Publié par Souffre Jour
Un bon GM c'est un GM qui délègue certaines taches à ses officiers, c'est pas un homme orchestre, il faut qu'il garde un peu de temps de jeu aussi.
Euh... Déléguer des tâches, même le plus abrutis des mecs que j'ai croisé dans ma vie sait le faire, je ne vois donc strictement pas en quoi ça peux donc prouver qu'un GM est bon ou non...
Pour moi un bon GM est un GM qui possède deux qualités primordiales et très rares dans l'espèce humaine: le charisme et l'abnégation.
La première est innée, on l'a ou pas... la deuxième par contre est quelque chose qui nécessite beaucoup de travail et d'efforts... et du temps, oui... BEAUCOUP de temps, et ce que l'on ait des officiers ou non, à partir du moment où la guilde commence à devenir grosse.
Mais bon, faut avoir eu un tel GM par le passé pour comprendre à quel point ça peux faire la différence... Ce n'est pas le genre de choses que l'on peut expliquer clairement rien qu'avec des mots.
Publié par May Shin
Etre a l'ecoute de ses membres.
Et rien que ça, c'est tout un programme!
En effet, si le GM a un tant soit peu de charisme, les membres de sa guilde auront toujours tendance à se tourner vers lui que vers ses officiers dès lors qu'il est logué... et je n'imagine pas non plus un bon GM répondre aux gens qui l'interpèlent "parles à mon officier, moi je veux pas te consacrer de temps".
Résultat, au final, rien qu'écouter ses membres prend en général au bon GM une bonne partie de son temps de jeu...
(Mais ceci dit, les vraiment bons GMs ont tendance à aimer consacrer du temps à ce genre de choses, aussi )
|