Armes Légendaires du MdA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lum Calimshan
y'a pas d'arbalete epique ? pourtant on peu se spé dans cette voie et on a meme une super RA 5L pour aller avec

Si encore on pouvait faire mal avec
Hastttttttttttttttt tranchant .. <bave>

les stats devraient etre du genre (a confirmer ce sont plus des rumeru qeu des certitude)

+4 melee, +12 str/qui, 4% style and melee damage, 8 str cap

aucune info sur les proc et /use mais bon moi ca me va deja parfaitement
Les skins sont super jolis mais.... on s'éloigne de plus en plus de l'esprit de Daoc à mon goût, on se croirait dans un manga et encore les armes des MA sont pas les pires..

Ils ont un peu trop fait dans la démesure même si ça reste joli et bien travaillé.

Sinon on voit des choses assez interessantes - il y a 2 enchantements possibles pour les armes et les vitesses seront:
-hast - 5.8vit
-2m - 5.6vit
-1m - 4.2vit

PS. On voit aussi a quoi ressemble l'icone pour invoquer notre monture.
Citation :
Publié par zetton
pas top la 2h estoc, une epee a deux mains pour planter du monde, mais elle est ou la pioche ?!
A la base les epees a 2m etaient faites pour etre maniees a cheval et c'est la pointe qui servait pour tuer l'ennemi - donc il n'y a rien d'etrange a les considerer comme armes d'estoc, c'est meme leur but principal.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
A la base les epees a 2m etaient faites pour etre maniees a cheval et c'est la pointe qui servait pour tuer l'ennemi - donc il n'y a rien d'etrange a les considerer comme armes d'estoc, c'est meme leur but principal.
ptet bien, menfin une arme d'estoc de cette taille, a priori tu la laisse dans le corps de l'adversaire, une bonne pioche, un coup des triceps et ca ressort , la faut tirer, faut se dépétrer des boyaux, c'est chiant, fatiguant, salissant...
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Stooooooop !

L'épée à deux mains n'a jamais été utilisée à cheval. C'est un arme de fantassin qui a trois buts : casser les hampes des lances, désarçonner les cavaliers et tenir en respect les adversaires dotés d'armes plus courtes. Elles peuvent fausser les armures, briser les os à travers les protections mais empêchent la formation en rang serré (je vais pas vous faire l'insulte de vous expliquer pourquoi.) La confusion à ce propos vient de ce que l'arme principale du chevalier est désignée dans les chroniques de Froissard par le mot "Glaves." Ce qui a été traduit par les historiens en glaive, un terme désignant de nos jours une épée. Comme les glaives en question font dans les deux mètres c'est devenu une épée à deux mains... sauf que les "glaves" sont des lances lourdes et épaisses. Ca m'a un peu surpris quand j'ai lu les chroniques, la chevalerie à pied ou à cheval se bat à la lance en premier lieu et tire l'épée uniquement quand la mêlée est trop dense ou que la lance est brisée.

Il existe néanmoins une graned épée de cavalier appelée épée d'arçon ou "épée à une main et demie" qui était fixée à l'arçon de la selle et qui était tirée lorsque la lance rompait ou qu'on se faisait désarçonner (un cavalier adroit devait pouvoir la saisir pendant sa chute. La lame est aussi haute que le nombril par rapport au sol (une arme est forgée sur-mesure) ce à quoi il faut rajouter deux palmes de garde (une palme = une largeur de paume du possesseur de l'arme. C'est le précurseur de l'épée bâtarde, elle est portée par les chevaliers du 13ème et du 14ème siècle. On s'en sert à une main en appuyant certains coups de la seconde main, son allonge permet de tenir les piétons à distance et de les frapper sans avoir à se baisser (ce qui était fort dangereux dans la presse.) Elle a naturellement l'allonge requise pour frapper un cavalier adverse sans avoir à se fendre de façon exagérée. Une fois désarçonné le cavalier peut employer cette arme en profitant de son allonge supérieure et de la possibilité d'appliquer des coups plus puissants en frappant des deux mains. Elle permet d'employer un écu tenu au coup par une guiche et sanglé au bras, auquel cas on ne peut réellement appuyer des deux mains que les coups d'estoc.

Et si vous vous demandez comment je sais tout ça c'est parce que je m'en fais actuellement forger une.

Ce qui nous ramène au sujet : autant j'apprécie l'effort fourni par mythic afin de proposer des choses originales autant ça c'est moche. On dirait l'épée-néon playskool de mon p'tit neveu. Bon sang, ça leur arrive d'ouvrir un livre d'artisanat d'art aux gorets qui leur servent de graphistes ? J'veux pas dire, mais des lames de toutes beauté on en trouve à gogo dans l'art médiéval et renaissant et il faut qu'ils aillent nous pondre ces.. choses ? BEURK.

Et quand je vois les merveilles que sortent de leurs forges certains artisans que j'ai eu la chance de croiser... ben double-BEURK. Je suis réellement déçu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés