mardi 04 oct...grève des transports?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F|o

Je te l'ai faite version longue, mais c'est pour te montrer qu'il existe autant de système professionnel qu'il existe de professions. Et que tout n'est pas aussi simple que tu le décris, et que l'état n'a rien à voir avec cet état de fait.
L'être humain a un don, il peut s'adapter... A toi de t'adapter ou de rester au chômage... Après, si tu veux évoluer, tu te plis à des règles. Le monde est mal fait, mais il est comme ça.
Mais c'est vrai que depuis que je ne suis plus étudiant et que je suis entré dans "le monde du travail", mes opinions ont changé....
Citation :
Publié par abbadon
Le monde est mal fait, mais il est comme ça.
Non, il n'est pas comme ça, il est devenu comme ça. Subir en se disant "c'est comme ça", j'étouffe mon jugement parce que ça n'est pas correct, mais ça ne pousse pas vraiment à l'estime des discours. J'éspère que tu ne donnes pas cette image de toi au boulot, parce que le jour où un mec voudra t'écraser, il n'aura aucune difficulté.
Citation :
Publié par F|o
C'est pas eux les ennemis, hein.
Bien sur que si c'est eux les ennemis.

Ils abusent en permanence du droit de greve et bloque une grande partie de l'activité du pays.

Demain je perds une journée de boulot, et dans mon boulot, j'ai pas vraiment le droit de faire la greve ou de me plaindre. Des personnes vont rater des rendez-vous et des affaires importants, des projets vont prendre du retard, tout ca pour des revendications auxquel la moitiée du pays ne croit plus.

Est ce que mon abonnement RER va être remboursé de ce jour en moins ?

Qui va me payer ma journée de demain ?

La RATP fait elle un travaille qui satisfait le publique en temps normal ?

Quand on sait que leur journée de grave leur sera probablement payée a la suite des negociations, et que ca fait surtout office de vacances supplementaires, quand on sait qu'ils sont aimable comme des portes de prisons .... franchement moi ca me mets en colere.

J'espere que l'on va faire des progrés dans la conduite automatique des trains et dans les billeteries automatiques, il faudra pas qu'ils se plaignent ensuite.....

Merci aux agent de la RATP de me faire passer une journée de galére demain.

Citation :
Publié par Exbene-uct

Citation :
Le 8 septembre dernier, les confédérations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC et CGC ont appelé "l'ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d'emploi et les retraités à une journée nationale d'action et de mobilisation", le 4 octobre prochain avec "des arrêts de travail, des rassemblements et des manifestations à Paris et en province".

Mince. Des vendus dans le privé !
Comme si c'etait possible de faire gréve dans le privé .
Citation :
Publié par F|o
Non, il n'est pas comme ça, il est devenu comme ça. Subir en se disant "c'est comme ça", j'étouffe mon jugement parce que ça n'est pas correct, mais ça ne pousse pas vraiment à l'estime des discours. J'éspère que tu ne donnes pas cette image de toi au boulot, parce que le jour où un mec voudra t'écraser, il n'aura aucune difficulté.
Heu non, il est mieux fait maintenant qu'avant pour les salaries ca je peux te l'assurer sans trop me tromper.
Je suis entièrement d'accord avec toi, joueur de jeux. C'est juste cette façon de cracher de façon généralisée sur, au choix : le droit de grève, le fonctionnariat, les demandes des syndicalistes ... que je trouve vaguement crétin.

Mais sinon oui, leurs méthodes puent dans la mesure où elles ne sont pas "suivies" par le reste du milieu professionnel français, et surtout dans la mesure où les patrons ne prennent pas le RER.

edit @ donmaoui : effectivement, mais ça n'est pas une raison pour ne pas le rendre meilleur. Pour tous, et pas seuleument pour les salariés.
@ Flo, relis ma première phrase, là où je dis qu'il faut savoir s'adapter.

C'est là où la France pèche en ce moment, on se rend compte qu'il faudrait que nous nous orientons sur une société de service... mais on a quelques trains de retard par rapport aux autres pays.
Arrow
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
Rien a ajouter, c'est du grand art, bientot la finale mon cher Guy Lux.
Super !

Citation :
Publié par lemonde
L'ensemble du mouvement syndical français est mobilisé "pour le développement de l'emploi et contre la précarité, pour l'amélioration du pouvoir d'achat et les droits individuels et collectifs des salariés" . Les cinq confédérations (CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC), l'UNSA, Solidaires et la FSU, ont été rejointes, entre autres, par les syndicats étudiants et lycéens, la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) ou encore la Confédération syndicale des familles.
Traduction personnel : "Demain c journée plage, si vous voulez rien glander, on a trouvé une excuse bidon pour vous aider". Cette grève est clairement bidon, c'est juste qu'y en a pas encore eu depuis la rentrée, ca fait pas bien.

Les pubs prodigant le pouvoir d'achat et fesant part d'une pseudo lutte ont encore de beaux jours devant elles (mais oui biensur que les grandes surfaces veulent se sacrifié pour leurs clients, et puis quoi encore ?).

Moi j'attend toujours qu'on m'explique pourquoi y a encore la prime du charbon et que dès qu'on veut y touché y a grève général, si ca c'est pas être privilégié.
Citation :
Publié par joueur de jeux
Des personnes vont rater des rendez-vous et des affaires importants, des projets vont prendre du retard, tout ca pour des revendications auxquel la moitiée du pays ne croit plus.
Ben c'est qu'à force de se regarder le nombril, effectivement, on tourne un peu en rond entre soi et soi. Alors comment faire confiance aux Autres ? Si tout le monde décidait d'être solidaire, les choses avanceraient...

"JE perds une journée de boulot
MON trajet va t'il être remboursé ?
MA journée de demain va être payée ?
MOI ça me met en colère."
(etc)

Citation :
Bien sur que si c'est eux les ennemis.
Précisez donc "ce sont eux MES ennemis"
Nous ne pensons pas tous comme vous, et c'est heureux.
Mais soyons sérieux, le secteur privé ne fait quasiment jamais grève (sauf quand une usine ferme) parce qu'il n'en a aps les moyens. Alors au lieu de critiquer, on ferait mieux de se réjouir qu'il y en ait encore pour défendre les intérêts de TOUS, parce que si on comptait sur le privé pour préserver des acquis on aurait plus rien depuis longtemps.
Citation :
Publié par F|o
les patrons ne prennent pas le RER.
2e passage et toujours aussi grotesque. Mais c'est vraiment aussi agréable que ca d'avoir l'air con ? :/
Citation :
Publié par Keep KooL
Mais soyons sérieux, le secteur privé ne fait quasiment jamais grève (sauf quand une usine ferme) parce qu'il n'en a aps les moyens. Alors au lieu de critiquer, on ferait mieux de se réjouir qu'il y en ait encore pour défendre les intérêts de TOUS, parce que si on comptait sur le privé pour préserver des acquis on aurait plus rien depuis longtemps.
Juste pour dire que ca fait plaisir de lire ça de temps en temps.
Citation :
2e passage et toujours aussi grotesque. Mais c'est vraiment aussi agréable que ca d'avoir l'air con ? :/
Du moins, les patrons au sens de l'exploitant sans vergogne que le syndicalisme cherche à combattre.

A prendre tout les argumentaires au pied de la lettre, c'est toi qui a l'air très con, et en plus haineux et vindicatif. Pourquoi tu l'ouvres, si ce n'est jamais pour faire la part des choses ?
Citation :
Publié par Exbene-uct
Ben c'est qu'à force de se regarder le nombril, effectivement, on tourne un peu en rond entre soi et soi. Alors comment faire confiance aux Autres ? Si tout le monde décidait d'être solidaire, les choses avanceraient...

"JE perds une journée de boulot
MON trajet va t'il être remboursé ?
MA journée de demain va être payée ?
MOI ça me met en colère."
(etc)
Parcequ'ils font quelque chose pour moi ? Ce sont eux qui se regarde le nombrile.
Contrairement a eux, je peux me faire virer du jour au lendemain si je prends du retard, je ne suis pas au 35 h, je prendrais ma retraite aprés ma mort et je n'ai pas le droit de me plaindre. S'ils etaient solidaires, ils me transporterait gratuitement ou trouverez une autre maniere d'handicaper leur entreprise. Mais ca veux dire bosser et ca c'est un peu trop leur demander.
Citation :
Publié par Exbene-uct
Précisez donc "ce sont eux MES ennemis"
Nous ne pensons pas tous comme vous, et c'est heureux.
Je ne sais pas si tu vis en region parisienne mais juste a ecouter l'ambiance, les gens en ont marre et on veritablement de la haine pour les agents de la RATP.
Citation :
Publié par Keep KooL
Justement, si les syndicalistes arrêtaient de se regarder le nombril pour voir le reste du monde et se dire qu'on est pas si mal en France, ils essaieraient peut être de faire en sorte que nous soyons concurrentiel par rapport aux autres pays afin de garder nos emplois et conserver ce que l'on a déjà.
Citation :
Toujours pas d'arguments ? Dsl mais moi tous les patrons que g eu ne prenaient jamais le rer ou le métro, et g été dans des structures grandes et petites.

Citation :
Parcequ'ils font quelque chose pour moi ? Ce sont eux qui se regarde le nombrile.
Contrairement a eux, je peux me faire virer du jour au lendemain si je prends du retard, je ne suis pas au 35 h, je prendrais ma retraite aprés ma mort et je n'ai pas le droit de me plaindre. S'ils etaient solidaires, ils me transporterait gratuitement ou trouverez une autre maniere d'handicaper leur entreprise. Mais ca veux dire bosser et ca c'est un peu trop leur demander.

Je ne sais pas si tu vis en region parisienne mais juste a ecouter l'ambiance, les gens en ont marre et on veritablement de la haine pour les agents de la RATP.
Totalement d'accord
Si il y avait un concurrent direct à la RATP, sur le coup je crois que le nombre de grèves serait plus limité..
Et je doute que le consommateur s'en plaindrait
Citation :
Publié par F|o
Du moins, les patrons au sens de l'exploitant sans vergogne que le syndicalisme cherche à combattre.

A prendre tout les argumentaires au pied de la lettre, c'est toi qui a l'air très con, et en plus haineux et vindicatif. Pourquoi tu l'ouvres, si ce n'est jamais pour faire la part des choses ?
Pour pointer du doigt les enormités et amalgames grotesques que tu persistes à balancer banane, j'oeuvre pour ton bien. (et celui de l'humanité)
Citation :
Ca dépends des milieux. Cela dit, pour trouver moyen d'avoir de la "haine", faut vraiment avoir un grain de base. Comme dit plus haut, houa, le monde du travail, ça métamorphose (je pourrais rajouter "par injection de grosse connerie bien grasse" mais je m'en dispenserais)

Mais je te rejoins : d'année en année, la qualité du service baisse, et ça, c'est triste.
depuis 1936 et le Front Populaire, l'état et les patrons n'ont fait que détruire les organisations syndicales pour qu'on ne revoit plus jamais ça.

résultat, les syndicats sont vides.

Les patrons refusent de négocier avec des syndicats non représentatifs et font tout pour empêcher les salariés/employés de devenir membre d'un syndicat.

Donc seul moyen de se faire entendre, perturber le déroulement de la vie "travail".

Si les employés/salariés se syndiquaient en masse, on pourrait voir facilement les grèves et manifestations se faire rare. seulement ni les patrons, ni les politiques ne le veulent.

Donc aprés avoir massacré l'image des fonctionnaires (tellement privilégiés que certaines places ne trouvent pas preneurs...), on massacre l'idée même de contestation; C'est bien, on est parti pour du libéralisme à plein pot.

Pour les râleurs qui crient à la prise en otage... Cela fait combien de temps que vous savez que le 4 octobre est journée d'action? un petit moment... Vous auriez dû prévoir.
Ha oui et si vous avez un souci, n'allez pas voir un syndicat même s'ils s'occupent surtout de gens qui leur crachent dessus quand la necessité n'est pas là....
Citation :
Publié par Messer
Si il y avait un concurrent direct à la RATP, sur le coup je crois que le nombre de grèves serait plus limité..
Et je doute que le consommateur s'en plaindrait
Alors ça j'en suis aps si sûr. Le jour où la RATP sera privatisée, tu peux être sûr que le prix du ticket va exploser, que les lignes non-rentables vont disparaitre, et que la qualité globale du service baissera.

Mais ne t'inquiète pas, c'est de toute façon pour bientôt.
Citation :
Pour pointer du doigt les enormités et amalgames grotesques que tu persistes en balancer banane, j'oeuvre pour ton bien. (et celui de l'humanité)
Ecoute, tu es stupide. Ton analyse est étriquée, ta lecture mécanique et totalement dénuée d'un quelconque sens d'interprétation logique. Tu prêtes aux autres les amalgames qui t'arrangent pour mieux casser des arguments que tu enregistres de travers.

Certes, ça paraît être intelligent. Mais au final, c'est toi qui ne fait pas la part des choses. Si on devait faire un détail pour chaque part des choses dans les catégories qu'on désigne, tout débat deviendrait imbuvable et illisible : ça va de pair avec l'étiquette, le fait qu'on ne désigne pas un "tout" mais une "majorité".

Donc, je t'en prie, tais-toi. Tu dis de la merde, tu n'apportes rien, et tu ne sers à rien, ici tout le monde se comprends sauf toi. Salut.
Citation :
Publié par F|o
Ca dépends des milieux. Cela dit, pour trouver moyen d'avoir de la "haine", faut vraiment avoir un grain de base. Comme dit plus haut, houa, le monde du travail, ça métamorphose (je pourrais rajouter "par injection de grosse connerie bien grasse" mais je m'en dispenserais)

Mais je te rejoins : d'année en année, la qualité du service baisse, et ça, c'est triste.
Encore que la qualité du service, c'est plutot l'affaire des managers, mais franchement, les employés ne donnet pas l'impression de se "battre" pour que leur entreprise tourne, ca donne plus l'impression d'essayer de tirer au flanc un maximum.

Quand au fait que les gens ont la haine, moi je trouve que ca se comprends, c'est quand même pas comme s'il y avait la greve une seule fois par an (ce qui serait deja pas mal), c'est quand même franchement regulier.
Si j'etais a la RATP et syndicaliste je refuserai ce genre de demarche, c'est vraiment anti populaire.
Ben moi c'est surtout la situation de monopole de droit qui me gène.
Si quelqu'un pouvait concurrencer la RATP, le client serait gagnant dans l'affaire. Ensuite les lignes non rentables c'est bien joli que la RATP les ferment, mais derrière il y a des gens prets à payer pour les utiliser, et de l'autre une impossibilité de la part d'autre compagnie de les exploiter et pourquoi pas d'en tirer des bénéfices sur une ligne précise.

"Détruire la concurrence, c'est tuer l'intelligence" disait ce bon Bastiat.
Citation :
Publié par Eored
Pour les râleurs qui crient à la prise en otage... Cela fait combien de temps que vous savez que le 4 octobre est journée d'action? un petit moment... Vous auriez dû prévoir.
Ha oui et si vous avez un souci, n'allez pas voir un syndicat même s'ils s'occupent surtout de gens qui leur crachent dessus quand la necessité n'est pas là....
Question : je prévois comment quand je viens d'être embaucher et que je n'ai pas de vacances avant Juin 2006 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés