MMORPG récent... mais lequel :-S

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde,


J'adore les jeux de rôles et j'aimerai passer à l'étape supèrieure: les MMORPGs!
Mais lequel?

Si j'en achète un ce serai WoW parce que j'ai quelques copain dessus. Mais je voudrai évité de l'acheter si c'est pour que dans 2 semaines un autre sorte et que tout le monde migre dessus (le trop de MMORPGs tue le RG comme j'ai lu quelque part ).
Donc si j'en achète un, c'est pour m'y tenir alors autant devancer les futurs migrations.

Ma question est donc: quels sont les jeux de role online qui sont sensé sortir bientôt et dans le genre de wow? Parce que j'avous être "un petit peu" paumé!
A default de me les décrire et de me faire un essai sur les nouvautés, indiquez moi les titres

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dush
J'adore les jeux de rôles et j'aimerai passer à l'étape supèrieure: les MMORPGs!
Le réveil risque d'être douloureux

Les mmorpg c'est bien, mais contrairement aux apparences, ça n'a rien a voir avec un Jdr si tu veux mon avis...
Heu en fait, quand je dis jeux de role, c'est sur ordi. Je ne pensais pas à ceux sur table.

Et pour résumé, il n'y a pas de concurant à WoW près a apparaitre risquant de faire migrer mes copains? (ils sont pas encore au courant: je dois improviser pour eux si je ne veux pas acheter 2 MMORPGs d'affilé!)
Cool
Le MMOPRG c est le mal.
Souvient toi de cela, souvient qu un jour quelqu un t aura prévenu.
Souvient en quand tu n aura plus de copines, plus d amis sinon ceux de ta guilde, plus de famille et que ton chien/chat sera mort de faim ou mort de froid dehors.


Citation :
Publié par Stylo
Le MMOPRG c est le mal.
Souvient toi de cela, souvient qu un jour quelqu un t aura prévenu.
Souvient en quand tu n aura plus de copines, plus d amis sinon ceux de ta guilde, plus de famille et que ton chien/chat sera mort de faim ou mort de froid dehors.


C'est sage de prévenir les nouveaux. Tu verras que cela peut vite te manger énormément de temps.

Sinon, comme dit déjà plus haut, WoW reste une bonne alternative pour un premier contact avec un MMorpg.

C'est une grosse licence, donc tu en auras pour pas mal de temps si tu ne joues pas de trop.

De plus, si tu as déjà des contacts en jeu, tu peux foncer.
Citation :
Publié par Dush
Bonjours tout le monde,


J'adore les jeux de rôles et j'aimerai passer à l'étape supèrieure: les MMORPGs!
Mais lequel?

Si j'en achète un ce serai WoW parce que j'ai quelques copain dessus. Mais je voudrai évité de l'acheter si c'est pour que dans 2 semaines un autre sorte et que tout le monde migre dessus (le trop de MMORPGs tue le RG comme j'ai lu quelque part ).
Donc si j'en achète un, c'est pour m'y tenir alors autant devancer les futurs migrations.

Ma question est donc: quels sont les jeux de role online qui sont sensé sortir bientôt et dans le genre de wow? Parce que j'avous être "un petit peu" paumé!
A default de me les décrire et de me faire un essai sur les nouvautés, indiquez moi les titres

Merci d'avance

Lis ça avant de te lancer dans les MMO :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=591656


Tu es prévenu comme ça.
Moi je me lancerais sans trop me poser de question sur WoW. Tu n'auras pas de grosses sortie avant 6 mois voir 1 ans je pense. Et puis bon jouer avec potes irl c'est ce qu'il y a de mieux, surtt en lan .
Il faut savoir que les MMORPG, c'est pas comme les autres jeux, ça a une durée de vie trés longue 4-5 ans minimun. Et ceux comme WoW, Eq, Eq2, T4C, DAOC, Lineage 2 et j'en oublie n'ont pas vraiment de date de fin
Citation :
Publié par Niark
je n'en vois pas ,éventuellement Dark&light qui va peut-être attirer quelques testeurs en novembre
Petit aparté mais j'ai adoré le message de Niark. Tout est dit
Citation :
Publié par Stylo
Le MMOPRG c est le mal.
Souvient toi de cela, souvient qu un jour quelqu un t aura prévenu.
Souvient en quand tu n aura plus de copines, plus d amis sinon ceux de ta guilde, plus de famille et que ton chien/chat sera mort de faim ou mort de froid dehors.
Mon chat est mort le mois dernier, ma copine ma planté depuis bien longtemps, mes parents sont retourné a la terre d'après ce que j'ai compris quand aux amis... ça mange quoi l'hiver?
Et oui, vous l'avez compris, ... Le mal est déjà fait: je suis un GEEK!
+ d'info sur les geek ------> http://www.copinedegeek.com/

[Attention, ce qui suis pourrait heurté la sensibilité de certain(e)s]
WoW tourne sous Linux?

Linux pawa!!
[Le TROLL est sorti )]

Merci a tous de vos commentaire
signé: un futur wow-geek
Avec WoW je crois que tu en as pour un petit bout de temps avant une migration massive des joueurs vers un autre mmo...

Perso je ne crois pas du tout au succès de Dark and Light, je pense que la prochaine vrai grosse sortie en France se fera avec Warhammer OnLine vers 2007.
Salut et bienvenu a toi

WoW est assez bien quand tu debute dans les MMOG'S (Question RP c'est pas sur WoW que tu risque de le trouver ^^)

Sinon tu as aussi Dark Age Of Camelot, c'est vieux mais ya encore quelques joueurs et niveau RvR/PvP ya rien de mieux en ce moment.

Pour Novembre (sauf si reporté) il devrait y avoir Dark and Light, niveau RP ca risque d'etre tres fort, et graphiquement il est pas mal du tout (n'écoute pas ceux qui disent que D&L va etre Génial/Nul, visite le site officiel et fais toi ta propre idée, c'est un conseil que je te donne )

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas ^^


P.S: Ca c'est pour ce qu'il y a en ce moment ou ce qui risque de sortir cette année.
wow c'est de la merde, c'est du hack'n'slash pur, des quêtes hyper répétitives et en plus c'est le meilleur moyen de devenir un no-life complet. dnl aussi ça vaut rien, le seul manque de communication des devs prouvent que le jeu avance pas du tout.

pour le moment y'a des bons projets (peut-être des vaporware mais bon) qui vont sortir d'ici 1 ou 2 ans, par exemple toa ou chronicles of spellborn. il y a aussi lineage 2 et everquest 2 qui sont pas mal.
Citation :
Publié par DarkLord
wow c'est de la merde, c'est du hack'n'slash pur, des quêtes hyper répétitives et en plus c'est le meilleur moyen de devenir un no-life complet. dnl aussi ça vaut rien, le seul manque de communication des devs prouvent que le jeu avance pas du tout.

pour le moment y'a des bons projets (peut-être des vaporware mais bon) qui vont sortir d'ici 1 ou 2 ans, par exemple toa ou chronicles of spellborn. il y a aussi lineage 2 et everquest 2 qui sont pas mal.

Lol !!! Si tu trouves que Wow c'est un jeu de Hack'and'slash je me demandes ce qu'est L2 alors..... Sachant que L2 est du pur Monster bashing à outrance dc bon ..... Parfois je me demandes si les gens joue au même jeux.
Citation :
Publié par Dush
Et pour résumé, il n'y a pas de concurant à WoW près a apparaitre risquant de faire migrer mes copains? (ils sont pas encore au courant: je dois improviser pour eux si je ne veux pas acheter 2 MMORPGs d'affilé!)
WoW est le concurrents des autres jeux, il n'est pas assé élevée pour avoir des concurrents, donc en attendant le concurrents c'est lui

WoW est une réussite commerciale mais c'est aussi une insulte au monde du jeux video

Choisie un vrai MMOGs et amméne y tes amis; d'abord tu sera le meneur donc tes potes ne quitterons pas sans toi et tu sera a leur yeux un pure roXor quand il verront que ce jeu roX infiniment plus que la bouze au qu'elle il jouait avant
Citation :
Publié par WiX
WoW est le concurrents des autres jeux, il n'est pas assé élevée pour avoir des concurrents, donc en attendant le concurrents c'est lui
En français ça donne quoi ?
Citation :
Publié par WiX
WoW est une réussite commerciale mais c'est aussi une insulte au monde du jeux video
Pourrais-tu étayer ?

Personnellement, Dush, je te conseillerais World of Warcraft ou DAoC. Je ne vois pas pour l'instant d'autres MMORPG's vraiment importants, ayant beaucoup de joueurs, et évoluant très régulièrement. Le seul point, c'est que DAoC est sorti il y a de ça, à vue de nez comme ça, 4 ans, et ça se sent un peu, surtout dans l'interface joueur, la forme même du jeu - bien qu'ayant eu un très grand nombre de MàJ - alors que WoW est récent.

Si tu peux, essaye les deux (demande à un ami à toi de te prêter un compte si tu en as qui y jouent) pour voir lequel te plairait le plus.

Bonne chance dans ta recherche.

NB : J'ai joué 3 ans à DAoC, me suis mis à WoW il y a ~6 mois, et je préfère nettement WoW.
Il est bon de noté que dans ce post tous les addict save pertinement qu'il le sont , mai ne fon apparement pas grand chose pour que sa change
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

WoW a encore de très beaux jours devant lui, je dirais même un boulevard niveau concurrence quand on regarde le planning des sorties de MMOs à venir.

Pareil pour les vieux de la veille comme DAoC voir FFXI, lineage 2, la série des EQ et j'en passe, déjà bien installé.

Si on exclu les petits budgets, les jeux asiatiques qui n'ont quasiment aucune chance de percer en occident, voir les projets clairement destinés à des "niches" dont on ne sait même pas si ils iront au bout de leur développement, les futures grosses sorties (pour le marché occidental du moins) c'est pas avant perpette

Je rejoins l'avis de SwaaN quand il dit que le prochain gros client sera probablement Warhammer Online (si Mythic se loupe pas) mais pas avant 2007 ...

Après il y a aussi D&D online ou LOTR online au niveau licence connue, voir Vanguard pour les amateurs de PVE à la Everquest, Age of Conan a un trailer sympa ..

Après ça : Tout un tas de "petits" projets comme évoqué plus haut qui s'intercaleront entre les gros poids lourds, si ils ne sont pas annulés entre temps. Certains pourraient créer la surprise mais bon ça reste hypothétique.
Citation :
Publié par DarkLord
wow c'est de la merde, c'est du hack'n'slash pur
.
Citation :
Publié par DarkLord
il y a aussi lineage 2 et everquest 2 qui sont pas mal
... Haha

Pour répondre, WoW est vraiment bien pour débuter dans le mmorpg, c'est facile d'accès(quoique) et c'est vraiment un univers simpatoche!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés