[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Gérer une grosse guilde n'est jamais facile, Varghas.
J'en sais quelque chose pour l'avoir fait.

Ceci dit, il y a des guildleaders qui foutent pas grand chose et donc je suppose que pour eux ça doit sembler facile, au contraire... mais pour les vrai guildleaders, qui bossent vraiment pour leurs membres, c'est très dur.
Doit y avoir quelque chose qui m'échappe... ca consiste en quoi le boulot de Guild Master pour vous?
Citation :
Publié par Varghas
Doit y avoir quelque chose qui m'échappe... ca consiste en quoi le boulot de Guild Master pour vous?
- Animer un forum guild.
- Proposer souvent des événements, des rencontres et des soirée spéciales.
- Aider les membres de sa guilde en PvP ou/et Pve.
- Essayer d'être souvent là pour les GvG
- Gerer le recrutement afin que la guilde ne recrute pas n'importe qui (je connais des guildes avec plus d'officiers de que de membre et du coup le recrutement est bordélique, je pense que les officiers et de Maitre doivent se mettre d'accord!)

J'en oublie sûrement je ne suis pas chef alors... Mais je respecte ces hommes (ou femmes) pour les responsabilités qu'ils portent !
Je peut te dire Varghas qu'être guildmaster est un gros travail et demande beaucoup d'investissements.

D'ailleurs on peut le voir tout les jours in-game le nombre de gens qui vendent leur guilde, cela prouve que ce n'est pas donné à tout le monde de réussir à faire évoluer une guilde dans le bon sens.

Tombétoile as très bien résumé quelques tâches nécessaire à faire vivre une guilde.

Je rajouterais :
répondre aux interrogations de tout le monde
aider les nouveaux joueurs débutants
Organiser sa guilde en nommant les bonnes personnes officier
Donner une âme et un background intéressant.
Creer et gérer un site internet
Faire connaître sa guilde
En gros la faire vivre


D'ailleurs je ne comprends pas ton interrogation Varghas pour toi le guild master creer la guilde et hop c'est finis il as plus qu'à se tourner les pouces ???

Déja que jouer à guild wars prends du temps gérer une guilde c'est encore pire
Citation :
Publié par Tombétoile
- Animer un forum guild.
- Proposer souvent des événements, des rencontres et des soirée spéciales.
- Aider les membres de sa guilde en PvP ou/et Pve.
- Essayer d'être souvent là pour les GvG
- Gerer le recrutement afin que la guilde ne recrute pas n'importe qui (je connais des guildes avec plus d'officiers de que de membre et du coup le recrutement est bordélique, je pense que les officiers et de Maitre doivent se mettre d'accord!)

J'en oublie sûrement je ne suis pas chef alors... Mais je respecte ces hommes (ou femmes) pour les responsabilités qu'ils portent !

Je suis pas d'accord, ca c'est le boulot de tout joueur.
Et pour ce qui est des chefs vendant leur guilde, c'est plus parce que leur groupe n'assure pas une cacahuete en GvG ou qu'ils n'ont personne dans leur guilde.

Je finirai par dire qu'un chef c'est pas un homme à tout faire.
Le seul devoir qu'il possède contrairement aux autres, c'est qu'il doit nommer de bons officiers.
Si c'est seulement au chef de s'occuper du forum, du serveur TS, de l'entretien du site, ainsi que du recrutement... j'crois qu'on a le droit de lui donner le titre de dindon de la farce au lieu de Guild Master.
Je m'apercois que tu sais pas trop comment ca marche chez nous Tombétoile... ;p
Je suis assez d'accord avec Varghas, le GM est le chef: il est le pivot sur lequel repose la guilde il doit orienté les joueurs vers la direction qu'il aimerait voir la guilde atteindre. Il donne ders stratégies et est là pour commander lors des sorties, quelles qu'elles soient.
Bref c'est un moteur et je oense qu'atteindre vingt connectés par soir est un maximum (un groupe tombeau, un groupe GvG).
Un bon GM c'est un GM qui délègue certaines taches à ses officiers, c'est pas un homme orchestre, il faut qu'il garde un peu de temps de jeu aussi.
On as jamais dit que'il faisait tout mais qu'il en est responsable même si il délégue.

Si je délégue une tâche à un officier et qu'il assure pas c'est à moi de m'en apercevoir et de nommer qqun d'autre qui s'en occupent mieux.
Mais pour ca il faut vivre au jour le jour avec sa guilde et être au courant de tout.
chez nous le gm est le leadeur des gvg (normal ^^)
et animateur en coop avec un off du site/forum mais les sorties et event sont prises en charges par tlm... ^^chaque guilde a son fonctionement
Citation :
Publié par Souffre Jour
Un bon GM c'est un GM qui délègue certaines taches à ses officiers, c'est pas un homme orchestre, il faut qu'il garde un peu de temps de jeu aussi.
Euh... Déléguer des tâches, même le plus abrutis des mecs que j'ai croisé dans ma vie sait le faire, je ne vois donc strictement pas en quoi ça peux donc prouver qu'un GM est bon ou non...

Pour moi un bon GM est un GM qui possède deux qualités primordiales et très rares dans l'espèce humaine: le charisme et l'abnégation.
La première est innée, on l'a ou pas... la deuxième par contre est quelque chose qui nécessite beaucoup de travail et d'efforts... et du temps, oui... BEAUCOUP de temps, et ce que l'on ait des officiers ou non, à partir du moment où la guilde commence à devenir grosse.

Mais bon, faut avoir eu un tel GM par le passé pour comprendre à quel point ça peux faire la différence... Ce n'est pas le genre de choses que l'on peut expliquer clairement rien qu'avec des mots.

Citation :
Publié par May Shin
Etre a l'ecoute de ses membres.
Et rien que ça, c'est tout un programme!

En effet, si le GM a un tant soit peu de charisme, les membres de sa guilde auront toujours tendance à se tourner vers lui que vers ses officiers dès lors qu'il est logué... et je n'imagine pas non plus un bon GM répondre aux gens qui l'interpèlent "parles à mon officier, moi je veux pas te consacrer de temps".

Résultat, au final, rien qu'écouter ses membres prend en général au bon GM une bonne partie de son temps de jeu...
(Mais ceci dit, les vraiment bons GMs ont tendance à aimer consacrer du temps à ce genre de choses, aussi )
Perso, après pas mal d'années dans divers mmo, de t4c, à daoc en passant par coh,ff XI, Horizon, swg, wow etc... J'ai connu à peu près tous les cas de figure et depuis mes 2 derniers mmo, ma préférence va aux guildes sans vraiment de GM (y en faut pour la création bien sûr). Les guildes d'amis en gros, 10/15 joueurs qui se connaissent depuis des années de jeu n'ont plus besoin de GM et ca c'est vraiment le top. Chaque membre est force de proposition et tlm se connaît si bien que tout coule ... comme un long fleuve tranquille ...

Bon c'est un cas particulier bien entendu

Maintenant, pour tenir le rôle de GM, je pense que je suis parfait :x
Citation :
Publié par Havoks
Perso, après pas mal d'années dans divers mmo, de t4c, à daoc en passant par coh,ff XI, Horizon, swg, wow etc... J'ai connu à peu près tous les cas de figure et depuis mes 2 derniers mmo, ma préférence va aux guildes sans vraiment de GM (y en faut pour la création bien sûr). Les guildes d'amis en gros, 10/15 joueurs qui se connaissent depuis des années de jeu n'ont plus besoin de GM et ca c'est vraiment le top. Chaque membre est force de proposition et tlm se connaît si bien que tout coule ... comme un long fleuve tranquille ...

Bon c'est un cas particulier bien entendu

Maintenant, pour tenir le rôle de jeu, je pense que je suis parfait :x
Ca s'accorde avec ce que je dis, ca me fait plaisir de trouver quelqu'un qui pense comme moi
A entendre les autres parler du GM, j'ai l'impression qu'ils sont limite pret à le vouvoyer.
Alors que pour moi, un GM ne mérite pas plus de respect qu'un autre (que j'estime déja beaucoup en tant qu'ami).
Si vous jouez RP, vous pouvez toujours accepter la supériorité du chef de guilde, sinon je me demande qui pourrait accepter de lécher les bottes d'une tierce personne.
Je suis parti dans les extrêmes, mais c'est parce que je vois beaucoup de personne idéalisé le GM.
Citation :
Publié par Varghas
Je suis parti dans les extrêmes, mais c'est parce que je vois beaucoup de personne idéalisé le GM.
On pourrait faire facilement des parallèles sociaux/politiques là dessus, il y aurait une part de vrai et de faux sans doute. On a un modèle socio-politique qui fonctionne sur le leadership. Est-ce que c'est le meilleur modèle? Pas sûr. Le plus efficace à court terme? Probablement. Mais à long terme j'ai de sérieux doutes. Après c'est qu'une affaire d'opinions, mais puisqu'il s'agit d'un jeu justement dont on parle, je trouve dommage que l'on reproduise ce que l'on connait (subit) déjà IRL.

Et si GM il doit y avoir, je le vois plus comme un guide, un "père" qui une fois son savoir transmis, laisse la communauté voler de ses propres ailes (oh c'est beau ). Le tout est une affaire d'affinités et d'harmonie bien plus que de discipline et d'autorité...
Citation :
Publié par Varghas
A entendre les autres parler du GM, j'ai l'impression qu'ils sont limite pret à le vouvoyer.
Alors que pour moi, un GM ne mérite pas plus de respect qu'un autre (que j'estime déja beaucoup en tant qu'ami).
Si tu penses cela, c'est que tu n'as jamais rencontré de GM qui force l'admiration...
Ce genre de personnes que tu ne peux pas t'empêcher d'estimer et de respecter plus que les autres, même si c'est contraire à tes principes de vie.

Evidement, si c'est le cas, il est normal que tu penses comme tu le fais: tu ne peux savoir ce qu'est un bon GM, car tu n'en as tout simplement jamais vu.

Citation :
Publié par Havoks
Et si GM il doit y avoir, je le vois plus comme un guide, un "père" qui une fois son savoir transmis, laisse la communauté voler de ses propres ailes (oh c'est beau ). Le tout est une affaire d'affinités et d'harmonie bien plus que de discipline et d'autorité...
Ca, ça s'appelle un mentor... pas un leader.
Citation :
Publié par Moonheart
Si tu penses cela, c'est que tu n'as jamais rencontré de GM qui force l'admiration...
Ce genre de personnes que tu ne peux pas t'empêcher d'estimer et de respecter plus que les autres, même si c'est contraire à tes principes de vie.

Evidement, si c'est le cas, il est normal que tu penses comme tu le fais: tu ne peux savoir ce qu'est un bon GM, car tu n'en as tout simplement jamais vu.

Je répondrai à cela que tu n'as pas non plus rencontré des joueurs avec qui tu as beaucoup "d'atomes crochus", avec qui il te plait de jouer chaques jours, pour qui tu pourrais faire n'importe quoi dans la mesure du réalisable (dans le jeu je précise).
En fait, le message que je veux faire passer, c'est que le GM est un joueur comme les autres avec plus de possibilité au sein de la guilde.
Mais je pense qu'en fait, si on est pas d'accord c'est simplement parce que nos moeurs sont différentes, et dans ce contexte on a tout les deux raisons selon nos expériences personnelles respectives.

Donc je me contenterai de conclure en disant que ce que tu dis est vrai, mais que ca ne s'applique pas pour mon cas ^^
Citation :
Publié par Varghas
Je répondrai à cela que tu n'as pas non plus rencontré des joueurs avec qui tu as beaucoup "d'atomes crochus", avec qui il te plait de jouer chaques jours, pour qui tu pourrais faire n'importe quoi dans la mesure du réalisable (dans le jeu je précise).
En fait, le message que je veux faire passer, c'est que le GM est un joueur comme les autres avec plus de possibilité au sein de la guilde.
Mais je pense qu'en fait, si on est pas d'accord c'est simplement parce que nos moeurs sont différentes, et dans ce contexte on a tout les deux raisons selon nos expériences personnelles respectives.

Donc je me contenterai de conclure en disant que ce que tu dis est vrai, mais que ca ne s'applique pas pour mon cas ^^
Tu te trompes, j'ai eu des joueurs avec qui j'ai eu aussi des "atomes crochus" comparables à ce que tu exprimes (qui n'en a jamais eu?!? ), mais ça n'a tout simplement pas de rapport avec la qualité d'un GM...

Comme je l'ai dit déjà plusieurs fois dans ce fil, si vous voulez différencier les "bons" et le "mauvais" dans une catégorie, il faut impérativement que vous concentriez sur ce qui n'est pas à la portée de tous les représentants de cette catégorie... sinon, au final, vous ne pourrez faire aucune distinction dans celle-ci car ils termineront tous ex-aequo.

Par exemple, avoir des atomes crochus tels que tu les décrits avec un autre joueur, désolé, mais c'est à la portée de tout le monde... donc ce n'est certainement pas comme cela que tu sauras si ton GM est bon ou non: basé sur ce critère, TOUS les GMs seraient bons.

Bref... Je veux bien que mes critères ne soient pas universels et je sais pertinemment qu'ils sont sans doute très contestables, mais si vous voulez argumenter sur ce qui fait un bon GM, alors il faudra au moins vous baser sur des critères moins "accessible à tous" que ceux que vous avez exposés jusque là.

Sans cela, vous n'avez pas la moindre base pour déterminer objectivement ce qu'est un bon GM et donc ce n'est même pas la peine pour vous de commencer à débattre de ce qu'un GM de ce genre fait comme travail pour sa guilde...
Citation :
Publié par Moonheart
Tu te trompes, j'ai eu des joueurs avec qui j'ai eu aussi des "atomes crochus" comparables à ce que tu exprimes (qui n'en a jamais eu?!? ), mais ça n'a tout simplement pas de rapport avec la qualité d'un GM...

Comme je l'ai dit déjà plusieurs fois dans ce fil, si vous voulez différencier les "bons" et le "mauvais" dans une catégorie, il faut impérativement que vous concentriez sur ce qui n'est pas à la portée de tous les représentants de cette catégorie... sinon, au final, vous ne pourrez faire aucune distinction dans celle-ci car ils termineront tous ex-aequo.

Par exemple, avoir des atomes crochus tels que tu les décrits avec un autre joueur, désolé, mais c'est à la portée de tout le monde... donc ce n'est certainement pas comme cela que tu sauras si ton GM est bon ou non: basé sur ce critère, TOUS les GMs seraient bons.

Bref... Je veux bien que mes critères ne soient pas universels et je sais pertinemment qu'ils sont sans doute très contestables, mais si vous voulez argumenter sur ce qui fait un bon GM, alors il faudra au moins vous baser sur des critères moins "accessible à tous" que ceux que vous avez exposés jusque là.

Sans cela, vous n'avez pas la moindre base pour déterminer objectivement ce qu'est un bon GM et donc ce n'est même pas la peine pour vous de commencer à débattre de ce qu'un GM de ce genre fait comme travail pour sa guilde...
*Ressors sa pancarte "je ne suis pas d'accord"* Moi qui venait tout juste de la ranger !!!
En gros, ceux étant apte à juger un GM de bon GM ou non ne concerne pas toute la population de joueur de Guild Wars?
Je suppose que si tu dis ca, c'est parce que les joueurs dans l'incapacité de juger ne possèdent pas les critères adéquate (autrement dit tes critères).
A l'inverse, ces mêmes personnes pourraient penser la même chose de toi.
Un bon GM est tout simplement un GM qui convient aux membres de sa guilde.
Si un GM organise des GvG amicaux, des sorties tombeaux ou autre PVP en tout genre, il ne plaira pas forcément au joueur qui ne cherche qu'à exploiter le coté PVE du jeu.
C'est un exemple assez sommaire, mais comprends-tu l'idée que j'essaye de faire jaillir de tout ce charabia?
Citation :
Publié par Varghas
Un bon GM est tout simplement un GM qui convient aux membres de sa guilde.
Pas mieux.

Le reste c'est de la masturbation pour LeeT, roXors ou autre fan boy en manque d'adulation ou de mégalo en recherche d'adoration.

Les discours genre ... "vous ne savez pas ce que c'est... moi j'ai connu... donc vous ne pouvez pas débattre ..." ça me fait limite gerber Parce que toi tu sais peut-être ce qu'on connu, accomplit, vécu les gens à qui tu t'adresses ?? Enfin !
Citation :
Publié par May Shin
Ca me rapelle un sketche des inconnus avec les bons et les mauvais chasseurs qu'une amie m'avait montre.
Elle est pas gratuite la représentation, faut payer

Citation :
Publié par May Shin
*prends son popo-corn*
C'est quoi une popo de Korn?
Citation :
Publié par May Shin
Ca me rapelle un sketche des inconnus avec les bons et les mauvais chasseurs qu'une amie m'avait montre.
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer à Varghas depuis deux pages: Si on commence à vouloir essayer de définir ce qu'est un "bon" ou un "mauvais" GM, il faut déjà commencer par présenter un critères selon lesquels les GMs pourraient différer, sinon ça vire vite à la parodie!

Dire qu'un bon GM est un ami avant tout, c'est comme dire qu'un bon chasseur, quand il voit un truc qui bouge, il tire... => c'est bien beau, mais les mauvais peuvent en faire autant, alors ça rime à rien de dire un truc pareil!

Je bien suis conscient qu'aucun critère dit en réponse de la question "qu'est-ce qu'un bon GM?" ne sera jamais universelle, car on ne recherche évidement pas tous la même chose chez un GM... (Et c'est bien pour cela que je dis depuis le début que mes critères sont bien évidemment on ne peux plus contestables, je vous signale...)

Mais au moins, avant de répondre, on peux essayer de réfléchir deux secondes pour trouver un VRAI critère qui puisse VRAIMENT différencier les GMs les uns des autres, même si on sait que tout le monde ne sera pas d'accord... sinon ça fini par ne même plus pouvoir ressembler à une discussion digne de ce nom!
Bon ba... tu as entièrement raison, je suis vraiment désolé de t'avoir offusqué.
Désolé de penser de travers, m'enfin j'avais annoncé que c'était ce que je pensais, pas la loi universelle.
En suite pour tes critères, tu dis qu'ils ne sont pas forcément bon, mais pourtant tu ne te gènes pas de renvoyer tous les autres d'un revers de main au nez de leurs auteurs.
Tu veux établir des critères sérieux pour pouvoir donner le titre de bon chef à certains GM, et bien qu'attends tu pour breveter le concept? En suite tu demandes à Gilles de Robien d'imposer ton concept dans les écoles, et là on pourra juger tous comme on est de si oui ou non un GM est un bon GM.
Mais vois-tu, je pense que même avec ca, personne ne pensera comme toi. C'est pour ca que je me tue à dire que ca sert à rien de trouver des critères puisque personne sera d'accord avec. J'ai simplement donné mon point de vu sur "les GM sont-ils supérieurs aux joueurs?".
Si tu crois que Chuchulina a été élue président parce qu'elle avait un programme politique en béton et que les votants respectaient les critères d'élections, c'est à dire d'élire le meilleur des candidats...
Ne généralise pas ton cas à tout le monde pour me faire passer pour le méchant, Varghas...
Tu es le seul dont j'ai envoyé bouler tous les arguments, les autres ont dit des trucs très sensés!

Tu ne cesses de me rabâcher que mes propos ne mènent à rien, que je m'échine en vain avec mes critères, et cela parce que personne ne tombera jamais d'accord sur le sujet...

Tu crois VRAIMENT qu'une discussion doit forcément déboucher sur un accord entre les participants pour avoir un intérêt?
L'enrichissement intellectuel qui naît du simple échange d'idées entre les différentes parties n'a donc aucune valeur pour toi? Il faut impérativement que les autres se rendent à ton opinion à la fin pour que tu estimes que discuter avec eux en vaut la peine?

Désolé de te le dire Varghas, mais, moi, je me contrefous complètement qu'après avoir débattu avec moi les gens soient d'accord avec ce que j'ai pu dire ou non.
Pour moi, leurs opinions et leurs avis sur celles que j'aurais exprimé sont suffisamment intéressantes (pour peu, bien sûr, qu'elles soient porteuses d'arguments véritables) pour que j'estime que ça suffise à justifier le fait que je prenne la peine de poursuivre la discussion.

Si, toi, tu ne vois pas l'intérêt dans tout ça parce que tu penses que tu ne pourras pas faire tomber les gens d'accord avec toi de toutes façons, alors je n'ai qu'une chose à dire: Arrêtes tout simplement de répondre à ce fil.
Personne ne te forces à le lire, après tout... s'il ne t'intéresses pas.

Mais par contre, par contre... s'il te plaît! Laisse dans ce cas ceux qui y trouvent de l'intérêt de discuter tranquillement sans avoir à subir tes assauts continuels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés