L'I5 : Optimisation des templates ?

 
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(Suite d'un post où la discutions déviait dangereusement vers ce nouveau thread )

Je suis d'accord, çà devient vraiment ridicule...

Déjà qu'il n'y avait pas 10.000 templates, çà va devenir de pire en pire, on va finir par se croire dans la guerre des clones...

[EDIT]Sous en entendu, pour réussir à survivre dans CoH, il n'y a plus que quelques templates valables, ce sont ceux que tous le monde prendra (d'où les clones et pis starwars c'est bien !)
Pour plussoyoter (déjà déposé par moi même ) mes collègues du dessus, c'est vraiment devenu n'importe quoi, quand je vois la branche regen (qui est celle que je préfères) avec le nerf de fusion/intégration qui regen encore moins qu'avant alors que c'est quand même la seule chose qu'un scrap regen a, pas de défense, peut de résistance aux dégâts, il devient de moins en moins puissant au fil des issue (on pouvait taper dans les pools spéciales, mais avec le nerf elles deviennent obsoletes), si ça continue on va se retrouver avec un scrap regen qui ne se regen plus assez vite pour devenir viable en groupe, passant son temps à taper 1 seul mob puis de se sauver le temps que sa vie revienne, puis quant il revient, tous les copains ont déjà terminé le groupe et ainsi de suite. Je suis au fur et à mesure des issue déçus de la logique des programmeurs. N'est-on pas sensé être des "SUPER HEROS", là nous approchons d'un "SUPER ZERO" et bientôt d'un "SUPER RIEN DU TOUT CHUIS ENTRE 4 PLANCHES". Pour les gens commençant le jeu après l'issue 5 ils ne verront rien des changements et ne se diront qu'une chose "tiens je suis encore mort, pffff c'est vraiment tout ouik ces supers zéros", j'vais retourner sur daoc/GW/WOW/AC2/EQ2/etc... Ou alors qu'ils sont tout pourrit parce qu'il ont pris un déf/blast/contro et que ce ne sont pas des spé défensive mais de soutiens ou de dd.

Je remercies donc ces développeurs, qu'ils continuent dans cette optique et au final ils devraient faire mieux que Asheron Calls 2 et perdre la presque totalité de leurs clients qui en ont marre de mourir dès qu'il rencontre des groupes de plus de 2 mobs (et encore, hier ayant fait les frais du manque de regen, je suis mort 3 fois dans une mimi avec des groupes d'1 lieut et un acolyte parce que c'est pas pour dire, mais leur sois-disant nerf de précisions des mobs, c'est vraiment du foutage de gue..e. Bon en même temps on est habitué avec eux).

Tout ce blabla pour dire que comme Ma., si ça continue on va se retrouver dans City of Clones.
Heu ... oui mais sinon c'est pas trop le sujet du post.


Je suis toujours à la recherche de données chiffrées post-E5 à l'image de celles que Kamshyr a pu fournir.
Effectivement, ça devient n'importe quoi, car tous ces nerfs faits au nom des "casual gamers" (cf. la justification éhontée par Stateman de la transformation de IH en click power au motif que sous forme de toggle ça consommait trop d'endurance et qu'un casual gamer ne savait pas comment gérer ça...) ne font au contraire que renforcer l'optimisation des templates et la survie des joueurs expérimentés et qui parcourent les forums et sites spécialisés...

Par ailleurs, à en juger par ton template I5 Sad, je trouve dommage que pour avoir un perso "potable" en regen, il faille désormais avoir ni plus ni moins que cinq pouvoirs avec six slots ! Régénérer ? Oui, mais au détriment de sa ligne primaire et donc en l'occurrence de ses attaques... Quand on voit qu'un scrap regen doit maintenant prendre Health et y mettre six slots... Avant, on se demandait si c'était nécessaire de prendre Stamina, maintenant c'est Health... Quelle blague de la part des Devs...

Pour ma part, lorsque je vais respec mon scrapper si je continue à le jouer, je vais plutôt axer mon perso sur l'attaque, surtout compte tenu du fait que les dégâts ont été augmentés, et jouer en solo ou en tout petit groupe pour taper des cibles individuelles et les éliminer vite, c'est-à-dire avant d'avoir besoin de régénérer
Contrairement à ce qu'on essayé de nous faire croire certains, plus un jeu est difficile, plus les gens vont essayer de le rendre facile...
Les casuals n'ayant pas forcement le temps libre à consacrer aux diverse optimisations nécessaire à rendre le jeu plus facile, se retrouvent avec des templates bancals qui peuvent être à mille lieux d'un bon template.
Résultats, ils reproduisent à l'infini le template qui marche (les fameux FOTM)...
Ce qui est dommage, et montre que les Devs n'ont pensé à modifier le jeu qu'en voyant ce que faisaient des groupes optimisés de niveaux 30 et +, c'est que déjà tous ces pouvoirs ne valent plus grand chose même avec 6 SO, mais surtout que ce sont justement des SO !

Quel intérêt désormais de slotter avec des DO ou pire encore des Trainings ? Autant garder son argent pour la suite... Là encore, un bel encouragement à se faire PL jusqu'au lvl 22... Avant, on pouvait avoir envie d'atteindre le plus vite possible le lvl 14 pour pouvoir se déplacer, voire le lvl 20 pour avoir Stamina, mais maintenant, si l'on veut pouvoir avoir une défense / résistance / régénnération potable, c'est le lvl 22 minimum (en espérant avoir les moyens financiers de tout passer en SO direct).
Si mes souvenirs sont bon (et ils le sont ), si on ne te donne/prête pas d'argent, il est presque impossible au niveau 22 de passer en full SO même sans avoir jamais acheter un seul Training/DO.
Si je comprend bien je suis un des rares à ne pas regretter ces changements. Lorsquer je prenais mon ravageur, et que je tenais sans défenseur pour m'aider contre une vingtaine d'adversaires orange rouge, moi ma pensée ce n'était pas :

"Whaouuu je suis un super héros"

mais plutôt : Où sont les super villains ?

Non franchement reprenez le manuel à la page décrivant les couleurs des adversaires. Au violet il est bien mis : adversaires à n'affronter qu'en groupe pour avoir une chance de le battre, non ?

Ils sont plus dur à tuer et alors ? Il rapporte plus d'xp pour compenser.

Quel intérêt de slotter en DO ? il n'y a que les améliorations défense ou résistance qui existent ? Les autres sont identiques, tes Do dégâts font plus d'effet je vois peu râler sur ça moi. On recentre les ravageurs sur leur boulot simplement.
En plus déjà avant ça je trouvais l'effet des entrainement dérisoire et les Do me donnaient juste envie d'avoir les So.

On a plus de mal à monter ? Faux, la perte des défenses ne se sent pas au début : vous n'en avez pas !!! ou très peu
Alors que la perte de précision des ennemis est directe elle.
Citation :
Publié par hylkye
Quel intérêt de slotter en DO ? il n'y a que les améliorations défense ou résistance qui existent ? Les autres sont identiques, tes Do dégâts font plus d'effet je vois peu râler sur ça moi. On recentre les ravageurs sur leur boulot simplement.
En plus déjà avant ça je trouvais l'effet des entrainement dérisoire et les Do me donnaient juste envie d'avoir les So.
Là, je dois bien avouer, j'ai rien compris !

Maintenant, si tu ne trouves pas ridicule de slotter tes pouvoirs pour récupérer 1% de défense/résistance par SO, c'est ton droit.

Moi, je me pose des questions sur l'utilité, ou plutôt sur la rentabilité, d'un nombre de plus en plus croissant de pouvoirs.
Une bonne partie de ceux qui prenaient Stealth le faisaient à cause de sa composante défense. Weave ne sert plus strictement à rien vu l'investissement à faire en slots et en pouvoirs. La moitié des pouvoirs du SR deviennent quasi-anecdotique, et ça, c'est juste ce qui me vient à l'esprit.

Il n'est pas question de jouabilité dans mon propos (oui, on peut jouer.), juste de degré de ridicule.
A quoi bon prendre et slotter massivement un pouvoir particulier s'il n'apporte au final que 4/5% de skeutuveu ? A rien.

Résultat: perte de choix, d'options. Uniformisation et unique façon de construire son héros. ( cf. commentaire de Sadyre sur les regens. )
La preuve en est que ceux qui défendent les changements de cette issue, affirment que c'est devenu plus difficile, mais que "si, on peut jouer contre du violet, faut juste avoir la bonne équipe et jouer organisé".

Hors optimisation ( au sens large ), point de salut ?
Nous le verrons avec le temps, mais c'est ma crainte.
+1 pour les pouvoir de defense qui ne donne plus rien
je pense que tu a tout a fait raison... sa me fait penser a ce qui c'est passé sur daoc a je sais plus quelle epoque... l'optimisation etait omnipresente, et sa a fait partir nombre de joueur qui jouait juste pour le fun....

l'uniformisation des template donne des hero tous pareil, ce qui revient a dire que ce ne sont plus des heros....(voir les propos du mechand dans les indestructible, sur le fait que si tout le monde devien super, alors plus personne ne le sera
)
L'i5 a changé l'un des plaisir de ce jeu (le herd), pour revenir a l'xp plus classique que l'on retrouve dans d'autre jeux.... et sa me fait bien chier
Désolé le passage n'est pas clair car j'ai oublié de dire que je faisais référence au post de licencetoblast sur l'interet de slot en DO.

Sinon l'uniformisation pour l'optimisation existait avant, elle existera après ça n'est pas vraiment cet épisode qui va y changer quelque chose. Et ridicule ou pas ils y en aura tjr pour penser qu'avec 3-4% de plus ils seront mieux. Tant qu'il préfère leurs persos ainsi pourquoi leur reprocher ?

Je dirais même au contraire tu ne peux plus être au top sans l'aide des défenseurs, alors pourquoi optimiser ? tu prévois des défauts qui seront compensés par tes équipiers.

Tu as le plus de choix dans les défauts possibles (prob d'endu ou attaques faible, la défense ou la resist, la mobilité ....) donc plus de variété entre les persos.
Du moins c'est comme ça que je le vois...le temps nous le dira.

Maintenant avec 67 slots à placer dans 24 pouvoirs, quelques soit l'AT je doute qu'ils soient impossible de faire plusieurs optiques toutes "optimisées" dans leur style de combat. Même si c'est plus difficile pour certains comme les tanks et ravageurs.
Et même pour eux entre un ravageur/tank qui volent et te fonçent dessus en furtif ou te tp en face de lui pour t'assomer, qui a pris du control en épique ou bien des attaques en distances....

La personnalisation se fait après l'optimisation aussi et ne nécessitent souvent pas grand chose.
L'optimisation existe, c'est un fait, mais jusqu'à présent elle n'était nullement obligatoire.

Un regen I2/I3, du moment qu'il avait ses quelques pouvoirs phare, il pouvait prendre ce qu'il voulait, il pouvait se démerder à tankouiller un AV en dépannage.
Aujourd'hui, ce n'est "possible" qu'avec un template tiré au cordeau. Ultra optimisé. ( cf post de Sadyre )
Ce qui veut dire que seuls les optimisateurs s'en sortent.
Les autres ne sont que des faire-valoirs: ils disparaitront en s'adaptant (c.à.d en s'optimisant), partant, ou rerollant.

( J'ai pris l'exemple du regen, car c'est certainement le plus symptomatique, mais cela peut s'appliquer à de nombreux autres AT/spécialités.
J'ai par exemple renoncé à jouer mon scrapper MA/SR en groupe important après la "disparition" d'Elude. Il n'était devenu bon qu'a taper les isolés et cela ne m'amusait pas... si je joue en groupe, c'est aussi pour ne pas être dans mon coin en evitant la grosse baston.)

D'un autre coté, l'état précédent ( pré-I4 ) faisait que certains AT avaient la totalité de leur viabilité reposant sur un ou deux pouvoirs seuls.
C'est vrai, c'était pas génial non plus, j'en conviens volontiers, mais au moins, sorti de ces quelques pouvoirs, tout le reste était totalement libre de choix pour le joueur.

Mon problème la dedans n'est pas tant le fait de la difficulté à affronter les ennemis (quoique, je revendique mon droit à jouer sans stresser ) que le fait que petit à petit, les optimisations et la "pensée unique" ( je sais, j'exagère ) s'imposent.
Et ce, pas tellement par l'évolution des joueurs que par une poussée des devs dans ce sens. ( volontaire ou pas, ça, je ne sais pas )

En effet, transformer certains pouvoirs en vague trucs inutiles va pousser les optimisateurs à séparer le bon grain de l'ivraie, et à terme, tous les autres utilisateurs les délaisseront. ( En l'état, je parie sur le fait que personne ne prendra plus Weave du tout, par exemple... Et pour Tough, la question risque de se poser pour la plupart des ATs )
C'est remplacer la peste par le choléra, selon moi.

Entendons nous bien, je ne critique pas du tout les optimisateurs ( je prépare mes templates avec soin ).
Je dis juste que le rapport gain/investissement (pouvoirs/slots/endurance) de certains pouvoirs I5 devient tellement "ridicule" qu'ils ne valent plus la peine d'être pris.
Ils ne seront plus choisis par personne sauf pour boucher un trou dans le template.
C'est déjà le cas pour un certain nombre de pouvoirs existants, mais ces modifications vont allonger la liste.



ps : it's not my point, mais soit dit en passant, avoir "le choix dans les défauts possibles", c'est pas vraiment ce qui me botte à fond les ballons.
Et quant au fait que cette diversité de défauts que tu sembles voir (sérieux, une diversité d'avantages, ça ne serait pas plus "amusant" et héroïque?) provoquera une plus grande variété, c'est se tromper grandement car on est beaucoup plus motivé a gommer les défauts qu'à augmenter ses qualités: l'optimisation jouera d'autant plus là dessus, et l'on choisira tous le défaut le moins contraignant.

En plus, s'il faut attendre les pouvoirs épiques pour être différent de son voisin, c'est pas joyeux. ( J'ai un seul héros au dessus du niveau 41 ( il est 42 ), en plus d'un an d'abonnement ... )


pps : Oh la vache, ce pavé !
Je voulais pas faire si long ! Désolé de détourner ton sujet, La Clef.
Désolé mais quand je lis qu'un ravageur pouvait tanker un Av j'ai l'impression de voir la Chose tenir Galactus en respect...juste niveau Rp ça me hérisse. Les héros étaient vraiment trop puissants.

Maintenant pour avoir vu passer plusieurs épisodes (comme toi d'ailleurs) tu remarqueras que des pouvoirs sont nerfés d'autres sont rehaussés pour les rendre plus populaires.
Si la baisse de tough/Weave est trop importantes elles sera changés comme l'ont été d'autres. Episode 4 on augmente tactique, coordination offensive, épisode 5 on les rabaisse.

CoH est encore un jeu qui se tâte pour moi. Et l'arrivée de CoV ne va pas simplifier les choses. Il aurait peu être mieux valu qu'ils up les villains car l'intérêt d'améliorer certains pouvoirs maintenant ...t'en as parlé.
Mais les up c'était aussi risqué d'avoir des monstres qui OS des tanks...pas mieux quoi.

Le plus simple pour trancher est ....d'attendre. Car je pense que la plupart des changements récents est prévu pour s'adapter au véritable PvP qui arrive.

Alors désolé la clef pour cette longue disgression.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
L'i5 a changé l'un des plaisir de ce jeu (le herd), pour revenir a l'xp plus classique que l'on retrouve dans d'autre jeux.... et sa me fait bien chier
Pas le herd pour ma part, mais l'absence de nécessité de devoir calculer et la composition du groupe, et chaque combat sous peine de voir le groupe y passer. Si l'envie nous prenait, on avais les maltas pour ça. Sinon tu pouvais te lacher sans avoir besoin de plus de quelques neurones.


Citation :
Publié par hylkye
Désolé mais quand je lis qu'un ravageur pouvait tanker un Av j'ai l'impression de voir la Chose tenir Galactus en respect...juste niveau Rp ça me hérisse.
Ne vient pas généraliser à tort et à travers, un bon nombre d'av font des dégats ridicules, pour exemple malaise, mother mayhem, nemesis, et quelques autres. Ceux là il n'était même pas besoin de sortir des inspis, ou peut être une def 33%, et encore.

Cependant, qu'est ce qu'il te choque qu'un scrapper tanke un AV ? avec du support derrière, c'est tout à fait faisable, même avec l'I5, et pas nécessaire d'avoir un template optimisé pour ça, juste un poil réfléchi. Surtout qu'il ne pourra pas tanker tous les AV, certains étaient déjà chauds, même pour des tankers, alors un scrapper, il compte pas y songer

Citation :
Publié par hylkye
Je dirais même au contraire tu ne peux plus être au top sans l'aide des défenseurs, alors pourquoi optimiser ? tu prévois des défauts qui seront compensés par tes équipiers.
Faux, pour une raison simple : tu n'as aucune certitude sur la présence d'un defender, et encore moins sur son powerset principal. Les pouvoirs sont très variés, et encore plus pour les defenders. Un buff particulier pourra très bien aller à un AT avec un powerset de défense spécifique, mais pourra aussi ne servir à rien au même at qui a d'autres choix de powersets et pouvoirs. Et ça c'est dans le cas où le joueur du defender a des buffs à sa disposition, ce qui n'est pas non plus obligatoirement le cas. Il y a encore des empathes qui n'ont ni fortitude, ni clear mind.
Le raisonnement est le même pour les secondaires des controlers.

Dans ces conditions, tu ne peux pas te permettre de prendre en compte les buffs des autres juste pour ta survie. Tu penses d'abord à ta pomme, le reste, c'est du bonus bienvenu quand il est présent.

Sinon on tombe dans l'optimisation de groupe.

Citation :
Publié par hylkye
On a plus de mal à monter ? Faux, la perte des défenses ne se sent pas au début : vous n'en avez pas !!! ou très peu
Alors que la perte de précision des ennemis est directe elle.
Faux. Et là même si je ramène au regen, c'est aussi valable pour n'importe quel AT.
Lors de mon passage sur vigilance, puisque je remontais un scrapper regen, j'ai voulu faire un test, prioriser l'offense à la défense.
J'ai ramé comme jamais en terme de survie pure, et pourtant c'est un at qu'à défaut de maitriser, je connais quand même très bien. Il me fallait maintenir Ih la majeure partie du temps alors que le template n'était pas prévu pour, même si en full SO depuis le 23.
Et je ne parle même pas de la partie avant la disponibilité de IH

Au 32, j'ai fait une respec : suppressions de quelques attaques, prise de tough (le slot de base) et perma dull pain. Pas d'apport de slots dans fast healing, integration et health.
Résultat, Le jour et la nuit, et sans IH actif la majeure partie du temps. Là où je ramais au dessus de heroic, et parfois en heroic tout court, je suis passé après cette respec définitivement en invincible.
A savoir que sur le serveur test, j'avais préparé un template pour ça, avec tough dès le niveau 16, et copié le perso à diverses reprises à des niveaux différents. Dès l'obtention de tough c'était beaucoup moins ardu.


Pour info, ne crois pas que l'I5 a changé quelque chose pour les scrappers en solo. Un template correct, au pire post 35, sera encore et toujours capable de soloter les missions solo en invincible à la vitesse de l'éclair. Encore plus avec l'augmentation de leurs dégats bruts.

Privilégier les défenses sera encore et toujours largement plus rentable que les dégats du moment que tu en as une base minimale suffisante pour ne pas devoir passer une barre par paquet de 3 villains, et ce à tous les niveaux, même aux plus bas
Citation :
Publié par hylkye
Désolé mais quand je lis qu'un ravageur pouvait tanker un Av
Ben, moi, au contraire, ça ne me choque pas.
Pas question de le zigouiller seul, nous somme bien d'accord, juste le tanker pour pas qu'il aille taper les autres.
Limiter le tankage des AVs aux seuls tanks, c'est pour moi une limitation de jeu... et pas une petite.

On en revient à ce que je disais à propos de l'optimisation excessive: tu veux tuer un AV, il te FAUT un tank. ( car si un scrapper ne peux plus le faire, personne ne le peux )
Je trouve ça regrettable. C'est une limitation de choix.

ps : pour l'exemple Chose vs Galactus, j'y connais pas grand chose, mais la Chose, en l'occurrence, c'est un pas plutôt un tank dans la plus pure tradition ?
Maintenant, on pourrait aussi considérer le Joker comme un AV, non ? Et pourtant, c'est pas un foudre de guerre.

pps : note au passage. Je n'ai jamais remis en cause la capacité d'un scrapper au solo post-I5. Mes tests me l'ont appris.
oué pareil pour moi, tanker un av avec un scrapper, sa me choque pas, de toute facon y'a pas que les tank qui peuvent tanker, un perso (nimporte lequel) avec un empathe derriere (un bon empathe ) pourra tanker n'importe quoi, du moment que le personnage ne se fait pas one shoot.... (quid arrivait a tanker hamidon avec l'empath de casey derriere..)

apres tout les av ne sont pas fort, j'ai duoté neuron (ash et naza), le pet tankais... et pourtant c'est loin d'etre un tank le pet, il a seulement 50% de resist, et a 1K pv... et ce n'est qu'un exemple, un def rad peut tanker un av si il est correctement debuffé... donc voila....

qu'un at tank un av moi sa me gene pas, du moment qu'il ne peut pas le soloter.... (et encore vu la difference de puisssance entre les av, que certain av soit solotable ne me gene pas.... ( genre : neuron ; ... infernal )...

voila
Citation :
Publié par Sans Visage
On en revient à ce que je disais à propos de l'optimisation excessive: tu veux tuer un AV, il te FAUT un tank. ( car si un scrapper ne peux plus le faire, personne ne le peux )
J'ai deja vu 2 blaster avec force of nature tanker un shadowhunter 51 chacun leur tour un des combats les plus sportifs que j'ai fait d'ailleur (1 empath + 3 blaster)
Ben désolé ça me choque toujours. Je me demande pourquoi faire un tank si un ravageur suffit dans ces conditions là cad celle où ils vous faut vraiment le plus résitant en face.
Vous me direz que le ravageur a du support, Parce que le tank peut le faire sans ? J'ai pas remarqué ou alors sur les AV qui font vraiment peu de dégâts et là le ravageur fais aussi sans support.

Bien sur ça dépend des AV, même après l'I5 mon rava tank toujours dominatrix sans soutien tellement elle fait peu de dégâts. Mais je parle en généralité et même contre elle ça me gène. La "meilleure" controlleuse qui n'arrive pas à me tenir c'est un peu fou quand même. Avec les protections de l'empathe ok mais en solo ?

Un méta, un héros de la classe Stateman(superman) qui a du mal contre un héros normal de type "serval" ?? oO
Alors augmentez la puissance des villains car franchement duoter ou soloter cette classe surpuissante normallement faite pour un groupe entier de 8...

Sadyre, je parle de la facilité après I5. Tu parles de ton rava level 32. Tu parles bien après I5 d'avoir fais 32 niveaux ? oO Donc si j'ai faux ou est ce ?
1) On perds en défense (vérité)
2) les mobs perdent en précision (vérité ou alors les post officiels mentent)
3) On a pas de défense, ou peu, avant un moment (vérité aussi) voire même pas du tout pour les blasters qui ne joue pas avec, pour les régen qui ne jouent pas avec, le défenseur son, empathie, ciné....

Donc c'est pour moi plus facile de up à bas niveau car on ne perds rien nous.
Ou est mon mensonge ? Personnelement j'ai trouvé plus facile de monter mes persos après l'I5

Sinon je regrette aussi qu'on doivent bientôt s'ennuyer à bien faire son équipe, Sadyre. Mais auparavant avec un bubulle je voyais un rava super-réflexes, je me disais chouette je suis inutile...plus maintenant. De même pour un empathe avec un regen bien fait (tu sais les regen inbutables des débuts) etc...

Quand j'ai cité des défauts je ne parlent pas de défenseurs obligatoirement, si tu as un défaut en dégâts single target parce que tu as axés zone , un épée large te servira plus qu'un défenseur. Un défaut en défense ? un tank qui taunt te sauve la mise aussi, Un défaut en endurance ? le rava regen te passe ses inpis...Je parle simplement d'un travail d'équipe pas obligatoirement d'atteindre le cap grâce à l'AT particulier qui comble tes défauts.
Et de toute façon n'importe quel défenseur augmente tes chances de survie quelques soit ton défaut choisi et quelque soit son AT.

Combien de fois avez vous vu des boulets s'en sortir de situations stupides dans lesquelles ils se mettent parce que son AT était trop puissant et le pauvre défenseur/controlleur/blaster en patissait. Je ne vais pas regretter un épisode qui augmente l'esprit d'équipe.
Pour en avoir discuté avec des empathes ils se faisaient chier passer le 40 car leurs soins ne servaient plus, il devenait juste une pompe à endurance. Controlleur ? bah un zone et hop plus personne en vie après tellement mon zone durait. Et il revient à temps pour le groupe suivant. Ou est le fun d'avoir besoin d'un seul pouvoir , de devenir un cliqueur de bouton ?

Bon ils ont peut être up la difficulté trop vite, faut réfléchir un peu trop peut être et on perds un peu du coté "jeu d'arcade".

Pour le fun de pouvoir faire des missions sans risquer d'y passer sans une bonne équipe je pense qu'il faudrait une classe de villains en plus.
Lorsque les X men affronte des terroristes humain c'est une partie de plaisir, puis magneto c'est autre chose.
Mettez nous 1-2 familles de mobs facile (humain) pour le fun quand on veut pas se prendre la tête.
Pour les fanatiques de herd , pourquoi ne pas augmentez l'effets des zones avec les écarts niveaux ? On touche 16 blancs, 32 bleu, 64 verts ...
Enfin c'est juste une idée comme ça....pas réfléchi aux conséquences si certains veulent le faire.
Nyme, refait une division dans la division, ça dévie aussi !!!

On partait sur l'utilité très faible des nouveaux pouvoirs à cause du très petit pourcentage qu'ils accordent et là, on en est à savoir qui tank un AV (discussion qui ne m'intéresse pas, je passe donc la main )!!!

Ca me choque pas vraiment qu'il faille privilégier la défense sur l'attaque sur les regen à bas level. Ca a toujours été comme ça pour tous les autres types de scrappers.

Ne pas pouvoir tanker un AV sans un soutien "bien construit", ca ne me choque pas non plus. Un scrapper n'est pas un tank : c'est bien qu'il puisse tanker s'il est bien soutenu, c'est normal qu'il crève comme une bouse sinon. Ca ne pousse pas à l'optimisation des groupes, ça pousse à jouer correctement. Et entre 40 et 50, si un défenseur ne sait toujours pas jouer, faut qu'il aille sur Mickey Online. S'il sait jouer et que ça ne passe pas sur certains AV, ca reste raisonnable : pour certains AV, même en issue 4, il fallait déjà des teams bien rodées.

Concernant l'optimisation, je trouve qu'il est encore pssible de jouer en se faisant plaisir avec des persos non optimisés (dans mon cas, pas par flemme, mais pour être polyvalent groupe/solo).

Et encore pour les casual, je trouve que c'est super d'avoir enfin la possibilité, dans chaque AT, d'avoir des templates groupe, solo, ou mixte. Même si chaque combinaison primaire/secondaire n'offre pas les mêmes avantages.

Un dernier point : tout le monde pleure sur la mort de certains AT, pour ne citer que lui, le tank invul qui "ne peut même plus tanker 3 blancs et qu'on n'invite pas ou qu'on kick". Bah j'en ai un, level 30, je tank du +4 en full groupe comme main tank, et je n'y laisse pas de dette (pas plus qu'avant du moins). Forcément, je ne herd plus, mais le jour où je serais inutile et que je me ferais kické n'a pas l'air de se rapprocher.
sinon ce que je voulais dire c'est que les dev prennent le probleme par le mauvais bout... up la difficlté du jeu en baissant la puissance des at n'est pas la bonne solution... pour moi ils aurait mieux fais d'up les mechands. et pas nerf ce qui a ete nerfé avec l'I5...
ils ont fait sa pasque c'est plus simple que d'augmenter la difficulté du jeu en uppant les mob...

et franchement j'en discutais avec casey, croatoa c'est un peu du foutage de gueule, la zone est toute petite, les mish pas longue (sa se fais en une journé...) et la tf facile au plus haut point.... (4 mish tres facile....)

jsuis d'accord pour les nouvelle zone, mais j'aurai preferé un up de la FBZ.... (avec des nouvelle mish/av/monster etc.....)

voila

[etdit] pour le titre je crois qu'on pourrai mettre un truc du genre.. LI5, reaction a froid (ou a chaud )
 

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