[Guide] Formules et statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Ca sort d'où le
Citation :
NB : cible gelée = +50% de chance de critique !!!
Y'a pas 1 amalgame avec le talent Frost ? Car à ce moment 1 cible frost qui se fait shoot par 1 mage frost c'est 100% de crit. Et c'est faux.

Par ailleurs je crit pas plus sur une cible frost en tant que mage feu.
Citation :
Publié par Tarama
J'up le post pour savoir si quelqu'un pouvait répondre à ma question, et aussi savoir pourquoi il n'est plus en sticky ? :<
cible gelée = talent frost

sinon les effets des sorts de froid classique, c'est pas "gelé"
Citation :
Publié par Tarama
J'up le post pour savoir si quelqu'un pouvait répondre à ma question, et aussi savoir pourquoi il n'est plus en sticky ? :<
Pareil, il était bien en sticky ce post.
Citation :
Publié par Tarama
Ca sort d'où le Y'a pas 1 amalgame avec le talent Frost ? Car à ce moment 1 cible frost qui se fait shoot par 1 mage frost c'est 100% de crit. Et c'est faux.

Par ailleurs je crit pas plus sur une cible frost en tant que mage feu.
En effet c'est un amalgame avec le talent Frost.

Citation :
Publié par Tarama
Le post est toujours dans les persistants, il a juste changé de place. Maintenant il est ici : Problèmes et Questions courantes, à bien lire avant de poster
Sympa le ptit schéma pour les résistances, mais tu aurais aps els valeurs exactes par "palier".

Je veux dire par là pour 50 Résist 10% de chance de résist à 25%...
J'aimerias ainsi calculer en moyenne l'apport en %dmg des items - X Résist qui commence à apparaître.
Citation :
Publié par Baltimor
Sympa le ptit schéma pour les résistances, mais tu aurais aps els valeurs exactes par "palier".

Je veux dire par là pour 50 Résist 10% de chance de résist à 25%...
J'aimerias ainsi calculer en moyenne l'apport en %dmg des items - X Résist qui commence à apparaître.
Ce qui serait intéressant en fait, c'est pour "autant de resistance, quelle est la chance de resister à 100%, 75%, 50%, 25%, 0% ?"
La formule, je veux dire.
Citation :
Publié par Dawme
http://www.wowdbu.com/wow_resist/

C'est un truc fait à l'arrache y a quelques mois à partir des quelques chiffres fournis par blizzard. C'est une pure extrapolation mathématique à partir de très peu de données très partielles présentes sur le site web de blz.
Vraiment excellent bravo.
Merci dawme, avec ton système, j'obtiens 0,25% de dmg en mois en moyenne par point de résistance.

C'est une moyenne mais ça permet de donner un ordre de grandeur concernant l'efficacité du piercing.
Citation :
Publié par Celivianna
Ce qui serait intéressant en fait, c'est pour "autant de resistance, quelle est la chance de resister à 100%, 75%, 50%, 25%, 0% ?"
La formule, je veux dire.
à priori, il n'y a pas de formule.

Le systéme foncitonne par palier.

C'est un bête tableau croisé à double entrée.
question amusante :

mon palouf a 300 int, et tourne a grosso modo 8% de critique...

ça ne correspond ni aux fameux (et a priori obsolètes) 100int pour 1% crit, ni meme aux 59int pour 1% crit...

c'est différent pour le pal?

Sinon, pour répondre a la question a la page précédente, le proc du sceau d'autorité critique sur la base des critiques CàC. Son jugement a la 1.9 crit sur la base des critiques aux sorts... mais non, c'est simple ^^
Citation :
Publié par Beuar
question amusante :

ça ne correspond ni aux fameux (et a priori obsolètes) 100int pour 1% crit, ni meme aux 59int pour 1% crit...

Sinon, pour répondre a la question a la page précédente, le proc du sceau d'autorité critique sur la base des critiques CàC. Son jugement a la 1.9 crit sur la base des critiques aux sorts... mais non, c'est simple ^^
100int=1crit

C'est certains faut arrêter de le remettre en cause pour mage, warlock, priest.
Pour druide c'est 59, paladin et shaman je sais pas.
Post intéressant et assez complet.

Je me permets de rajouter quelques petits détails.

Tout d'abord, un calculateur pour le dmg reduce: http://www.worldofwar.net/guides/damagereduction.php

Pour l'AP à distance, es-tu sûr de la formule : AP (distance) = (lvl*2 + AG*2)-20.
Sur le forum hunter US, on peut lire
1 agi = 2 attack power .
Pour leur formule de % de crit, j'aurai plutôt arrondi à 0.019% de crit pour 1agi.

Citation :
- Chaque habilité produisant des gains de vie génére, pour chaque pt de vie gagné, 0,5 pts de menace !
Non, tout dépend de la classe. Les paladins sont réputés pour avoir des heal qui ne générent que très très peu d'aggro comparé aux autres healers. Ca avait été dit par blue alors de la refonte des paladins pour la 1.9.
Pour l'aggro, les paladins ont depuis la 1.9, Fureur vertueuse, +60% de menace supplémentaire avec les attaques du sacré.

Pour l'esprit des paladins, j'ai lu d'autres formules.

Pour le pal, 0.05% de crit = 1agi, sûr.

Beuar ce que tu peux faire si tu t'embêtes, tu lances Recap par exemple, et tu spam ta touche Eclair lumineux rang 1 sur toi :P
Citation :
Publié par Beuar
question amusante :

Je voit pas trop ou la formule ne correspond pas: 5 +300/100 = 8 non?
Je déterre ce vieux post pour savoir si tout les calculs ici présent sont tjrs d'actu.

Car je me demande si pour un chasseur c'est tjrs avec BC :

pour la PA -> (LVL*2 + FOR + AGI) - 20
Pour les CC -> 5 + AGI/29]% soit en gros 1cc tout les 30pts

Ensuite pour les objet donnant des CC directement combien il faut pour avoir 1% car j'ai cru comprendre que ce n'est plus 14 mais plus pour avoir 1% CC
magnifique post !

je remerci tous ceux qui y ont participe c'est toujours interessant de rendre les regles moins occultes...

cependant jai toujours un petite question...

savez vous comment sont calcules les bonus aux soins sur arme et enchant...?

ex:
un enchant d'arme"+50 au sort de soin" augmente il directement les soins produits par chaque sort de 50?... donc avec un soin majeur a 4000 ca me ferai passer a 4050 ? ce qui est insignifiant.. ?

je sais deja qune regle s'aplique pour attenuer les soins en fct du lvlv du lanceur et du sort: (lvl sort+5)/lvl lanceur en moins sur chaque sort...

voila si vous pouvez meclairer la dessus ca m'aiderai bocoup !

merci d'avance
Quel vieux post !

Tu racontes n'importe quoi ^^

Il existe un %age qui s'applique sur le bonus en fonction de la vitesse de cast. (un gh prend le max, un fh non)

Quand à ton bonus d'arme il se cumule sur ton bonus total et est modifié par les bonus de talents (donc avec le +10% soins ton 50 passera à 55)

Alors oui, le 50 tout seul est ridicule... prend ce 50 et balance ca sur tout ton équipement et on passe d'un priest à 800 de bonus à 2000 et on verra si c'est insignifiant.

C'est toujours l'accumulation de ces petits bonus qui fait la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés