Modifications à venir patch 1.8 et 1.9 [Spécial Démo inside]

Répondre
Partager Rechercher
en fait,

j'ai fortement l'impression qu'ils n'ont absolument pas écouter les demandes des démonistes, qu'ils avaient planifié le nerf de ruine depuis un baille et donc, en modifiant 2 talents de façon complètement ridicule, y vont essayer de faire passer la pilule.

On va devoir se taire car le démo a été modifié => ttes les autres classes vont râler que rien n'est fait pour eux, on sera encore moins fort qu'avant mais toutes une bande de naïf vont se laisser leurrer par le sac de fragments et vont sourire béatement avant de pleurer sur le nerf de ruine, l'absence complète de défense qui persiste et le processus de création des fragments toujours aussi pourri...
Il faut qd même relativiser (notamment mes propres propos)

le constat actuel est que les warlocks (avec le template qui va) outdamage trés largement les mages en grosse instance (BWL/ZG/MC/World boss, etc...) et moins largement en instance classique.

Or, je pense que l'on peut clairement affirmer que tel n'a jamais été l'objectif de blizzard.

Le nerf de ruin à venir (qui d'aprés certains testeurs internes n'est pas démesuré) concerne avant tout un rééquilibrage à ce niveau, ce qui n'est pas illégitime. Le warlock continuera, en instance, a être un gros damage dealer, de plus trés utile pour ses talents associés (bannish, soulstone, tp, healtstone, etc... dont ne dispose pas nécessairement les autres classes (en instance, une soulstone est bcp plus puissante qu'un buff inté par exemple))

Les remarques négatives concernent avant tout le pvp.

A ce niveau, nous conservons de solides possibilités face à des casters (notamment au mage, la cible la plus facile du warlock dps). Le probléme actuel est celui de tous les casters purs (en gros mage/warlock/priest, et dans une moindre mesure druide) face aux classes cac et hybrides : la difficulté que rencontrent toutes ces classes est simple. Le boost équipement des grosses instances susmentionnées augmente bcp plus vite la puissance individuelle (résistance, absorption et surtout dégâts !!!) des cac et hybrides que des casters.

Résultat, alors que les cacs se faisaient ouvrir il y a quelques mois par les casters, la situation s'est progressivement rééquilibrée pour maintenant s'inverser.

Ce qui paraît étonnant c'est que les modifications à ce niveau (modification du systéme de résist notamment) tendent à défavoriser les casters, et non l'inverse.

Le probléme se situe davantage à ce niveau : alors que le ratio de dégâts caster/cac est de plus en plus favorable à ces derniers, nerfer le principal talent de dégâts d'une classe caster (en l'occurence le warlock) pose un réel probléme d'équilibrage en pvp.

Peut-être blizzard considére-il que le pvp est secondaire par rapport au pve. Cela me semble cependant un choix singulier. De fait, la solution à ces difficultés repose davantage, à mon sens, sur une refonte du stuff pour caster que sur des changements individuels propres à chaque classe...

NB : Quant à l'absence de défense, effectivement, le cooldown (et les contrainte sintrinséques) du "nouveau" voile mortel parait trop important pour qu'il puisse répondre à cette importante lacune du warlock... En gros, en pvp, le choix affli/démo avec soul link deviendra bientôt plus ou moins incontournable...
....
Qu'en est-il des Curse of Shadows et Elements? Qui mettaient certaines resists dans le négatif, chose non voulue par Blizzard à priori

Cela affectera-il réellement la puissance du warlocK ?
le fear de voile mortel ne pourra PAS s'enlever avec quelques moyen que se sois

en gros si il passe c'est fear pour 3 sec obligatoire pas de bijoux, pas de cris etc
Citation :
Publié par Night Kiss
Heu.. question stupide, mais... est-ce qu'on sait quand il verra le jour, ce patch 1.8 (et le 1.9 tant qu'on y est ) ??
Et pour ce qui est de la date ???????
Citation :
Publié par Kairn
le fear de voile mortel ne pourra PAS s'enlever avec quelques moyen que se sois

en gros si il passe c'est fear pour 3 sec obligatoire pas de bijoux, pas de cris etc
effectivement, parmi les bonnes nouvelles :

- l'effet de peur associé au death coil sera non seulement hors rendement décroissant mais surtout "unbreakable" : pas d'immune undead ou berseker, pas de bijou, etc...

- le coût du death coil sera de 550 et non de 750

- ruine ne sera pas modifiée, en revanche le systéme de curse élémentaire et shadow sera révisé en 1.9 (en gros, plus de bonus dps en moyenne, mais une suppression des résistances négatives, et donc des "burst" dps...)

- la réduction de durée de cast de soulfire sera de 2 secs (et non de 0,5) ce qui, associé à ses divers avantages de talents (non interruptabilité, % de stun) en fera un sort réellement intéressant.
Citation :
Publié par Night Kiss
J'ose insister encore, vu que personne ne me répond : sait-on QUAND les patchs 1.8 et 1.9 verront le jour ???

1.8 bientot,1.9 un mois apres a peu pres.

Si qqun savait,il t'aurais déja répondu
J'ai du mal à la voir personnellement l'utilité de nerf SL

ok tu encaisses trop bien MAIS

tu as pas acces à ruine, donc bon dejà niveau dps tu es tres limité
ton seul pet est le void bien qu'on puisse tenter avec la succ et endu mais 2000pv ca reste short

Ce qui donne que toutes les classes qui se heals sont pas gérables vu la mana que tu as comparés a tes degats, je parle meme pas des classes qui dispells

Bon tu peux tuer les classes basées sur le dps pur et sans bcp de pv (tant que ya pas de stunlock) mais ces même classes sont assez prédatrices du démo destru donc ya equilibre

En pvp de masse j'en parle meme pas, ca sert à rien sur une assist et sa se dispell donc voui on survit contre les debutants

Franchement j'ai du mal à voir pourquoi on tue le seul talent qui contrebalancait ruine
Cool
Du nouveau pour la 1.8: Lien spirituel change !
When patch version 1.8 releases Soul Link will be a spell you cast on your pet which gives an aura to both you and the pet. This aura increases all damage caused by you and your pet by 3% and splits 30% of all damage taken by the caster to the pet. The aura will last as long as the pet is active. Some distinctions of note:

The aura is centered on the pet. Therefore, to purge it, the pet must be targeted, not the player. This splits attention of attackers between the warlock and the pet.

The damage bonus of 3% is designed to provide more use in a PvE context, which it may have lacked before. Harnessing of Fel-energies allows for increased power to all attacks

While the 50% split aided in a 1v1 or Dueling capacity, it had less of an effect in group PvP. The current adjustments to 30% were made to make it more viable in group PvP (BGs)
Cool
Petite traduc non officielle
Soul link sera un buff non plus appliqué au warlock mais au pet.
Pour être dispellé un ennemi devra donc sélectionner le pet

Ce buff est considéré comme une aura qui :
-Augmente les dégats du warlock et de sont pet de 3%
-Disparait quand le pet meurt (donc a priori ne dure plus 30 sec seulement)

Par contre le split des dégats reste de 70%/30%
Citation :
While the 50% split aided in a 1v1 or Dueling capacity, it had less of an effect in group PvP. The current adjustments to 30% were made to make it more viable in group PvP (BGs)
Le fait de passer de 50 à 30% rend SL plus utile en bg

Ok pour pourra s'en servir sur autre chose que le gros bleu mais bon quand on prend SL on est conscient qu'on sacrifie les degat pour une survivabilité assez enorme, donc bon je vois mal en quoi diminuer cette survivabilité sans augmenter les degats (ha si 3% ) va me convaincre de lacher ruine pour ce sort
Cool
Citation :
Publié par Edelendil-CE
Le fait de passer de 50 à 30% rend SL plus utile en bg

Ok pour pourra s'en servir sur autre chose que le gros bleu mais bon quand on prend SL on est conscient qu'on sacrifie les degat pour une survivabilité assez enorme, donc bon je vois mal en quoi diminuer cette survivabilité sans augmenter les degats (ha si 3% ) va me convaincre de lacher ruine pour ce sort

En le rendant "permanent" et non plus seulement de 30 sec ?
En meme temps ca dure combien de temps un fight dans un BG avant de finir au cimetiere ?? Surtout avec le SL à 30%, au pire fallait le lancer 2 fois quoi

Le seul avantage qu'on peut y voir c'est qu'etant constant et sur le pet, l'adversaire ne saura pas si SL est activé ou pas donc si on a un autre pet que le gros bleu pourquoi pas. Encore que balancer un dispell sur le pet ca se fait facilement quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés