Publié par Goundour / Slammy
On dirait "Interdit aux Conno" on pourrait modérer à la hache, au bon sens paysan, aux couilles, au feeling ... ou alors on n'aurait pas besoin parce que les posteurs se réguleraient d'eux mêmes ( ben oui une fois que tu t'es fait flambé 3 4 fois par tout un forum, tu as tendance à réfléchir avant de poster ) ... mais bon pas là
Comme je l'ai dit c'est l'inverse Slammy. Tu aurais un article comme ça, "corniauds" sans doute plus efficace que "Conno"  , il y aurait moins de modération à la hache. La modération à la hache, c'est quand tu peux te satisfaire d'envoyer un message-bot de modération en rapport avec un terme de la charte en ayant plombé un posteur sans pour autant améliorer la qualité de la discussion, parce que traînent encore sur le fil en question, les petits rigolos qui ont compris le système en foutant le souk tout en respectant la charte.
Un modo devant modérer les "Corniauds" devrait être capable de dire pourquoi il modère sur le fond et pas que sur la forme de la charte par simple message-bot. Et là tu verrais beaucoup moins de modération à la hache qui non seulement est inutile mais en plus contre-productive.
La preuve le fil en question, dont l'initiative mériterait un bon point du "légalisme JoL" avec sources et tout le bataclan (@ Kalidor, AFP =>  ) mais qui sur le fond (une discussion de forum) vaut un gros zéro pointé et qui en terme d'ambiance générale atteint le zéro absolu.
Et si toi tu n'as pas laissé ton cerveau de côté d'autres l'ont fait pour toi, certes fait dont tu n'es pas responsable j'en conviens parfaitement.
Publié par Goundour / Slammy
Le responsable a été tancé vertement et nous allons nous atteler à la rédaction d'un alinéa
Dis moi juste que j'ai mal compris la phrase en question. Je passe sur les admonestations, ça c'est la façon dont vous gérez votre tambouille, mais le coup de l'alinéa...
Mais stop, rajouter des couches de légalisme ne fait qu'empirer les choses.
|