Plans pour fabriquer un Billard

Répondre
Partager Rechercher
Donc je cherche des schema pour un billard d'a peu pres la taille de ceux qu'on trouve dans les pubs. De type billard UK ( boules rouge et jaune), donc 6 trous.
J'ai cherché sur Google, mais je tombe que sur des boites en fabriquant.

Si quelqu'un peut m'aider...
Je ne sais pas si tu sais mais un billard est fait de plusieur pieces dont une armature en metal, des plaques d'ardoise, une décoration en bois surpportant le le tapis et les bandes ( en gros bien sur.)
Et je pense que tout seule tu ne pourra rien faire, dejas car a moins d'avoir de grosse machine pour couper et faire l'armature en metal tu vas gallerer, mais apres pour metre le tapis et pour regler le billard il faut des instrument tres spécifique.

Donc personnellement je pense qu'il faut que tu arrete tout de suite et que tu en achete un

Mais si tu persiste vraiment je pourais prendre les cotes sur lmon billard ( un américain 260)
Citation :
Publié par Valaraukar
Humm j'ai trouvé ça et a mon avis avec de la patience et un peu de précision ce devait être faisable. Par contre c'est en anglais

http://www.bestbilliard.com/resources/buildtable.cfm

Si jamais ton projet se fait hésite pas a mettre les photos

valaraukar

Ah merci ^^
De toute façon, je pense faire un billard " table basse". C'est a dire sans pieds. Permettant de le mettre sur une table.
Citation :
Publié par kariboubou
Ah merci ^^
De toute façon, je pense faire un billard " table basse". C'est a dire sans pieds. Permettant de le mettre sur une table.
jte dit pas l'équilibrage de la structure

nan franchement pour faire un bon billard faut s'adrésser à des proféssionels
Citation :
Publié par Lord Aknoth

Mais puisque le monsieur te dis que son grand père est menuisier !!!
Citation :
Publié par Lord Aknoth

Apparement son grand-père est menuisier.

Pourquoi le décourager ? Il a pas demandé votre avis si vous étiez d'accord ou non qu'il en fabrique un, il a simplement demandé des schémas...

En tout cas, bon courage, je pense que d'entreprendre cela peut s'avérer passionnant, et surtout qu'une fois fini, se dire qu'on l'a fait soi-même doit vraiment procurer de la fierté.
Citation :
Publié par GuiWald

Pourquoi le décourager ? Il a pas demandé votre avis si vous étiez d'accord ou non qu'il en fabrique un, il a simplement demandé des schémas...
Meeeerci.

C'est marrant parce qu'en postant ce sujet, j'etais sur qu'il y aller y avoir des messages dans ce genre là. Alala que la gentillesse de certains Joliens me touche en essayant de me faire comprendre que je risque de gacher quelques jours / semaines de ma precieuse vie a essayer de construire un BILLARD.
Cet altruisme me touche enormement.
Citation :
Publié par GuiWald
Apparement son grand-père est menuisier.

ouais genre si il voullais les plan d'une bombe nucléaire je lui dirait, "ouais vas y c'est a la porté du premier idiot venu"

c'est pas du découragement mais du réalisme...j'ai bcp bcp joué en billard en club championat etc et si le billard nes pas pil poil droit les bande et les trou calibré ben ca va le faire vraiment moyen...

faut arreter de croire que n'importe qui peut construire n'importe quoi juste parce qu'il a trouvé les plan sur le net...
Citation :
Publié par Lord Aknoth
ouais genre si il voullais les plan d'une bombe nucléaire je lui dirait, "ouais vas y c'est a la porté du premier idiot venu"
C'est tout a fait comparable, dis donc.
T'en a d'autre des comparaisons aussi foireuses?

Citation :
Publié par Lord Aknoth
c'est pas du découragement mais du réalisme...j'ai bcp bcp joué en billard en club championat etc et si le billard nes pas pil poil droit les bande et les trou calibré ben ca va le faire vraiment moyen...

faut arreter de croire que n'importe qui peut construire n'importe quoi juste parce qu'il a trouvé les plan sur le net...
Et alors?
Ton destin est entremellé de mes erreurs? Ta vie raccourcis a chaque coup de rabots inaproprié? La scie que je vais tenir entre mes mains est la faucheuse venu t'enlever a notre monde?
Non.

Alors laisse moi essayer ( je te jure, je t'obligerai pas a venir me regarder), et passer du temps avec mon grand-père.
Citation :
Publié par Lord Aknoth

Et si je disais "Pour faire un bon post sur les forums il faut s'adresser au correcteur orthographique". J'aurai sans doute raison mais cela ne t'as pas empêché de poster... Mais loin de moi cette idée.

Je te souhaite bon courage pour ton billard également^^.
Bah écoute la je suis tenté de te dire, va sur google.
Tu viens sur un forum, c'est un lieu de discution et conseil, tu veux juste l'info tu vas sur un moteur de recherche et c'est tout.
Tu donnes comme info, je veux faire un billard, pas je veux passer du temps avec mon grand père à m'amuser à fabriquer un billard avec lui.
A partire de là, les gens sont peut être bête, mais il te donne des infos en rapprt avec ce que tu demandes, or fabriquer un billard n'est pas une mince a faire tellement la précision requise est grande.
Le monsieur a demandé poliment, et sans préciser vouloir faire date dans l'art subtil de la fabrication de billards.

La difficulté de l'entreprise a suffisamment été soulignée. Passons donc aux conseils/suggestions/encouragements, sans enfoncer le clou plus avant.
Bonne chance pour le plateau en marbre...

Cher à acheter et à faire tailler, chiant à porter (c'est lourd, ostie...), mais ne perds pas de vue que c'est difficilement remplaçable par un autre matériau.

Bonne chance tout de même, et si le projet aboutissait de manière satisfaisante, conçois des plans et propose-les sur le net
Citation :
Publié par Dab
Bonne chance pour le plateau en marbre...
oui surtout que générallement y a plusieurs plaques de marbre(ardoise etc...)....donc niveau jointure c'est cho..

mais bon je voulais pas le dégouter ou quoi que ce sois mais juste éviter de lui faire perdre son argent dans un billard qui au final ....

Citation :
Publié par Olblach
Et si je disais "Pour faire un bon post sur les forums il faut s'adresser au correcteur orthographique". J'aurai sans doute raison mais cela ne t'as pas empêché de poster... Mais loin de moi cette idée.
woaw attaquer l'ortho des gens...niveau bassesse on vois rarement mieux^^ c'est vraiment quand on est à cour d'arguments
Citation :
Publié par Lord Aknoth
mais bon je voulais pas le dégouter ou quoi que ce sois mais juste éviter de lui faire perdre son argent dans un billard qui au final ....
En quoi c'est "perdre" de l'argent ? au pire s'il le rate ça lui aura fait passer du très bon temps et éducatif par dessus tout.
Citation :
Publié par Lord Aknoth
woaw attaquer l'ortho des gens...niveau bassesse on vois rarement mieux^^ c'est vraiment quand on est à cour d'arguments
Ca s'appelle attaquer par la bande .

Sérieusement ce n'était pas une attaque mais un simple parallèle, entre toi qui poste avec des tas de fautes et lui qui va construire un billard. Tous les deux en avez le droit .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés