir avaler la 2eme...


Des conseils pour la pseudo Calvitie ?
Moi depuis gamin ( vive les pauvres ) je me lave les cheveux avec du savon de marseille deux fois par semaine et j'ai plus de 21 ans maintenant et jamais perdu 1 seul cheveu, ils sont assez longs pourtant
Ils sont pas gras-crasspouilles ni cassés, ils se peignent sans gel en plus tous seuls.

Comme quoi, tous vos produits du pharmacien qui coute la peau du cul servent pas a grand chose dans l'histoire.
Pas mettre de gel, pas de shampoings pleins de produits chimiques et les laver rarement au savon ( juste quand ils sont vraiments sales ) that's the ticket
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés