Bruit des ordinateurs

Répondre
Partager Rechercher
Les ordinateurs deviennent de plus en plus bruyant, diverses solutions sont mises en application pour essayer de réduire cette nuisance. Je voulais savoir si des personnes avaient connaissance d'application du principe du cancelling noise dans les ordinateurs pour résoudre ce problème.
Citation :
Publié par CNLNN
Les ordinateurs deviennent de plus en plus bruyant
ah bah première nouvelle,

merci, c'est noté

Solution :
- mettre des ventilateurs plus gros
- installer des rhéobus
- fermer sa tour
- avoir une tour qui "étouffe" le bruit
- choisir des composants silencieux
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
achete une tour silencieuse pas une tour a 15 euros
j'ai acheter une tour à 70€.... je l'ai changer au bout de 2 mois pck elle faisait un bruit de tracteur alors stop les préjugés en fction des prix.

Moi mnt je regarde plusieurs choses en choisissant ma tour :

- J'arrete les plaques en plexy et tout ça fait joli mais ça tient pas bien avec les vibrations. Prend plutot une tour qui te semble bien compact et stable

-Enlève les plaques sur le coté de ton ordi si possible c'est en général elles qui vibrent bcp et te font un bruit monstre , un ventilo ne fait pa tellement de bruit si il a pas 1cm de poussière sur lui ( et de + ton ordi aura bcp moin chaud )

après sinon comme dis + haut oui effectivement certain composant silencieux existent mais il faut y mettre un certain prix
J'apprécie vos interventions mais il me semble que ma question n'a pas été comprise. Le cancelling noise est procédé technologique employé dans certains casques hi-fi haut de gamme ne autre. En gros cela consiste à enregistré à l'aide d'un micro les bruits ambiants, puis des sons de fréquence inverses sont envoyés. Cela à pour conséquence de faire disparaître la quasi totalité des bruits ambiants.
Je demandais si quelqu'un avait connaissance de l'utilisation de cette technologie pour atténuer le bruit des ordinateurs.
De ce que j'ai vu, honda développe le système pour les voitures et il en existe pour les cabines d'avions, mais ça a l'air d'être une technologie adaptée à un environnement dont l'espace est maîtrisé.

En fait dans un environnement 3D il faut une multitude de hauts parleurs pour que ce soit efficace (donc peut être avec du 5.1), mais ça ne m'a pas l'air encore développé.
Composants silencieux + ventilo 120mm en 5V + tour correcte (je ne dois pas craquer pour le p180, je ne dois paaaas) = pas de bruits.

C'est vraiment pas dur, mais c'est pas en ajoutant plein de gadget qu'on y arrive, c'est en prevoyant une config adaptee.

Niveau prix, il faut une tour avec des emplacements pour deux 120mm et une alim silencieuse, 1 ou 2 potars pour passer les ventilo en 5v (pour les ventilo sur prise molex, si vous avez pas peur de bidouiller il suffit d'inverser quelques fils ) donc ca coute meme pas excessivement cher.

Mais c'est chaud d'avoir une carte graphique recente silencieuse...
(ma 6600GT arg, et pourtant c'est loin d'etre le top)
En attendant, c'est vrai qu'un PC est un peu l'objet idéalement adapté à ce genre de procédés. C'est un espace délimité dans lequel on retrouve toujours plus ou moins la même fréquence sonore. (les ventilos en gros)

Si ça se faisait je pense que le résultat serait bluffant.
Par contre, jamais entendu parler d'un système de ce type pour un usage informatique personnel, ni professionnel non plus d'ailleurs.
Citation :
Publié par CNLNN
Les ordinateurs deviennent de plus en plus bruyant, diverses solutions sont mises en application pour essayer de réduire cette nuisance. Je voulais savoir si des personnes avaient connaissance d'application du principe du cancelling noise dans les ordinateurs pour résoudre ce problème.
http://monsite.wanadoo.fr/jol/images/4-picture1.jpg?0.19266087459071402
un système de suppression de bruit reste a mon sens prohibitif pour un pc....
le watercooling reste la meilleur solution ...et avec un peu de tuning tu peu avoir un pc assez ...euh ...surprenant

maintenant ..et je vais te surprendre .... ( peu être )....

tu remarqueras certainement que le pc n'est pas le plus bruyant de ton environnement....

mais peu être pas le bruit le plus agréable a entendre....

ce que j'aime et surpasse le pc meme si il est en marche :

une femme qui dors a tes cotes....
le bruit du vent....
le gazouillis des zozios....
l'appel du muslim...
le son des cloches d'une église...
le tic tac d'une horloge...
les drisses d'un navire qui claquent contre le mat...
les mouettes au petit matin...

edit : desole ...je ne te donne pas vraiment de solution pratique.
mais que diable un peu de poesie peu exister dans le monde des teky ...
Citation :
Publié par Coemas
tu remarqueras certainement que le pc n'est pas le plus bruyant de ton environnement....
*a demonter son home cinema pour l'optimiser silence *
pffff groinkk

tu pousse la ...ou est la poésie

tiens j'ai envie de te renommer groiiink ...pas d'offense ...un de mes pseudo est gruiik le vieux

le silence est relatif et jamais total.
le silence est le moment ou l'on entent plus que des bruits ( sons ? ) agréables a mon sens ...

gni je viens de me relire et cette phrase est tres faible....

pour etre plus precis ...le silence est le moment ou l'on entend son coeur battre et alors que notre corps parle a nos oreille un son agréable et légèrement plus fort apparais ...la est la jouissance du silence.

mais groinkk est si proche de la vérité

pardon je me rend compte que je devie du sujet initial ..encore que
Citation :
Publié par Coemas
...
Tu as bu jeune padawan.
Il y a deja un autre jolien qui s'appelle comme ca, tu peux pas me renommer

Bon je retourne ecouter mon corps qui parle a mes oreilles un son agreable

Le cancelling noise j'avais lu ca pour les double vitrage perso...
Pour recentrer un peut le sujet, cancelling noise = "annuleur" de bruit.

Le son est une onde produite par la vibration mécanique d’un support fluide ou solide et propagée grâce à l’élasticité du milieu environnant sous forme d'ondes longitudinales.

Dans un milieu compressible, le plus souvent dans l’air, le son se propage sous forme d'une variation de pression créée par la source sonore.

Un haut-parleur, par exemple, utilise ce mécanisme.

Notons que seule la compression se déplace et non les molécules d’air, si ce n’est de quelques micromètres.

Lorsque l'on observe des ronds dans l’eau, les vagues se déplacent mais l'eau reste au même endroit, elle ne fait que se déplacer verticalement et non suivre les vagues (un bouchon placé sur l’eau reste à la même position sans se déplacer).

Pour cette raison, il n’y a pas de ‘’vent’’ devant un haut-parleur.

Le son se propage également dans les solides sous forme de vibrations des atomes appelées phonons.

Là encore, seule la vibration se propage, et non les atomes qui ne font que vibrer très faiblement autour de leur position d'équilibre.

L’oreille humaine moyenne ne perçoit les sons que dans une certaine plage de fréquences située environ entre 30 Hz (au-deçà les sons sont qualifiés d’infrasons) et 15 kHz (au-delà les sons sont qualifiés d’ultrasons).

L’annuleur de bruit consiste a envoyer une onde de même fréquence dans les sens opposé afin d’en annuler l’effet et donc d’annuler un son.

Maintenant, je ne suis pas sûre que quelqu’un un jour ai décidé d’utiliser ce procédé pour l’appliquer sur un boîtier de PC.

Il est bien moins coûteux d’insonoriser le boîtier ou de rendre chaque partie moins bruyante.
WaterCooling le seul bruit que tu entendra dans ton PC : la pompe et si tu en prend une bien (Immergé Silencieuse blablabla) tu devrai avoir moins de 20db dans la tour . resultat, lep lus bruyant sera tes disques dur

Mais ca coute cher , un bonne ensemble de watercooling silencieux faut compter 200€ minimum .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés