Ou il est question de jugements de valeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hiyashem
je vois pas l'intérêt de faire un post plutôt que d'envoyer des mp (oui je sais vous l'avez fait aussi pour certains) si ce n'est montrer 'la modération' du doigt.

C'est pour faire parler les bavards
Citation :
Publié par Hiyashem

Même si personne ne vous bâillonne ici et que votre avis est toujours intéressant, je vois pas l'intérêt de faire un post plutôt que d'envoyer des mp (oui je sais vous l'avez fait aussi pour certains) si ce n'est montrer 'la modération' du doigt.
:
Vu le cas Dryss, je n'ai pas très confiance dans l'efficacité de la moderation des moderateurs. Donc ,perso, je serais passé par PQS pour soulever le problème...

Donc ,jusqu'à preuve du contraire, les MP ne sont pas très transparents.
Le role d'un modo n'est pas de chopper les couilles des posteurs, meme pour le plus grand eleveur de troll de JOL mais de modérer en restant le plus neutre possible, en recadrant les débats qui partent justement en couilles comme celles dont tu souhaites chopper. Si il n'est pas recadrable, on ferme en restant toujours aussi neutre... avec une pointe d'humour si possible. Patatoide a un peu fléchi dans ce sens, rien de grave non plus: c'est un humain avant d'etre un tubercule. MaOui a eu raison de faire prendre conscience de cet état de fait.
Citation :
Publié par Chanterelia
Le role d'un modo n'est pas de chopper les couilles des posteurs, meme pour le plus grand eleveur de troll de JOL mais de modérer en restant le plus neutre possible, en recadrant les débats qui partent justement en couilles comme celles dont tu souhaites chopper. Si il n'est pas recadrable, on ferme en restant toujours aussi neutre... avec une pointe d'humour si possible. Patatoide a un peu fléchi dans ce sens, rien de grave non plus: c'est un humain avant d'etre un tubercule.
Mouais. Il est evident que des themes comme l'Iran vont etre chaud à débattre. Il faut des couilles au modérateur non pas pour modérer ou sanctionner mais pour laisser le fil planer jusqu'à ce qu'il franchisse la limite de la charte.
Kalidor l'a til franchie en nourrissant son fil de ses interventions? Je ne pense pas.

Dommage, je commencais à bien dialoguer avec les contradicteurs de Kalidor et je me serais bien amuser à démonter leur logique pacifiste. Làs, la censure pusillanime a encore frappé. Ou sont les derapages? Ou sont les trolls? Patatoide,au lieu de moderer, peut-il fournir des preuves de trolling?
Le mieux, c'est de clore tout sujet politique car là, la discussion devient impossible.
Citation :
Publié par Chanterelia
Ici, le problème n'est pas l'Iran mais à quel niveau un modérateur peut-il modérer des affirmations pour déli d'idée (voir qui pourrait etre revisionniste) avant meme d'avoir demandé des sources fiables confirmantes ou avoir meme posté des sources infirmant les propos?
Simple. Tant que la charte est respectée, pas de modération spamafote.gif

Dofus en force, yo
Citation :
Publié par LooSHA
Simple. Tant que la charte est respectée, pas de modération spamafote.gif
Euh si quand même mec.
On n'a pas débranché notre cerveau en prenant le tag ( enfin pas complètement ) donc un truc tout caca on l'éditera quand même. Mais bon on cherchera quand même à citer un point spécifique de la charte.

Charte trop détaillée qui permet de la contourner :S

On dirait "Interdit aux Conno" on pourrait modérer à la hache, au bon sens paysan, aux couilles, au feeling ... ou alors on n'aurait pas besoin parce que les posteurs se réguleraient d'eux mêmes ( ben oui une fois que tu t'es fait flambé 3 4 fois par tout un forum, tu as tendance à réfléchir avant de poster ) ... mais bon pas là
Personnellement je trouve aberrant de fermer un sujet à cause que quelques trolleur qui n'ont à compris ( ou pas voulu comprendre ) que dans ce topic ont parlais du régime politique et non pas des iraniens eux même.

Bref désormais il est facile de faire fermer n'importe quel topic qui dérange en le trollant.

Merci à la modération Jol qui fournir là une bien belle arme aux comptes multiples et j'en passe cela n'est sans doute pas tombé dans l'oreille d'un sourd et cela en dit long sur l'avenir du forum.

En attendant j'attend toujours des excuses de Patatoïde Funèbre en plus d'un réponse à mon dernier MP ne serai ce que par pur politesse.
Citation :
Publié par kalidor
Personnellement je trouve aberrant de fermer un sujet à cause que quelques trolleur qui n'ont à compris ( ou pas voulu comprendre ) que dans ce topic ont parlais du régime politique et non pas des iraniens eux même.

Bref désormais il est facile de faire fermer n'importe quel topic qui dérange en le trollant.

Merci à la modération Jol qui fournir là une bien belle arme aux comptes multiples et j'en passe cela n'est sans doute pas tombé dans l'oreille d'un sourd et cela en dit long sur l'avenir du forum.
En même temps passer une 30aines de post en 6 pages, moi j'appelle çà du flood et le sujet n'a pas été fermé a cause des autres mais a cause de toi.

De plus, comme l'a dit Slammy, le tag modo ne nous débranche pas le cerveau et on ferme pas n'importe quel poste sans raisons (même troolé) et pour l'arme fournis aux "double compte users" faut pas non plus croire au père Noël ont les reconnais vite fait t'en fait pas.

Et de toute fàçon, c'est sur que les post à tendance troolesque, finissent en trool (la plupart du temps )même avec des interventions comme les tiennes puisque apparemment (selon tes dires) , tu n'as pas de responsabilités dans la fermeture du post

EDIT: quand je vois la teneur de tes réponses plus bas je n'ai même pas envie d'essayer d'avoir le moindre débat constructif vu que c'est impossible.
Citation :
En même temps passer une 30aines de post en 6 pages, moi j'appelle çà du flood et le sujet n'a pas été fermé a cause des autres mais a cause de toi.
Je vais te répondre de la mène manière qu'à Aratorn " quand ont me parle , quand ont me pose une question , ou quand ont me quote je répond tout naturellement ne serai ce que par politesse ".

Apres si tu prend le simple droit de répondre de facon argumenté pour du flood et bien désolé mais nous n'avons pas les même notions.

Citation :
De plus, comme l'a dit Slammy, le tag modo ne nous débranche pas le cerveau et on ferme pas n'importe quel poste sans raisons (même troolé) et pour l'arme fournis aux "double compte users" faut pas non plus croire au père Noël ont les reconnais vite fait t'en fait pas.
Je ne demande rien d'extraordinaire juste des excuses pour une abus , il me que c'est plutôt raisonnable.

Citation :
Et de toute fàçon, c'est sur que les post à tendance troolesque, finissent en trool (la plupart du temps )même avec des interventions comme les tiennes puisque apparemment (selon tes dires) , tu n'as pas de responsabilités dans la fermeture du post
Ce texte n'a jamais eu pour but de troller , mais de parle d'un régime politique. Si des personnes n'ont pas étés capable de faire la part des choses pour rentrer dans une logique de trolls à tour de bras là ça deviens leurs problèmes et leurs responsabilités.
Citation :
Publié par kalidor
En attendant j'attend toujours des excuses de Patatoïde Funèbre en plus d'un réponse à mon dernier MP ne serai ce que par pur politesse.
Une réponse peut-être... mais s'excuser ?
Citation :
Une réponse peut-être... mais s'excuser ?
Quand je marche sur les pieds d'une personne par accident je m'excuse.....c'est juste une question de politesse.
Citation :
Publié par Goundour / Slammy
On dirait "Interdit aux Conno" on pourrait modérer à la hache, au bon sens paysan, aux couilles, au feeling ... ou alors on n'aurait pas besoin parce que les posteurs se réguleraient d'eux mêmes ( ben oui une fois que tu t'es fait flambé 3 4 fois par tout un forum, tu as tendance à réfléchir avant de poster ) ... mais bon pas là
Comme je l'ai dit c'est l'inverse Slammy. Tu aurais un article comme ça, "corniauds" sans doute plus efficace que "Conno" , il y aurait moins de modération à la hache. La modération à la hache, c'est quand tu peux te satisfaire d'envoyer un message-bot de modération en rapport avec un terme de la charte en ayant plombé un posteur sans pour autant améliorer la qualité de la discussion, parce que traînent encore sur le fil en question, les petits rigolos qui ont compris le système en foutant le souk tout en respectant la charte.

Un modo devant modérer les "Corniauds" devrait être capable de dire pourquoi il modère sur le fond et pas que sur la forme de la charte par simple message-bot. Et là tu verrais beaucoup moins de modération à la hache qui non seulement est inutile mais en plus contre-productive.

La preuve le fil en question, dont l'initiative mériterait un bon point du "légalisme JoL" avec sources et tout le bataclan (@ Kalidor, AFP => ) mais qui sur le fond (une discussion de forum) vaut un gros zéro pointé et qui en terme d'ambiance générale atteint le zéro absolu.

Et si toi tu n'as pas laissé ton cerveau de côté d'autres l'ont fait pour toi, certes fait dont tu n'es pas responsable j'en conviens parfaitement.

Citation :
Le responsable a été tancé vertement et nous allons nous atteler à la rédaction d'un alinéa
Dis moi juste que j'ai mal compris la phrase en question. Je passe sur les admonestations, ça c'est la façon dont vous gérez votre tambouille, mais le coup de l'alinéa...
Mais stop, rajouter des couches de légalisme ne fait qu'empirer les choses.
Citation :
Euh si quand même mec.
On n'a pas débranché notre cerveau en prenant le tag ( enfin pas complètement ) donc un truc tout caca on l'éditera quand même. Mais bon on cherchera quand même à citer un point spécifique de la charte.

Charte trop détaillée qui permet de la contourner :S
Si la modération va au-delà de la charte sciemment, je comprends pourquoi ça se barre en couille ici

Faut pas avoir 10/10 aux deux yeux pour le constater ça.

C'est un peu comme les bavures policières, on tape d'abord, on regarde ensuite dans le code pénal si la personne était pas un peu coupable
Citation :
Publié par kalidor
Je ne demande rien d'extraordinaire juste des excuses.
Des excuses ont déja été faites il me semble :

Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
Il ne fait aucun doute que mon message était sommaire et inapproprié, c'est entendu. Je m'excuse platement auprès de la communauté pour cette maladresse.
Source
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Des excuses ont déja été faites il me semble :

Source
Non mais en fait il veut qu'il se mette à genoux et prononce son pseudo dans l'excuse.

EDIT : Grillé de trois minutes...
Citation :
(@ Kalidor, AFP => )
Et dit moi c'est quoi pour toi une source digne de ce nom ? Radio Iran ?

Citation :
Il ne fait aucun doute que mon message était sommaire et inapproprié, c'est entendu. Je m'excuse platement auprès de la communauté pour cette maladresse
C'est pas auprès de la communauté qu'il faut s'excuser ( Ont est pas au japon ici ) , c'est auprès de l'intéressé c'est à dire moi.

A moins bien sur que la modération soit au dessus de ce genre de chose.
Citation :
C'est pas auprès de la communauté qu'il faut s'excuser ( ont est pas au japon ici ) , c'est auprès de l'intéressé c'est à dire moi.

A moins bien sur que la modération soit au dessus de ce genre de chose.
Je me suis excusé auprès de la communauté parce que mon propos était clairement excessif dans sa forme, et que j'ai manqué de neutralité. Inclue-toi dans la communauté si tu veux.

Mais si tu veux une séance de flagellation en grande pompe pour avoir osé bafouer ton amour-propre, ne compte pas sur moi. Je maintiens le fond de mon message, que moi, et d'autres, ont déjà détaillé ici-même.

J'ai déjà donné des précisions quant à l'emploi "d'intelligence", il y a quelques pages. Cela suffit largement à faire justice à tes accusations indignée de "troll" et de "flamm".

Quant à ton MP, deux minutes, veux-tu ? Il ne date pas d'il y a deux semaines, que je sache.
Citation :
Inclue-toi dans la communauté si tu veux.
J'adorce ce genre de propos.

En fait cela aurai été si dur de m'envoyer un MP suite à ma conversation avec Slammy pour dire un simple " Excuse moi kalidor j'ai fait une connerie j'ai pas voulu me montré insultant" ?

Faut croire que oui.

Dommage car je l'aurai sans doute pas autant mal pris et ont aurai régler ce problème très rapidement le tout en évitant de laver le linge sale en public.
Citation :
Publié par LooSHA
C'est un peu comme les bavures policières, on tape d'abord, on regarde ensuite dans le code pénal si la personne était pas un peu coupable
Y'a un peu de ça.
Vu la promptitude de certains à saisir Supervision, Médiation et la crainte des Charles Morel de ce monde de la part des instances dirigeantes de ce monde, il est préférable de blinder via la charte ( bénie soit elle pour les 100 générations à venir, Hare Hare ) toute intervention.

On ne peut pas juste dire "Salut, tu dis de la merde alors je vais t'éviter de te faire lyncher, je vais t'éditer ou fermer ton post" sauf si il y'a téton montré auquel cas on tombe sous l'article 2001.Mo.Av.Ero.01 et ca passe
Citation :
...

On ne peut pas juste dire "Salut, tu dis de la merde alors je vais t'éviter de te faire lyncher, je vais t'éditer ou fermer ton post" sauf si il y'a téton montré auquel cas on tombe sous l'article 2001.Mo.Av.Ero.01 et ca passe
Est-ce à dire qu'un téton serait prétexte à de fallacieux non-fermage de posts ?

Quel monde étrange que le vôtre.
*agite son gros dard*
Le probleme n'est pas de s'excuser parce qu'il a été abusif dans la forme, mais bien de justifier en quoi les propos de Kalidor sont blasphématoires ou trollesques....

Là, c'est donner du grain à moudre à ses détracteurs en l'insultant, gentiment, de personne inepte à saisir la grande profondeur de la geo-politique moyen-orientale. Sur quoi il s'appuie pour dire un truc pareil? Pourquoi ne s'est-il pas invité au débat en démontant les arguments de Kalidor?

Donc, rectifions: la forme autant que le fond sont mauvais dans cette modération et , le summum, ca se termine par une cloture du sujet! BRAVO!
Citation :
Dommage car je l'aurai sans doute pas autant mal pris et ont aurai régler ce problème très rapidement le tout en évitant de laver le linge sale en public.
Mais je suis absolument ravi que ce petit incident ait été signalé ici.

Cela a permis de mettre en lumière mon message trop zélé, mais aussi et surtout de recueillir les avis de nombreux joliens extérieurs à l'affaire sur ce qui en reste le centre : ton comportement. Ce qui m'a largement conforté dans mon avis premier : ton attitude générale est largement nuisible à la qualité des fils qu'il m'a été donné de lire sur la Taverne. Ma maladresse ne doit pas faire écran de fumée.

Je me hâte de préciser que je n'en fait en rien une affaire personnelle. Je demanderai à un autre modo de se charger des fils où tu es impliqué, s'il modération il y a lieu d'être.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés