[Foot] Vers un nouveau club parisien ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai rien vu à ce sujet, je lance donc un sujet :

Citation :
PARIS, le 6 octobre (AP) - Bernard Tapie évoque jeudi l'idée dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de lancer un deuxième club de football parisien, concurrent du PSG. "Ramener un deuxième grand club à Paris comme c'est le cas à Rome, Barcelone, Milan ou Londres, ça me brancherait", explique l'ancien patron de l'Olympique de Marseille; "j'ai cette idée depuis un moment".

Si "pour l'instant, c'est un rêve. Mais il faut que ce projet démarre la prochaine saison", souligne Bernard Tapie. "Quand on voit le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour Paris 2012, il a un énorme potentiel d'énergie et de moyens financiers disponibles".

L'ancien homme d'affaires assure que le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez "est fana": "Plein de gens bandent pour ce projet". Et de citer Jacques Séguéla et Claude Bartolone. Par contre, Bernard Tapie n'envisage pas de devenir président de ce club car "ce qui compte c'est que ça débouche".

L'ancien président de l'OM rappelle que "le Stade de France n'est toujours pas occupé. Un parcours de bon niveau dans le Championnat de France peut amener des recettes colossales et donner des assises financières très importantes à un club qui serait ambitieux".

"Il faudrait partir d'un club qui soit dans l'une des trois premières divisions et, pourquoi pas, le fusionner avec un autre club comme le Red Star", avance-t-il. "Quand on a le nom et le lieu ce n'est pas insurmontable". AP
Pensez vous qu'un deuxième club soit une bonne chose ou au contraire cela nuerait à l'intérêt du PSG (ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon le point de vue :>) ?
Partagez vos avis.
Un club qu'aucun "vrai" parisien ne supportera parce que c'est tout simplement Bernard Tappie, une figure emblématique de l'OM.

Et puis il a gagné 145 millions d'euros et il se sent plus Tappie.
Tapie me ferra toujours rire
Un club ca prend du temps à construire, pas financièrement mais au niveau supporter/infrastructure.

Sybela : les trolls on s'en passe.
Moi ça me plairait bien un vrai derby, mais je ne sais pas si dans nos têtes on est prêts à faire face. On a pas l'habitude (je parle pour moi et ceux de ma génération des 15-34 ans) d'avoir de la concurrence sportive dans l'élite du football au sein d'une même ville. Ce n'est pas dans notre culture comme en Italie, en Espagne ou en Angleterre.

Par contre ça pourrait être intéressant sportivement sur le moyen/long terme. Il n'y aurait plus à Paris un seul club en L1 mais deux. Donc tous ceux qui ne sont pas supporters de Paris SG de coeur mais par défaut pourraient élire le club qui leur plaît le plus sur un plan sportif. La concurrence aurait à mon avis des effets positifs sur l'aspect sportif (même si aujourd'hui la billetterie représente moins de 15% des recettes des clubs de l'élite, ça reste une marge sur laquelle il ne faut pas cracher). Par ailleurs la densité de population de la région parisienne justifierait la présence d'un second club au sein de l'élite.

Enfin, voilà un déplacement que je ne manquerait pas de faire (étant à une station de RER du SdF)


Citation :
Un club qu'aucun "vrai" parisien ne supportera parce que c'est tout simplement Bernard Tappie, une figure emblématique de l'OM.
Pas d'accord. La rivalité, par ailleurs montée de toutes pièces, c'est entre le PSG et l'OM.
C'est vrai qu'à Paris (et même en IDF) il n'y a qu'un seul club en L1/L2. Ca fait un peu pitié vu le nombre d'habitant de la ville/région.

En Corse ils ont 2 clubs en L1/L2, deux clubs en L1 pour la Lorraine, 4 clubs en L1/L2 en Bretagne (je ne compte pas le FCNA).

Comparé au nombre d'habitants, c'est assez hallucinant un seul club à Paris.


Sithas, tu sais où est né Bernard Tapie ? A Paris et non à Marseille.

Edit : A oui, j'avais oublié Creteil, désolé pour les supporters de ce club
Dhu, on pourrait plus ou moins compter Créteil (sans offense pour leur supporters) qui est en L2, et qui pourrait grignoter des spectateurs parisiens en cas d'accession à la L1

Plan
Je suis absolument pour du moment qu'il ramène des stars et fasse briller les équipes française sur la scène Européene.
A une époque y avait le Matra Racing et le PSG en D1.

Sinon je trouve qu'un deuxième club à Paris en L1 ça serait bien (peut être avec Creteil si ils montent la saison prochaine), mais pas avec Tapie aux commandes.
De toutes façons je resterai supporter du PSG à vie aucun autre club ne prendra sa place dans mon coeur.
Ca ne pourrait a mon avis etre que positif car creerait une certaine emulation entre les 2 clubs.

La ou je pense que Tapie se met le doigt dans l'oeil c'est lorsqu'il lance qu'il voudrait jouer au stade de france, cela me parait peu credible avant quelques saisons en L1.

Citation :
Publié par [diamk]
De toutes façons je resterai supporter du PSG à vie aucun autre club ne prendra sa place dans mon coeur.
Tout comme moi.
Citation :
Publié par Dhu
Sithas, tu sais où est né Bernard Tapie ? A Paris et non à Marseille.

Edit : A oui, j'avais oublié Creteil, désolé pour les supporters de ce club
J'ai dit ou que Tapie était né a Marseille, explique moi....
Citation :
Publié par Sithas
J'ai dit ou que Tapie était né a Marseille, explique moi....

Ais je dit que tu as dit qu'il était né à Marseille ?

Il a été président de l'OM, et après ? Les entraîneurs et les Présidents changent de clubs, je vois rien de choquant.
Ca pourrait le faire, il y a largement le potentiel en terme financier (partenaires et sponsors) et humain (spectateurs).

Je vois bien un club "issu" du Red Star, comme à fait le PSG du Paris FC. Avec un projet bien monté, il y a de quoi faire sur la zone de St Denis.
Donc 3 clubs de l'ile de france en L1 pour d'ici quelques années? Tentant.

PSG, Créteil qui peut monter et Paris bis. Ca fait longtemps que j'attend un montée de Creteil pour voir des matchs moins cher qu'au parc et plus près de chez moi (94)
Troll.
Moi je serai plutôt pour un 2ème club parisien même si Tapie en prends la direction (comme par exemple Créteil) qui pourrai évoluer au Stade de France et s'appuierait sur un public conséquent (toute la banlieue autour du Grand Stade)....
En plus Tapie est né à côté (Blanc Mesnil) et même si il a été patron de Marseille je voie pas où est le problème vu certains patrons de club de D1 ( je citerai pas de nom) amplement plus antipathique que Tapie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés