Alliance francophone

Répondre
Partager Rechercher
Petite mise a jour et communiqué officiel de lancement

Citation :
Depuis le système Teonusude, région Molden Heath, 13.08.2005.

Issue de la volonté d'un groupe de francophones d'établir un groupe cohésif de corporations unies par la langue mais indépendantes dans leurs activités, la French Force Alliance annonce ce jour sa création. Forts d'une longue expérience dans le monde d'EVE, ses membres fondateurs s'efforceront de bâtir une entité compétente dans de nombreux domaines et basée sur l'entraide.

La corporation exécutante est la Real One Corp [R.O.C].

Les corporations fondatrices sont:
Hegemonie Corp [HCN]
Total Killer Corp FR [-TK-]
French Navy [FNAVY]
Real One Corp [R.O.C]
Civilization of Atlantis [C-O-A]
Made in France [MI-FR]
Novalis [NVLS]
Industrial Mercs [I.M.]
Aeden [AEDEN]
The Canadian-Minmatar Mining Company [CMMCO]

Toute corporation francophone non-pirate est dès à présent cordialement invitée à se joindre à nous, sous réserve de l'accord du Conseil de l'alliance et après passage d'une période probatoire, selon le modèle adopté par la plupart des alliances.

Les corporations multilingues seront acceptées dans la mesure où elles sont majoritairement francophones et assurent elles-mêmes leur service de traduction interne de manière à faire suivre les informations importantes à leurs membres non-francophones, étant donné que la langue de communication de l'alliance est par définition le français.

Nous annonçons par ailleurs nos intentions amicales à l'alliance Foundation.

Dans les prochains jours, nous prendrons contact avec des entités politiques d'EVE de notre choix pour établir des relations diplomatiques officielles. De même, quiconque voudrait faire le premier pas dans notre direction est invité à le faire.

Pour toute information complémentaire, le channel public F-ALLIANCE est à votre disposition, ainsi que le diplomate de l'alliance, Ortu Konsinni, ainsi bien sûr que ce forum.

Un site est en préparation, sans précision quant à sa publication.
Passe donc chercher une Guin-ICE à l'ICE-Cafe ^^
c'est beau quand notre lieu de beuverie favori devient une institution, je suis émue moi, je crois que je vais pleurer de joie....

Ayant entendu que vous vous installiez dans les great widlands, je me demandais si cette alliance se portait bien puisque sur votre forum officiel aucun article ne précise ce que vous devenez.
Il semblerait que Veritas immortalis grâce à l'appuie des Five a gagné et gardé le contrôle de la région des Great Widlands. Les foundations et leur allié U'K n'arrivent plus à tenir la région et à repousser les -V- et five !

Des lors, on pouvait supposer que vous n'aviez plus accès à ce territoire.

Et c'est à ce moment précis que j'ai poussé un peu plus mes recherches pour tomber sur un intitulé dans plusieurs bios de membres de l'alliance FF-A, je cite: "Delegated By Atuk"

On apprend donc que vous avez passé un accord avec ATUK pour avoir accès à une nouvelle zone en 0.0, de façon à mieux vous lancer et à avoir accès à des minerais rares.

Mais est ce que ça fait pas un peu tache d'avoir dans sa bio d'une part "FRIEND OF FOUNDATION" et d'autre part "DELEGATED BY ATUK", ce qui revient au même que Friend of ATUK à mes yeux. Le Hic pourrait être le fait que Foundation et ATUK/FIVE sont ennemis

Il est même intéressant de voir que vous avez négocié votre accès directement avec les French Wings, on peut le remarquer en voyant ceci:

http://img345.imageshack.us/img345/3208/ffa9du.jpg

Il y a même un chan rien que pour eux que c'est joli.

Sur ce bonne continuation les jeunes
Comme vous le savez sûrement, nous n'en sommes encore qu'au début et à la construction de notre alliance. Vous pourrez de ce fait comprendre que nous ne sommes pas encore rodés, et de ce fait je ne parlerais qu'en mon nom propre, un communiqué officiel la dessus étant en cours de préparation.

Effectivement nous avons un NAP avec Fondation et Ushra Khan, et parallèlement nous recevons une 'aide' de la french wing.

Suite à une certaine video de propagande de veritas, dans laquelle nous nous faisons massacrer, il faut bien le dire, certain membres d'ATUK nous ont proposés leur aide en nous proposant une location en 0.0 afin que nous puissions nous créer un capital de départ, et faire que notre tentative d'alliance francophone ne périclite pas comme les tentatives précédentes.

N'ayant ni les moyens de revendiquer un territoire, ni même les moyen de nous faire des ennemis nous stagnions jusqu'à présent en empire, et cette proposition, bien que lourde en terme de contrepartie financière, est tombée à point nommé.

Personnellement je n'aime pas leur manière de jouer, que ce soit les ATUK ou les Five, et j'ai moi même été victime de leurs opérations, mais je dois reconnaître que ce sont les seuls qui nous ont proposé une aide.

Si le terme de 'delegated by ATUK' vous gêne, tant pis. Pour moi ce ne sont pas des amis, mais ces mots m'ont permis jusqu'à présent de survivre au voyage, à me préserver des embûches de leurs nombreux alliés pullulant dans les zones louées, et de pouvoir faire avancer l'alliance en laquelle je crois.

Quand à la salle TS que nous leur avons allouée, sachez qu'elle sert essentiellement à nos relations diplomatiques, et à nous permettre de bénéficier au mieux de leur protection dans leur territoire.

Maintenant, cela ne nous empêche pas de garder de bonnes relation avec fondation et leurs alliés. Si certaines mauvaises langues pensent que nous mangeons à tous les râteliers, grand bien leur fasse. Personnellement tout ce qui compte pour moi est de pouvoir construire une alliance francophone qui tienne la route, et sans ces compromis ce ne serais pas faisable. Quand nous pourrons espérer commencer à penser à une réelle implantation en 0.0, nos responsables diplo entreront en action, mais ce n est pas a l ordre du jour, et à mon avis ça risque de prendre du temps avant que cela arrive.
C'est surtout le manque de clarté envers les allié sur vos position politique qui pose probleme.

Les gens qui tombe sur des screen/rumeur de ce genre ce pose des questions, et quand aucune mesure n'est fait pour les avertir ça passe moyen.

Surtout dans un cas comme celui-ci ou les relations entre attuk et uk ne sont pas vraiment au beau fixe, quelque jour avant ca on les voient botté les fesses ensemble à une pos SNIG en mh.

Et sur certaine bio on peut voir apparaitre aussi friend of HUZZA alors la c'est le comble, les huzza sont une bande ami des cva/amax qui sont mouillé jusqu'au coup au niveau esclavagisme :/

Bref, de la clarté dans tout ceci serai plus que bien venue, donc le communiqué expliquera tout surement
Je parle en tant que membre du conseil d'Ushra'Khan :
Tu as tout à fait raison punkoff, on apprécie pas, mais alors pas du tout ce genre de trucs dans notre dos alors qu'après plusieurs conversations avec les dirigeants de FF-A et notamment leur diplomate on nous dit :"Non non ya rien du tout on a aucun contact avec eux."

Après au lieu d'aller chercher de l'aide chez des gens qui ont des objectifs contradictoires avec vos autres amis et vos NAP vous pourriez aussi ouvrir les yeux et nous demander à nous de l'aide... On est pas bien loin... genre la même station à Teon...
Après au lieu d'aller chercher de l'aide chez des gens qui ont des objectifs contradictoires avec vos autres amis et vos NAP vous pourriez aussi ouvrir les yeux et nous demander à nous de l'aide... On est pas bien loin... genre la même station à Teon...
C'est une blague ? çà fait plus d'un mois qu'ont cherche a bosser avec Found .. et pas une seule proposition nous est parvenu ..
(Nicodem fallait pas te sentir obligé de poster sur tous les forums franco.

Enfin ca ma donné l'occasion de m'enregistrer ici.)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Foundation mais d'un point de vue Uk, y a pas de soucis.

Et completement OOC je trouve que c'est plutôt sympa de la part des Atuks d'aider les FF-A Même si visiblement le coup de main n'est pas gratuit.
le coup main s'est 20% des taxes me semble ^^, s'est drôle parce que parce certaines corp fr de la Ra et ex ra allaient rejoindre la ff-a pour aider a la ff-a claim isnmother avec l'aide de la Ra ,même si je pénse que m'a corp n'aurai pas fait partie , mais je croi qu'a la fin il y a des problemes comme d'habitude avec les francais genre trop des contrepartie sais pas quoi , ce la dit j'ai jamais parlé avec des ffa et ça s'étais fait avec 1 ou 2 diplomates s'est tout et plutôt en secret peutêtre autant que le truc qu'ont vien s de lire la ,mais bon ont peux pas dire que personne a voulu vous aider ^^ et d'autres part vous étonnez pas si ont tire sur vous si ont vous vois mais ont peux pas vous laisser remplir les poches des nos ennemis.
Pourtant suis serieux même qu'avait eu une votation avec plus des 25 personnes et 5 corps sur ts comme blague s'étais un peu gros je trouve mais bon , ou alors vos diplomates font tout dans votre dos si t'a jamais entendu parlé de cette histoire en tout cas vous aimez les secrets.

Au debut un membre de la ra vous avait contacter pour faire ça en gros fusioner pas mal des corp fr Ra ou Ex Ra et des corps sponsorised mass pour claim insmother , vous aviez fianalment refusé vous et votre diplomate et vous êtes resté a gw , plus tard vous l'avez recontacter parce que ça allait pas du tout a gw et vous avez parlé et tout ça n'a pas marché a nouveau je connais pas les details parce que ça m'intéressé pas et j'imagine que vous avez une autre version parce que il avait pas l'air content , mais beaucoup monde est au courant de cette histoire , mais bon je te répete me suis pas intéressé et m'a corp voulais pas y aller.

Aprés je sais pas si tu veux pas que ça sois public vu que vous etês amis avec atuk mais bon ce vrai vous n'avez pas dit un mot de tout ça bizarre s'est comme même pas un secret d'êtat ,s'étais juste pour dire que s'est pas vrai que personne vous a proposé des truc pour vous aider aprés bon vous pouvez continuer a faire des trucs en secret ça va pas m'empêcher de dormir , t'étonne pa si certains s'amusent a vous descendre avec les réponses que tu donne aussi.
Bonjour,

Je me permet d'intervenir afin de corriger quelques approximations et fausses rumeurs colportées sur les différents forum francophone par des personnes qui ne sont pas très au courant et qui de plus nous disent que cela ne les intéresses pas vraiment (dixit Even). Je vais donc clarifier la situation brièvement (en attendant le post officiel en préparation):

- Il est vrai que nous avons conclu un accord commercial avec la corporation ATUK concernant (et ce n'est plus un secret depuis longtemps) un mining sur leur territoire moyennant un pourcentage sur l'operation (ce qui n'a rien d'exceptionnel), Nous n'avons pas à nous justifier et à communiquer plus que de raison sur le sujet, cela aurait pu etre une autre Alliance, il s'avere que c'est ATUK car ils ont ete les premiers à nous le proposer (et à nous prendre au serieux).

- Malgré l'opération nous n'avons violé aucun de nos NAP, et la ligne de conduite de la FF-A n'a pas déviée malgré ce que voudrait faire croire certain.

- Nous n'engagerons pas les premiers en cas de contact sur la zone de mining, mais nous ouvrirons le feu sans état d'ame en cas d'agression caractérisée.

- En ce qui concerne l essai de rapprochement entre des corpo RA ou ex RA, il est tout à fait vrai que celui ci a eu lieu et qu'il a malheureusement échoué alors que j'avais obtenu l'accord de tous les CEO de l'Alliance à cause de la conduite innaceptable d une certaine personne de la dite corpo qui se reconnaitra.

- Voila j'en ai terminé et je n'aurais qu'une chose à rajouter: quand on ne sait pas on se tait, ou alors on demande à ceux qui savent.

PS: Concernant le post plus haut de mon ami tkbob, je ne pense pas qu'il disait cela pour nier le mining

Ice.

CEO FF-A
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés